Styles de vêtements

Tout sur le style Rockabilly

Tout sur le style Rockabilly
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Constituer une garde-robe
  3. Chaussures et accessoires
  4. Maquillage et coiffures
  5. Belles images

Style rockabilly apparu au milieu du siècle dernier, il combine les motifs du country, du rock and roll, du blues et de nombreuses autres tendances de la mode. Elvis Presley, Roy Orbison, ainsi que No Ricky Nelson et Buddy Holly sont devenus les fondateurs de cette tendance à la fois dans l'art de la musique et dans l'habillement. Très vite, ils ont été rejoints par des artistes célèbres, des mannequins, des mondains et des gens ordinaires en Amérique, en Europe et dans les républiques de l'ex-Union soviétique. Cette l'image se distingue par des couleurs positives choquantes et lumineuses, elle respire littéralement l'optimisme, crée une atmosphère de vacances autour d'elle - c'est exactement ce qui manquait aux personnes épuisées par les difficultés des années d'après-guerre.

Histoire d'origine

Parmi les tendances de la mode du siècle dernier, elle se démarque plus que les autres Mouvement rockabilly... Ce mouvement fou, légèrement ludique et extraordinaire est apparu grâce au style musical du même nom. Tout ce qui le concerne : de la musique aux cheveux - doit être enchanteur, coloré et littéralement rayonner d'optimisme.

La sous-culture est enracinée en Amérique dans les années 50. le siècle dernier... Elvis Presley a grandement contribué à la diffusion du style. Il ne jouait pas de pur rock and roll, sa musique contenait des motifs country et western, et en général son style gravitait toujours vers les motifs du Rockabilly.

Les costumes pour les représentations du roi de la scène étaient frappants et même choquants par leur ambiguïté et leur prétention. Avant l'apparition de cet artiste, la scène n'avait jamais vu un luxe aussi bizarre. Le musicien pouvait apparaître en public dans une veste entièrement brodée de paillettes et de perles, en pantalon évasé blanc, ou, à l'inverse, en pantalon noir étroit qui ne couvrait pas les chevilles.

Les bottes polies étaient un attribut invariable de l'arc et l'image était complétée par une toupie complexe sur la tête.

Le rockabilly a toujours été bien plus qu'un simple style vestimentaire et une direction musicale. Il a dicté un certain mode de vie. Les idéologues de la sous-culture étaient des jeunes qui, avec toute leur apparence et leur comportement, tentaient de se rebeller contre les valeurs philistines de leurs parents. Très vite, cette tendance a été reprise dans le monde entier, des représentants de Rockabilly sont apparus en Allemagne, en Autriche et même en Union soviétique.

Tous étaient similaires non seulement dans leur essence, mais aussi dans leurs manifestations extérieures.

Garçons et filles écoutaient de la musique franche, dansaient des danses audacieuses, peints de couleurs vives et vêtus de vêtements séduisants. Les représentants typiques du mouvement sont les soi-disant mauvais garçons et filles qui ont nié les valeurs familiales et se sont enfuis de chez eux pour aller dans les boîtes de nuit, où ils se sont amusés toute la nuit. Les temps passent, mais l'essence de la sous-culture reste inchangée. Comme auparavant, les adeptes de cette tendance aiment plaisanter, rire et regarder la vie de manière ludique. Un représentant typique de cette tendance aujourd'hui peut être appelé la célèbre strip-teaseuse Dita von Teese.

Constituer une garde-robe

Une caractéristique distinctive de Rockabilly est la luminosité dans tout. Ce n'est pas un hasard si ce style est souvent préféré pour les soirées à thème, il est souvent choisi pour les mariages. Une palette de couleurs colorées, combinée à la légèreté, crée invariablement une ambiance festive, une musique joyeuse incendiaire devient un ajout élégant.

Rockabilly Girl préfère les vêtements aux couleurs vives qui mettent en valeur une silhouette féminine.

Grâce à cela, la fille dans n'importe quelle situation ressemble à un «oiseau de paradis» sur fond de moineaux. Ce n'est pas un hasard si les filles qui ont choisi ce style pour elles-mêmes ressentent toujours et partout une attention accrue envers leur personne de la part des autres. Initialement, la conception des vêtements a été développée de manière à ce qu'il soit pratique de danser sur des motifs étincelants, c'est pourquoi les styles qui n'entravent pas le mouvement prévalent dans les modèles féminins et masculins.

Choses de base

Les filles rockabilly préfèrent robes, jupes et chemisiers. Robes doit être gracieux et féminin, le soi-disant Dior. Aspect ajusté très doux chemises et chemisiers, le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de tissu à pois.

Jupe doit être évasée, la plus répandue est la coupe évasée ou demi-soleil. Il est souhaitable que le modèle soit luxuriant, le volume requis est atteint grâce à jupons en tissu. Au cours d'une danse incendiaire telle jupes devraient flotter magnifiquement, mettant l'accent sur l'enjouement et la sexualité de leur maîtresse.

Évidemment, pour une telle image, il est nécessaire de sélectionner un sous-vêtement... Il n'a pas à se démarquer. Il est important qu'il souligne la beauté et la splendeur des formes féminines, surtout lorsqu'il est porté sous un chemisier moulant.

L'image typique de l'homme Rockabilly n'est pas formelle. Les couleurs vives prédominent dans les vêtements, la broderie est la bienvenue, il est conseillé de détacher les boutons du haut. Cependant, cette chemise ne doit pas être confondue avec des modèles à thème hawaïen : ce sont des tendances stylistiques fondamentalement différentes.

Une veste en tweed incontournable aux couleurs riches. La préférence est traditionnellement donnée à un ajustement serré. Un homme doit avoir l'air d'avoir des vêtements un peu serrés au niveau des épaules. A la manière du Rockabilly, les représentants du sexe fort préfèrent pantalons fuselés à la cheville ou modèles évasés au sol.

Vêtements d'extérieur

Pour les gens ordinaires, Rockabilly associe fortement un été chaud et ensoleillé, des danses effrénées et des épaules ouvertes. Cependant, avec l'arrivée du froid, il n'est pas du tout nécessaire d'abandonner votre style préféré. Un ajout efficace à l'arc sera une veste de motard en cuir, de préférence raccourcie. Cependant, au lieu de la traditionnelle couleur marron ou noire, il vaut mieux privilégier les couleurs rouges ou bleues.Les filles sont spectaculaires dans un manteau ajusté, ainsi qu'un manteau droit jaune moutarde, violet ou écarlate. Les vêtements d'extérieur traditionnels aux couleurs grises et blanches peuvent être complétés par des accessoires colorés : écharpes, châles, pochettes et chapeaux aux couleurs riches.

Tenues de fête

Un homme qui préfère le rockabilly peut porter les mêmes vêtements au quotidien comme en vacances. Mais pour les belles dames qui assistent à des fêtes et à d'autres événements de divertissement, les robes sont obligatoires. La préférence devrait être donnée aux modèles de type corset avec une découpe en forme de cœur, des volants volumineux et de la dentelle, les sous-vêtements en dentelle d'aspect ludique sont les bienvenus.

Pour l'arc parfait, vous pouvez utiliser le style des idoles du passé Betty Page, Jane Mansfield ou Patsy Kline.... La partie inférieure de la robe est réalisée dans un style évasé soleil, les produits à taille haute sont très élégants : une large ceinture souligne les formes ciselées, met en valeur la poitrine, et les empiècements de dentelle font passer les accents à la couleur de la peau.

Chaussures et accessoires

Les chaussures Rockabilly pour femmes sont des chaussures incontournables avec un talon stable. Il peut être épais ou étroit, haut ou moyen, carré ou rectangulaire. Modèles plats seront inappropriés car ils ne sont pas compatibles avec le style de danse. Dans certains cas, le classique baskets, ils sont combinés avec des jeans raccourcis et des chaussettes multicolores.

Par temps frais, choisissez bottines, ils sont généralement assortis au ton de la robe, du chemisier ou à une nuance de rouge à lèvres. En conséquence, les produits les plus courants en cuir verni sont le doré, le rouge vif et le bleu.

Pour un usage quotidien, les produits laqués peuvent être remplacés par des mats plus discrets.

L'image d'une rockabilly girl implique l'utilisation d'un petit nombre d'accessoires, mais ils doivent tous être accrocheurs et ronds. Les classiques du style sont de grosses perles rouges avec des boucles d'oreilles de couleur, un tel ensemble se porte avec une robe blanche à pois rouges. Les cheveux des femmes sont décorés de foulards ou d'épingles à cheveux brillants assortis au rouge à lèvres ou à la robe. Les sacs à main sont généralement petits, ils doivent former un ensemble uni avec des chaussures. Le look féminin est complété par des gants noirs translucides.

Quant aux hommes, ils préfèrent créer arc de motard. Un bandana en combinaison avec une veste en cuir correspond parfaitement à cela. Les lunettes aux verres arrondis et aux montures colorées seront à 100% le thème des hommes et des femmes.

Maquillage et coiffures

La coiffure est l'un des éléments principaux de la direction Rockabilly. Les partisans de cette tendance bouclent leurs cheveux avec des pinces, font de gros bouffants et posent les mèches dans les motifs les plus complexes. Ont toujours été et restent dans la tendance coca, pompadour, ainsi que des boucles et des queues hautes. Plus la coiffure est magnifique, plus l'incarnation de l'esprit Rockabilly sera précise. La plupart des cheveux doivent être concentrés dans la région occipitale et au-dessus du front.

Le maquillage est dominé par des techniques et techniques simples mais efficaces : des flèches à la cat's eye, un blush éclatant sur les pommettes, ainsi qu'un rouge à lèvres au contour prononcé et à la brillance subtile. Dans le même temps, il est important de choisir exactement ce ton rouge qui sera en harmonie avec la teinte de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau.

Belles images

Il y a beaucoup d'images intéressantes.

  • Kat von D, ainsi que Gwen Stefani et Amy Winehouse sont reconnues comme de véritables icônes du style dans le thème Rockabilly.
  • Rockabilly Girl a été interprétée avec succès à l'écran par Cha Cha DiGregorio dans Grease et Heather Graham dans The Swingers.
  • Les personnages masculins cultes étaient et sont toujours Elvis Presley, James Dean, ainsi que Chris Isaac et Lyle Lovett.

Rockabilly regarde dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger