Styles vestimentaires

Qui sont les filles douces et à quoi ressemblent-elles ?

Qui sont les filles douces et à quoi ressemblent-elles ?
Teneur
  1. Qui sont-ils?
  2. Comment la sous-culture est-elle apparue ?
  3. Caractéristiques de l'image
  4. Décoration de la chambre
  5. Exemples d'arcs

L'une des nouvelles tendances qui a gagné en popularité parmi les jeunes en 2019 a été nommée fille douce, qui peut être traduite par « gentle fille ». Malgré le fait que certains appellent la soft girl subculture, il s'agit toujours principalement du style vestimentaire, du maquillage, de la coiffure et de l'intérieur.

Qui sont-ils?

Une fille douce au sens large signifie une fille "douce" ou "douce". Cela signifie qu'elle préfère avoir l'air mignonne et féminine, en plus, elle se distingue par son impressionnabilité et sa sensibilité. Soft girl choisit les choses de manière à créer l'image d'une fille à la maison, qui convient à la fois pour se promener avec des amis et pour aller à l'école. Le plus souvent, les adeptes de cette tendance achètent des t-shirts et des pulls amples avec un jean, mais ne se privent pas de jupes. Leurs accessoires préférés incluent de petits sacs à dos, des lunettes de soleil de forme irrégulière, des épingles à cheveux et des bandes élastiques pour les mèches.

Ce sont des filles gentilles, positives mais vulnérables qui se réjouissent de tout ce qui les entoure.

En fait, soft girl est synonyme d'état de féminité. L'une des définitions de la fille douce sur le site Web du dictionnaire urbain suggère également qu'une telle fille peut facilement pleurer devant un film, un livre ou une peinture. Les « gentilles filles » adorent les tons rose et pêche calmes à la fois dans les vêtements et dans le maquillage.

Leurs cheveux sont généralement teints dans des couleurs pastel ou laissés naturels. Les filles douces ressemblent à des fées modernes, personnages animés de la série animée Powerpuff Girls... Ils écoutent souvent la musique de Billie Eilish, Lana Del Rey et Mac DeMarco, et ne se refusent pas à regarder des anime. Les filles douces adorent les Polaroids, un mode de vie sain, les sacs à dos Fjällräven, les pinces à cheveux VSCO et les filtres sur Instagram.

Comment la sous-culture est-elle apparue ?

Le mouvement des filles douces est né sur le réseau TikTok, mais s'est rapidement déplacé vers d'autres réseaux sociaux de jeunes - Instagram et Tumblr. Beaucoup de filles ont dû abandonner le style e-girl plus élaboré et troquer des tons vifs acides pour des tons pastel. C'est avec ces vidéos « transformationnelles » que la nouvelle mode a commencé. On pense que les origines de cette tendance se trouvent dans la sous-culture emo - après tout, c'est elle qui a "invité" les adolescents à commencer à exprimer leurs sentiments et leurs émotions sans hésitation.

A influencé le style et la direction musicale de la K-pop, originaire de Corée du Sud, dont les représentants préfèrent les vêtements féminins et les tenues flashy. Il existe également une parenté entre la fille douce et la culture kawai orientale. Il convient d'ajouter que le nouveau style est apparu précisément au printemps, lorsque les membres de TikTok s'efforçaient de changer. Les deux sexes voulaient être plus vulnérables et gentils, et aussi se sentir doux et joyeux.

Étonnamment, ce sont les jeunes hommes qui sont devenus les premiers à devenir "doux" - d'abord un garçon doux est apparu, puis seulement une fille douce.

Caractéristiques de l'image

Devenir une fille douce est assez facile. Il est particulièrement agréable que les vêtements et autres attributs utilisés dans les arcs, dans la plupart des cas, conviennent même pour aller à l'école.

Vêtements

La fille douce a l'air très féminine, mais légèrement enfantine. Elle s'habille à la fois de tenues modernes et de vêtements vintage. On ne peut imaginer la liste de ses basiques sans les crop tops (crop-tops) et les tee-shirts aux couleurs pastel, les jeans "mom's", les tee-shirts et les pulls oversize. Si la "gentille fille" préfère les jupes, ce seront très probablement des t-shirts. Dans sa garde-robe, vous pouvez également trouver un sweat-shirt arc-en-ciel, un haut rose avec une image d'anges, une combinaison ou un sweat à capuche volumineux.

Soit dit en passant, les chaussettes doivent être soit pastel, soit arc-en-ciel, ou décorées d'imprimés avec des œuvres d'art.

Accessoires

Une vraie fille douce aura besoin de toutes sortes de décorations : chaînes, bandes élastiques, épingles à cheveux, bandeaux et bandanas. Ils doivent correspondre à la palette de couleurs principale et être décorés de fleurs, d'étoiles, de cœurs et de papillons. Pour former un look de tous les jours, il suffira de nouer un bandana arc-en-ciel sur votre tête ou de fixer un maximum d'épingles à cheveux sur vos cheveux. Des lunettes inhabituelles (par exemple, avec des lunettes colorées en forme de cœur), un sac à dos moelleux, un béret ou un joli sac à main peuvent compléter l'image.

Chaussures et sacs

Un look décontracté est généralement complété par de grandes baskets blanches comme neige ou des chaussures d'école noires classiques. Les adolescents portent des bottes courtes de Dr Martens, ainsi que des chaussures de Skechers DLites, Buffalo et Golf le Fleur.

Coiffures

Les cheveux doux des filles peuvent être teintés de rose pastel ou de violet, ou laissés dans leur couleur naturelle. La coiffure peut être n'importe quoi: de longues mèches et des carrés redressés et des variations avec une frange sont autorisées.

Se réconcilier

Le maquillage le plus simple pour une "gentle girl" ressemble à ceci: un peu de poudre de pêche sur les joues, des ombres roses sur les yeux, des flèches, du brillant à lèvres et l'image d'un cœur miniature sur la joue. Cette option conviendra à toutes les situations, tout en conservant son originalité. Cependant, vous pouvez aller plus loin et créer un look de style nuage qui implique d'appliquer les images appropriées à votre visage.

Pour créer du maquillage, vous aurez besoin d'un blush pêche ou rose, d'un surligneur (tons blanc, rose ou pêche), de crayons multicolores, de tons pastel, de rouge à lèvres rose sans brillance, d'un crayon à sourcils clair et d'un simple mascara noir. Tout d'abord, le fard à joues est appliqué sur les pommettes et l'éclat nécessaire au visage est donné à l'aide d'un surligneur. De plus, les paupières inférieures et supérieures sont recouvertes d'ombres et de courtes flèches nettes sont dessinées au crayon. Après avoir légèrement teinté les cils, il reste à représenter un nuage à l'aide du liner et à simuler des taches de rousseur avec un crayon à sourcils.

Décoration de la chambre

La chambre soft girl doit être très lumineuse. Il est préférable de simplement recouvrir les murs de peinture blanche ou de papier peint liquide, car des affiches, des dessins et toutes sortes de décorations seront toujours placés dessus. Cependant, les couleurs rose et pêche dans ce style seront toujours utiles. Les meubles de style scandinave, par exemple, de la marque Ikea, auront l'air assez harmonieux. Ce style accorde beaucoup d'attention à la décoration - tout d'abord, ce sont des affiches, des images de Pinterest, des images polaroid et d'autres images mignonnes sur les murs. Des guirlandes accrochées sur plusieurs rangées seront un excellent ajout pour eux. Le décor principal de la demeure de la douce fille est constitué d'anges, de papillons et de fées.

Il devrait y avoir beaucoup de plantes dans la chambre douce. Des pots soignés avec des plantes succulentes ou des cactus en fleurs s'adapteront parfaitement aux rebords de fenêtre, et sur les autres surfaces horizontales, vous pouvez disposer des cruches et des vases avec des bourgeons vivants.

C'est bien si vous parvenez à aménager une zone de beauté séparée : placez un grand miroir avec éclairage, organisez un pouf moelleux et placez de jolis pots et tubes contenant des produits cosmétiques sur la table elle-même. À propos, décorer des miroirs avec des images de roses ou de nuages ​​sera une solution inhabituelle, mais très esthétique. Il est préférable de choisir une simple literie blanche comme neige ou avec un ornement floral.

Exemples d'arcs

L'image d'une fille douce convient le mieux aux filles de 12 à 16 ans, bien qu'il ne soit pas interdit de l'utiliser à tout autre âge. Par exemple, cela pourrait être une combinaison ample en jean portée avec un pull à col montant citron clair.... Une paire de baskets classiques bleu marine avec des chaussettes blanches sera du plus bel effet à vos pieds.

L'image sera complétée par des lunettes et un chignon négligent rassemblé au sommet de la tête. Pour une promenade, la fille douce peut aller dans un haut blanc romantique avec de la dentelle, un jean clair "de maman" et un chemisier violet pâle. Il suffit de tirer vos cheveux en un chignon bas, de mettre des baskets blanches avec des chaussettes roses aux pieds et de prendre un joli sac à main sur votre épaule avec vous.

8 commentaires

Merci beaucoup pour votre aide.

Fille douce 22.05.2021 21:13

Merci, j'ai appris beaucoup de nouvelles informations !)

Merci beaucoup, je veux essayer.

Mentionné 27.05.2021 21:56

Merci, tout est très clair, vous avez aidé quelqu'un à décider du style.

Alexandra 26.06.2021 12:13

Merci, vous m'avez beaucoup aidé ! La seule chose que je dois exclure, c'est le maquillage. les parents ne me permettent pas de peindre pour l'école, mais tout le reste va bien ...)

Merci! J'ai appris beaucoup de choses nouvelles et utiles. Et les photos sont très belles.

Merci beaucoup, je voulais essayer.

Merci, je veux essayer.

Mode

la beauté

loger