Coupes de cheveux

Coupe de cheveux "à l'italienne"

coupe de cheveux italienne
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Avantages et inconvénients
  3. A qui convient-il ?
  4. Schéma et technique d'exécution
  5. Méthodes de pose
  6. Pour hommes
  7. De beaux exemples

"Italien" est une coiffure qui, malgré de nombreuses nouvelles tendances de la mode, ne va pas abandonner ses propres positions et pendant de nombreuses années, elle continue d'être l'une des plus pertinentes. Et tout cela grâce à sa polyvalence, car elle convient aux femmes de presque tous les âges et types d'apparence. Il existe de nombreuses variantes de la performance "à l'italienne" à la mode. Il fournit également de nombreuses technologies de style qui vous permettent de créer un look festif élégant au quotidien et inoubliable.

Histoire d'apparition

Presque tout le monde connaît le charme des femmes italiennes, ainsi que leur caractère "chaud" du sud. Mais, outre le fait que ces femmes sont très sensibles à la santé de leur peau, elles consacrent également beaucoup de temps à prendre soin de leurs cheveux. Et cela est compréhensible, car une coupe de cheveux spectaculaire révèle l'individualité, le tempérament et le charme enchanteurs de chacun du beau sexe.

Une coupe de cheveux portant le nom de consonne « italien » a été inventée par l'un des maîtres de la coiffure italiens. Cette coiffure a rapidement gagné en popularité et en amour pour les fashionistas du monde entier. « italien » à ce jour continue de connaître le succès auprès d'une partie importante de la population féminine.

"Italiana" est née au milieu du XXe siècle et est devenue très populaire dans presque toute l'Europe. Depuis lors et jusqu'à maintenant, l'"italien" a subi de nombreuses modifications, grâce auxquelles il est devenu encore plus demandé et pertinent.

Cette coupe de cheveux est très similaire à la coiffure classique en cascade.La différence ne réside que dans la longueur de l'étape de coupe, donc seul un maître expérimenté peut déterminer la nette différence entre ces coiffures.

Avantages et inconvénients

« à l'italienne » est une coiffure originaire d'Italie, dont la popularité n'a pas diminué au fil du temps. Les coupes de cheveux de ce genre ont toujours été appréciées par les fashionistas du monde entier. "Italian" est parfait pour les représentants vivants de la gent féminine qui préfèrent les images féminines et séduisantes.

« L'italien » n'a pas perdu sa popularité depuis environ 50 ans. Et c'est tout à fait logique, car son principal avantage est la polyvalence du style, qui convient parfaitement aux femmes de tout âge. Grâce à une telle coupe de cheveux, toute femme aura l'air impressionnante et sophistiquée.

De plus, cette coiffure convient à presque tout type d'apparence : elle ne se concentrera pas sur les inconvénients, tout en soulignant tous les avantages.

Une caractéristique de cette coupe de cheveux est de donner une étape à la coiffure en raccourcissant visuellement les boucles pendantes. "Italian" se distingue par un look frontal magnifique. La coupe de cheveux va bien avec la frange. En un mot, cette coiffure est multifonctionnelle, convient à une grande partie de la gent féminine, ne nécessite pas de style complexe et propose également un grand nombre d'options différentes.

La coupe de cheveux en question a de nombreux aspects positifs.

  • Ne nécessite pas de toilettage continu. Une telle coupe de cheveux n'a pas besoin d'une correction mensuelle par un styliste, ce qui évitera à ses propriétaires de perdre du temps et de l'argent. Pour garder "l'italien" "en forme", il est nécessaire de couper régulièrement les pointes (il suffit d'effectuer une procédure similaire 2 fois par mois) afin de donner aux cheveux la possibilité de pousser plus rapidement.
  • Cheveux courts, moyens et longs - « italien » conviendra à tous les types sans exception. Il suffit de faire tourner l'imagination et de se fier à l'expérience d'un styliste professionnel.
  • "Italian" a fière allure avec absolument tous les styles de vêtements. La polyvalence de la coupe de cheveux permet à une femme de se sentir à l'aise dans tous les événements de sa vie, qu'il s'agisse d'un voyage quotidien au travail, d'une réunion avec des amis ou d'une grande fête.
  • « italien » permet de masquer les « contre » de l'apparence. Cette coupe de cheveux convient aux femmes de tout âge. Il peut aider à lisser les traits rugueux du visage, à masquer les lignes d'expression, les boutons et autres imperfections esthétiques.
  • Une coupe de cheveux similaire est facile à glisser dans une queue de cheval ou un chignon. Cette coiffure n'a aucune restriction sur l'utilisation de diverses techniques de coiffage. Les filles qui adorent périodiquement changer radicalement de style ont toutes les chances de faire leur propre choix directement sur "l'italienne" comme la coupe de cheveux la plus optimale pour elles-mêmes.
  • Il peut donner un volume sans précédent aux boucles malades, affaiblies, fines et rares. De plus, "l'italien" aide à faire face aux cheveux indisciplinés, qui sont constamment emmêlés.

A qui convient-il ?

Les experts identifient plusieurs principes de base pour sélectionner le type « italien » en fonction de la structure des follicules pileux et de l'ovale du visage.

  • Pour les femmes ayant un visage en forme de triangle, les stylistes recommandent, en éclaircissant les cheveux au niveau du menton, d'« aligner » le déséquilibre du visage.
  • Les filles au visage rond doivent créer une coupe de cheveux en mèches disposées de manière chaotique. Cette technique aidera à arrondir visuellement le visage.
  • Les femmes au visage rond peuvent faire une tresse classique, donnant ainsi à leur apparence un "flair" de sophistication et de mystère.
  • Pour les filles aux visages allongés, vous pouvez ajouter des lignes arrondies au visage en utilisant la splendeur créée. De plus, l'"italien" aidera à "adoucir" les traits durs du visage.

En fonction de l'âge d'une femme et de la structure de ses cheveux, la longueur de coiffure idéale, le degré de splendeur et la meilleure méthode de coiffage sont sélectionnés pour elle.

Maintenant, nous devons comprendre comment "l'italien" est en harmonie avec la frange.

"Italian" est une coupe de cheveux incroyablement unique, car elle est incroyable avec n'importe quelle forme de frange. Par exemple, oblique ou déchiqueté masquera un front incliné, "adoucira" les pommettes rugueuses et donnera aux traits de l'apparence une touche de gentillesse.

La frange volumineuse est une option que les stylistes professionnels recommandent très souvent à leurs clientes afin de souligner l'expressivité du regard et de neutraliser légèrement certains défauts d'apparence.

Une frange allongée, en forme d'arche, ressemble de manière créative à "l'italien" sur de longs brins.

Une frange ultra-courte sera une excellente option pour les femmes courageuses qui n'ont pas peur des expériences audacieuses, tandis que cette solution ajoutera du romantisme à l'image finale.

Une frange fraisée ajoutera de la légèreté au look. Il "lisse" visuellement les traits du visage et souligne tous ses "plus", met l'accent sur la courbure gracieuse et souligne la forme des lèvres. Ce n'est pas sans raison que les experts considèrent qu'une telle symbiose est la plus optimale et la plus universelle. Cette solution créative peut ajouter du charme à n'importe quelle femme.

Schéma et technique d'exécution

Pour qu'un "italien" stylé ait finalement un look parfait, vous devez choisir un coiffeur expérimenté. Il vous sera donc plus facile de choisir la coupe de cheveux optimale pour vous-même, qui mettrait l'accent sur les avantages de l'apparence et masquerait tous ses défauts. Cependant, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous tourner vers un coiffeur professionnel, vous pouvez essayer de créer cette coupe de cheveux vous-même.

Avant de commencer, il est recommandé d'étudier d'abord une classe de maître (heureusement, il y en a beaucoup dans l'immensité du réseau virtuel), qui démontrera en détail la technique de l'exécution "à l'italienne" (dans le cas où une femme se coupe elle-même ).

Si, jusqu'à présent, vous n'avez jamais eu à travailler avec des ciseaux de votre vie, alors un conseil urgent pour vous est de contacter le maître. Sinon, vous risquez d'abîmer gravement vos boucles.

Mais si vous décidez néanmoins d'une transformation indépendante, alors pour créer cette coiffure à la maison, vous aurez besoin des accessoires suivants : un peigne plat, des pinces, des ciseaux réguliers et fins, un sèche-cheveux.

Pour que le résultat ne vous déçoive pas, vous devez suivre scrupuleusement les étapes d'exécution.

  • Lave tes cheveux. Il est nécessaire d'effectuer une coupe de cheveux lorsque les mèches deviennent légèrement humides.
  • Peignez soigneusement les mèches.
  • Faites une séparation de lobe à lobe. Coupez les cheveux dans cette position.
  • Sélectionnez les sections temporelles de la racine des cheveux et fixez-les de la même manière avec des pinces.
  • Commencez à couper. Tirez un peu les longs brins le long de la séparation et coupez-les au niveau souhaité.
  • En utilisant la technique mèche par mèche, créez la superposition typiquement italienne.
  • Alignez la partie temporale avec le brin qui a été raccourci en premier. Ensuite, coupez les mèches à l'arrière de votre tête.
  • Peignez vos cheveux devant et derrière. Ajoutez du passepoil, du volume à la couronne et façonnez les extrémités de vos cheveux. Façonnez la frange au besoin.
  • Coiffez avec un sèche-cheveux et des produits de fixation.

Méthodes de pose

La technique de pose "à l'italienne" dépend de la taille des mèches, de leur structure et des préférences gustatives de la femme. Vous devez coiffer des cheveux extrêmement propres, sinon la coiffure finie aura l'air bâclée.

En créant une image spectaculaire, vous devez mettre l'accent sur des brins individuels de différentes longueurs. Cette technique donnera à vos cheveux un charme particulier.

Pour que le style "à l'italienne" soit aussi réussi que possible, vous devez être guidé par les principes de base.

  • La condition principale est l'utilisation compétente d'un sèche-cheveux. En utilisant cet appareil, vous devez sécher complètement les boucles. En soulevant les mèches à la racine, vous pouvez obtenir plus de volume de cheveux.
  • Pour ajouter de l'expressivité aux mèches individuelles, il est nécessaire d'utiliser un peigne rond et de diriger les boucles vers l'extérieur tout en séchant avec un sèche-cheveux.
  • Si vous avez besoin de créer un style festif, vous pouvez utiliser des bigoudis ou un fer à friser.
  • Avec le fer à repasser, vous pouvez créer rapidement et facilement un style efficace pour un usage quotidien, même tous les jours.
  • Pour le coiffage du soir, les cheveux longs peuvent être tirés en arrière à l'arrière de la tête. Les mèches courtes qui encadrent votre visage ajouteront une touche romantique à votre look.
  • Les propriétaires de boucles courtes n'ont pas besoin de se limiter à une option de style stricte. La technique de la négligence gratuite leur conviendra également, donnant à l'image des traits de malice juvénile et de coquetterie sournoise.

Pour hommes

Vous serez peut-être surpris, cependant, il existe également une version masculine de « italien ». Il est généralement réalisé en combinaison avec une longue frange filetée. Il existe une forte demande pour le style masculin, dont une caractéristique est le dos des brins frontaux, fixés avec de la cire ou du gel.

Tout d'abord, "à l'italienne" convient aux jeunes hommes qui ont décidé de leur style ou qui souhaitent ajouter de nouveaux détails à leur look. Comme mentionné précédemment, « italien » convient aux hommes avec presque tous les types d'apparence. De plus, cette coupe de cheveux peut se concentrer sur les traits les plus expressifs du visage d'un homme. Cependant, selon le type de visage, l'homme devra choisir l'option de style la plus optimale. Les représentants potelés du sexe fort n'ont pas besoin de peigner leur frange, car cela les rendra encore plus ronds. Par conséquent, ils devraient laisser une frange sur leur visage.

Si un homme a un visage étroit, une femme italienne avec une frange surélevée lui conviendra. Cette coupe de cheveux vous permet d'expérimenter différents types de style sans risquer de gâcher l'image.

De beaux exemples

"Italien" peut devenir un détail délicieux de l'image de n'importe quelle fashionista, quelle que soit l'apparence que la nature lui a donnée. Cette coiffure est polyvalente - c'est l'un de ses principaux avantages.

Il est très impressionnant sur les cheveux ondulés. "Italian" améliore la technique d'allongement des boucles, grâce à laquelle chaque mèche repose à sa place et ne se confond pas.

Pour les cheveux raides, "italien" aidera à créer le volume souhaité.

À une certaine époque, des célébrités mondiales telles que Monica Bellucci, Derill Hannah, Cindy Crawford, Sandra Bullock, Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Jennifer Aniston, Shakira, Jessica Alba et d'autres préféraient la coupe de cheveux italienne.

Pour plus d'informations sur la façon de modéliser une coupe de cheveux italienne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger