Coupe de cheveux Bob

Coupe de cheveux Bob-cascade: caractéristiques et secrets de création

Coupe de cheveux Bob-cascade: caractéristiques et secrets de création
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Sélection de style
  4. Technologie d'exécution
  5. Conseil

Les coupes de cheveux en cascade graduées sont à la mode depuis de nombreuses années. C'est bien car elle peut être réalisée sur des cheveux longs, moyens et même courts. Il est également très facile à entretenir.

Particularités

La coiffure est créée en façonnant des cheveux de différentes longueurs sous la forme d'étapes ou de ce que l'on appelle la cascade. Il s'agit d'une coupe de cheveux en couches où chaque mèche inférieure est plus longue que la partie supérieure. Dans ce cas, la transition peut être douce ou délibérément accentuée. Dans la version moderne de la cascade bob, l'arrière de la tête est généralement raccourci, tandis que plusieurs brins allongés sont souvent laissés au milieu. La coupe de cheveux bob est si diversifiée que ses variétés sont souvent confondues les unes avec les autres. Par exemple, de nombreuses filles confondent souvent un carré gradué avec une cascade. En effet, ces deux styles se ressemblent dans leur conception à plusieurs étages. Cependant, il existe plusieurs différences.

  • Avec une cascade, la transition entre les brins est plus douce et plus douce qu'avec la graduation. La cascade bob est également utilisée pour créer un volume supplémentaire à l'arrière de la tête.
  • Avec une coupe de cheveux en cascade, vous pouvez corriger visuellement l'ovale du visage à l'aide de divers éléments : par exemple, une frange ou des mèches de différentes longueurs près du visage. Avec un carré gradué, cette technique n'est pas possible.
  • Une cascade de bob semble plus harmonieuse sur les cheveux longs ou moyens, tandis que la graduation est le plus souvent réalisée sur les coupes de cheveux courtes.

Avantages et inconvénients

La particularité de la coupe de cheveux bob-cascade est qu'elle n'a pas de contre-indications claires et que toutes les règles sont de nature consultative. Avantages de la coiffure :

  • il est très facile de changer la forme du style du quotidien au formel, il y a beaucoup de place pour expérimenter divers accessoires pour cheveux;
  • modifie favorablement la perception de l'apparence, détournant l'attention des imperfections et soulignant la dignité;
  • il est très facile de se poser seul sans recourir à l'aide d'un styliste;
  • la coupe de cheveux est universelle et n'a pas de contre-indications pour le type de visage ou le style de vêtement, elle peut être réalisée aussi bien sur cheveux raides que ondulés (à l'exception des boucles très bouclées) ;
  • bob cascade n'a pas de restriction d'âge et peut être recommandé aux femmes de tout âge ;
  • une cascade allongée donne le volume nécessaire aux cheveux fins ;
  • la coloration multicolore complexe est très belle sur une coupe de cheveux en cascade.

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients :

  • les pointes des cheveux nécessitent une attention accrue lors du coiffage;
  • déconseillé aux cheveux rêches, gras ou trop épais.

Sélection de style

Bien que cette coupe de cheveux convienne à presque tout le monde, il y a quelques éléments à considérer lors du coiffage. Ainsi, les transitions de longueur douces, caractéristiques de cette coiffure, semblent plus expressives sur les cheveux clairs. Sur les sombres, ils ne sont pas assez visibles. Et il existe également plusieurs règles pour les coupes de cheveux, en fonction de la forme du visage. N'importe quelle forme et longueur conviendra aux propriétaires du bon ovale. Une coupe de cheveux ultra-courte et des mèches allongées leur conviennent. De plus, la frange et son absence les décoreront.

Les beautés potelées doivent être plus prudentes lors du choix d'une coupe de cheveux. Ils doivent s'en tenir à un style sans frange ou le rendre asymétrique, allongé d'un côté. Il est préférable de raccourcir le sommet de la tête et de tirer progressivement les mèches encadrant le visage vers le bas. Avec une forme de visage triangulaire, une cascade multicouche avec des pointes de cheveux profilées sera parfaite.

Une frange droite épaisse partant du haut de la tête aidera à détourner l'attention des pommettes trop expressives.

Selon la longueur des cheveux, il existe également plusieurs nuances qui aideront la coupe de cheveux à paraître plus attrayante. Ainsi, pour une courte longueur avec un cou ouvert, la cascade est appliquée sur toute la tête, en partant de la couronne. Les franges obliques avec l'effet d'extrémités déchirées sont très attrayantes, se fondant en douceur dans la longueur principale. Avec la cascade classique, la coupe commence par le haut de la tête, et les différences de longueur sont douces et imperceptibles. La cascade Art Nouveau se caractérise par des transitions plus nettes d'une étape à l'autre.

Une cascade bob mi-longue peut être le compromis idéal lorsque vous voulez avoir l'air à la mode et moderne, tout en restant féminine et romantique. Dans ce cas, la longueur des boucles augmente progressivement, non seulement du haut de la tête vers le bas, mais également de la région occipitale au temporal. La cascade de bob allongée prend la taille des cheveux jusqu'aux épaules. Cette coupe de cheveux est idéale pour les cheveux fins. La cascade bob allongée vous donnera l'occasion d'expérimenter le style.

Pour créer un look romantique, vous pouvez boucler les mèches de cheveux près de votre visage avec un peigne rond ou un fer à friser. Pour rendre la coupe de cheveux plus expressive, vous pouvez créer une coloration contrastée.

Technologie d'exécution

Pour effectuer une coupe de cheveux en cascade, en plus des ciseaux ordinaires, vous devez disposer d'un outil pour éclaircir les cheveux. La coupe de cheveux se fait de deux manières.

  • Dans le premier cas, le brin principal est déterminé au centre, qui est fixé avec des pinces. La largeur du brin est nivelée à l'aide d'une séparation parallèle. Le brin principal reçoit la longueur requise, le long de laquelle tous les brins suivants sont orientés. Ensuite, ils ont coupé les boucles à l'arrière de la tête et aux tempes.
  • La deuxième méthode implique une coupe de cheveux progressive, une mèche après l'autre. Tout d'abord, la longueur des cheveux à l'arrière de la tête est formée, puis elle remonte vers la couronne. Dans les deux cas, la dernière étape consiste à limer les pointes des cheveux pour ajouter du volume.

Lorsque vous coiffez une coupe de cheveux en cascade de vos propres mains, il suffit de suivre deux règles de base qui vous aideront à avoir l'air soigné:

  • don obligatoire de la splendeur des cheveux à la base;
  • conception de pointe.

Il ne faut pas beaucoup de temps et d'efforts pour coiffer rapidement et proprement une coupe de cheveux en cascade dans une version de tous les jours.

Il suffit de s'armer d'un sèche-cheveux et d'un peigne rond. Séchez les cheveux fraîchement lavés et légèrement humides avec un sèche-cheveux, en les soulevant avec un peigne rond à la racine, en créant le volume nécessaire. Lorsque les cheveux sont presque secs, vous pouvez friser légèrement les pointes des cheveux à l'aide d'un brushing. Si vous préférez les cheveux raides, vous pouvez retirer les mèches avec un fer à lisser. Il crée un effet de laminage. Le style ressemblera à une visite dans un salon de beauté.

La version festive de la coiffure bob-cascade est créée de la même manière. Les mèches sont soulevées avec un peigne à angle droit et également séchées avec un sèche-cheveux. Seulement auparavant, une mousse ou un autre produit cosmétique est appliqué sur les cheveux pour créer du volume. Une petite quantité de gel ou de cire cosmétique est appliquée sur les pointes des cheveux et étalée avec les doigts.

Il est très important de ne pas en faire trop avec la quantité de gel pour que vos cheveux n'aient pas l'air gras et négligés.

Conseil

        • Commencez à sécher vos cheveux avec des boucles plus longues. Tout d'abord, ils sont simplement séchés avec un sèche-cheveux, puis, lorsqu'ils sont déjà secs, ils commencent à les façonner.
        • Les brins plus courts sont séchés en dernier. Les brins torsadés sur le brushing ou les bigoudis doivent être détordus lorsqu'ils ont déjà refroidi. S'ils sont déroulés à chaud, ils ne tiendront pas leur forme.
        • Lors du séchage des cheveux, il est préférable d'utiliser un sèche-cheveux avec un ventilateur intégré ou une fonction air froid. Séchez vos cheveux en alternant des courants d'air chaud et froid. Un jet d'air chaud aidera à sécher vos cheveux plus rapidement, tandis qu'un jet d'air froid l'empêchera de se dessécher. Ainsi, les mèches sèchent uniformément et conservent leur forme longtemps.
        • Lors de la coupe d'une cascade de bob, les extrémités des cheveux peuvent être tordues vers le haut ou vers le bas. Cette dernière option est capable d'adoucir les traits du visage trop durs et de rendre l'image plus féminine. Cependant, si la dame a des pommettes prononcées, il est préférable de rentrer les extrémités des cheveux vers l'intérieur.
        • Si la cascade de bob est réalisée sur des cheveux très bouclés, lors du coiffage, ils doivent être lissés à l'aide d'un fer à repasser et de produits cosmétiques spéciaux. Il est également déconseillé de tordre les extrémités des brins vers le haut.

        Pour plus d'informations sur la façon de réaliser une coupe de cheveux "Cascade bob graduée avec frange oblique", voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger