Styles de vêtements

Style hippie dans les vêtements

Style hippie dans les vêtements
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Solutions de couleur
  4. Armoire de style hippie
  5. Accessoires
  6. Coiffures
  7. Comment créer un nœud élégant ?

Les hippies sont une tendance stylistique controversée du milieu du siècle dernier. Ses adeptes avaient leur propre vision de la vie. Ils se sont activement opposés aux actions militaires, ont appelé à vivre en harmonie avec la nature, prêchant la paix. Ils menaient un style de vie spécifique. Le style "Hippie" des vêtements est le reflet de l'image d'une sous-culture unique.

Particularités

De par son originalité, le style hippie est reconnaissable et très populaire. Il diffère du boho en ce que ce vêtement est fabriqué à partir de matériaux naturels. Ils sont inoffensifs pour la santé et agréables pour le corps.

Le style hippie est une expression de soi, il s'inspire de la proximité avec la nature. C'est un vol d'imagination sans fin, des vêtements pour la couche créative de la société, qui n'accepte pas les cadres et les restrictions. Ces tenues sont conçues pour ceux qui veulent toujours être au centre de l'action.

Ce style n'est pas soumis aux humeurs à la mode. Il existe hors du temps et se distingue par une combinaison de choses incongrues. Les hippies se caractérisent par un mélange de styles, l'absence de règles et de canons pour créer une image unique.

Les tenues de style hippie se caractérisent par des couleurs vives, une abondance d'accessoires et une large gamme de couleurs variées (florales, géométriques, ethniques).

Les styles se caractérisent par une coupe libre et pratique. Dans de telles tenues, il n'y a pas de silhouettes moulantes, les robes, les jupes et les chemisiers, en règle générale, sont fluides et légers. Les vêtements ne gênent pas le mouvement, la coupe est légère, soulignant la féminité de l'image.

Les vêtements en denim sont la marque de fabrique du style hippie. En plus des jeans, les shorts, les gilets, les vestes et les jupes en denim doux et fin sont à la mode.

Parmi l'attirail des hippies, les plus populaires sont les beaux patchs, les jeans effilochés et les choses déchirées. Les patchs sont différents du matériau principal du produit. Dans une telle garde-robe, les choses artificiellement ou naturellement vieillies (les jeans) sont les bienvenues.

La tenue hippie présente un mélange d'imprimés lumineux dans l'ensemble. Ces vêtements sont lumineux, colorés et se démarquent de la foule. Elle attire l'attention des autres.

La plupart des accessoires du style sont fabriqués à la main. Le style se caractérise par un maquillage féminin accrocheur et lumineux.

Le look hippie se caractérise par une abondance d'accessoires. Chaque nœud est décoré de toutes sortes de boules (bracelets en perles tressées), pendentifs, bracelets, colliers massifs en pierres, bois ou perles. Les accessoires de style sont polyvalents et pratiques. Les bandanas et les foulards peuvent être portés comme une coiffe, un serre-tête, au lieu d'une ceinture ou comme une parure.

Matériaux (modifier)

Tous les vêtements de la jeunesse de style rebelle sont fabriqués à partir de textiles d'origine naturelle. Les matières les plus demandées sont le coton, le lin, les tricots, le denim, la batiste. La texture du matériau peut être douce, légèrement ridée ou vieillie. Les pulls, cardigans et pulls hippies sont fabriqués à partir de fils grossiers et épais (laine). Le daim devient souvent le matériau des gilets.

Solutions de couleur

Le style hippie se caractérise par une incroyable émeute de couleurs de différentes nuances. Ils peuvent être naturels, pastel, riches ou acides. Les imprimés préférés de cette tendance sont les cercles irréguliers irréguliers, les motifs abstraits, ethniques (ornements indiens et marocains), les motifs géométriques et les thèmes floraux.

Souvent, à l'image d'un hippie, il y a des nuances naturelles. Le plus souvent dans les vêtements, il y a un ton céleste, la couleur de la verdure, du marron, du sable, du bleu bleuet, du jaune, du bordeaux et du gris-bleu (denim). Le style hippie n'accepte pas les teintes sombres, les pointes métalliques et les décors agressifs. La palette de couleurs vise l'amour du monde et l'unité avec la nature.

Armoire de style hippie

"Les enfants des fleurs", comme s'appelaient les adeptes du style hippie, préféraient la liberté en tout. Leur vision du monde était brillante, par conséquent, ils ont apporté des couleurs riches et une attitude facile à la vie dans leurs vêtements.

jeans

Les jeans évasés sont la base d'un look décontracté. Grâce aux hippies, ce produit est passé de la catégorie des vêtements de travail au standard du style. Souvent, sa longueur peut atteindre le sol ou recouvrir complètement la jambe.

Les jeans hippies idéaux sont portés, effilochés, coupés ou rapiécés. L'attribut à la mode de l'ensemble est souvent décoré d'appliqués, de franges, de perles, de perles en bois ou peint avec des peintures spéciales.

Hauts et T-shirts

Ces articles de garde-robe hippie ont une coupe minimale. La longueur des produits varie de la taille à la mi-cuisse. Les t-shirts sont souvent combinés avec des shorts et des jeans, et les t-shirts sont portés avec des jupes longues. Dans le même temps, les couleurs du t-shirt et des jupes sont différentes et peuvent avoir une ou deux nuances identiques dans le motif.

Jupes

Les jupes hippies sont légères et ont une coupe ample. En règle générale, ils sont longs et panachés. Certains modèles peuvent être fabriqués à partir de patchs colorés. Le style n'accepte pas les longueurs courtes et les mini coupes. Parfois, des jupes en dessous du genou peuvent y être trouvées. La longueur principale est dans le sol, la coupe peut être en forme de trapèze, de soleil, de fonds de cloche et de cloche.

Robes et robes d'été

Pas une seule garde-robe de fille hippie n'est complète sans une robe féminine et une robe d'été. Comme le mouvement promouvait la liberté amoureuse, ils portaient ces vêtements sans sous-vêtements. Souvent, les produits étaient translucides. Leur particularité est la présence d'une empreinte.

Tuniques, chemises et chemises

La coupe des produits n'accepte pas la rigueur et diffère du style classique. Les produits de ce groupe peuvent être transparents, brillants, ils sont faits de matériaux fluides, ils sont donc lâches, ont des plis et sont décorés de ceintures à la taille.

Accessoires

Les add-ons prennent une place décisive dans la formation de l'image.La composition de l'ensemble contient généralement :

  • cerceaux, bandeaux avec une bande élastique;
  • pendentifs, boucles d'oreilles, colliers, perles;
  • boules (plusieurs accessoires en un seul look);
  • harnais et ceintures;
  • foulards;
  • sacs en tissus naturels de différentes densités;
  • chapeaux (bandeaux, bandanas, foulards)
  • chaussures simples et discrètes, confortables;
  • lunettes avec verres colorés.

Coiffures

Lors de la composition d'une image, la coiffure ne posait aucun problème: il s'agissait généralement de cheveux lâches dans une partie séparée, sur lesquels un large bandeau, un ruban ou une fine tresse tressée étaient portés. Souvent, l'accessoire était décoré de fleurs, de plumes et de perles.

Parfois, de petites tresses étaient visibles parmi les boucles. Les coiffures individuelles comportaient une simple tresse nouée avec un ruban. Une certaine insouciance et simplicité ont été appréciées dans la coiffure.

Comment créer un nœud élégant ?

Pour que l'image soit appropriée, vous devez choisir les bons éléments pour l'ensemble.

Vous pouvez prendre un jean comme base de l'image. Ils peuvent être légèrement évasés. Il est préférable de les combiner avec des chemises et des tuniques colorées.

En choisissant une jupe, vous devez privilégier un modèle de style libre. La version idéale de l'ensemble serait un modèle avec une bande élastique, en mousseline de soie ou en crêpe de Chine. Il va bien avec un haut boutonné blanc et un gilet en jean ample. Pour ajouter un esprit hippie à votre arc, vous pouvez compléter le look avec une ceinture au décor lumineux, et mettre un élastique sur votre tête. Des lunettes de soleil, des bracelets larges et des boules peuvent être utilisés comme accessoires pour ce look.

Voulez-vous du romantisme? Rien de plus simple : pour un look harmonieux, vous pouvez combiner un pantalon flare couleur sable avec des franges sur les coutures latérales et un haut blanc avec un grand imprimé. Pour que le style soit parfait, il est préférable de porter un bandeau ou un bandana dans la même palette de couleurs que le haut.

Un pantalon en coton à imprimé fleuri, un débardeur beige et un cardigan crème sont l'ensemble parfait pour une soirée d'été fraîche. Des sandales complèteront harmonieusement l'arc.

Si vous avez une veste en jean dans votre garde-robe, vous pouvez la porter par-dessus un haut brillant, ajouter une jupe midi en mousseline, compléter avec des sandales tressées ouvertes et un petit sac à bandoulière. Ce look a l'air très romantique.

Le jean, richement décoré de nombreux patchs contrastés, peut être associé à une veste courte en jean portée sur un haut blanc imprimé. Il reste à ajouter quelques boules et un béret en tricot - et un look hippie élégant est prêt.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger