Styles de vêtements

vêtements de style années 80

vêtements de style années 80
Teneur
  1. Une excursion dans l'histoire
  2. Instructions de style populaires
  3. Comment recréer l'image ?

Plus récemment, les vêtements de style années 80 étaient portés exclusivement pour les soirées à thème. De nos jours, des éléments caractéristiques de cette époque créent le design des tenues de tous les jours modernes. Pas étonnant qu'ils disent que la mode revient dans 25 ans. Il est temps de regarder en arrière et de découvrir ce qui était à la pointe de la mode dans les années 80.

Une excursion dans l'histoire

Dans les années 70, la population de l'ex-URSS ne pouvait pas se permettre des tenues lumineuses. La garde-robe était composée d'articles fabriqués en usine, les couleurs des tissus étaient grises et indescriptibles, et la coupe était simple et ample. Les femmes portaient des jupes, des chemisiers, des costumes et même des vêtements d'extérieur identiques ou similaires.

Au cours de la prochaine décennie, des styles musicaux tels que :

  • Roche;
  • punk rock;
  • disco;
  • rap.

Les stars de la scène soviétique ont également changé. Les jeunes ont commencé à imiter leurs idoles. En outre, des produits étrangers ont commencé à s'infiltrer sur le marché, ce qui différait fondamentalement des vêtements domestiques monotones et ennuyeux. Tout cela a conduit au fait que la mode a littéralement "explosé".

La palette monochrome a été remplacée par un collage coloré de jeans taille haute, de leggings brillants, de jupes bouillies, de vestes en similicuir, de vestes rouges, de pulls en angora, de T-shirts colorés et de nombreux autres styles audacieux.

N'oubliez pas que le conservatisme de l'Union soviétique n'a pas été annulé. Les jeunes écoutaient leurs artistes préférés, se cachant dans les cours, et dans les établissements d'enseignement, les tendances nouvelles n'étaient pas les bienvenues. Et cela a encore encouragé les filles des années 80 à mettre des vêtements provocants, à se coiffer de manière folle, à se peindre les lèvres avec du rouge à lèvres écarlate et leurs yeux avec des ombres violettes.

Instructions de style populaires

Ne vous attardez pas sur les images qui apparaissent lorsque vous évoquez la jeunesse soviétique des années quatre-vingt. Sur les marchés, les produits n'étaient pas de la meilleure qualité et du meilleur design. Pour les femmes, c'était une véritable épreuve de goût et de style que de changer des articles d'usine monotones. Malheureusement, tout le monde n'a pas fait face à ce test et a parfois semblé plus ridicule qu'élégant et sexy. La mode mondiale des années 80 est très diversifiée.

Sexualité agressive

Cette image a été choisie par des femmes qui n'avaient pas peur des tenues franches et provocantes. Il se caractérise par des tons de vert, jaune, rouge, des tissus à carreaux avec des imprimés floraux ou léopard. Les principaux vêtements sont une mini-jupe, des leggings, des vestes aux épaules larges, des jeans, des corsets, des collants résille. Tout cela est accompagné d'un décor de paillettes et de strass.

Romance

L'icône de style de cette tendance de la mode était la princesse Diana. Ici, les couleurs pastel, les motifs floraux, les pois et le damier sont plus typiques. Les amateurs d'images romantiques et les admirateurs de la princesse adorée portaient des jupes moelleuses ou crayon, des robes fourreau, des pantalons taille haute. Les chemisiers et les robes du soir étaient décorés de volants et de vagues.

Femme d'affaires

Dans les années 80, l'intérêt pour cette image est apparu, alors que les femmes commençaient à occuper des postes et des postes élevés, et dans les films, les actrices populaires jouaient le rôle d'une femme d'affaires. Les filles aimaient porter des jupes amples, des blazers aux épaules larges, des manteaux habillés, des pantalons taille haute, des cols roulés. Pour les vêtements de travail, les couleurs classiques convenaient - le noir, le blanc, le rouge, les nuances de bleu ou de gris étaient autorisés.

Style sportif

Une belle silhouette pour les fashionistas des années 80 faisait partie de l'image, de sorte que les femmes sans exception pratiquaient l'aérobic et la mise en forme. Les vêtements de sport n'étaient pas seulement portés à la salle de sport. Il était aussi porté dans la vie de tous les jours. Elle était dans des couleurs vives avec des imprimés contrastés comme des rayures, des fleurs ou des pois. Le denim, le stretch, le lycra sont les tissus les plus appréciés.

Il était à la mode chez les jeunes de porter des vêtements qui reflètent leur appartenance à une sous-culture particulière. Leur formation a été influencée par la direction musicale. Les styles gothiques et preppy étaient également populaires.

Cette dernière a conservé sa popularité depuis les années 50. Il se caractérise par la précision et l'élitisme. Les vêtements de ce style étaient faits de tissus coûteux, à la coupe parfaite. Il a été produit principalement par des marques de luxe.

Comment recréer l'image ?

Pour mieux comprendre ce qu'était la mode dans les années 80, il suffit de regarder le film américain "Retour vers le futur" ou de trouver des photographies d'idoles telles que Madonna, Sophie Marceau, Grace Jones.

Parmi les stars soviétiques, Alla Pugacheva et Barbara Brylska étaient considérées comme des icônes de style. Les tenues de Raisa Maksimovna Gorbacheva ont toujours été sélectionnées avec goût.

Pour aller à une soirée d'entreprise dans le style des années 80, vous pouvez recourir à plusieurs astuces :

  • La silhouette féminine doit être volumineuse en haut et rétrécie en bas. Un pull quelques tailles plus grandes avec une épaule nue en combinaison avec un soutien-gorge brillant, des collants serrés ou des leggings - et le look des années 80 est prêt.
  • N'importe quelle veste peut devenir une chose du passé si des cintres y sont cousus. Il est facile de les faire vous-même.
  • Le bas et le haut doivent être aussi contrastés que possible. Nuances néon, jaune, vert, rouge, violet, rose ... Si vous proposez une tenue où chaque vêtement et accessoire sera de couleurs différentes, alors l'image vous rappellera automatiquement les années 80.
  • Une mini-jupe et une veste en jean, un haut en dentelle et des collants brillants sont la marque de fabrique de la mode de cette période. Trouver de tels vêtements n'est pas difficile maintenant, beaucoup de filles en ont. Avec cette tenue, maquillage lumineux et polaire sur la tête, la fille sera la "star" de la fête dans le style des années 80.
  • Il est impossible de reproduire l'image des années 80 sans une coiffure volumineuse. Quels que soient les vêtements, il devrait y avoir une toison ou des boucles luxuriantes sur la tête. Les propriétaires de cheveux raides viendront à l'aide d'une tôle ondulée, d'un fer à friser ou de bigoudis. Une coiffure gagnant-gagnant serait une queue de cheval haute sur le côté.Un serre-tête est idéal pour une coupe courte.
  • Les accessoires incluent des gants courts, des lunettes de soleil surdimensionnées et un bandeau. Les oreilles peuvent avoir les plus grandes boucles d'oreilles que l'on puisse trouver dans la boîte. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire qu'ils soient appairés. Il devrait y avoir un grand tour de cou autour du cou. Mieux que des perles massives, seules quelques perles peuvent l'être.

Si l'on se tourne vers la génération des personnes nées dans les années 60, alors il y aura certainement quelqu'un qui gardera ses vêtements préférés dans la mezzanine, rappelant une jeunesse orageuse.

Créer un look des années 80 est très amusant. Ici, vous ne devez pas vous restreindre dans le choix de la couleur des vêtements, des chaussures et des accessoires. Vous pouvez en toute sécurité exagérer votre tenue sans craindre d'avoir l'air ridicule. Plus les vêtements sont brillants, contrastés, plus les vêtements semblent ridicules, mieux c'est.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger