Coupes de cheveux pour garçons

Comment couper un garçon avec une tondeuse à la maison ?

Comment couper un garçon avec une tondeuse à la maison ?
Teneur
  1. Types de coupes de cheveux pour une machine à écrire
  2. Choisir une voiture
  3. Préparation
  4. Comment couper ?

Une coupe de cheveux fait partie intégrante de l'image d'une personne à tout âge. La présence d'un grand nombre de salons de coiffure permet d'acquérir rapidement une nouvelle image ou d'entretenir une image existante. Cependant, tout le monde ne préfère pas se faire couper les cheveux dans les salons de coiffure, beaucoup le font avec succès à la maison. Pour faire face facilement à une coupe de cheveux, il est important de pouvoir la réaliser correctement, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. La procédure pour couper les cheveux d'un garçon à la maison a ses propres caractéristiques que vous devez connaître.

Types de coupes de cheveux pour une machine à écrire

S'il y a un désir ou un besoin de couper les cheveux de votre enfant à la maison, vous devez savoir comment le faire correctement. Tout d'abord, une certaine coupe de cheveux est sélectionnée, qui doit convenir à l'âge et plaire au garçon. Lorsque la décision est prise, il vaut la peine de se procurer le matériel nécessaire et de maîtriser les bases de la procédure elle-même. Ce n'est qu'après avoir passé toutes ces étapes de préparation que vous pourrez vous mettre au travail.

Ainsi, le choix de la coiffure sera fondamental, puisque c'est lui qui fixera le résultat final du travail. Pour les enfants d'âges différents, vous pouvez choisir différentes coupes de cheveux. Les tout-petits ont intérêt à faire quelque chose de simple pour ne pas perdre de temps à se coiffer. La longueur des cheveux doit être courte, car la structure des cheveux peut être différente et une coupe de cheveux modèle peut sembler peu rentable.

Les coupes de cheveux suivantes sont les plus appréciées des enfants à partir d'un an :

  • "pot";
  • "Chapeau";
  • "Castor";
  • sous la machine à écrire.

Pour le « pot » et le « bonnet » il faut raccourcir au maximum les cheveux à l'arrière de la tête, et laisser des mèches allongées sur la calotte, l'arrière de la tête et sur le front. Cette coiffure convient aux garçons aux cheveux fins, car elle ajoute visuellement du volume.De plus, cela semblera bénéfique pour les enfants qui ont un front haut.

La coupe de cheveux "castor" diffère des deux options précédentes, elle se caractérise par le raccourcissement des cheveux sur toutes les surfaces, à l'exception de la couronne. Le whisky doit être arrondi pour obtenir l'effet visuel souhaité. Cette coupe de cheveux est la plus courante chez les athlètes, donc les garçons actifs l'adoreront.

    L'option la plus simple et la plus fiable serait une coupe de cheveux pour une tondeuse, qui peut être réalisée avec un ou plusieurs accessoires. Cette variabilité permet de couper les cheveux en une seule longueur ou de faire des transitions. Pour les plus petits, la meilleure solution est de choisir un seul accessoire pour que tous les cheveux aient la même longueur. Les garçons plus âgés peuvent être coupés avec une transition pour ajouter une touche à leur coiffure et rendre l'enfant plus à la mode et plus élégant.

    Pour les adolescents, les coiffures ci-dessus restent pertinentes, mais des options telles qu'un carré et une coupe de cheveux avec un motif leur sont ajoutées. Le carré se distingue par de longues mèches sur les côtés, une nuque longue et luxuriante et une frange, qui peuvent être de différentes longueurs. Les coupes de cheveux avec un motif ne sont pas à la portée de tout le monde, mais avec une certaine expérience et compétence, vous pouvez maîtriser les options les plus simples. Pour l'une des coupes de cheveux ci-dessus, vous pouvez utiliser à la fois une tondeuse et des ciseaux.

    L'option la plus simple consiste à utiliser une seule machine ; les artisans plus expérimentés peuvent utiliser tout le matériel de coiffure à la maison.

    Choisir une voiture

    Pour tailler votre bébé à la maison, vous pouvez utiliser des ciseaux ordinaires ou une tondeuse à cheveux. La première option est appropriée si la coiffure est créée pour un garçon adulte, sinon elle est dangereuse. Les tondeuses peuvent être différentes et, pour la commodité de travailler avec des enfants, elles ont mis au point des appareils spécialisés pour enfants. Leur différence avec leurs homologues adultes est la suivante :

    • le volume de l'appareil - un appareil pour adulte émet un son assez fort et un appareil pour enfant fonctionne beaucoup plus silencieusement, ce qui contribuera au confort du bébé sans l'effrayer;
    • couteaux de sécurité, fabriqués en céramique pour voitures jouets pour enfants, qui empêchent la possibilité de couper le cuir chevelu pendant le fonctionnement;
    • confort maximal au travail - les voitures pour enfants sont créées aussi simples et pratiques que possible afin que tout membre de la famille puisse facilement couper les cheveux d'un enfant;
    • la conception intéressante et lumineuse de l'appareil attirera l'attention du garçon, ce qui permettra de l'intéresser facilement à la procédure de coupe de cheveux.

    Lors de la planification de l'achat d'une machine à écrire pour un enfant, il convient de privilégier les modèles spécialisés, car ils peuvent être utilisés de la naissance jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de dix ans, ce qui signifie que le confort et la sécurité seront assurés, ainsi que la bon résultat d'une coupe de cheveux.

    Préparation

    Pour rendre le processus de coupe de cheveux du garçon confortable et productif, il est nécessaire de préparer tout le nécessaire pour la procédure.

    • Il est souhaitable d'avoir une chaise dont il est possible d'ajuster la hauteur afin de couper commodément différentes sections de cheveux sur la tête de l'enfant. Si cela n'est pas possible, il vaut la peine d'aménager un endroit pour l'enfant où cela lui conviendra, et il sera également possible d'accéder à toutes les parties de la tête pour les couper.
    • La housse sert à protéger les vêtements, les bras et les jambes de l'enfant des cheveux qui seront coupés. Si vous ne l'utilisez pas, les petits poils courts gêneront l'enfant pendant longtemps et se coinceront dans les vêtements. Ces capes peuvent être achetées au magasin, fabriquées à partir de matériaux de récupération ou simplement remplacées par une pellicule de plastique.
    • Un peigne à dents épaisses pour bien agripper les cheveux et les peigner pour une coupe de cheveux de haute qualité.
    • Ciseaux, si le processus de coupe l'exige. Si possible, il vaut la peine d'acheter des ciseaux spéciaux pour couper les cheveux, qui ont des lames plus tranchantes et offrent un processus de coupe plus rapide et un meilleur résultat.Dans le kit, vous pouvez acheter des ciseaux à effiler, qui sont nécessaires pour certaines coiffures. S'il n'est pas possible d'acheter tout cela, il vaut la peine de trouver des ciseaux ménagers de la plus haute qualité et les plus tranchants et de les couper.
    • Un flacon pulvérisateur qui puise de l'eau pour hydrater les cheveux. Cette procédure vous permet de déterminer plus précisément la longueur de la racine des cheveux, de la lisser et de la couper uniformément.
    • Tondeuse à cheveux. Pour les enfants, il est préférable de choisir une voiture pour enfants spécialisée avec des accessoires.

    Important! Le processus de préparation à la coupe de cheveux d'un enfant comprend non seulement la sélection de l'équipement nécessaire, mais vous devez également préparer le bébé lui-même à cette procédure afin que tout se passe vite et bien.

    Comment couper ?

    Pour un enfant, se couper les cheveux peut être un véritable défi, surtout si c'est la première fois ou si le bébé est très petit. Pour minimiser le stress, il vaut la peine de préparer l'enfant à l'avance, de lui parler, de parler du processus, de montrer une vidéo des coupes de cheveux et du résultat final. Il est très important de se concentrer sur la joie des enfants après avoir vu le résultat final, afin qu'il devienne intéressant pour le bébé de se faire couper les cheveux. La première fois, il vaut mieux se faire couper les cheveux à la maison, pour que les cheveux de l'enfant touchent maman ou papa. Les conditions du salon de coiffure seront inédites pour les miettes, ce qui peut devenir un motif de crainte. Un étranger, une machine qui bourdonne fortement peut provoquer des sensations désagréables chez le garçon, dont il se souviendra longtemps et après quoi la procédure de coupe de cheveux à domicile deviendra beaucoup plus difficile.

    Si les parents ont de l'expérience avec les cheveux, il leur sera alors plus facile de faire face au processus de création d'une nouvelle coiffure pour le bébé. Pour les débutants, il est important de connaître certaines nuances, et surtout, de suivre la technique et de surveiller la réaction de l'enfant. Le modèle de coupe de cheveux du garçon ne sera pas très différent selon le modèle de coiffure.

    Mais la méconnaissance de certaines fonctionnalités peut affecter considérablement le résultat final.

    Afin de couper l'enfant vous-même correctement, vous devez suivre toutes les instructions étape par étape.

    Nous commençons à travailler à l'arrière de la tête, pour laquelle une buse de la longueur maximale est sélectionnée. Pour commencer, il suffira de faire marcher la machine une seule fois pour éliminer le gros des poils inutiles. Le processus de coupe doit être effectué assez lentement, conduisez la machine à un rythme moyen afin qu'elle ait le temps de couper tous les poils avec une haute qualité. Ce processus permettra à l'enfant de se détendre et de ne pas avoir peur de se couper les cheveux.

    Coupez vos cheveux de bas en haut, en partant du bord inférieur vers la couronne. Tout d'abord, la partie centrale de la tête est clipsée, puis ses parties latérales. Lorsque la longueur des cheveux à l'arrière de la tête devient la même, vous pouvez passer à d'autres parties de la tête.

    La prochaine zone à travailler sera le côté de la tête, où une attention particulière doit être accordée à la zone temporale et à l'épilation près des oreilles, car il existe un risque élevé de blessure de la peau du bébé. Dans ce cas, il est encore plus important de travailler lentement et très soigneusement.

    Une fois l'essentiel du travail effectué, il faut retirer l'accessoire de la machine et longer le bord de la coiffure pour l'aligner en réalisant le liseré. Cette procédure convient aux enfants calmes qui peuvent supporter toute la procédure de coupe de cheveux sans aucun problème.

    Si la coiffure implique une longue frange ou si l'enfant lui-même voulait la laisser ainsi, la longueur est ajustée avec des ciseaux. En même temps, informer l'enfant de toutes les actions et l'avertir de ne pas se contracter ni bouger, car il existe un risque élevé de blessure au visage et aux yeux.

    Il n'est pas si difficile de faire une coiffure soignée pour un enfant à la maison. L'essentiel est de comprendre l'essence de la procédure et de tout faire avec soin. La technique de réalisation du travail permet en peu de temps de libérer la tête de l'excès de poils et de donner au bébé une apparence soignée et bien rangée.La coiffure des enfants est un test pour un maître inexpérimenté, car, en plus du besoin d'une certaine expérience des cheveux, vous devez faire face à un petit mouvement, qui ne pourra probablement pas rester assis tranquillement pendant longtemps. Les coiffures simples ne nécessitent que la présence d'une machine à écrire et l'habileté d'un parent, tandis que créer quelque chose de plus beau prendra du temps.

    Une coiffure à la mode contient de nombreux autres éléments qui nécessitent de l'expérience, et un enfant plus âgé qui veut se faire une coiffure cool lui-même et s'assoira tranquillement pour cela aussi longtemps qu'il le faudra. Dans le cas de la première coupe de cheveux ou de l'envie d'immobiliser l'enfant, il suffit de lui enfiler son dessin animé ou son programme préféré, toute son attention y sera concentrée.

    Si un garçon a peur des objets qu'il voit dans les mains d'un adulte, il est impératif de le leur présenter, de lui dire ce qu'il faut et pourquoi et de montrer sur lui-même qu'une coupe de cheveux n'est ni douloureuse ni effrayante, alors la procédure sera plus facile pour l'enfant comme pour l'adulte.

    Avec une buse

    Pour une coupe de cheveux plus simple, vous pouvez utiliser une tondeuse avec un seul accessoire. La procédure se déroulera comme suit :

    Les cheveux de la région occipitale sont coupés - la longueur maximale de la buse est réglée sur la machine, alors qu'il suffit de faire un seul passage;

    En passant l'appareil par-dessus la tête, il est important de l'appuyer fermement, mais pas d'appuyer avec beaucoup de zèle, sinon cela causerait une gêne grave au bébé; vous n'avez pas besoin d'incliner la machine à n'importe quel angle, elle doit être maintenue à niveau.

    Coupez le côté de la tête de chaque côté.

    La dernière étape sera d'aller par-dessus et de lisser les cheveux sur toute la tête.

    Si l'enfant le permet, il est préférable de marcher à nouveau dans les cheveux, en réglant la longueur minimale de l'accessoire pour éliminer les éventuelles irrégularités, en ajoutant de la netteté à la coiffure.

    Avec un seul accessoire, vous pouvez rapidement couper les poils en excès, soulageant ainsi votre enfant s'ils commencent à créer de l'inconfort. Cette option est particulièrement pratique pour les plus petits, incapables de supporter de longues procédures. Si le bébé a très peur de la voiture, vous pouvez essayer d'utiliser des ciseaux, qui coupent silencieusement, mais sont moins sûrs, il est donc important d'apprendre à l'enfant comment se comporter et ce qu'il ne faut en aucun cas faire.

    Avec deux

    Pour les enfants plus âgés, vous pouvez penser à des coiffures plus intéressantes qui nécessitent plusieurs pièces jointes. L'un des plus simples, mais toujours en vogue, est un "chapeau" pour lequel vous devez respecter l'algorithme d'actions suivant :

    1. couper tous les cheveux de la tête, en passant de l'arrière de la tête aux côtés de la tête jusqu'à la couronne, en utilisant l'accessoire le plus long;
    2. en outre, une buse plus courte est utilisée, à l'aide de laquelle les cheveux à l'arrière de la tête, du cou au milieu de la tête, sont coupés;
    3. pour que la différence entre les cheveux longs et les cheveux plus courts ne soit pas clairement visible, elle doit en outre être travaillée avec une machine, après avoir préalablement relevé la ligne de transition avec un peigne; seule la partie arrière ou le haut allongé et les côtés et l'arrière de la tête taillés peuvent être plus courts.

      Une coupe de cheveux avec deux attaches est plus difficile, mais avec un peu d'expérience, elle peut aussi être facilement traitée, ravir l'enfant avec des coiffures élégantes. En utilisant la tondeuse pour la première fois, vous devez vous familiariser avec la longueur de coupe de chacun des accessoires afin de les combiner correctement. L'utilisation de buses de longueur trop similaire ne donnera pas l'effet souhaité. L'utilisation conjointe de ciseaux et d'une tondeuse est l'option la plus appropriée, mais nécessite une assez bonne technique pour posséder cet équipement. Peu à peu, vous pouvez ajouter des ciseaux à une coupe de cheveux à la machine, habituer l'enfant à eux et améliorer progressivement ses compétences pour les utiliser.

      Il est possible et nécessaire de couper les cheveux de votre enfant à la maison, car c'est pratique, peu coûteux et permet de créer indépendamment l'image d'un garçon à tout âge, et c'est le rêve de toute mère aimante.

      Quelques astuces de professionnels vous permettront de réaliser plus efficacement la coupe de cheveux d'un garçon avec une machine à écrire.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger