Styles de vêtements

Vêtements steampunk

Vêtements steampunk
Teneur
  1. Caractéristiques de la tendance de la mode
  2. Les choses de base dans la garde-robe
  3. Faites attention aux détails
  4. Comment composer une image ?
  5. Exemples réussis

Si vous cherchez une idée d'arc créative pour un festival, des vacances à thème ou tout autre événement stylisé, le steampunk vaut le détour, qui a été très populaire ces dernières années. Il connaît une autre vague de sa renaissance, augmentant inlassablement son armée de fans.

Caractéristiques de la tendance de la mode

Steampunk est une sous-culture moderne qui compte de nombreux fans dans le monde entier. Ce style semble transférer à une réalité où les mécanismes et les machines dominent, et les installations fonctionnant au moyen de vapeur sont considérées comme le dispositif le plus parfait. Les partisans de ce mouvement cultivent le développement du progrès scientifique et technologique dans le contexte du drame qui se déroule à l'époque de l'Angleterre victorienne.

Le concept est largement utilisé dans le graphisme, les jeux informatiques, ainsi que la sculpture et la décoration intérieure. Ce style a trouvé son incarnation dans la garde-robe, son concept est basé sur l'utilisation d'accessoires en métal - mécanismes d'horloge, engrenages en métal, vis, etc.

Toute femme dans le style steampunk peut essayer l'image d'un inventeur audacieux ou d'un aventurier intrépide, et pour un homme, un aristocrate, un détective ou un savant fou deviendra une bonne image.

Steampunk a trois lignes stylistiques principales.

  • Classique. Il s'agit d'une version allégée, dont certaines idées peuvent être appliquées dans la vie de tous les jours. L'image implique le port de maroquinerie, de jupes superposées et de corsets en cuir. Cette image est souvent utilisée par les designers modernes, présentant des nœuds stylisés dans leurs collections de mode.
  • Fantastique. Les choses dans ce style ressemblent plutôt à des costumes de carnaval, elles ont l'air très originales et inhabituelles. Il n'y a pas de règles et de canons clairs dans la création de tels arcs.
  • Technique. Il est représenté par une silhouette grossière et une quantité impressionnante d'éléments décoratifs de toutes sortes dans les vêtements, une attention particulière est accordée aux accessoires élégants. Cette direction du steampunk est considérée comme assez spécifique, donc tout le monde ne peut pas mettre en pratique une image harmonieuse.

Les choses de base dans la garde-robe

Pour commencer, le style steampunk n'a pas d'identité de genre distinctive. La gent féminine ici peut acheter des chemises, des pantalons et des cravates de styles masculins sobres. Le plus souvent, cependant, les filles préfèrent les vêtements victoriens. Certains articles peuvent être attribués aux éléments de base de la garde-robe d'une femme.

  • Chemises. Le plus souvent, ce sont des modèles féminins avec des empiècements en guipure, beaucoup de volants et une abondance de dentelle. Cependant, si elles le souhaitent, les femmes peuvent toujours essayer un arc laconique pour hommes. Dans ce cas, la préférence est donnée aux chemises pour hommes classiques sans col, elles sont complétées par des gilets et une cravate.
  • Pantalon. Absolument tous les styles et tissus sont autorisés. Peut-être que la seule exception est le jean. Au contraire, ils se rapportent à des inventions modernes et donnent au style un aspect jeune, ce qui est totalement inacceptable dans le concept de steampunk.
  • Les blazers avec des gilets sont spectaculaires, en règle générale, des tissus grossiers à carreaux sont utilisés pour leur couture.
  • Un élément indispensable du steampunk est un corset avec des rivets métalliques. Si autrefois un tel vêtement appartenait aux sous-vêtements, il devient aujourd'hui un élément à part entière de la garde-robe de tous les jours.
  • Les robes de ce style ont un design assez complexe., car ils combinent une jupe volumineuse avec un corset strict. La jupe a généralement une forme asymétrique - elle est raccourcie devant et atteint le sol dans le dos. Les robes sont traditionnellement cousues en plusieurs couches, avec des volants et des volants.

Il existe des modèles qui utilisent des structures faites de morceaux de tissu déchirés, finis avec des éléments décoratifs en métal et en cuir.

  • Les jupes sont faites de tissu rugueux. Ce vêtement peut être de longueurs très différentes, le plus important est qu'il permette des assemblages volumineux.
  • Les vêtements d'extérieur répètent à bien des égards le style militaire. Une veste d'aviateur est assez impressionnante, ainsi qu'un pardessus de soldat avec des boutons massifs. Pour une option plus féminine, pensez à un manteau victorien.

Les hommes créent généralement l'image de Sherlock Holmes, du professeur Moriarty, de voyageurs et de scientifiques célèbres. En règle générale, un arc implique tout pantalon, chemise à manches retroussées et gilet.

Faites attention aux détails

Des chaussures

Un look complet est impensable sans les bonnes chaussures. En steampunk, vous pouvez prendre la paire la plus simple en la décorant de divers éléments métalliques. Des bottes à laçage gonflé ou des bottes en cuir à talons épais conviendront également.

Certaines options se distinguent parmi les modèles les plus populaires.

Chaussures inspirées de la mode victorienne. Dans ce cas, le talon peut être moyen ou bas.

    Les modèles informels ont l'air harmonieux - des chaussures massives ou des bottines hautes, toujours avec laçage. Habituellement, les filles préfèrent un talon haut et stable, ainsi qu'une plate-forme. La boucle et le laçage grossier seront 100% élégants.

    Steampunk consiste à décorer des chaussures avec des éléments métalliques typiques tels que des boulons et des engrenages.

      Accessoires

      Aucun look ne peut être complet sans accessoires supplémentaires. Les plus remarquables d'entre elles sont les coiffes. Ils sont présentés dans une large gamme de modèles, allant des "comprimés" compacts aux bouteilles gonflées. Il est conseillé de les décorer avec des éléments métalliques.Pour les hommes, les bonnets de garnison et les hauts cylindres, décorés d'engrenages et de rouages, conviennent.

      Pour les femmes, les gants sont considérés comme un complément indispensable à un costume. Ils sont en cuir fin ou en guipure élastique.

      Un look steampunk est impossible sans pendentifs, chaînes, bracelets, broches et boucles d'oreilles. Toutes les décorations doivent être constituées d'éléments mécaniques figurés ou de leur imitation. Le plus souvent, les boulons, les vis et les engrenages des montres sont utilisés pour la décoration. Pour souligner la spécificité de la tenue, de la guipure et du cuir fin sont ajoutés à la décoration.

      Les lunettes sont considérées comme un accessoire indispensable. Utilisés à l'origine pour protéger les yeux des rafales de vent et de la poussière, ils étaient couramment portés par les voyageurs ainsi que par les coureurs et les conducteurs.

      Dans le style steampunk moderne, ils sont devenus un attribut exclusivement décoratif.

      Les verres dans de tels verres sont noirs ou marron, orange, bleu et autres surfaces multicolores sont autorisés. Les modèles avec une boussole au lieu d'oculaires sont très élégants.

      Les verres de ce style ont souvent des décorations en métal, par exemple des pointes et des rivets. Ce bijou se porte le plus souvent sur le front ou sur la tête.

      Les montres sur le thème du steampunk ont ​​l'air vraiment exclusives, ce n'est pas un hasard si leur coût est assez élevé. À première vue, ils semblent rugueux, cela est dû à la présence d'un grand nombre de pièces et de mécanismes. La montre-bracelet a un bracelet épaissi, elle est faite de cuir et de métal, la dentelle est utilisée pour créer des modèles féminins. Conformément à la direction stylistique, ils sont également décorés de toutes sortes d'éléments mécaniques.

      Un bracelet massif est considéré comme l'un des accessoires de base. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le fabriquer vous-même. Des bijoux comme celui-ci ressemblent à une œuvre d'art coûteuse. Si nous parlons de femmes, les bracelets steampunk impliquent une combinaison de cuir et de métal. Si tout est clair avec le premier, le second signifie des fragments de l'horlogerie (divers ressorts et engrenages).

      Comment composer une image ?

      Si vous allez à une soirée à thème stylisée, vous n'avez pas besoin d'acheter un costume coûteux. La conception permet pleinement la possibilité de créer une tenue par vous-même, et des détails intéressants peuvent être trouvés dans tous les points de vente d'occasion.

      Lors du choix d'un style thématique de vêtements steampunk pour hommes, il est facile de se tromper parmi les méthodes de transformation disponibles. De toute la variété d'arcs, on peut distinguer deux des plus populaires.

      • L'image d'un gentleman. Il rencontre tous les canons de style traditionnels. La préférence est donnée ici aux costumes laconiques et aux chemises de tons neutres, un frac et un chapeau melon haut.
      • L'image de l'ouvrier. Ici, les vêtements en cuir seront appropriés, les tuniques remplacent la veste et le manteau est remplacé par une veste en cuir.

      Une variété d'accessoires de travail sont utilisés comme éléments de décoration, rappelant ceux utilisés dans la recherche en laboratoire.

      Composer une garde-robe pour femme a aussi ses propres caractéristiques.

      • Ainsi, les chemises et les chemisiers doivent être bien ajustés autour du cou et être rassemblés en plis. Il est conseillé d'utiliser des modèles en mousseline de soie, en soie ou en coton avec des empiècements en dentelle et de beaux boutons. Les gants sont sélectionnés en fonction des manches - les longs sont combinés avec des manches courtes, les gants courts sont optimaux pour les chemises à manches longues.
      • Les corsets sont considérés comme un attribut obligatoire du style. Ils ne conviennent pas seulement pour une fête, ils peuvent également être portés dans la vie de tous les jours. Les corsets en cuir dans les tons beige brunâtre ou gris sont les meilleurs.
      • Si une fille veut essayer l'arc d'un ingénieur ou d'un pilote, alors vous pouvez composer votre nœud à partir de chemises simples sans empiècements en dentelle. Une veste avec une montre de poche est mise sur le dessus.
      • Un look d'hiver est créé à l'aide d'une veste aviateur ou d'un frac. À première vue, il s'agit d'une garde-robe purement masculine.Cependant, dans le cadre du steampunk, elles conviendront aux femmes excentriques.
      • Les vêtements steampunk sont combinés avec des talons hauts et des bottes à lacets surdimensionnées. Un style élevé avec des boucles et des brins allongés aidera à compléter l'arc. La couleur des cheveux peut être absolument quelconque, bien que les nuances violettes soient à la mode ces derniers temps. Les perruques volumineuses et les fausses boucles sont également les bienvenues.
      • Les arcs unisexes sont répandus. Dans ce cas, les détails pour les femmes et les hommes sont combinés les uns avec les autres. Par exemple, une chemise pour homme peut être portée sous un pantalon large.

      Exemples réussis

      Par rapport à d'autres styles, le steampunk se distingue par sa capacité à combiner des éléments apparemment incongrus. Cette conception est un tandem de progrès technologiques et d'idées du passé. Ce n'est pas un hasard si des corsets serrés, des jupes en dentelle volumineuses et des chemisiers féminins avec des chaussures rugueuses, des ceintures en cuir et des accessoires en métal sont harmonieusement combinés en une seule image.

      • Steampunk est indispensable pour les soirées à thème.
      • L'image de la mariée et du marié est particulièrement impressionnante dans ce thème.
      • Des arcs élégants peuvent être créés non seulement pour les adultes, les garçons et les filles ne sont pas moins impressionnants.
      • À propos, certaines idées steampunk peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours.
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger