Styles de vêtements

Styles de vêtements modernes

Styles de vêtements modernes
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages des styles individuels
  2. Les tendances actuelles

La plupart des femmes s'efforcent d'avoir l'air suffisamment élégantes et efficaces pour se sentir en confiance dans n'importe quelle situation. Beaucoup d'entre eux succombent aux tendances de la mode et aux conseils de stylistes professionnels, tandis que d'autres parviennent à décorer leur garde-robe avec des choses appropriées par eux-mêmes.

De nos jours, beaucoup comprennent à quel point il est important de prêter attention non seulement à la coupe de la chose que vous aimez, mais aussi à la possibilité de créer une image intéressante et belle avec. C'est pourquoi il est nécessaire de s'intéresser aux tendances actuelles des styles vestimentaires modernes, ce qui facilitera la recherche et l'achat de la bonne chose parmi une large gamme.

Caractéristiques et avantages des styles individuels

Dans le monde de la mode féminine, il existe un grand nombre de directions qui peuvent mettre l'accent le plus précisément sur l'individualité, la vision du monde ou le statut. Il est assez facile de s'y perdre, car avant de choisir le "caractère" de votre garde-robe, vous devez d'abord comprendre les types de styles existants et savoir lesquels d'entre eux sont les plus populaires de l'année en cours.

Vous pouvez découvrir les principales tendances du printemps-été 2017 dans la vidéo ci-dessous :

Cette année se caractérise, à première vue, par une combinaison un peu paradoxale de désinvolture et d'élégance. De plus, de telles combinaisons doivent nécessairement souligner la féminité et la dignité de la figure de leur propriétaire.

Ceci peut être réalisé à l'aide des images des styles suivants qui sont pertinentes cette année.

Grunge

Le grunge est un style de jeunes filles modernes et actives qui sont prêtes à défier les canons établis de la mode. La règle principale de ce style est « simple, accrocheur, sexy ».De nombreux stylistes l'ont longtemps décrit comme une protestation contre le glamour, cependant, récemment, ce style a été tellement transformé par les designers et les stylistes modernes que maintenant chaque fille glamour veut se décorer avec des vêtements de cette direction.

Ce style a émergé en Amérique dans les années 90, dans les cercles des rock stars qui défiaient la culture pop alors populaire, saturée de gloss et de matérialisme. Il montrait son propriétaire comme une personne dépourvue de sérieux et non encombrée de cadres, qui s'efforçait de vivre comme son cœur le lui dit, et non imposée par les règles de l'industrie de la mode pour la musique et les vêtements. Le grunge a donné plus de liberté pour la créativité dans les images créées, ce qui est si populaire auprès de ce style et de la jeunesse moderne.

Les principaux avantages de ce style sont le confort combiné à l'éclat. Le premier et le dernier sont obtenus en combinant des éléments de garde-robe de styles différents de manière à obtenir quelque chose de complètement nouveau, mais non dénué de goût. Actuellement, ce style est extrêmement apprécié des filles créatives qui recherchent un moyen de s'exprimer en tout. Grunge en cela donne une liberté totale. Et comme les vêtements de ce style sont réputés pour leur commodité, ils sont parfaits pour les résidents actifs de la métropole.

Les principaux attributs de ce style sont des choses légèrement amples avec des éraflures, des chemises à carreaux, des jupes courtes "cloche", qui sont souvent diluées avec des éléments gothiques tels que des vestes en cuir, des patchs et des pointes, des collants en résille. Les accessoires les plus populaires sont une variété de chaînes avec des pendentifs simples, des bracelets en métal et des piercings.

Pour les chaussures, les stylistes recommandent de choisir entre des baskets confortables, des bottes massives ou des chaussures spectaculaires à semelles ondulées. Le sac ne doit pas être trop volumineux, une pochette en cuir avec une longue bandoulière fera l'affaire.

Rétro

La féminité combinée à une élégance discrète - tout cela est un style rétro. Habituellement, il se caractérise par des vêtements de coupe simple qui, associés à des éléments décoratifs spectaculaires, peuvent souligner la dignité de la silhouette de son propriétaire. Les arcs modernes dans cette direction se distinguent toujours par leur sophistication.

L'apogée du style rétro est le début des années 20 du XXe siècle, qui se termine dans les années 70. Pendant ce temps, la mode féminine a subi des changements importants dans l'histoire, qui sont aujourd'hui inspirés par de nombreux créateurs et créateurs de mode célèbres. C'est l'ère du féminisme, de la passion des femmes pour la danse, la franchise et la sexualité.

Ce style s'adresse à celles qui sont déterminées à mettre en valeur leur féminité, en l'assaisonnant d'un soupçon de piquant. Les robes en soie ou en satin, caractérisées par une simple taille droite ou basse, associées à des bijoux élégants et à l'utilisation de pierres précieuses ou de perles, ainsi que de petits sacs à main, peuvent non seulement décorer, mais aussi transformer considérablement n'importe quelle fille.

Il est très courant d'utiliser des imprimés tels que des pois, ainsi que de broder des fleurs sur un fond sombre ou pâle. Il y a souvent des choses décorées avec des volants ou de la dentelle.

L'utilisation de lunettes de soleil rondes, de grandes broches, de bas et de gants spectaculaires, d'escarpins gracieux dans le style de Coco Chanel est également typique du style rétro.

Moderne

Le nom même de "moderne" pour de nombreuses filles est associé à quelque chose de très progressif et non standard. C'est exactement ce qu'il était au moment de son apparition - au début des années 90 du XIXe siècle. La complexité du design associée à une taille prononcée a donné un large champ à la créativité du couturier de l'époque.

Actuellement, ce domaine est très apprécié des femmes de moins de 35 ans. Le plus souvent, il s'exprime dans des robes de coupe ajustée, dont les compagnons invariables sont la féminité associée à une manière complexe de décorer. Une option plus jeune est la présence d'inserts en guipure translucide et, pour les femmes mûres, une jupe au design complexe.

D'autres éléments de garde-robe doivent également souligner la taille, par exemple avec une veste cintrée, un pantalon taille haute ou une large ceinture. Dans ce cas, le haut est ajusté et le bas est plus libre. La composition d'oignon finie devrait se terminer par une forme de «S».

Blocage de couleur

Une direction de style extrêmement intéressante et des plus simples en terme de création. Elle est apparue relativement récemment et demande beaucoup d'attention au choix de la palette de couleurs de l'image en cours de composition. Les nuances doivent nécessairement correspondre aux tendances de la mode et être combinées les unes avec les autres. Ainsi, le but de la création d'un tel arc est de combiner efficacement et habilement des vêtements de deux ou trois couleurs différentes, qui seront non seulement élégants, mais extrêmement esthétiques.

Actuellement, les stylistes recommandent de faire attention à la combinaison des tons suivants: noir-vin, olive-or, beige-blanc, jaune-bleu, rose-laiteux.

Sport chic

Cette tendance vestimentaire est un mélange de styles de sport décontractés et de mode. Il semble que les vêtements de sport aient toujours été confortables, mais n'aient jamais pu devenir féminins, cependant, les designers modernes ont répondu de manière adéquate à ce défi et ont obtenu un grand succès.

La création d'images de ce style nécessite une attention particulière aux détails et, en même temps, de la légèreté de la part de son propriétaire. Les robes à la coupe droite, rappelant les tee-shirts allongés ou les tee-shirts, sont des éléments extrêmement prisés du sport chic. En règle générale, ils sont cousus à partir de tricots légers et ont souvent des inscriptions ou des dessins comme décoration. Les robes de polo sont particulièrement pertinentes.

Comme chaussures, vous devriez choisir des baskets à semelles larges dans des tons féminins clairs. Le sac est souvent remplacé par un sac à dos pratique et confortable. La présence d'imprimés floraux n'est pas exclue.

Les tendances actuelles

Dans le monde moderne de la mode, les créateurs préfèrent les tendances populaires suivantes qui peuvent compléter les vêtements de n'importe quel style :

  • Les motifs ethniques sont devenus la décoration préférée de nombreux designers célèbres. Le plus courant d'entre eux est le dessin ou la broderie en forme de fleurs, motifs complexes des peuples du Nord sur le tissu. Surtout souvent vu dans les bijoux.
  • Coupes profondes et complexes. Et il ne s'agit pas nécessairement du décolleté. Récemment, les vêtements avec des empiècements translucides ou des découpes bouclées, qui exposent certaines parties du corps de la fille, sont devenus de plus en plus populaires, rendant son arc plus séduisant.
  • Détails de l'ère victorienne - la dentelle, les volants associés à des tons clairs et féminins peuvent décorer n'importe quel style de mode féminine.
  • Style de vêtements en lin. Des traces parmi les éléments de la garde-robe de base. Il peut s'agir d'une variété de hauts avec perforation décorative, ou en soie, en satin. La dentelle, diverses ficelles et éléments tricotés peuvent servir de décoration pour de telles choses.
1 commentaire

Merci pour l'info, article intéressant !)

Mode

la beauté

loger