Styles de vêtements

Style "Pop Art" dans les vêtements

Style pop art dans les vêtements
Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristiques et caractéristiques
  3. Tissu et couleur
  4. Marques
  5. Créer une image

Le style pop art dans les vêtements est une tendance qui devient un classique. Les vêtements aux motifs fous et aux couleurs flashy, qui clignotent activement dans les publicités, sont devenus une tendance parmi la jeune génération. La frénésie lumineuse créée par les designers est portée avec plaisir par des célébrités choquantes, par exemple, Katy Perry, Riana, Miley Cyrus.

Histoire

La direction est née dans les années 60 grâce à la personnalité culte d'Andy Warhol. C'est lui qui a peint le légendaire portrait de Marilyn Monroe en utilisant la technique de la sérigraphie. Ensuite, il a créé des croquis de vêtements extraordinaires et a ouvert une boutique appelée Parafenalia. Là, les fashionistas pouvaient acheter des tenues choquantes avec des imprimés lumineux. Ils étaient décorés de plastique, de ferrures et de papier.

En 1965, les tableaux de Picasso, Matisse, Mondrian et Warhol inspirent Yves Saint Laurent. Les robes droites sont devenues la toile sur laquelle de nombreuses œuvres de ces artistes ont été représentées. La nouvelle collection a été nommée Mondrian Look.

Cette tendance a été reprise par Versace et Franco Moschino, créant des collections à partir de moyens improvisés (casquettes, épingles de corset, clous de bijoux).

Caractéristiques et caractéristiques

Le pop-art moderne est une excellente occasion de se démarquer de la masse grise, de créer une ambiance positive pour vous-même et votre entourage.

Comment puis-je faire ceci?

  • Il suffit d'acheter un t-shirt ou un t-shirt avec des bandes dessinées, des impressions monochromes ou des images 3D et de le combiner avec des leggings ou des jeans, des jupes crayon.
  • Les chemisiers, pulls, sweats et sweats à capuche originaux sont parfaits avec un fond uni.
  • La jupe et le pantalon peuvent également être décorés d'un imprimé lumineux. Ceci s'applique également aux chaussures (baskets, chaussures à semelles de tracteur, bottes) et aux sacs à main.
  • Les robes imprimées peuvent être complétées par des leggings.
  • Les verres et les bijoux de forme irrégulière en forme de baies et de fruits, de cœurs ou de lèvres sont les bienvenus.
  • Les vêtements d'extérieur ne font pas exception non plus.Des grimaces ou une géométrie originale vous montreront comme une personne ennuyeuse et autodérision.

Tissu et couleur

Les articles pop art sont fabriqués à partir d'une grande variété de tissus. Peu importe - ce sera de la viscose, de l'organza, de la laine, du lin ou du coton, du cuir ou de la fourrure.

Le point culminant de cette tendance, ce sont justement les couleurs et les motifs qui ont pour but de choquer et de rendre l'image choquante. Les favoris sont le rouge sang, le bleu vif, les couleurs acides (jaune et vert), les couleurs néon (par exemple, le lilas). La couleur devrait atteindre 100 % et les émotions devraient être démesurées.

Comme autrefois, des photos d'artistes sur des vêtements, des portraits de stars mondiales, des personnages de films ou de dessins animés, des fruits, des légumes, des animaux attirent l'attention. La géométrie et l'abstraction sont également populaires.

Marques

Dans les collections des maisons de couture Chanel, Valentino, Moschino, Lanvin, Max Mara, Armani, Anna Dello Russo, on peut souvent voir des objets peints dans le style pop art.

Créer une image

Les experts de la mode recommandent de se souvenir de certaines nuances lors de la création d'un ensemble dans un style artistique :

  • Utilisez des détails pop art brillants et reconnaissables. Il peut s'agir d'un sac en forme de lèvres écarlates et avec une langue saillante. Peut-être une veste en jean avec une énorme inscription "BOOM!" Les jupes ou les sweats avec un portrait de personnalités célèbres sont désormais à la mode. N'oubliez pas que la rue n'est pas une passerelle, ce qui signifie que quelques détails lumineux suffisent pour un look de tous les jours.
  • Équilibre. Ce style est idéalement combiné avec le denim et les vêtements de sport. Par exemple, des baskets élégantes, des T-shirts universitaires ordinaires, une chemise en jean.
  • Rappelez-vous la bienséance. Allez-vous au cinéma avec toute votre famille, ou allez-vous vous promener avec des amis, ou peut-être allez-vous à un pique-nique amusant : des imprimés pas ennuyeux seront utiles. Mais pour le bureau et un rendez-vous romantique, ces vêtements ne conviennent absolument pas. Au mieux, vous serez considéré comme une personne extravagante.
  • Tenez compte de votre âge. Les choses avec les yeux de Bob l'éponge raviront les adolescents. Des héros de dessins animés sur des T-shirts, des chaussures de sport et des casquettes, des pantalons et des jupes donneront aux enfants une mer d'émotions vives. Les plus de 30 ans peuvent aussi s'amuser. Une seule chose extravagante doit être présente dans l'image. Par exemple, une robe unie complétera une pochette avec le portrait d'une célébrité. Pour les femmes de plus de 50 ans, un portrait du président sur un t-shirt convient, mais les lapins et les chiens mignons ne valent plus la peine d'être pensés.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger