Coupes de cheveux

Comment se couper les cheveux ?

Comment se couper les cheveux ?
Teneur
  1. Accessoires nécessaires
  2. Se préparer à une coupe de cheveux
  3. Types de techniques
  4. Instructions pas à pas
  5. À quelle fréquence faut-il se couper les cheveux ?
  6. Conseils d'entretien simples

Des cheveux soyeux bien coiffés sont l'un des éléments principaux de l'image charmante de chaque femme. Vous devez faire attention à vos cheveux et en prendre soin de toutes les manières possibles. Les pointes fourchues et les pointes inégales transformeront la coiffure la plus tendance en quelque chose d'informe et ajouteront un look désordonné. La coupe régulière des cheveux ne consiste pas seulement à améliorer l'apparence de votre coiffure, mais aussi l'un des moyens les plus sûrs d'améliorer vos cheveux en combinaison avec d'autres procédures de soins.

Ce n'est un secret pour personne que dans les réalités d'aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sont limités en finances, donc il est logique d'apprendre à se couper les cheveux à la maison. Si vous maîtrisez avec succès les simples "secrets" de la technique de coupe, vos dépenses en voyages chez des stylistes professionnels seront considérablement réduites. De plus, vous disposerez de plus de temps personnel (qui, comme vous le savez, est aussi de l'argent).

Accessoires nécessaires

Si vous coupez les pointes fourchues de quelques millimètres seulement, votre coiffure se transformera et prendra un aspect soigné et soigné. Mais cela n'a de sens que si la technique est réalisée correctement avec de bons outils.

Des ciseaux pointus et pratiques sont la clé du succès. N'ignorez pas ce moment ! Des lames de ciseaux mal affûtées coupent les tiges des cheveux, les cassent à la coupe et après quelques jours, elles recommencent à s'exfolier.

Meilleur achat ciseaux de coiffure spéciaux en acier au carbone. Vous n'aurez à dépenser qu'une seule fois, mais vous aurez alors toujours un outil de haute qualité à portée de main.Si cela n'est pas possible (ils sont assez chers), les ciseaux ordinaires doivent être affûtés et placés confortablement dans la main.

En plus des ciseaux, vous aurez besoin de pinces pour mèches, d'un peigne fin à dents larges, d'élastiques en silicone, d'un vaporisateur d'eau, d'un déshabillé ou d'un drap, d'un balai et d'une pelle pour récupérer les débris coupés. Il est préférable d'hydrater vos cheveux non pas avec de l'eau ordinaire, mais avec un spray contenant des vitamines et de la kératine.

Se préparer à une coupe de cheveux

L'endroit où vous prévoyez de vous couper les cheveux doit être devant un grand miroir avec une bonne vue et bien éclairé. Des conditions exiguës (petit miroir et manque de lumière) ne vous permettront pas de couper vos cheveux proprement et uniformément. Vous aurez besoin d'un autre petit miroir pour voir le résultat de l'arrière de votre tête.

Utilisez une petite astuce : si vous avez les cheveux blonds, mettez un drap foncé sur vos épaules avant de couper, et si vous avez les cheveux foncés, au contraire, prenez un déshabillé ou un drap clair. Une couleur contrastante simplifiera le processus à la maison, vous pourrez ainsi mieux voir la structure des pointes, ce qui vous permettra de couper toute la partie endommagée des cheveux.

Types de techniques

Avant de commencer les travaux, définissez vos attentes. Il est important de comprendre qu'il est difficile de couper les cheveux longs à la maison, et encore plus pour créer une coupe de cheveux stylée, il y a un risque de ruiner la coiffure. Le maximum que vous pouvez décider en toute sécurité est de couper les extrémités des pointes fourchues longues ou moyennes avec une coupe droite ou un demi-cercle. Les cheveux bouclés, épais et courts sont fortement recommandés pour être coupés par un professionnel.

  • Une tranche. Il s'agit d'une coupe classique le long d'une ligne horizontale, où les cheveux sont magnifiquement tirés en arrière et les extrémités reposent à plat sur le dos. A la maison, ce parage doit être fait avec un proche (soeur, petite amie, mère) un à un (si nécessaire).
  • En demi-cercle. Il s'agit d'une méthode de coupe classique avec la ligne de coupe formant un ovale. Les cheveux ont l'air aussi naturels que possible, leur longueur est progressivement raccourcie en se rapprochant du visage. Vous ne devriez pas faire une telle coupe pour les filles aux cheveux fins et fragiles, car elles deviennent plus cassantes à mesure qu'elles s'approchent du visage.

Instructions pas à pas

Il est plus facile de se couper les cheveux lorsqu'ils sont propres et humides, en suivant les éléments d'une technique simple.

Tout d'abord, nous allons vous montrer comment obtenir une ligne de coupe horizontale :

  • lavez vos cheveux et séchez-les avec une serviette;
  • peigner sur toute la longueur du peigne préparé;
  • séparez les zones temporales, déplacez-les vers le visage;
  • séparez tous les cheveux restants avec une raie horizontale à l'arrière de la tête pour mettre en évidence la mèche de contrôle ;
  • attacher le haut des cheveux avec une pince sur la couronne;
  • peigner la mèche inférieure de contrôle, si nécessaire, humidifier avec un flacon pulvérisateur, saisir une partie de la mèche par le milieu avec deux doigts, tirer vers le bas et couper les extrémités abîmées (il est important de garder la mèche parallèle au dos, sans la soulever haut), puis coupez les extrémités des brins à droite et à gauche, en les saisissant avec les doigts avec une partie d'un brin déjà coupé et en contrôlant la longueur de chaque coupe le long de celui-ci;
  • peignez doucement et redressez le brin de contrôle coupé;
  • de la partie supérieure sous la pince, libérer les petits brins un à un de manière à ce que le niveau de la coupe précédente soit visible, en les peignant à chaque fois doucement;
  • Alignez chaque mèche de cheveux successive le long de la mèche de contrôle et coupez au niveau de la coupe précédente, de cette façon tous les cheveux à l'arrière de la tête sont coupés.

Divisez chaque brin temporal en 2 parties horizontalement et coupez-les alternativement, en commençant par le bas et en alignant avec le brin occipital précédent.

Après avoir terminé la procédure, séchez vos cheveux, peignez-les, vérifiez soigneusement le résultat visuellement et supprimez les éventuelles erreurs.

Vous pouvez couper vous-même les cheveux longs à la maison, en suivant une technique simple.

A l'aide d'une "queue" basse

  • peignez soigneusement les cheveux mouillés avec un peigne sur toute la longueur;
  • ramassez-les de l'arrière dans une "queue" basse au centre de l'arrière de la tête et fixez-les à la base avec une bande élastique serrée;
  • sur toute la longueur de la "queue", fixez uniformément les bandes élastiques (environ à une distance de 8 à 10 cm) pour plus de commodité lorsque vous travaillez avec des ciseaux;
  • le niveau sous le dernier élastique à l'extrémité du brin désigne l'endroit où doit être faite la coupe ;
  • saisir l'extrémité de la "queue" sous le dernier élastique avec deux doigts, bien tirer le brin et couper les extrémités tronquées;
  • retirez les élastiques, peignez les boucles, repliez, visualisez la vue arrière avec un petit miroir, corrigez la coupe ovale si vous le souhaitez ;
  • vous pouvez laisser un demi-cercle profond, ou vous pouvez le rendre plus doux en enlevant légèrement la longueur au milieu de l'ovale.

Avec l'aide d'une "queue" haute

  • rassemblez tous les cheveux en une "queue de cheval" haute, fixez-les avec un élastique solide;
  • pour obtenir le meilleur résultat, nouer la « queue » avec de fines bandes élastiques sur toute la longueur tous les 2-3 cm, tout en réalisant la dernière fixation au-dessus du niveau de coupe attendu au bout de la « queue » ;
  • saisissez l'extrémité de la « queue » entre vos doigts et coupez les extrémités dans la ligne la plus droite, de préférence avec des ciseaux professionnels ;
  • retirez toutes les bandes élastiques, desserrez et peignez les cheveux.

Avec l'aide de "queues", la ligne de coupe se révélera être un demi-cercle.

Il existe un moyen encore plus simple de se couper les cheveux :

  • faire une raie verticale uniforme sur toute la tête et diviser les cheveux en 2 parties;
  • lancez d'abord les boucles d'un côté vers l'avant, saisissez-les entre l'index et le majeur, serrez et coupez les pointes fourchues, tout en essayant de garder les ciseaux à l'horizontale ;
  • jetez les cheveux en avant de l'autre côté, reliez les deux parties des cheveux sous le menton et de la même manière coupez les extrémités de ce côté au même niveau.

À quelle fréquence faut-il se couper les cheveux ?

La fréquence des coupes de cheveux est déterminée individuellement dans chaque cas.

Pour conserver la forme des coupes de cheveux du modèle, elles doivent être coupées tous les 2 mois.

Mais si vous envisagez de faire pousser des cheveux longs, vous devez tout d'abord leur fournir les soins les plus appropriés afin d'éviter le dessèchement, la fragilité et la coupe. Ensuite, avec des cheveux sains, il suffira de les couper une fois tous les six mois. Si les pointes fourchues ne peuvent pas être complètement évitées, vous devrez quand même les couper une fois tous les 3 mois.

Conseils d'entretien simples

Le type de cheveux n'est pas seulement quelque chose que la nature vous a donné en héritage de vos parents. De nombreux facteurs qui affectent négativement l'état des cheveux peuvent être évités a priori, ou du moins limiter leur présence dans votre vie :

  • apport hydrique insuffisant (au moins 2 litres par jour sont recommandés);
  • tabac, alcool;
  • passion excessive pour le café;
  • des produits d'entretien mal sélectionnés ;
  • manque de vitamines (surveillez votre alimentation);
  • divers régimes et restrictions nutritionnelles (en conséquence - nutrition capillaire insuffisante).

    Il est nécessaire d'entretenir et d'entretenir la santé des cheveux en permanence, et non de temps en temps, comme c'est souvent le cas avec un éternel manque de temps. Ne négligez pas les règles simples de soins :

    • choisissez les bons produits de soins capillaires (shampoings, baumes, masques, crèmes) qui vous conviennent - il est préférable de consulter un spécialiste pour la sélection ;
    • minimiser le séchage à chaud avec un sèche-cheveux, utiliser le moins possible un fer à friser et un fer à repasser, et si cela ne peut être évité, utiliser une protection thermique de haute qualité ;
    • Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette après le lavage, mais épongez simplement doucement pour absorber l'humidité.

    Ne vous couchez pas la tête mouillée, attendez que vos cheveux soient complètement secs.

    Des soins et un respect constants garderont les cheveux forts et sains, qui se fendent un peu et ne s'embarrassent pas d'une coupe fréquente des pointes, mais les cheveux faibles et pas tout à fait sains doivent être coupés beaucoup plus souvent.En vous entraînant vous-même à couper les pointes fourchues, vous apprendrez à le faire pour vous-même et vos proches, et économiser votre budget familial et votre temps personnel deviendra un avantage non négligeable.

    Les instructions vidéo sur la coupe des cheveux permettront aux filles d'effectuer cette procédure sans erreur.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger