Styles de vêtements

Caractéristiques du style garçon manqué

Caractéristiques du style garçon manqué
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Particularités
  3. Éléments de l'image
  4. Beaux arcs

De nombreuses filles ont commencé à porter des vêtements pour hommes au tout début du 20e siècle, il n'est donc pas étonnant qu'au cours des 100 années suivantes, la plupart des vêtements exclusivement masculins aient trouvé tranquillement une place dans les garde-robes des femmes. Le style tomboi, très populaire à notre époque, se caractérise par un équilibre original de vêtements purement masculins et de quelques détails féminins dans une image à la mode.

Histoire d'origine

Le mot « garçon manqué » est apparu au XVIe siècle. C'était le nom des filles dont le caractère montrait des traits caractéristiques des garçons. Un peu plus tard, ce concept comprenait également la sélection active par les dames d'éléments de garde-robe, de chaussures et d'accessoires pour hommes.

Aujourd'hui, ce mot acquiert des caractéristiques de plus en plus intéressantes grâce aux courants de féministes et de suffragettes célèbres. Dans les années 20 du siècle dernier, le style décrit a atteint son apogée de développement.

Il est souvent considéré comme un symbole de la libération du sexe féminin de toutes les manières possibles.

Cela est particulièrement évident dans la liberté d'expression de leur apparence.

Le style garçon manqué dans les vêtements est une combinaison réussie de choses principalement pour les hommes et un petit nombre de femmes. C'est l'utilisation intrépide des éléments les plus audacieux de l'image créée. Bien sûr, les femmes qui suivent une liberté totale dans le choix des vêtements décontractés et aiment les tenues pour hommes ont toujours existé.

Dans les années 1920 aux États-Unis, Clara Bowe était la célèbre pionnière de ce style., qui a été l'une des premières à proclamer que les femmes n'ont pas besoin de passer tout leur temps dans la cuisine et de s'occuper uniquement des enfants.À cette époque, dans de nombreux pays du monde occidental, les filles et les femmes plus âgées préféraient se couper les cheveux aussi courts que possible et affichaient joyeusement les rues dans des costumes pour hommes élégants, provoquant soit la censure universelle, soit la joie générale.

Lorsque la guerre a éclaté en Europe dans les années 40, le style garçon manqué est redevenu d'actualité. De nombreuses filles, après avoir accompagné leurs amants à la guerre, ont commencé à maîtriser avec succès les professions masculines typiques: elles sont devenues pilotes et constructeurs, soudeurs et camionneurs. Les uniformes, qui n'étaient pas du tout féminins à l'époque, font rapidement irruption dans la vie quotidienne et dans les garde-robes des femmes.

Particularités

Les traits caractéristiques du style tomboi vous permettent de le distinguer rapidement des autres tendances de la mode. Voici quelques-uns de ces critères clairs qui aideront à reconnaître parmi les jeunes femmes et les femmes plus âgées de fervents admiratrices de ce style :

  • apparence accrocheuse et perceptible: les vêtements et les chaussures sont principalement destinés aux hommes, absence presque totale de maquillage, ainsi que de manucure, les coupes de cheveux sont souvent courtes, plus typiques des hommes;
  • imitation presque complète du caractère masculin et des habitudes typiques des hommes;
  • intérêt actif pour les sports masculins;
  • amour des films d'action, de la pêche, des jeux vidéo, des voitures (à ce qui est généralement considéré comme un divertissement purement masculin);
  • un choix de nourriture spécial, plus typique du sexe masculin;
  • l'utilisation d'éléments d'humour masculin, de langage obscène.

Éléments de l'image

Tomboi n'est pas seulement un style vestimentaire spécifique pour les femmes. Pour beaucoup, c'est aussi la manière la plus confortable de leur vie. En même temps, devenir une petite fille est en fait très simple, pour cela, vous n'avez besoin de prendre en compte que quelques points.

  • Choisissez des vêtements pour vous-même dans un style purement masculin. Vous pouvez opter pour des sweats à capuche de sport à capuche, des sweats, des sweats flashy, des tee-shirts coupe homme, et aussi acheter les chemises ou vestes les plus amples.
  • Choisissez un pantalon, un pantalon de survêtement ou un jean droit. Ils n'ont pas besoin d'être serrés. Les jupes, les robes d'été et les robes devront être complètement abandonnées.
  • Prenez des chaussures spécifiques. Aucune ballerine ou sandale élégante, chaussures girly et autres chaussures à talons à la mode ne sont bannies à jamais de la garde-robe. Mais les slip-ons, les baskets montantes, les baskets, les baskets créatives sont ce que vous devriez opter pour.
  • Il faut aussi penser aux accessoires. Toutes sortes d'accessoires vous permettront facilement de créer une image masculine à part entière. Les boutons de manchette originaux et les cravates formelles sont les meilleures options pour les femmes qui aiment porter des chemises pour hommes.
  • Les coiffures doivent être choisies courtes. La coiffure garçonne est l'une des caractéristiques de cette tendance de la mode. Les filles peuvent se couper les cheveux très courts pour ressembler davantage à des hommes. Mais une coupe de cheveux pour une machine à écrire ne convient clairement pas ici. Si une fille veut rendre son image aussi visible que possible, il est préférable d'opter pour une coupe de cheveux de lutin à la mode. Beaucoup de femmes laissent simplement leurs cheveux longs, mais en même temps les rassemblent en chignon.

Il est à noter que certaines femmes qui aiment les tomboi ne s'efforcent pas du tout d'être comme les hommes. Beaucoup d'entre eux, par leur apparence, ne démontrent l'égalité des sexes que dans les conditions modernes.

De nos jours, divers T-shirts et jeans larges peuvent être trouvés dans le placard de chaque fille. Les jeans comme celui-ci sont d'excellents choix pour ce style. Les bottes rugueuses ou les richelieus à petits talons sont parfaits pour eux. Beaucoup de femmes préféreront porter un costume pour homme avec des épaules plutôt larges dans la vie de tous les jours. Une chemise blanche traditionnelle complétera parfaitement le look brutal. En été, les filles qui préfèrent le style tomboi peuvent utiliser des accessoires populaires auprès des hommes, comme une cravate, des bretelles et un chapeau classique.

Lorsque vous créez un look tomboi, gardez à l'esprit que différents éléments doivent être visibles dans votre look final : il est préférable que les vêtements pour hommes soient combinés avec succès avec ceux pour femmes. En choisissant des pantalons larges ou des modèles cargo, très populaires aujourd'hui, il suffit de les compléter avec un haut délicat avec de la dentelle et des épaules ouvertes, et vous pouvez également ajouter quelques chaînes et mettre de grandes boucles d'oreilles.

Beaux arcs

Une chemise blanche avec ou sans veste homme, bomber, mais en combinaison avec des bottes et un pantalon noir, ainsi qu'une cravate ou des bretelles impressionneront facilement tout votre entourage.

Les jeans unisexes avec un haut ou un t-shirt sont considérés comme une option sport-chic polyvalente qui a toujours fière allure sur les filles.

Un t-shirt sportif informe peut être combiné avec succès avec un short en jean court, qui se trouve dans le placard de chaque adolescente. Les baskets ou les bottes rugueuses avec une plate-forme haute sont également idéales ici.

Pour le style garçon manqué, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger