Styles vestimentaires

Tout sur les robes gothiques

Tout sur les robes gothiques
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. modes
  3. Longueur
  4. Tissu et couleurs
  5. Accessoires
  6. Exemples réussis

Pendant de nombreux siècles, les robes ont fait partie intégrante de l'image féminine. Au fil du temps, ils ont changé, de nouveaux styles sont apparus, des styles ont été développés et vous pouvez aujourd'hui trouver une option appropriée pour créer une image époustouflante.

Les robes de style gothique ne sont pas moins attrayantes que les produits classiques et familiers. Cette image est devenue moins pertinente avec le début de la Renaissance, mais elle est maintenant très demandée par les fans de cette époque. Avec une variété de tissus et de couleurs, vous pouvez créer de superbes robes gothiques qui seront à coup sûr uniques et inimitables.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les robes de style gothique se distinguent non seulement par la prédominance des couleurs noires ou sombres, elles ont également d'autres caractéristiques. Un élément important de l'image est la présence d'un corset, sans lequel il est impossible de transmettre ce style... Mais comme cette partie de la garde-robe dans les temps anciens n'était pas la plus confortable, les designers modernes créent une imitation d'un corset et d'une ceinture, idéales pour le style gothique.

La robe doit avoir des détails pointus : poignets, col, ourlet inégal, qui a une coupe angulaire. Dans certains modèles, les angles vifs sont transmis par les impressions.

C'est une erreur de croire que les robes gothiques sont portées exclusivement par les représentants des sous-cultures, c'est loin d'être le cas. Aujourd'hui, de nombreuses marques et maisons de couture rendent hommage à ce style et présentent donc dans leurs collections des images uniques qui véhiculent l'atmosphère du gothique.

Le trait distinctif est et dans le sens vertical, puisque le gothique dans sa philosophie se précipite vers le haut, ce qui est véhiculé dans le style des images. La silhouette doit être allongée, des angles vifs, un décolleté profond et des coupes verticales sur les manches sont de rigueur.

Les avantages incluent le fait que les robes de ce style soulignent sans aucun doute la silhouette idéale, accentuent les seins luxuriants et les hanches élancées. La gamme de modèles est si large que vous pouvez facilement trouver une tenue dans l'esprit du passé des marques de mode et surprendre tout le monde par son caractère unique.

En ce qui concerne les inconvénients des robes de style gothique, le seul inconvénient peut être que ces styles ne conviennent pas à toutes les filles, car il existe une ceinture corset qui peut provoquer une gêne.

modes

La variété des styles est un grand avantage du style gothique, ces robes sont proposées dans une grande variété de variations. Le style le plus courant est une robe corset avec une jupe longue au sol. Les robes bustier sont très demandées, ainsi que les options à taille haute.

Le dernier style convient aux filles maigres, car il les fait paraître un peu grosses.

Les versions classiques des robes sont cousues avec une jupe duveteuse, qui peut être coupée devant, et une longue traîne est créée dans le dos. Ces looks vintage sont parfaits pour les soirées à thème. Une robe de bal de style gothique attirera sans aucun doute l'attention sur son propriétaire, donc si vous voulez quelque chose d'inhabituel, mais en même temps sophistiqué, vous pouvez choisir en toute sécurité une telle tenue.

Il est à noter que vous pouvez aller au bal en robe gothique - on se souviendra d'une telle fille pendant longtemps. Le corset qui resserre la taille soulignera la silhouette gracieuse, soulignant favorablement ses avantages.

Une robe de mariée ou de soirée de style gothique sera non seulement belle, mais aussi très inhabituelle, donc les filles les plus audacieuses la choisiront. Cependant, vous ne devez pas penser que la tenue doit nécessairement être noire, car le gothique peut être véhiculé dans d'autres couleurs, après avoir considéré des exemples d'images appropriés.

Si vous souhaitez passer des vacances à thème semi-antiques et créer une ambiance mystérieuse, vous devriez penser à cette option.

Gothique "Lolita" est l'une des images les plus frappantes du passé. Il faut dire que la maison de couture Elie Saab a rendu hommage à cette époque dans l'une de ses collections. D'autres créateurs ont également commencé à utiliser ce style; un col haut avec un nœud au cou est devenu une caractéristique distinctive des modèles. Une robe courte avec des volants gonflés est incroyable.

Longueur

Peut-être que le principal avantage des tenues gothiques est qu'elles sont très différentes. L'assortiment comprend à la fois des robes longues et des robes courtes.

Il n'est pas si difficile de créer un look gothique si le produit répond aux principales exigences - la présence d'angles vifs, un corset ou son imitation, une couleur profonde.

Tissu et couleurs

Les tissus les plus populaires pour coudre des robes gothiques sont velours et brocart, cependant, ils sont souvent combinés avec soie, mousseline et satin... De nombreux concepteurs utilisent cuir et latex, qui colle à la figure et donne à l'image austérité et mystère.

Il est à noter que la combinaison de différents types de tissus permet de jouer avec les textures et même de mélanger plusieurs nuances qui ne font que se compléter.

La principale exigence pour de telles robes est leur couleur. Bien sûr, la tenue vestimentaire doit refléter la vision du monde, et le gothique est transmis à le noirqui symbolise le deuil, et rouge foncé Couleur. Mais on ne peut pas prétendre que seules de telles peintures sont utilisées dans ce style. Pour coudre des robes, ils utilisent souvent velours bordeaux, tons marais et violet, qui peut servir de couleur principale ou d'insert supplémentaire.

Par exemple, dans l'une des collections de la maison de couture Gucci, les créateurs ont complété les bords inférieurs des jupes avec des imprimés floraux lumineux, cela avait l'air chic.

Accessoires

Pour créer un look gothique romantique-sexy, une seule robe ne suffira pas.Pour correspondre pleinement à l'image de cette époque, vous devez utiliser ceintures en cuir, gants ou décorqui met en valeur la situation dans son ensemble. Souvent, les bijoux avec des attributs tels que croix celtiques, crucifix, sont très demandés crânes fait de metal.

Les appliqués et les broderies en forme de croix sont devenus un excellent ajout à la collection 2012 de la maison de couture Versace, puis des inserts et des rivets contrastés ont été utilisés.

Bien sûr, pour porter de telles tenues, les filles ont besoin de beaucoup de courage, mais cela ne signifie pas que le style gothique signifie nécessairement l'image d'une femme vampire ou représentante de la sous-culture. En fait, vous pouvez trouver beaucoup d'options élégantes et belles qui transmettront l'atmosphère de l'époque gothique et en même temps un look très sophistiqué.

Exemples réussis

Pour vous assurer de la pertinence de ce style, vous pouvez considérer plusieurs images, parmi lesquelles chaque fille peut trouver ce qu'elle aime.

Quelle fille laisserait passer l'occasion d'essayer une tenue aussi magnifique ?

Robe Lolita de style victorien.

Le velours noir transformera n'importe quelle femme en une vraie reine.

Un autre exemple de gothique dans les collections couture.

Robe de mariée de style gothique.

Gothique dans la collection Talbot Runhoff.

On ne se lasse pas des looks de Marc Jacobs.

Comme vous pouvez le voir, les robes gothiques peuvent non seulement avoir l'air mystérieuses, mais aussi gracieuses, élégantes, et aussi transmettre l'ambiance de l'époque autant que possible.

L'essentiel est de trouver votre style, de choisir les bons accessoires, de vous maquiller de manière appropriée et vous aurez l'air mystérieux et accrocheur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger