Styles de vêtements

Style "Grunge"

Style Grunge
Teneur
  1. Quoi?
  2. Histoire
  3. Caractéristiques et règles de style
  4. Vues
  5. Tendances de la mode
  6. Marques de vêtements
  7. Comment s'habiller?
  8. Look élégant

Un cri du cœur, un défi audacieux pour la société, la personnification d'une disposition rebelle - tout cela est le style grunge. Sa philosophie réside dans l'affirmation que les vêtements sont de petites choses qui ne nécessitent pas d'attention particulière. Cependant, créer une telle image est tout un art. Qu'est-ce que le grunge, quelles sont ses différences et ses variétés, comment créer un look grunge à la mode ?

Quoi?

Traduit de l'anglais, le terme grunge signifie « repoussant », « en désordre », « sale ». Il prône un rejet du glamour et du glamour. Elle est basée sur la prédominance du principe spirituel sur le matériel. Une telle image, à première vue, peut sembler bâclée, brisant les stéréotypes habituels dans la manière de s'habiller.

C'est une émeute, une indifférence visible aux opinions des autres. Aujourd'hui, la protestation contre la mode est devenue la mode elle-même. Le grunge est chaotique et vit selon ses propres règles. Pour mieux comprendre ce qu'est cette tendance de la mode, il convient de se référer à l'histoire de son apparition.

Histoire

En tant que tendance de la mode, ce style est né dans les cercles de musique rock, lorsque des groupes tels que Nirvana et Soundgarden étaient au sommet de leur popularité. Son histoire commence à la fin du siècle dernier, originaire de Seattle.

L'une des idoles du public de plusieurs millions de dollars était le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain. Il est devenu une icône de style, captivant les adolescents avec une musique lumineuse et originale. Ils ont essayé de l'imiter en tout, y compris dans la manière de s'habiller. La sous-culture des jeunes a essayé de se démarquer dans la foule, démontrant son individualité.

En tant que style, le grunge a été introduit dans le monde au début des années 90 du siècle dernier, grâce à l'éminent designer Marc Jacobs.En 1993, le monde a vu une collection qui a rassemblé les meilleures images extraordinaires de cette époque.

Les looks, composés d'une combinaison d'une robe légère et d'une veste rugueuse, de chaussures massives, de duos de jeans troués et de pulls étirés, ont choqué les critiques, mais beaucoup de gens l'ont aimé. Si les premiers appelaient les ensembles les vêtements des sans-abris, des orphelins, les jeunes adoptaient le nouveau style avec fracas. Les chemises à carreaux en flanelle, les jeans déchirés et les baskets usées ont été les premiers éléments emblématiques du style grunge. Il s'est ainsi libéré de l'expression de soi et a été pendant 10 ans l'une des tendances de la mode les plus populaires.

Caractéristiques et règles de style

Le grunge moderne a cessé d'être une manifestation de la sous-culture des jeunes. Il est populaire auprès de ceux qui n'acceptent pas les looks glamour et veulent se démarquer de la foule. Aujourd'hui, lors de la création d'une telle image, ils utilisent des objets coûteux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité avec des textures différentes, y compris des objets usés.

La négligence délibérée reste un attribut irremplaçable du grunge. Les jeans effilochés avec des trous, des patchs, des coutures rugueuses ou des bords bruts sont les maîtres mots du style.

Le grunge est éclectique. Il y aura toujours une place pour les éléments des différentes tendances de la mode (ethnique, punk, militaire, hippie, casual).

Le style grunge moderne est polyvalent. Il convient aux hommes, aux femmes et aux enfants. Les vêtements grunge pour femmes ont une connotation de genre. Malgré un certain laisser-aller, la sexualité et des notes provocatrices y sont visibles. C'est un jeu facile, une émeute, une manifestation de l'individualité.

Chaque ensemble a un composant multicouche. Un vrai style décontracté devrait consister en plusieurs articles portés en même temps. Le pull peut être porté sur une chemise et un haut, complété par une écharpe volumineuse.

Le style grunge est polyvalent. De nombreux éléments de l'ensemble sont des vêtements sans distinction de sexe. Souvent, l'image féminine se compose de choses amples qui cachent la silhouette.

La plupart des articles de garde-robe sont fabriqués dans des tons sombres. Les couleurs vives sont déconseillées et la meilleure tenue reste dans les tons sombres. En un seul regard, des matériaux de textures et de couleurs différentes doivent être combinés.

Les détails distinctifs (iconiques) de l'ensemble grunge sont :

  • Chemise à carreaux en flanelle. Il se porte seul, lorsqu'il est déboutonné, il complète un tee-shirt à gros imprimé et un short en jean, ou il peut être un accessoire noué autour de la taille.
  • Pull ou cardigan surdimensionné uni. Les modèles aux tons grossiers et visqueux de gris, de noir et de marais sont à la mode. Ils devraient être un peu amples et ressembler à « de l'épaule ». Un élément de style reconnaissable sera un pull avec des boucles tombantes et des manches étirées. Ces produits sont portés sur des T-shirts, des sweat-shirts et combinés avec des jeans et des pantalons skinny.
  • Jeans déchirés. Attribut indispensable du style grunge, ils peuvent être amples ou étroits, avec des éraflures, des fentes sur les genoux, avec des patchs.
  • T-shirt tricoté ou T-shirt avec un grand imprimé. La coupe est souvent ample, droite. Cet élément de style est souvent décoré d'inscriptions, de lettres, de crânes, d'autocollants de vos groupes, chanteurs préférés et moins souvent de motifs abstraits.
  • Veste en cuir avec garnitures métalliques. Il peut s'agir d'une variété de rivets, de pointes, de fermetures à glissière, d'œillets.
  • Robe courte en maille. Le style peut être droit, trapézoïdal. Le produit est composé de textiles ou de tricots d'une seule couleur et la coupe est aussi laconique et simple que possible. Le style de la robe peut être avec ou sans manches. Dans la version tricotée, il est permis de retrousser les manches.
  • Vestes en jean. Le choix le plus préférable de produits avec une texture usée à trous, le look le plus usé et délavé. Le meilleur style est considéré comme droit ou légèrement rétréci vers le bas.
  • Collants avec des flèches ou des trous.
  • Défauts créés artificiellement dans la matière du vêtement ou de l'accessoire (bouffées, bords effilochés, rivets lâches).
  • Baskets.
  • Chaussures rugueuses à semelles de tracteur.Idéalement, il s'agit de bottes de style militaire avec laçage ou fermeture à glissière avec de larges sangles et boucles grossières.
  • Bonnets tricotés ou tricotés. Ils sont portés avec les cheveux dénoués.
  • Chapeau sans décorations supplémentaires, casquettes, casquette de baseball.
  • Ceinture cloutée.
  • Un bracelet brut, une chaîne, un tour de cou noir tressé en fil de pêche, un pendentif sur un cordon de cuir noir peuvent devenir un accessoire d'un style marginal.
  • Manque de finitions brillantes (strass, paillettes, cristaux et pierres scintillantes). Le grunge n'accepte pas les éléments glamour.

Vues

Aujourd'hui, le grunge renaît. Les sous-cultures de la jeunesse apparues après l'apparition du grunge ont contribué à l'émergence de nouvelles tendances de la mode, dont la base est l'expression de soi, se démarquant de la foule. Ils ont donné une impulsion au développement de plusieurs directions du grunge.

Grunge doux

Insouciant dans les détails, doux et décontracté. La tenue doit inclure des choses avec une texture minable et usée. Il se distingue du basique grunge par un certain liberty et vintage. Il est inhérent non seulement aux jeans et aux shorts, complétés par des collants sombres et des chaussures massives.

L'image permet des jupes féminines, y compris celles avec un imprimé à carreaux. Leur coupe est différente, mais la longueur doit être courte (mini, droite, soleil). Un long kilt à carreaux sur des éléments maigres et rebuts (inscriptions, polices de caractères, bouts de phrases, taches, etc.) semble intéressant.

Lorsque vous composez une tenue grunge douce, vous pouvez expérimenter en toute sécurité en combinant des éléments de style différent. Il est plus épuré, a son propre brillant, grâce à la présence de hauts ouverts, de corsets, de vestes en cuir avec un imprimé.

Certaines fashionistas, au lieu des chaussures massives habituelles, complètent le style avec des escarpins noirs classiques.

Roche

Cette tendance est une sorte de réponse au glamour brillant et glossy. Il a l'air rebelle et est plus proche du style original. L'une des caractéristiques est l'utilisation d'articles exceptionnellement chers d'excellente qualité dans la tenue. Quels que soient les défauts artificiels des vêtements, ils doivent être neufs, propres et soignés. L'image met l'accent sur l'unicité et la particularité, ce sont leurs propres règles et conventions.

Les jeans sont considérés comme l'élément de base de l'ensemble, mais les pantalons serrés et les leggings sont également bons. Cette direction convient aux ensembles de tous les jours. Il n'y a aucune excentricité en lui, mais la liberté se fait sentir.

Néo

Cette tendance allie féminité et décontraction créative. La combinaison de grunge avec des éléments décontractés et des nuances de romance dans des couleurs sombres et claires est originale et élégante. Il s'exprime dans un mélange de plusieurs styles, il permet de combiner des imprimés et des tee-shirts portés dans une même tenue.

Le style de base reste le même, mais prend des teintes plus élégantes. Il diffère de son prédécesseur par une plus grande maturité et prétention.

Grunge hippie

Cette direction est destinée à ajouter des nuances de tendresse et de romance au style grunge controversé. La combinaison du grunge et du hippie rend l'image extraordinaire et exclusive. Lors de la constitution d'un ensemble, il est important de reconsidérer la combinaison des nuances. Si le style grunge de base n'accepte pas les couleurs vives, alors le hippie en a juste besoin. Vous pouvez combiner deux styles en un seul en ajoutant des couleurs vives à l'ensemble.

Un exemple frappant d'une telle image peut être un ensemble de base composé de vêtements sombres, dilués avec un bandeau accrocheur. Il n'est pas nécessaire d'en faire trop avec la couleur - il vaut mieux qu'elle n'attire pas toute l'attention sur elle-même.

Le reste du style ne diffère pas des autres variétés. Ce sont des jeans, des shorts, des robes, des pulls, des vestes, des bottes à bouts hauts et des sandales à nombreuses lanières.

Grunge punk

La combinaison de deux styles avec une attitude frivole envers les vêtements semble très extravagante. Le chic marginal élimine complètement le dress code et permet de faire une pause dans les formalités, faisant preuve d'un certain hooliganisme dans la manière de s'habiller.

Lady Gaga, qui promeut un dressing éclectique, est typique de ce style.Chacun de ces ensembles nécessite une approche prudente de la combinaison des choses. Les vêtements en cuir (pantalon, veste, jupe) et les bijoux bruts, ainsi que les chaussures massives et les vêtements choquants deviennent un attribut indispensable de la tenue.

Une combinaison de denim ou de tricot avec du cuir naturel, une coiffure extravagante, une ceinture corset et un maquillage flashy - telles sont les principales techniques du punk grunge. Un autre exemple décrivant cette variété peut être appelé une image composée d'une veste grossière avec des bottes militaires et une robe en mousseline légère, ou une combinaison d'un t-shirt déchiré pour hommes et d'une jupe romantique duveteuse.

Rapide

Style à la mode, cher et à jour. Des vêtements modernes et élégants qui allient confort et démesure. Cela rappelle le punk grunge, mais en moins créatif. La différence entre le style post-grunge et le style original est le manque de superposition. Toutes les autres techniques restent. Les jeans qui fuient, les patchs, les ourlets tordus, les fils saillants, les chaussures massives sont considérés comme la base de toute tenue.

Tendances de la mode

Aujourd'hui, la philosophie grunge originelle (l'esprit de lutte des classes) s'est quelque peu perdue. Les images modernes du style grunge sont portées par les célébrités et les femmes riches de la mode. La principale technique de création d'une image est considérée comme l'équilibre d'une combinaison d'expressivité et de désordre baggy.

Les culottes, les gilets, les couleurs de l'armée et une combinaison de nuances sombres et claires sont à la mode. Pour les looks d'été, un débardeur noir et un short effet vieilli sont idéaux. Par temps frais, il est préférable de compléter cet ensemble avec une chemise à carreaux. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire qu'il soit en flanelle, mais les textiles doivent être naturels. Il est préférable de choisir un T-shirt d'une taille au-dessus afin de créer l'illusion du produit en train d'être étiré.

Un style moderne et rebelle peut consister en un blazer à revers avec un col à carreaux porté sur un haut imprimé et un short en jean, des collants noirs, des bottes à lacets et un chapeau noir pour homme.

En plus de la cellule, les rayures sont à la mode aujourd'hui. Et parmi les contrastes, la combinaison de chaussettes et de volants, de bottes et de bas massifs, de bottes militaires et de nuances chaudes d'éléments de tenue est pertinente. Les mini-jupes, les shorts courts en jean et les leggings à carreaux sont à la mode. Des nuances monochromes claires et des imprimés floraux discrets peuvent être ajoutés à l'ensemble.

Des chaussures

Les chaussures grunge adhèrent principalement aux teintes sombres (noir, gris, marron, marais, parfois bordeaux).

Extérieurement, ça a l'air grossier. Ce sont des bottes et des bottes à semelles de tracteur lourdes, souvent décorées de garnitures métalliques. Fondamentalement, les modèles sont fabriqués à partir de qualités denses de cuir naturel avec un relief naturel et, en raison des éléments décoratifs rugueux, ils semblent massifs.

Le choix des chaussures dépend des éléments de la tenue : plus les vêtements sont aérés et féminins, plus les chaussures doivent être massives. A l'inverse, le lourd a besoin de chaussures avec un protecteur de tracteur plus petit (ou sans) et l'absence de décor métallique (pointes, boucles, oeillets).

Les baskets sont en textile. Une bonne option est un modèle avec une texture menthe et usée du matériau. Leur design est minimaliste. Ils peuvent avoir un bootleg bas ou haut, et les couleurs doivent être discrètes. Le seul décor peut être une combinaison de couleur et de finition du matériau.

Le style de chaussures avec une botte large crée souvent l'illusion d'être surdimensionné. Les styles de style militaire avec des notes de style punk et rock sont les bienvenus.

En plus de ces options, des bottes ou des bottines à talons larges s'intégreront avec succès dans le style grunge. Ces modèles ont un talon épais, large, petit et stable. Le plus souvent, il se compose des trois quarts de la semelle et ne dépasse pas 7 cm de hauteur.

Les looks d'été permettent des sandales plates minimalistes.

sacs grunge

Les sacs sont de forme simple. Les accessoires grunge les plus frappants et reconnaissables sont les sacs informes, les sacs à dos, les pochettes en cuir naturel brut, souvent décorés de garnitures métalliques.

Leur différence avec les autres tendances de la mode réside dans la texture rugueuse du matériau, le style laconique et la couleur sombre.

Coiffures et style

Les coiffures grunge classiques sont des boucles lâches ou une queue de cheval. Les cheveux légèrement ébouriffés et emmêlés sont exactement ce dont vous avez besoin. Un look décontracté est la base du style. Mais l'effet de la salinité est exclu.

La couleur et la longueur des cheveux dans ce style n'ont pas vraiment d'importance : le type de coiffure est important. C'est bien si les cheveux sont d'une teinte naturelle et naturelle, un blond décoloré aura également fière allure.

Si vous voulez une coiffure brillante, vous pouvez faire une queue de cheval avec des mèches tombantes. Bob et square ne sont pas moins excentriques dans le look grunge. Le style humide peut bien souligner l'insouciance de la coiffure.

Marques de vêtements

Après Marc Jacobs, qui a présenté le style grunge à un large public, de nombreux couturiers éminents se sont laissé emporter par cette tendance de la mode. Le grunge moderne a fusionné avec le luxe, ayant perdu son idéologie. Pourtant, c'est un thème de prédilection dans les collections des maisons de haute couture du monde. Les vraies choses grunge sont créées par les mains de designers célèbres.

Les marques les plus en vue produisant des collections dans l'esprit du grunge sont Alexander McQueen, Zara, Bershka, River Island. De nombreux modèles intéressants avec des notes de style grunge sont présentés dans les lignes de Chanel, Acne, Balenciaga, Vivienne Westwood, Dolce & Gabbana.

Comment s'habiller?

Aujourd'hui, le style grunge est une tendance bohème destinée à l'intelligentsia créative et à tous ceux qui ne sont pas étrangers aux expérimentations de la mode. Il convient aux adolescents et aux femmes de plus de 40 ans, propriétaires de différentes tailles et morphologies.

Lors de la création d'un look, il est important de ne pas oublier les points clés :

  • éclectisme;
  • négligence délibérée;
  • superposition;
  • confort, commodité;
  • manque de nuances lumineuses;
  • combinaison avec d'autres tendances de la mode (militaire, décontractée, vintage);
  • incompatibilité catégorique avec le glamour.

En hiver, il est préférable de choisir des looks informels : un manteau ou une veste chaude peuvent être combinés avec une robe féminine frivole, des chaussures texturées et un chapeau d'homme ou une casquette en tricot.

Pendant la saison froide, vous pouvez porter une doudoune ou un manteau en fourrure de renard, un long pull en tricot et un pantalon moulant noir, en complétant le nœud avec des bottes à large bootleg. La combinaison d'une robe courte avec un manteau en peau de mouton est extraordinaire.

L'image de la mariée se distingue par une coupe défiante, peu conventionnelle et est souvent complétée par une veste de motard en cuir ou une veste en jean. La couleur de la robe peut être blanche, poudrée, le produit est inhérent à la superposition et à la créativité en combinaison avec des accessoires (chapeau noir, collants foncés, corsets, baskets, chaussures à semelles de tracteur).

Quelles que soient les caractéristiques du physique, vous pouvez avoir l'air élégant et à la mode pour les femmes en surpoids. Dans ce cas, vous devez choisir des vêtements, jouer avec les imperfections et mettre l'accent sur la dignité. Des matières fluides contribueront à apporter de la féminité à l'arc, et une coupe sur mesure vous permettra d'ajuster la silhouette. Dans ce cas, vous ne devez pas ramasser de vêtements amples. Le mélange peut être composé d'éléments hippies, vintage et militaires.

Les fashionistas après 40 ans essaient d'utiliser une technique multicouche dans leur look grunge. Leur ensemble à la mode se compose souvent de robes douces, de jupes longues, de chemises allongées et de tuniques d'un style simple sans nuances d'extravagance. Cet âge est caractérisé par des matériaux naturels des articles d'ensemble, des chaussures à talons bas ou à plateforme modérée.

Look élégant

Un look typiquement grunge doux peut consister en une veste en jean à jambe droite portée sur un haut imprimé noir, une jupe courte à carreaux couleur marais, des collants noirs et une basket assortie. L'ensemble est complété par un bonnet en tricot noir et des lunettes de soleil noires.

Un grunge rock décontracté peut être combiné avec un t-shirt étiré, un pull oversize et un jean ample. Si vous voulez un look plus créatif, vous pouvez porter un pantalon skinny à carreaux verts avec un haut noir et une veste de motard en cuir. Une paire de bottines noires à talons bas et un chapeau dans une teinte similaire peuvent être un ajout élégant à cette tenue.

Un jean déchiré et délavé, un haut à deux couches et un gilet de couleur claire contribuent à créer un look grunge classique. Si vous souhaitez lui apporter une touche de romantisme, un haut en mousseline légère peut être associé à un pantalon à fines déchirures.

Une robe en jean droite, un pull noir étiré, un chapeau et de grosses chaussures à plateforme sont d'excellentes options par temps froid.

Une courte robe grise sans manches à carreaux rouge et noir peut être complétée par des collants noirs avec des flèches, des chaussettes grises et des bottes. Il est préférable d'accentuer la taille avec une ceinture en cuir avec une boucle en métal.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger