Styles vestimentaires

Qu'y a-t-il de si spécial dans les robes des années 50 ?

Qu'y a-t-il de si spécial dans les robes des années 50 ?
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Sont-ils considérés comme vintage ?
  4. Courbée
  5. Mariage
  6. Cocktail
  7. Avec quoi porter ?
  8. Accessoires
  9. Des chaussures

Le look rétro féminin fait partie des tendances modernes. Et parmi la grande variété de robes portées au 20e siècle, les mannequins des années cinquante sont les plus vibrantes et sensuelles.

Particularités

Dans les années d'après-guerre, les femmes se sont rapidement ennuyées avec des vêtements de style militaire uniformes avec des coupes grossières et des teintes ternes.

Robe sans manches colorée des années 50

Cela a conduit à l'apparition de tenues plus féminines et sexy dans les années 50 :

  • La silhouette des robes de cette période ressemblait à un sablier. Le corsage était majoritairement ajusté, souvent sous la forme d'un corset, et la jupe était plutôt duveteuse (évasée ou plissée).
  • La taille de nombreuses tenues était surestimée.
  • La longueur la plus courante des tenues des années 50 est juste en dessous du genou.
  • La manche était présentée dans différentes variantes, par exemple, trois quarts, "lanternes" ou manches longues. De plus, certains modèles n'avaient pas de manches.
  • Le décolleté peut être bateau, triangulaire, en forme de cœur, carré et autres. Une telle robe pourrait avoir un col marin ou un col rabattu.
  • Le satin, le lin, le coton, le satin, la soie ou des combinaisons de différents tissus étaient utilisés pour coudre de telles robes. Assez souvent, la crinoline ou un matériau similaire a été utilisé pour faire une jupe.
  • Les couleurs de ces robes étaient très variées. Les rayures, les imprimés floraux et les pois sont particulièrement populaires. Les combinaisons de couleurs telles que le noir et le blanc, le rose et le gris, le rouge et le marron étaient très courantes.

A qui conviennent-ils ?

Populaires dans les années 50, les robes sont très féminines et influencent la silhouette de n'importe quelle fille, ajoutant de l'attractivité à sa silhouette. Cette robe va particulièrement bien sur une fille aux gros seins.

Les beautés maigres et les femmes avec une silhouette "rectangle" dans de telles tenues pourront ajouter le volume manquant.

Robe style années 50 pour femmes maigres

Avec une silhouette "triangulaire", de telles robes cacheront des hanches pleines. Aussi, les tenues des années cinquante réussiront à cacher à la fois le ventre saillant et les fesses sans expression. Vous pouvez également corriger la silhouette à l'aide de la bonne longueur de la tenue. Si une fille a des jambes fines, elle peut porter des modèles plus courts et un produit de longueur moyenne aidera à masquer les imperfections de ses jambes.

Sont-ils considérés comme vintage ?

Les robes modernes avec une silhouette rappelant les années cinquante sont vraiment de style vintage. Ce sont des tenues romantiques et féminines qui séduisent par leur naturel, leur séduction et leur tendresse. En raison de la jupe duveteuse et de la taille prononcée, ces robes rendent les courbes de la silhouette plus lisses et plus gracieuses.

Courbée

Dans la plupart des tenues de l'ère des années cinquante, la jupe est moelleuse et volumineuse, ce qui est obtenu en utilisant des tissus qui gardent la forme, ainsi que des jupons multicouches. C'est pourquoi ces robes sont très populaires auprès des filles avec une silhouette en poire.

De plus, les robes duveteuses de style années 50 sont souvent choisies comme tenue de bal, d'anniversaire ou de mariage.

Robe noire luxuriante dans le style des années 50

Mariage

Dans une robe à la mode des années 50 avec un corset et une jupe duveteuse, la mariée ressemblera à une vraie princesse. Une telle tenue vous permet de montrer de belles jambes et de vous concentrer sur des chaussures originales, par exemple sur des bottines blanches comme neige.

De plus, dans une telle robe, la taille du jeune marié aura l'air fine et le décolleté sera très séduisant. Vous pouvez compléter le look avec un ruban de satin brillant.

robe luxuriante de mariage de style années 50

Cocktail

Les tenues de style années 50 sont très populaires comme robes de cocktail. Ils épousent parfaitement la silhouette, en se concentrant sur le décolleté et la taille. Les tenues les plus courantes sont en bleu, noir, blanc et rouge. Les robes de cocktail de style années 50 à pois, rayures, fleurs ou carreaux sont tout aussi populaires.

Avec quoi porter ?

  • Les vêtements d'extérieur pour les tenues de l'ère des années cinquante peuvent être un imperméable ou une veste avec une silhouette ajustée. Vous pouvez également porter une longue veste droite avec eux, en la complétant avec une ceinture.
  • Si votre modèle de robe a une taille découpée, portez avec elle un cardigan à manches trois-quarts. Lorsque vous choisissez un cardigan long, portez-le avec une ceinture.
  • Une tenue de style années 50 avec une jupe ample peut être portée avec une veste en cuir.

Accessoires

  • Parfois, les décorations pour une robe des années cinquante ne sont pas du tout utilisées.
  • Un bon choix pour les tenues de ce style est considéré comme des bijoux de taille moyenne, par exemple des perles. Néanmoins, de nombreux modèles de telles robes se marient très harmonieusement avec des bagues massives, des bracelets et de grandes boucles d'oreilles.
  • Les chapeaux à larges bords et les petits chapeaux de pilule, complétés par un voile, peuvent être qualifiés d'accessoires rétro réussis pour une robe des années 50.
  • Une telle robe avec une large ceinture de couleur contrastante a fière allure.
  • Si les épaules de la robe sont ouvertes, une telle robe doit être portée avec des gants ajourés ou en satin.
  • Si votre robe a un décolleté ovale profond, assurez-vous de la souligner avec des perles ou un collier.

Des chaussures

Les meilleures chaussures pour une robe des années 50 sont les talons hauts. Mettre des chaussures à basse vitesse avec une telle tenue enlèvera le glamour de votre look. Dans le même temps, les chaussures doivent être choisies monochromes et sans décor flashy. Et par temps frais, des bottines élégantes seront un bon choix pour de telles robes.

2 commentaires

Le style pin-up fait également référence à cette époque - 40m-50m. J'aime cette fois. J'aimerais vivre alors.

Valentin 26.02.2016 20:24

Toutes les robes sont très féminines et mettent parfaitement en valeur la silhouette ! Pour moi, c'est juste idéal. De nos jours, beaucoup de robes serrent trop la silhouette et la font ressembler à une saucisse.

Mode

la beauté

loger