Coupes de cheveux

Cheveux clairsemés: qu'est-ce que c'est, types et technique

Cheveux clairsemés: qu'est-ce que c'est, types et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. En quoi est-ce différent de l'obtention du diplôme?
  4. Vues
  5. Sélection de méthode par type de visage
  6. Outils requis
  7. Comment broyer ses cheveux ?
  8. Comment corriger les erreurs ?
  9. Conseils utiles

De nos jours, il existe de nombreuses façons de coiffer les cheveux. Les femmes ont la possibilité de choisir n'importe quelle coiffure et style à leur goût. Beaucoup de jeunes femmes préfèrent se tourner vers l'éclaircissement des cheveux. Cette procédure est assez simple, mais elle peut radicalement changer et compléter le look d'une fashionista. Aujourd'hui, nous examinerons de plus près l'éclaircissage, découvrirons quels types d'éclaircissements existent et examinerons également les caractéristiques de ce service.

Ce que c'est?

De nombreuses femmes ont entendu parler de l'amincissement des cheveux, mais tout le monde ne sait pas ce que signifie cette définition. Ainsi, le limage de la chevelure est une étape obligatoire dans la formation de la plupart des coupes de cheveux courtes. Cette étape est nécessaire afin de répartir uniformément le volume de la coiffure existante à la surface de la tête. En termes simples, l'amincissement est l'amincissement des boucles, effectué en découpant des mèches individuelles à différentes hauteurs.

Pourquoi est-ce?

De nombreux coiffeurs se tournent vers l'amincissement lorsqu'ils travaillent sur différentes coiffures. Grâce à cette procédure, les cheveux prennent un aspect plus soigné, soigné et complet.

Très souvent, ils se tournent vers l'éclaircissement afin de réduire l'excès de volume de la coupe de cheveux obtenue sur des boucles plutôt épaisses et volumineuses. Si nous parlons de cheveux rares et fins, la procédure décrite ici, au contraire, aidera à créer une splendeur visuelle supplémentaire, qui fait tellement défaut.

S'il y a des pointes fourchues qui peuvent considérablement gâcher l'apparence des cheveux, vous pouvez vous en débarrasser en vous tournant vers un éclaircissement de haute qualité.De nombreuses femmes choisissent cette solution particulière, car il est ainsi possible d'obtenir des mèches non seulement plus saines, mais également plus attrayantes.

Si vous devez créer un volume supplémentaire, l'amincissement doit être effectué dans la zone racine. Le plus souvent, ces procédures sont traitées dans la zone de la couronne et de l'arrière de la tête. En conséquence, vous pouvez obtenir une coiffure plus luxuriante et plus solide.

L'amincissement est également utilisé afin d'adoucir le contour des cheveux coupés. Pour cela, les maîtres passent au traitement des pointes des cheveux. Ici, vous pouvez utiliser non seulement des ciseaux à effiler spéciaux, mais aussi des ciseaux droits ou même un rasoir.

L'amincissement de la frange est effectué afin d'en éliminer l'excès de volume. Après cela, cet élément de la coupe de cheveux devient plus obéissant et son coiffage n'est pas difficile. Bien sûr, la frange ne doit pas être trop bouclée ou trop courte pour obtenir de très bons résultats.

L'amincissement facilite non seulement la coupe, mais permet également de se concentrer sur la structure des cheveux sur lesquels travaille le coiffeur. Ainsi, grâce à un éclaircissage correctement effectué, il est possible de conserver longtemps la forme immaculée de presque toutes les coupes de cheveux formées. Et les maîtres expérimentés conseillent également de ne pas négliger cette procédure si vous souhaitez créer une image plus délicate et "douce" - généralement, l'amincissement est très utile ici.

En quoi est-ce différent de l'obtention du diplôme?

De nombreuses fashionistas s'intéressent à la différence entre l'amincissement et l'obtention du diplôme - une autre procédure populaire qui vous permet de donner à vos cheveux une apparence plus attrayante et originale. Tout d'abord, il convient de noter que la graduation est adressée afin de rendre les cheveux plus volumineux et "vivants". Cela augmente la densité du brin. En effet, un maître expérimenté, qui n'est pas confronté à cela pour la première fois, peut faire le calibrage correctement.

Si les cheveux doivent être plus légers et plus aérés, alors l'éclaircissement peut être la solution. Grâce à cette procédure, une sorte d'"affûtage" des brins se produit dans certaines zones - c'est la principale différence entre l'amincissement et la graduation. Bien sûr, en limant, vous pouvez rendre le choc plus volumineux, mais l'effet sera moins perceptible et expressif.

Il faut également tenir compte du fait que l'éclaircie est généralement plus facile à réaliser que la graduation. Ces deux techniques peuvent être combinées si vous le souhaitez. Ce sera particulièrement facile pour les cheveux longs et épais qui ont besoin de légèreté et de mouvement.

Vues

Ne pensez pas que l'éclaircissage est une technique simple qui ne diffère pas en variabilité. En fait, il existe plusieurs variétés de cette procédure, selon les zones à traiter. Examinons de plus près les caractéristiques distinctives des différents types d'éclaircissage.

Toute la longueur

Souvent, les artisans expérimentés ont recours à l'amincissement sur toute la longueur des cheveux. C'est plus difficile que d'éclaircir les pointes des cheveux. Cette technique se caractérise par le fait qu'elle permet de former un supplément de texture et d'élasticité des mèches. De plus, les boucles épaisses traitées de cette manière se prêtent à un coiffage beaucoup plus facile, ce qui est noté par de nombreuses jeunes femmes qui se sont tournées vers un tel traitement.

Il existe plusieurs manières principales d'affiner les mèches des femmes sur toute la longueur.

  • Trancher. Une technique très populaire suivie par de nombreux coiffeurs. Avec elle, des coupes glissantes soignées sont réalisées. Dans ce cas, un ovale allongé est formé dans la section du brin. Grâce à ce traitement, les boucles deviennent sensiblement dociles et plus attrayantes. Le slicing intelligemment mis en œuvre combine tous les composants nécessaires d'une coiffure afin de la rendre plus texturée.
  • Bouillie. Il s'agit d'une autre technique d'amincissement bien connue sur toute la longueur des cheveux. Il est effectué pour toute la coupe de cheveux.La principale caractéristique de cette solution réside dans le fait qu'au départ, le choc est divisé en brins séparés, après quoi il est plié. Il est tout à fait possible d'effectuer un tel travail en utilisant des ciseaux à dents larges ordinaires à l'état sec.
  • Bords déchirés. Conformément à cette technique intéressante, une coupe horizontale soignée est réalisée. Avec ce traitement, des coiffures très originales et séduisantes sont obtenues, rendant le look des femmes plus ludique et lumineux.

L'amincissement des cheveux sur toute la longueur est très populaire. Il est logique d'y recourir lorsqu'il s'agit d'une coupe de cheveux asymétrique déchirée ou à la mode. Cette technique ajoutera la légèreté manquante à une chevelure épaisse.

Aux pourboires

Très souvent, les coiffeurs procèdent à l'amincissement des cheveux jusqu'aux pointes. Grâce à ce procédé, les lignes de bordure des coupes de cheveux deviennent plus douces et plus discrètes. Habituellement, ce classement se fait avec des coupes obliques ou droites.

Les pourboires peuvent être traités selon différentes méthodes. Voici les plus courantes.

  • Horizontal. Conformément à cette méthode, la serrure doit être sécurisée entre le milieu et l'index. Après cela, les cheveux sont coupés perpendiculairement avec des ciseaux (environ 0,5 cm). À la suite de la procédure décrite, la coiffure est plus luxuriante et élégante.
  • Verticale. Avec cette méthode de traitement, la boucle est fixée de la même manière que dans le cas d'une coupe de cheveux horizontale. Cependant, les ciseaux font des mouvements perpendiculaires vers le bas. Dans ce cas, les ciseaux à effiler n'ont pas besoin d'être complètement fermés. Il est nécessaire que seule une partie des cheveux soit coupée. À la suite de ce traitement, la coiffure est plus douce et plus ronde.
  • Denticules. Il existe également une technique aussi intéressante pour amincir les extrémités, dans laquelle les extrémités des brins doivent être soigneusement tirées, puis soigneusement coupées à un angle de 45 degrés. Dans ce cas, vous devez respecter une hauteur de 0,5 cm.

Basal

Il existe également un éclaircissement spécial des racines. Ce traitement est le plus souvent utilisé par les demoiselles qui, par nature, ont les cheveux assez fins. Avec l'aide de l'éclaircissage des racines, vous pouvez rendre vos cheveux plus volumineux et plus luxuriants. Ainsi, le traitement des longues boucles au niveau des racines formera de nombreux petits poils, ce qui ne permettra pas au reste des mèches de bien reposer sur la tête.

En amincissant la zone racinaire des cheveux épais, il sera possible de réduire leur volume dans des limites raisonnables, pour former l'effet de mèches posées séparément. Mais cette méthode ne doit jamais être adressée aux femmes qui ont des boucles fines.

Le traitement de la zone radiculaire se fait généralement à l'aide de ciseaux à effiler. Au lieu de cela, il est permis d'utiliser un rasoir spécial. Ici, différents artisans se tournent vers des outils différents, car chacun a sa propre approche. Les coiffeurs expérimentés peuvent faire face à l'amincissement de la zone racinaire et aux ciseaux ordinaires.

Traitement des franges

La frange, comme toute la coupe de cheveux dans son ensemble, nécessite des soins appropriés. Il doit être taillé régulièrement et correctement posé. Si vous ne faites pas attention à cette partie, elle aura l'air bâclée et bâclée. Cela peut ruiner toute la coiffure et l'image dans son ensemble. Les mèches éclaircies sont beaucoup plus faciles à empiler, donc les femmes se tournent très souvent vers cette procédure.

Nous devons prendre en compte le fait que la frange est amincie au visage pas pour toutes les jeunes femmes. Il est déconseillé de recourir à cette solution dans les cas suivants :

  • si par nature les cheveux sont bouclés (après éclaircissement, une telle frange ressortira dans toutes les directions et aura l'air ridicule);
  • si les cheveux ont été colorés dans de riches nuances de rouge ;
  • si les cheveux sont naturellement fins.

La frange sera la solution idéale si une femme a par nature un visage triangulaire. Avant de commencer un tel travail, vous devez vous laver soigneusement puis sécher vos cheveux.Il n'est pas recommandé d'éclaircir les mèches humides, car dans ce cas, la frange peut s'avérer beaucoup plus courte que prévu.

Sélection de méthode par type de visage

Il est important de choisir des cheveux clairsemés en fonction non seulement de leur longueur et de leur structure, mais aussi en fonction de la forme du visage de la jeune femme. Si vous faites tout correctement et choisissez l'option appropriée, vous pouvez ajuster les proportions du visage de la dame et même détourner l'attention de la plupart des défauts, le cas échéant. Examinons de plus près quels types d'amincissement doivent être choisis, en fonction du type direct du visage de la femme.

  • Tour. Si une telle forme de visage a lieu, il est conseillé de se référer à l'amincissement du brin près du visage lui-même. Visuellement, cette solution le rendra plus étroit. Vous ne pouvez pas vous passer d'éclaircir un détail aussi important de la coiffure que la frange. C'est elle qui saura donner à la coupe de cheveux un aspect plus léger et plus ludique qui convient à de nombreuses femmes. Une coiffure courte avec des cheveux traités dans la zone de la couronne ne sera pas moins impressionnante et attrayante pour les filles au visage rond.
  • Ovale. Les propriétaires d'un visage de cette forme ont beaucoup de chance - ils peuvent se tourner en toute sécurité vers presque toutes les solutions, toutes les options conviendront. Il est permis d'utiliser l'amincissement ici dans n'importe quelle technique. Il suffit de prendre en compte la texture même des cheveux.
  • Rectangulaire ou carré. Il est fortement déconseillé aux femmes aux traits rugueux de recourir à des angles clairs et trop expressifs dans leurs coupes de cheveux. La coiffure doit être la plus légère possible, de préférence asymétrique. Les extrémités ici devront toujours être fraisées. De plus, le recommandé ici est une frange ultra-mode posée sur un côté, qui devra également être éclaircie.
  • Triangulaire. Un visage de cette forme se caractérise par le fait qu'il a un front large et un menton étroit. Il est conseillé aux femmes avec un tel visage, aux stylistes et aux coiffeurs expérimentés de se tourner vers des coiffures déchirées à la mode qui ont subi un éclaircissement. Il est également préférable de faire une frange en lambeaux. Cependant, il est conseillé de faire le pas à partir du milieu du visage afin d'obtenir un bon effet visuel. Il est permis d'ajouter un volume supplémentaire à la couronne.

Ne négligez pas un critère tel que la forme du visage lors du choix de la méthode d'amincissement appropriée. Ce n'est que si vous tenez compte de tous les facteurs nécessaires que vous pouvez obtenir un résultat impeccable.

Outils requis

L'amincissement des cheveux doit être effectué à l'aide d'un certain nombre d'outils spéciaux, sans lesquels cette procédure peut être tout simplement inaccessible. Vous ne pouvez pas vous passer de détails tels que :

  • ciseaux à effiler;
  • lame d'amincissement;
  • ciseaux simples.

Les ciseaux à effiler sont très similaires aux modèles simples, cependant, d'un côté, la lame est équipée d'un peigne en métal avec des dents non coupantes. Ces derniers ont de petites encoches, grâce auxquelles les cheveux sont coupés.

Quant à la lame d'amincissement spéciale - elle a généralement un revêtement en plastique, ce qui empêche de sauter et protège le capitaine des blessures accidentelles pendant la procédure. De plus, ces lames sont équipées d'une poignée en plastique confortable, grâce à laquelle il est beaucoup plus pratique et simple de travailler avec elles. La lame ne coupe généralement que les poils qui tombent dessus.

Les outils décrits sont entièrement accessibles. Vous n'avez pas à les chercher partout dans la ville. De telles choses sont vendues dans des magasins spécialisés, où sont vendus divers accessoires et équipements de coiffure. Il ne faut pas oublier que ces objets plutôt dangereux doivent être stockés exclusivement dans des cas particuliers et utilisés avec le plus grand soin.

Comment broyer ses cheveux ?

Bien que l'éclaircissage ne soit pas le processus le plus simple, il peut toujours être fait à la maison. Pour obtenir de bons résultats et obtenir une belle coupe de cheveux soignée, vous devez tout faire correctement. La procédure doit être effectuée conformément aux instructions.Examinons étape par étape comment éclaircir correctement les cheveux de différentes longueurs.

Longue

Lorsqu'il s'agit d'éclaircir les cheveux longs et raides, il est important de s'assurer qu'ils s'adaptent bien. Ici, vous devez respecter un certain nombre de règles importantes.

  • Il est permis de procéder à l'éclaircissage direct uniquement après la coupe de cheveux elle-même. Dans ce cas, les cheveux doivent être absolument secs. En s'étendant des racines vers le bas, l'ajout de volume sortira, et des extrémités aux racines - les brins se révéleront plus lisses.
  • Lors du limage des cheveux longs, leur longueur est visuellement divisée en 3 parties (elles doivent être égales). Pour effectuer un éclaircissement complet à partir des racines, laissez 1/3 de la boucle et effectuez ensuite la procédure elle-même. Si nous parlons d'éclaircissage partiel, vous devez laisser ici les 2/3 de la longueur.
  • Pour qu'après la coupe les mèches soient régulièrement espacées, la procédure doit être effectuée en respectant le même rythme d'ouverture et de fermeture des ciseaux à effiler spéciaux.
  • Lors de tels travaux, il est très important d'avoir le sens des proportions. Essayez de ne pas en faire trop en éclaircissant les cheveux longs pour ne pas gâcher leur forme et ne pas perdre de longueur.

Ne vous précipitez pas pour effectuer de telles procédures à la maison. Tout d'abord, il est conseillé de se familiariser avec les photos de filles avant et après l'éclaircissement des cheveux longs. De plus, vous pouvez consulter un coiffeur qui vous dira si vous devez commencer un tel travail, ou vaut-il mieux laisser cette idée.

Moyenne

Vous pouvez profiler indépendamment non seulement des brins longs, mais également des brins moyens. Habituellement, cette procédure est effectuée de la même manière que dans le cas des longs brins. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez éclaircir les cheveux mi-longs en utilisant la technique de coupe coulissante.

  • Il est nécessaire de faire une telle coupe sur des cheveux légèrement humides, à l'aide de ciseaux à effiler. Vous devez vous déplacer ici des racines vers le bas des cheveux.
  • Les ciseaux doivent être maintenus parallèles aux brins, en évitant soigneusement de les appuyer jusqu'au bout.
  • La coupe doit être faite dans un segment de 1-1,5 cm.

Au lieu d'affiner les ciseaux, vous pouvez utiliser un rasoir ou une machine à écrire avec un accessoire spécial, mais les artisans expérimentés se tournent généralement vers de telles solutions. Les cheveux sont coupés ici en 5 à 7 passages environ. Le rasoir doit être maintenu parallèle aux cheveux.

Court

L'amincissement des cheveux courts doit être traité très soigneusement. Cela est dû au fait que le résultat de telles procédures peut être le plus inattendu: en conséquence, les mèches peuvent s'avérer trop lisses ou se lever anormalement, formant une coiffure qui ressemble à un hérisson.

Pour que les brins reposent comme il se doit, les maîtres recommandent de recourir à l'amincissement des tempes et de la couronne. Il est permis de se référer à une technique appelée « piquetage », grâce à laquelle les pointes des cheveux sont pourvues de la position requise. Pour effectuer cette technique, les poils doivent être coupés sur le peigne. Les mèches doivent être peignées contre la pousse des cheveux. Les poils qui dépassent des dents du peigne devront être coupés avec le "nez" des ciseaux, en tenant l'appareil lui-même à un angle de 50 degrés.

Comment corriger les erreurs ?

Il y a souvent des cas où le maître ou la jeune femme elle-même est trop zélée pour l'amincissement. En conséquence, vous pouvez obtenir une coupe de cheveux bâclée et moche, qui, par son apparence, gâche l'image de toute la dame. Il est inutile de paniquer ici. Vous devrez vous tourner vers une coupe de cheveux corrective, ou résoudre des problèmes avec une couleur de cheveux différente. Dans ce cas, il est conseillé aux maîtres de recourir à une belle mise en évidence. Certaines femmes sortent de la situation en utilisant des mèches allongées. Un coiffage approprié fait avec l'utilisation de produits coiffants aidera également.

Conseils utiles

Si vous décidez de recourir à une technique d'amincissement des cheveux, vous devriez écouter un certain nombre de conseils utiles de maîtres coiffeurs expérimentés. Faisons connaissance avec eux.

  • Afin d'obtenir, à la suite des manipulations effectuées, un résultat vraiment de haute qualité et souhaité, il est nécessaire d'utiliser des ciseaux extrêmement bien affûtés. En aucun cas, ils ne doivent présenter des ébréchures et autres défauts similaires.
  • La procédure elle-même doit être effectuée sur des mèches absolument sèches ou légèrement humides. L'amincissement ne vaut pas la peine d'être fait sur les cheveux mouillés, car vous pouvez sensiblement supprimer la longueur, ruinant ainsi l'aspect harmonieux de la coiffure.
  • Vous pouvez éclaircir les cheveux bouclés, mais cela doit être fait très soigneusement. Il est conseillé de consulter un coiffeur expérimenté avant de le faire. Avec l'aide de l'amincissement, il est possible d'obtenir des boucles plus claires.
  • Il ne faut pas recourir à l'éclaircissage si l'on parle de poils trop fins et clairsemés. Si vous négligez cette recommandation, vous pouvez obtenir le fait que les cheveux apparaîtront encore plus modestes et rares. De plus, si des erreurs sont commises pendant le travail, il faudra beaucoup plus de temps pour restaurer les cheveux fins.
  • N'ayez pas peur de cette procédure. De nombreuses femmes sont convaincues que l'amincissement cause de graves dommages à leurs cheveux. En fait, il n'y aura aucun dommage à la santé et à la structure des cheveux si un coiffeur expérimenté et professionnel est impliqué.
  • Les stylistes déconseillent fortement d'éclaircir les cheveux s'ils ont déjà été permanentés. Les mèches lâches, dépourvues d'un bel éclat, ne doivent pas non plus être fraisées, car cela les rendra encore plus ternes et sans vie.
  • Pendant l'éclaircissage, ne vous précipitez pas. Il est conseillé de respecter la même cadence d'ouverture et de fermeture des lames de ciseaux. Il convient d'observer la modération et d'agir avec prudence afin de ne pas commettre d'erreurs graves et de ne pas gâcher l'apparence de la coiffure.
  • Pour que la coupe de cheveux ait un aspect naturel après avoir terminé toutes les procédures, il est nécessaire de saisir soigneusement une mèche arbitraire avec la main avant de l'éclaircir et de se rappeler à quel point le niveau de son volume diffère aux racines et aux extrémités. C'est cette différence de volume qui devra être formée en appliquant un éclaircissement, complétant la coupe de cheveux principale.
  • Toutes les coiffures ne prévoient pas l'amincissement - c'est très important à considérer si vous décidez de vous tourner vers l'amincissement de vos cheveux. Par exemple, le carré classique et l'amincissement sont des choses incompatibles. Si vous ne voulez pas vous tromper, il est conseillé de consulter au préalable un coiffeur, qui vous dira si votre coiffure vous permet d'utiliser l'éclaircissage.
  • L'amincissement est un excellent moyen de se débarrasser des pointes fourchues. En conséquence, il sera possible non seulement de couper les cheveux malades, mais aussi de donner aux cheveux une apparence plus soignée et bien coiffée.
  • Beaucoup de jeunes femmes se demandent s'il est possible d'éclaircir non pas leurs propres mèches, mais des mèches étendues. Oui, il est permis de le faire. De plus, selon les assurances de maîtres expérimentés, une telle procédure sur les extensions de cheveux vous permettra de former l'apparence la plus naturelle des cheveux. De plus, ces cheveux se fendent assez rapidement et le moyen le plus simple de se débarrasser des pointes fourchues est de les éclaircir.
  • L'amincissement est une procédure qui peut être utilisée à la fois par une jeune femme et une femme plus âgée. Dans tous les cas, avant de commencer un tel traitement, vous devez vous familiariser avec des exemples de photographies de travaux finis, afin de ne pas avoir à regretter plus tard ce que vous avez fait.
  • En règle générale, il n'y a pas de besoin particulier d'éclaircissage. Cela se fait après la coupe de cheveux. Si le maître pense qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer cette procédure ou si la jeune femme elle-même ne veut pas éclaircir ses cheveux, cela signifie que l'éclaircissement peut être abandonné.
  • Si vous doutez de vos propres compétences ou avez très peur de commettre de graves erreurs lors de l'éclaircissage, vous devez le confier à des professionnels expérimentés dans leur domaine. Allez dans un bon salon. Un maître qualifié ayant une connaissance approfondie de la coupe de cheveux façonne correctement les cheveux sans commettre d'erreurs.

Il y a surtout des critiques positives sur la procédure d'amincissement. Cette méthode de traitement capillaire est idéale pour les fashionistas qui souhaitent mettre à jour leur image, mais ne sont pas prêtes pour un changement radical. L'essentiel est de ne pas oublier que tout le monde ne maigrit pas et qu'il doit être choisi de manière très responsable.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger