Styles de vêtements

Tout sur le style gangster

Tout sur le style gangster
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment assembler une garde-robe?
  3. Chaussures et accessoires
  4. Maquillage et coiffures
  5. De beaux exemples d'images

Le style gangster est l'esthétique des années 30 du XXe siècle, de jolies robes obligatoires pour les filles et des costumes formels avec des capes pour les hommes. Le rôle du beau sexe dans cette période historique se réduisait soit à l'image d'une beauté fatale, soit à l'apparence d'une femme au foyer, d'une épouse et d'une mère exemplaire. Robes et autres tenues pour femmes de style gangster, belles coiffures et accessoires s'essayent aujourd'hui : il suffit de savoir bien associer tous ces éléments entre eux.

    Particularités

    Le style gangster a ses origines en Amérique du Nord, mais il a des caractéristiques et des éléments d'autres époques et cultures. Dans les années 20 du XXe siècle, des clans ethniques, célèbres pour leur cruauté et leur scrupule dans les affaires, ont commencé à mener activement leurs activités dans les grandes villes des États-Unis. Ils ont préféré se fixer leurs propres règles et codes d'honneur, préférant des vêtements chics dans l'esprit des films muets. Le concept de base a été dicté par le style traditionnel italien avec ses costumes trois pièces stricts, une montre sur une chaîne dans une poche de gilet, un chapeau indispensable et un imperméable ou un manteau.

    La mode féminine dépendait de la région des États-Unis où vivait la dame. Les gangsters de Chicago préféraient s'entourer de beautés de cabaret - chanteuses, actrices. Cela a dicté un certain caractère bohème de l'image. Les New-Yorkaises préféraient un style plus indépendant et laconique, et les origines du mouvement féministe étaient déjà en train d'émerger ici. Les dames portaient de magnifiques chapeaux à larges bords, des manteaux de fourrure luxueux, des costumes d'affaires préférés, les plus audacieuses pouvaient même essayer des pantalons.

    Des robes de coupe simple ont été choisies pour être ajustées, en les associant à des bas, des gilets, des chaussures à talons moyens et stables.

    Comment assembler une garde-robe?

    Le style gangster pour les filles modernes est généralement considéré comme un élément d'une mascarade, une occasion unique de sortir. Mais si vous regardez de plus près, vous pouvez apprécier la simplicité et la brièveté de la robe des femmes de tous les jours, y trouver votre charme.

    Vêtement de tous les jours

    Il y a un élément de féminité dans les tenues décontractées de style gangster. Il existe deux options de coupe principales... Ce sont tout d'abord des robes de la silhouette, aujourd'hui appelées baby-dolls, avec un léger évasement de la poitrine aux hanches. Lâches, non ajustées, elles étaient décorées assez modestement dans la version de tous les jours, elles pouvaient être complétées de nœuds ou de volants sur la poitrine, ou d'un motif perlé.

    Beaucoup plus populaire pour la vie de tous les jours, on peut considérer une version de la robe de cocktail classique à manches courtes ou 3/4, avec un ourlet qui arrive à mi-genou. Ils étaient portés près du corps, avec une ceinture étroite. Il y avait un col en V dans la coupe et le décolleté pouvait être assez profond. Dans la version moderne, vous pouvez essayer une robe longueur cheville ou mi-mollet, avec un léger évasement à partir de la hanche, un chapeau de pilule modeste ou un béret. La palette de couleurs optimale est le pastel, le sable, ainsi que le vin profond, le bleu et le vert.

    La robe peut facilement remplacer un tailleur pantalon par un gilet ou une veste allongée à revers rabattus. Il est nécessaire d'exclure les rayures ou tout décor, en plaçant des accents de couleur. Vin rouge, noir, bordeaux, saphir conviennent. Un ajout indispensable est une chemise blanche, éventuellement avec une fine cravate à cordon.

    Tenues de fête

    Les tenues de cérémonie de style gangster sont largement axées sur l'époque. Il y a un certain nombre de points à considérer.

    • style des années 1920. Elle prévoit l'utilisation de robes à taille basse, plutôt longues, jusqu'à mi-mollet ou cheville. Cette coupe prévoit des manches et un corsage étroit.

    L'accent est mis sur la taille déplacée - un arc ou un ruban est utilisé ici, ce qui cache bien un physique trop mince ou un petit ventre.

    • Style des années 30. Ici, la mode du mini, de la longueur audacieuse, de la coupe libre et de l'abondance de détails décoratifs a déjà commencé. Franges, perles, paillettes, bretelles étroites - tout cela est caractéristique de l'esprit de Chicago avec ses réjouissances et son désir de vie chic. Un dos nu ou un décolleté profond était un élément obligatoire. Une telle tenue conviendra à coup sûr à une fille élancée, fragile, plutôt grande ou menue, avec un long cou et une belle ligne d'épaules.
    • style années 80. Cette époque a continué les traditions de la culture des gangsters. Les compagnons de chefs mafieux influents portaient des robes longues au sol avec un ourlet ou un décolleté asymétrique, un dos ouvert. La coupe des tenues doit souligner la féminité des formes.
    • stylisation moderne. Il prévoit la possibilité d'utiliser un costume formel avec un haut original de couleur contrastante. Vous pouvez utiliser des looks de style Chicago avec des robes courtes à fines bretelles ou des combinaisons bohèmes, complétées par des cardigans amples. Des accessoires correctement sélectionnés aideront à rendre l'image plus précise sur le plan stylistique.

    Tous ces éléments de looks festifs sont bien adaptés pour les fêtes, les occasions spéciales, façonner le look pour le "tapis rouge" et les événements sociaux.

    Chaussures et accessoires

    Pour les femmes qui cherchent à recréer le style gangster à leur image, il sera utile de choisir les bons accessoires. Donc, Les années 20 du XXe siècle exigent l'utilisation obligatoire de longs rangs de perles noués. À combiner avec un manteau ou un manteau de fourrure, un chapeau de protection avec un voile, des chaussures à talons moyennement stables avec des sangles sont utilisées. Un sac à main compact et un long embout buccal complèteront le look.

    Le look audacieux de la gangster girl Chicago des années 30 est complété par les obligatoires capes de fourrure ou les boas composés de plumes. On utilise également des colliers de diamants ou des rangs de perles laconiques encadrant le cou.Des bas résille, des chaussures ouvertes à talons hauts et un petit sac à main brodé de perles complèteront efficacement le look.

    Le style des années 80 n'est pas si riche en accessoires intéressants. Des chapeaux à larges bords luxuriants et de longs gants jusqu'au coude sont utilisés ici. L'absence de bijoux sur le cou est remplacée par des broderies sur le corsage, des fils brillants ou des éléments imprimés sur le tissu de la robe.

    Des boucles d'oreilles et des bagues modestes en perles ou en diamants seront appropriées.

    Maquillage et coiffures

    Les coiffures de gangster sont un triomphe de concision et de chic. Tout d'abord, c'est un carré strict avec des lignes claires, un col ouvert, une frange graphique. Outre, Les coiffures ondulées, préférées des stars hollywoodiennes et des starlettes qui les imitaient, sont devenues à la mode. L'image a été complétée par un maquillage mettant l'accent sur les yeux - de longs cils, des pommettes pointues, un maquillage dramatique. En même temps, les lèvres sont restées plutôt neutres, elles n'ont pas été pointées du doigt exprès, elles ont été rendues emphatiquement pudiques.

    Les copines gangsters de New York préféraient des looks différents. Leur attribut était des boucles encadrant le visage. Extrémités recourbées, mèches posées sur le dessus avec une couronne, sourcils bien coiffés, manucure élégante - c'est ce qui a fait l'objet d'une attention particulière. Les cosmétiques ont été utilisés avec beaucoup de prudence, uniquement pour souligner les avantages naturels. Les lèvres en forme de cœur, les sourcils fins relevés et bien définis étaient considérés comme à la mode.

    De beaux exemples d'images

    Quelques exemples serviront de preuve de la beauté et de l'originalité des images de style gangster.

    • Image stylisée d'une fille dans l'esprit de l'ère des gangsters de Chicago. Un boa, un serre-tête à plumes, un collier de perles négligent sur la poitrine et des gants jusqu'au coude sont des éléments essentiels du look de copine de mafieux.
    • Robe de mariée vraie femme gangster. Une manucure spectaculaire, un chapeau blanc comme neige duveteux avec une fleur, une robe avec un corsage brodé et des manches bouffantes - cette mariée a l'air vraiment luxueuse et chère.
    • Les filles gangsters n'étaient pas toujours autorisées à passer au premier plan. Une silhouette simple d'une robe avec une ceinture laconique à la taille, des bas et des chaussures constituaient un look décontracté qui était étonnamment différent du look d'une beauté brillante.
    • Virginia Hill, l'une des femmes les plus influentes du monde des gangsters pouvait se permettre un décolleté profond et des boucles, et négligemment jeté sur les épaules de la fourrure. Sa confiance en elle est évidente même sans ces attributs de l'époque.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger