Styles de vêtements

Styles de vêtements

Styles de vêtements
Teneur
  1. Quoi?
  2. Histoire
  3. Principaux types et directions
  4. Comment trouver votre style ?
  5. Icônes de style
  6. Tendances de la mode
  7. Belles images

De nos jours, il existe un grand nombre de styles de vêtements. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et convient à certaines situations. Certains vous permettent d'avoir l'air retenu, d'autres choquent d'autres par leur courage et leur présentation.

Quoi?

Le style est une méthode d'expression de soi, la manifestation de l'individualité à l'aide d'une apparence extérieure. Et si la mode est éphémère, le style de chaque personne peut ne pas changer aussi rapidement au cours de la vie.

L'origine du mot style est due à la langue grecque, dans laquelle se trouve le soi-disant instrument d'écriture. Au sens moderne, le terme est interprété comme un ensemble de caractéristiques artistiques, de moyens et de techniques qui ont une idée commune.

Avoir son propre style vestimentaire signifie trouver l'harmonie entre le monde intérieur et l'apparence extérieure, et les tendances de la mode aident à révéler de nouvelles facettes du style.

La formation et le choix de la direction du style sont influencés par une combinaison de facteurs. Ce sont d'abord des traits de goût et de caractère. L'âge est également d'une grande importance, car la vision du monde des jeunes diffère de celle des personnes d'âge mûr. La religion et la nation apportent leur contribution à la définition de la garde-robe, ainsi que l'époque avec ses propres caractéristiques. Le statut social et le mode de vie sont des facteurs qui influencent la formation du style, mais ils forment dans une plus large mesure l'image d'une personne.

Le style vestimentaire implique le respect des proportions et le sens des proportions, tandis que tous les détails de l'image doivent être harmonieusement combinés les uns avec les autres.En plus de refléter l'état intérieur, une image élégante doit correspondre à la situation et à une situation spécifique.

Histoire

La formation des directions de style n'a pas commencé immédiatement. Les primitifs utilisaient des vêtements au niveau de l'instinct - pour ne pas geler. Avec l'avènement d'une société civilisée, les vêtements ont sensiblement changé, mais il n'y avait toujours pas de style.

Les premières tendances de la mode ont commencé à apparaître au 14ème siècle dans le Paris français. A cette époque, les femmes riches ont commencé à utiliser des coiffes très extraordinaires. Extérieurement, ils ressemblaient à un chapeau à cornes - ils avaient deux hauts cônes attachés à la base de la coiffe.

Le début de la Renaissance a continué la formation de la culture de la mode, mais la palme est maintenant passée à Venise. Pour les tenues pour femmes, la présence d'une longue traîne et d'un décolleté ouvert devient caractéristique et les manches étaient décorées d'un décolleté. La coiffure des personnes nobles était haute en raison de l'utilisation de postiches et était décorée de fines coupes de tissu.

Le XVIe siècle se déroule sous les auspices de la raideur espagnole. Les robes se ferment et se parent de cols hauts, descendant jusqu'au visage. Les jupes doublées cachent la silhouette.

Par la suite, le droit de dicter la mode revient en France, et les tendances de la mode commencent rapidement à changer. Pendant trois siècles, les tenues féminines aux lignes naturelles ont été remplacées par des robes à ornements et des silhouettes droites de style rococo, puis les corsets rigides, la crinoline et la manche longue sont devenus à la mode. Les coiffures avec frange ont été remplacées par des perruques et des chapeaux à larges bords. L'abondance de décors luxuriants est devenue d'actualité ou a disparu des horizons de la mode.

Depuis le début du siècle dernier, les créateurs sont devenus des leaders de la mode. Chacun d'eux avait son propre style et dictait ses propres règles. Le maquillage et le parfum deviennent impératifs, tandis que les corsets serrés et les ourlets informes appartiennent au passé.

Avec la conquête progressive de la liberté, les femmes commencent à porter des pantalons, puis des jeans et des salopettes, permettant aux fashionistas de montrer leur aisance. En conséquence, la fin du 20e siècle se déroule sous les auspices de l'égalité des sexes.

Dans le monde moderne, il est très difficile de suivre la mode et de lui correspondre. Mais la liberté de choix et la variété des styles, pour la plupart formés au cours des deux derniers siècles, permettent de composer des images réussies.

Principaux types et directions

La connaissance de la fille avec les variétés de style les plus populaires l'aidera à apporter facilement de nouvelles idées dans l'image, à avoir l'air différente à chaque fois.

Shabby chic

L'un des plus romantiques est le style shabby chic. L'Américaine Rachel Asheville, qui a donné une seconde vie aux antiquités, est considérée comme sa fondatrice. Le mot shabby est traduit de l'anglais par shabby.

Parmi les exemples classiques, vous trouverez des motifs floraux sous forme d'imprimés ou de broderies, la présence de détails en dentelle, l'utilisation de fils d'argent et d'accessoires dorés, ainsi que la prédominance de couleurs pastel, l'utilisation de tissus naturels et une combinaison inhabituelle de textures rugueuses et délicates.

Art Déco

L'apogée du style luxueux est arrivée au début du 20e siècle, lorsque les femmes ont pris courage et ont fait preuve de beauté. À cette époque, la silhouette enfantine était considérée comme le standard de la beauté féminine. Par conséquent, les tenues étaient de coupe droite avec des palans bas, étaient jusqu'aux genoux ou légèrement plus bas et avaient une coupe impressionnante dans le dos ou dans l'encolure. Les robes de célébration avaient un décor abondant sous forme de paillettes, de perles et de clairons, de franges et d'éléments en dentelle, elles avaient donc l'air légèrement prétentieuses.

Dans la vie de tous les jours, les femmes portaient des vêtements aux imprimés géométriques ou floraux. L'Art déco a toujours du marron et du beige sous toutes ses formes et de l'or. Une paire de chaussures à talons hauts sur mesure et un chapeau séduisant avec une plume ou un voile aideront à compléter le look.

Indien

Des tenues lumineuses et à la fois modestes inspirent de nombreux designers à créer des looks avec la participation de motifs indiens. Cette tendance se distingue par l'utilisation de tissus respirants, ainsi que par la superposition et l'espace. Bleu ciel et cramoisi, jaune et orange, rose et violet, salade - des couleurs gaies sont utilisées pour créer un look indien.

Le riche décor peut être soit sous forme de peinture sur tissu ou de broderie au fil d'or, soit de perles et de perles de divers calibres. Les femmes indiennes complètent abondamment la tenue avec toutes sortes d'accessoires : bracelets pour bras et jambes, chaînes et colliers, bagues et boucles d'oreilles. Parmi les bijoux, les objets avec des pierres précieuses sont valorisés. Les chaussures doivent être confortables et pratiques.

grec

Parmi les costumes nationaux fermement ancrés dans les défilés de mode, il convient de noter les vêtements des femmes grecques antiques. Aujourd'hui, les vêtements de style grec sont utilisés à la fois tous les jours et pour des occasions spéciales et même comme robes de mariée.

En raison du style libre et de la simplicité de la coupe, de l'utilisation de tissus aérés, de l'abondance de draperies et de plis, une telle tenue conviendra aux filles de tout type de silhouette. Une taille haute et une longueur maximale souligneront favorablement la poitrine et orneront la silhouette d'une femme enceinte. L'asymétrie caractéristique des tenues s'exprime souvent dans les bretelles sur une épaule ou dans la coupe de l'ourlet. Les tenues monochromes ont des nuances délicates de jaune et beige, bleu et blanc. Des accessoires plaqués or complèteront le look.

égyptien

Une autre tendance aux notes ethniques est le style égyptien. Les tenues créées par les anciens Égyptiens frappent toujours par leur simplicité et leur caractère unique, et les créateurs de mode créent avec succès des images modernes sur leur base. La coupe des tenues se distingue par sa simplicité et l'utilisation de formes géométriques, que l'on retrouve également dans les ornements et accessoires. De tels vêtements n'ont pas de détails inutiles, ils sont donc très pratiques.

L'utilisation de tissus luxueux et leurs combinaisons confèrent une beauté unique aux tenues. La présence de plis au niveau des hanches ou des épaules, ainsi que l'utilisation de plis, aident à masquer les défauts de la silhouette. La présence de motifs rappelant le travail des anciens Égyptiens est également caractéristique - des hiéroglyphes ou des images d'animaux, des franges et des broderies, des éléments métalliques sont également souvent utilisés.

africain

Le style ethnique est l'une des tendances préférées de nombreux designers. Sa luminosité et son originalité sont envoûtantes. Les matières naturelles et leurs imitations sont souvent utilisées pour créer des vêtements amples inspirés de motifs africains. Les tissus sont richement décorés d'ornements et d'imprimés reflétant la nature africaine, les articles de garde-robe monochromes sont rares.

Les accessoires qui jouent avec les couleurs et se distinguent par leur exotisme méritent une attention particulière. Les sandales légères conviennent aux chaussures.

A la rus

Les tenues ethniques à la rus, qui appartiennent au style folklorique, capturent non seulement les défilés de mode nationaux, mais aussi mondiaux. Les bottes et écharpes en feutre russes à l'origine s'intègrent parfaitement dans les looks modernes. La tendance se caractérise également par l'utilisation de bordures en fourrure et de jupes fleuries duveteuses au sol. L'essentiel est d'observer le sens des proportions.

Patchwork

C'est aussi une sorte d'ethnicité. Il est basé sur le patchwork, à l'aide duquel non seulement les vêtements ont été créés à partir des restes de tissus. Aujourd'hui, cette tendance est recréée dans des imprimés qui n'imitent que des patchs minutieusement cousus. Les coupes simples et la panachure sont les maîtres mots du patchwork.

Éclectisme

Il provient des années 70 du siècle dernier - l'époque des hippies et consiste à mélanger des textures et des styles complètement différents dans une seule image. Cette direction est impressionnée par des natures extraordinaires et créatives, qui inventent souvent ainsi leur propre style. Bien qu'apparemment l'éclectisme n'obéisse pas aux règles, il existe tout de même des principes pour composer une image.

Dans l'arc compilé, une caractéristique commune doit être capturée - couleur, texture ou forme. L'effet peut être obtenu en combinant des éléments de la même couleur mais de textures différentes dans une image. Les couleurs vives sont les bienvenues dans cette direction, généralement le rôle d'accent dans l'image est donné aux accessoires originaux.

La fusion

Comme l'éclectisme, il implique une combinaison de choses incompatibles. Cependant, la fusion est plus sobre et permet généralement une combinaison de seulement deux styles. Un style est pris comme base et les détails de la deuxième place accentuent l'image. Les couleurs doivent être vives et saturées, les couleurs naturelles sont également les bienvenues. Comme matériaux, ils choisissent des tissus naturels et des textiles brillants - soie, satin, viscose.

Fantaisie

Le style fantastique mystique et extraordinaire est populaire parmi les jeunes. Cette tendance est pertinente pour les soirées à thème ; dans la vie ordinaire, il ne faut pas s'habiller comme ça. Il n'y a pas de cadre clair pour créer des images; les descriptions de héros d'histoires du genre fantastique sont prises comme base. À votre discrétion, vous pouvez choisir le personnage d'un sorcier maléfique ou d'un bon sorcier et créer votre tenue basée sur une robe longue dans le style de l'époque victorienne avec des éléments gothiques. Le look sera complété par une coiffure à thème et un maquillage assorti.

Anime

L'incarnation des dessins animés japonais peut être vue dans les images de la direction de l'anime. Ce style vestimentaire est populaire parmi les jeunes japonais, cependant, les fans d'anime sont partout. Les tenues peuvent ressembler aux vêtements de personnages de dessins animés, ou elles peuvent être délibérément féminines, comme les écolières japonaises les portent. En outre, des vêtements pour adolescents à l'effigie de leurs personnages préférés peuvent être attribués ici.

Poupée

Les tenues de style baby-doll sont sexy et séduisantes. Un look de poupée peut être créé avec des jupes ou des robes à taille haute, qui ont un riche décor romantique sous la forme de volants, de nœuds et de dentelle. Les tenues de cette direction sont généralement cousues à partir de matériaux légers, ont de nombreuses couches et ont des couleurs ou des imprimés vifs.

Épingles à cheveux et accessoires délicats - bandeaux, mi-bas ou nœuds aideront à compléter le nœud. Vous ne devez pas choisir cette direction pour le travail, ainsi que les femmes aux courbes rondes ou âgées de plus de 30 ans.

Bohème chic

Le style bohème est souvent choisi par les gens du monde de l'art. Pour créer des images, des éléments confortables et pratiques de styles libres conviennent. Boho se caractérise également par l'utilisation de tissus naturels et de superpositions dans les vêtements, la prédominance des couleurs pastel ou nobles et une variété d'imprimés. Des accessoires lumineux aideront à mettre des accents.

gitan

Il est originaire des peuples gitans, c'est pourquoi on l'appelle parfois le gitan. Les tenues lumineuses et colorées semblent provocantes. Les garde-robes gitanes sont basées sur des robes longues et des jupes jusqu'au sol, qui ont souvent de nombreux volants ou couches. Un détail caractéristique est également un châle coloré, qui peut être décoré avec une frange. Pour le haut, vous pouvez choisir une blouse avec une taille et un décolleté accentués, des volants, des manches amovibles ou des épaules nues.

Mmilitari

Le style brutal et austère se distingue par la clarté des lignes et l'utilisation de matériaux bruts. Les couleurs réelles pour la direction sont les couleurs de l'uniforme militaire et les tons beiges. Ce style est apprécié par de nombreuses filles pour sa fonctionnalité et sa praticité.

Garson

La tendance des vêtements pour femmes appelée garcon a été reprise de la mode masculine. Vêtements typiques de ce style - avec une coupe masculine et des coupes amples. Il peut s'agir d'une robe ample avec une ceinture au niveau des hanches ou de la taille, ainsi que des chemises pour hommes et des pantalons larges sans décoration inutile. Certaines femmes préfèrent porter de tels vêtements au bureau.

Affaires officielles

Le reste des femmes d'affaires préfèrent le style d'affaires formel. Il se caractérise par des lignes claires et strictes, la prédominance des couleurs monochromes et des couleurs pastel. Les décolletés amples et les minis ne sont pas autorisés dans un cadre formel, et le maquillage et les cheveux doivent être appropriés pour un cadre professionnel.Les robes classiques, les jupes crayon et les chemisiers, ainsi que les costumes d'affaires vous aideront à vous concentrer autant que possible sur le travail.

Regard de famille

Les tenues au look familial sont souvent choisies pour les séances photo en famille. La direction implique la sélection de vêtements dans le même format, tandis qu'un couple marié ou des parents avec un bébé ont l'air assez harmonieux. Le choix d'un tel décor pour un événement souligne une fois de plus l'unité et la cohésion de la famille.

Pays

Le style rustique est devenu à la mode il n'y a pas si longtemps. Ses principales caractéristiques sont des styles simples et libres, ainsi que la prédominance de motifs et d'imprimés colorés. Cela implique l'utilisation de tissus rugueux et texturés, inhérents au sens rustique et aux tricots. Le manque de luxe et de fonctionnalité attire de nombreuses fashionistas vers la campagne.

Glamour

Les amateurs de glamour brillant et accrocheur sont généralement des fêtards. Cette tendance est destinée à attirer l'attention par sa splendeur et son luxe. Le style se caractérise par une large gamme de couleurs avec des nuances acides et lumineuses principalement roses, décorant les choses avec de la fourrure. Une mini-longueur et un décolleté profond, ainsi que des gants longs élégants et des articles de marque contribueront à créer un look glamour unique.

Blocage de couleur

La direction du style de blocage des couleurs semble brillante et inhabituelle. Il s'agit d'une combinaison de deux ou trois couleurs primaires ou de leurs nuances de transition dans une même tenue. Des exemples de combinaisons réussies sont le rouge et le jaune, le bleu et le vert, l'orange et le bleu. De telles images se distinguent par leur laconicisme et leur manque de décor, l'accent étant principalement mis sur des couleurs de même intensité.

Pour les soirées de gala et les événements importants, les femmes choisissent des tenues de style soirée, et une tenue décontractée informelle convient aux promenades et aux réunions entre amis.

Comment trouver votre style ?

Lors du choix d'un style, vous devez d'abord vous concentrer sur l'état intérieur, mais quelques conseils vous aideront à toujours avoir l'air luxueux.

  • Le choix des couleurs pour les vêtements et les accessoires doit correspondre au type de couleur de la fille. Ainsi, pour les types de printemps et d'automne, vous devez sélectionner des couleurs chaudes et, pour l'été et l'hiver, des couleurs froides.
  • La silhouette et ses caractéristiques nécessitent la sélection des bons styles qui peuvent masquer les défauts et souligner la dignité.
  • Les accessoires aideront à mettre en valeur les parties les plus attrayantes du look et détourneront l'œil des autres zones.
  • Le rapport des préférences internes et l'apparence des vêtements vous mettront à l'aise. Chaque fille penche intuitivement vers un ou plusieurs (pas plus de 3 styles).
  • La coiffure et le maquillage doivent correspondre à la direction choisie et la compléter harmonieusement.

Icônes de style

Il y a des femmes dans le monde qui créent la mode pour leurs contemporaines et deviennent des modèles. Aujourd'hui parmi eux :

  • L'actrice Audrey Hepburn, qui a introduit la mode au noir total. Dans ses looks, elle préférait les ballerines et les escarpins à talons bas, les pantalons aux jambes courtes, les robes élégantes. De plus, une frange et des accessoires élégants ont servi d'ajout - de grandes lunettes de soleil, des gants allongés et un embout buccal unique.
  • Kate Middleton du couple royal n'hésite pas à porter des vêtements grand public, les combinant habilement avec des gadgets exclusifs. Dans ses tenues, Kate utilise avec audace des techniques à la fois traditionnelles et modernes, tout en restant le standard du style anglais.
  • La nouvelle première dame des États-Unis, Melania Trump, a déjà réussi à contribuer au trésor national du pays. Elle a fait essayer à tout le monde la couleur du fuchsia, en s'appuyant non pas sur les tendances de la mode, mais sur son goût. La femme du président est un brillant exemple de la façon dont vous pouvez élever une vraie dame en vous-même.
  • L'actrice hollywoodienne Jennifer Aniston attire l'attention pour sa combinaison habile de différentes tendances de la mode. Préférant prendre comme base le style décontracté, elle y ajoute des accents d'autres directions et a l'air très à la mode. Et en combinaison avec une belle silhouette, ses images sont tout simplement incomparables.

Tendances de la mode

Comme il y a tellement de styles, il est logique que certains d'entre eux deviennent à la mode, tandis que d'autres passent au second plan. Cette année, ce qui suit est devenu à la mode :

  • Grunge avec ses motifs rebelles et son humeur anti-glamour. Les jeunes qui protestent contre la société choisissent des jeans usés et des tee-shirts allongés, des cheveux ébouriffés et des chaussures plates.
  • Boho avec ses imprimés fleuris et sa bordure en fourrure. Le naturel et la proximité avec la nature sont à la mode associés à des accessoires lumineux, souvent fabriqués à la main.
  • Le style rétro de la saison à venir se manifestera dans des articles de garde-robe à carreaux de différentes couleurs et tailles, des silhouettes droites et du constructivisme. Pendant la saison froide, essayez un long pull tricoté à la main, des jupes midi trapézoïdales et des robes longues élégantes.
  • Le jeu de couleurs à l'aide de color blocking se retrouvera dans les fourrures pour la saison froide, qui révéleront la direction d'une nouvelle manière.
  • La tendance du lin cette année s'est manifestée par la prédominance des tissus translucides légers et une abondance de décor romantique - volants, volants et volants. Pour l'hiver, des robes longues avec un imprimé végétal et un cardigan drapé sur le dessus conviennent.

Belles images

Une jupe en patchwork associée à un élégant chemisier à manches longues et à une ceinture élégante avec un joli nœud constitue une option de bureau acceptable en l'absence d'un code vestimentaire strict.

En essayant une jupe longue imprimée à volant, un haut allongé à fines bretelles à franges et une cape en mousseline légère à imprimé floral, vous pouvez aller à une réunion créative ou à une master class. Le look bohème sera complété par des accessoires - un serre-tête et un pendentif sur une longue chaîne.

Une robe de mariée de style grec est féminine et sophistiquée. La silhouette en cascade et la coupe asymétrique, accentuées par une bandoulière et un ourlet allongé sur un côté, sont complétées par une ceinture au style constant. Et la chevelure froncée souligne la beauté des courbes du corps féminin.

1 commentaire

Frais. Très utile.

Mode

la beauté

loger