Coupes de cheveux

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Comment se couper les cheveux soi-même ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. De quoi avez-vous besoin?
  4. Préparation des cheveux
  5. Instructions étape par étape
  6. Conseils de coiffeur

À notre époque, la sélection de la coiffure parfaite n'est compliquée que par leur grande variété. Vous pouvez donner une belle forme à presque tous les cheveux. Il peut s'agir d'une coupe de cheveux longue ou moyenne, ou courte ou même ultra-courte. De plus, il est possible de faire une belle et soignée coupe de cheveux non seulement au salon, mais aussi à la maison. L'essentiel est de suivre les instructions et de prendre son temps.

Particularités

De nombreuses coupes de cheveux attrayantes et soignées peuvent être faites de vos propres mains à la maison. Souvent, les jeunes filles ont peur d'entreprendre un tel travail, car des erreurs dans ce cas peuvent gravement nuire à l'ensemble de l'image. Bien sûr, les coupes de cheveux trop rusées et complexes sont mieux laissées à des professionnels ayant une expérience pertinente. Si nous parlons d'une coiffure simple, alors ici, il est tout à fait possible de le faire avec vos propres compétences.

Il est très important dans le processus de ces procédures à domicile d'être aussi prudent et prudent que possible.

De plus, il est nécessaire d'utiliser le outils de qualité. Les ciseaux doivent être bien aiguisé, pas émoussé... Sinon, la coiffure peut sembler moins soignée et moins belle.

Il est très important pour une coupe de cheveux à domicile de se préparer miroirs propres. Il est souhaitable qu'il y en ait deux. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de vos propres cheveux. Par exemple, les longs brins peuvent être coupés uniformément, surtout s'ils sont lisses et brillants.

S'ils s'enroulent, il est alors permis de les couper non pas en ligne droite, mais en s'appuyant sur un demi-cercle.

Si une fashionista est déterminée à faire pousser ses cheveux, cela ne veut pas dire qu'elle n'aura plus besoin d'une coupe de cheveux.Cette procédure devra être effectuée sans faute au moins une fois tous les 2 à 2,5 mois. Vous devrez couper soigneusement les pointes malades et fourchues (pas plus de quelques millimètres). De ce fait, la stratification des boucles sera évitée et leur santé sera préservée.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre procédure (à la fois en salon et à domicile), se couper les cheveux a ses avantages et ses inconvénients. Si vous décidez de vous couper les cheveux, vous devez vous familiariser avec ceux-ci et avec d'autres. Dans un premier temps, nous découvrirons quels sont les avantages d'une procédure à domicile.

  • Le principal avantage réside ici dans le gain tangible de temps libre, dont de nombreuses filles et femmes n'ont tout simplement pas assez aujourd'hui. Ici, vous n'aurez pas à choisir le jour et l'heure pour vous rendre chez le maître dans le salon. Vous pouvez vous faire couper les cheveux à la maison à tout moment qui vous convient.
  • La coupe de cheveux à faire soi-même vous permet d'économiser considérablement de l'argent. Cette procédure ne touchera pas votre portefeuille, ce qui ne peut être dit d'aller dans un bon salon à des coiffeurs expérimentés.
  • En vous coupant les cheveux de vos propres mains à la maison, vous ne pouvez pas avoir peur de la longueur des boucles. Très souvent, les maîtres coupent un peu plus de cheveux que la cliente elle-même n'en a besoin. À la maison, une dame peut très bien s'arrêter exactement à la longueur qu'elle aime le plus et semble esthétiquement agréable.
  • Une coupe de cheveux à la maison est une excellente occasion de changer votre image et votre image sans sortir de chez vous.
  • Vous pouvez également donner absolument n'importe quelle forme à votre coiffure. Tout dépend de vos propres souhaits et préférences gustatives.
  • Si vous vous faites couper les cheveux plus souvent à la maison, votre œil deviendra inévitablement plus précis. Après un certain temps, il sera beaucoup plus facile de déterminer la longueur optimale.
  • De telles procédures effectuées à la maison sont un excellent moyen d'apprendre à couper de vos propres mains non seulement vous-même, mais aussi vos amis et vos proches (par exemple, comme cela arrive souvent, mère et grand-mère). Beaucoup de filles sont très intéressées par cette leçon, après quoi elles suivent des cours de coiffure professionnels.
  • Pour une coupe de cheveux, vous pouvez utiliser n'importe quelle technique qui vous semble la plus confortable.

    Comme vous pouvez le constater, se couper les cheveux de ses propres mains est une excellente solution, surtout si vous êtes par nature une personne soignée, patiente et sans hâte. Cependant, il faut garder à l'esprit que cette procédure a aussi ses faiblesses.

    • Si vous voulez donner à votre tête un look vraiment sympa et soigné, vous devrez alors vous procurer un certain nombre d'outils professionnels de haute qualité. Sans eux, le résultat peut être décevant.
    • Si vous n'avez pas immédiatement remarqué que les ciseaux avec lesquels vous avez coupé vos cheveux sont devenus ternes, vous devez vous attendre à ce que vos cheveux soient sérieusement coupés.
    • La responsabilité du résultat dans ce cas incombe uniquement à vous. Malheureusement, toutes les fashionistas n'ont pas une coupe de cheveux belle et correcte la première fois, alors ici, vous devez être prêt à tout.
    • En plus des outils nécessaires, l'artisan à domicile doit avoir deux miroirs dans son arsenal. Sans eux, il sera presque impossible d'effectuer des travaux sur votre tête.
    • En soi, cette procédure n'est pas la plus "propre", car à la fin de son achèvement, il y aura beaucoup de poils coupés sur le sol. Ils devront être enlevés immédiatement après la fin de la coupe de cheveux.
    • Couper les cheveux courts de vos propres mains est très gênant et il est beaucoup plus difficile d'obtenir un bon résultat ici. Si la question se pose des cheveux courts, il est préférable de consulter un maître expérimenté.

    De quoi avez-vous besoin?

    Si vous décidez de vous couper la coiffure vous-même, vous devez d'abord vous procurer tous les outils et appareils nécessaires. Examinons de plus près ce dont vous avez exactement besoin.

    • L'outil principal sans lequel une coupe de cheveux sera impossible est les ciseaux. Il faut se rappeler qu'avec un appareil à lames émoussées, vous pouvez gravement endommager la structure des brins. En conséquence, la forme des boucles sera déchirée et bâclée. Les experts conseillent de choisir des ciseaux de bonne qualité dans les points de vente professionnels. Il est conseillé d'acheter des options avec des lames de 6 à 10 cm de long.
      • Vous aurez certainement besoin de préparer un grand miroir propre. Dans celui-ci, vous devriez voir librement non seulement votre propre visage, mais aussi l'arrière de la tête. Vous pouvez préparer deux miroirs - ce sera beaucoup plus pratique pour travailler. La plupart des femmes n'utilisent qu'une paire de miroirs.
      • Vous devez prendre soin d'un éclairage de haute qualité. L'espace où vous prévoyez de couper vos cheveux ne doit pas être trop sombre. Une lumière trop vive ne deviendra pas non plus un assistant - elle ne fera qu'aveugler les yeux.
      • Vous aurez besoin d'une table confortable et de produits coiffants de qualité. De plus, vous devez vous assurer que rien n'entrave vos mains. Si la pièce dans laquelle vous prévoyez de vous couper les cheveux est trop encombrée de meubles et d'autres objets, il est préférable de les écarter à l'avance.
      • Vous devez décider à l'avance ce que vous comptez faire exactement avec votre tête. Avec les ciseaux en main, vous devez suivre un plan strict. Vous ne devez pas improviser et expérimenter si vous ne voulez pas ruiner votre coiffure.
      • Vous devrez prendre en compte les particularités de votre propre choc. En fonction de la structure, de l'état et du type de cheveux, il sera possible de choisir la technique de coupe optimale.
      • Avant de commencer une coupe de cheveux directe à faire soi-même, les cheveux devront certainement être soigneusement lavés. Vous n'avez pas besoin de les sécher - les mèches doivent être humides.

      Vous ne pouvez pas vous coiffer vous-même sans les détails nécessaires suivants, qui simplifient grandement cette procédure.

      • Épingles à cheveux. Il est conseillé de préparer en une seule fois environ 5 épingles à cheveux de tailles différentes. Les petites options sont idéales pour sécuriser les cheveux fins, les moyennes pour les mèches légèrement plus épaisses et les grandes pour les clips.
      • Élastiques. Vous ne pouvez pas vous débrouiller avec votre propre coupe de cheveux et sans élastiques. Les options les plus simples peuvent être utilisées. L'essentiel est qu'ils ne soient pas vieux et étirés, car ils seront peu utiles.
      • Peigne de massage classique. Il est conseillé d'utiliser un outil de taille moyenne.
      • Un peigne fin avec des dents étroites et un bord fin. Dans ce cas, les copies en plastique sont idéales.
      • Petit miroir. Ce détail permettra d'examiner de près l'arrière de la tête et les zones latérales de la tête.
      • Miroir principal. C'est l'appareil mentionné ci-dessus. Il doit être grand et propre pour que le reflet y soit clairement visible.
      • Ciseaux pointus professionnels. Leurs lames doivent être de longueur moyenne.
      • Vaporisateur. Grâce à cet appareil, lors de la coupe de cheveux, il sera possible de mouiller rapidement les mèches.
      • Ciseaux à effiler. Pendant les auto-coupes de cheveux, vous devrez peut-être vous éclaircir. Des ciseaux spéciaux à dents dentelées ne sont pas toujours nécessaires, mais ils sont souvent utilisés pour rendre une coupe de cheveux plus facile et plus aérée.

      Préparation des cheveux

      Avant de commencer une coupe de cheveux, il ne suffit pas de préparer uniquement tous les outils nécessaires.

      Il est très important de préparer les boucles elles-mêmes avec compétence, quelles que soient leur longueur, leur structure et leur splendeur. La principale chose à faire avant de commencer une coupe de cheveux est de se laver les cheveux.

      Travailler avec des mèches complètement propres mais encore humides est beaucoup plus facile, et le résultat n'est généralement pas surprenant ou décevant.

      Avant de commencer la procédure vous devez choisir exactement l'option idéale pour la fille en fonction de son type et de la structure de son visage... Par exemple, presque toutes les solutions conviennent aux propriétaires d'un visage ovale. Si la femme a un visage légèrement allongé et un front haut, il est préférable de privilégier les options attrayantes et jeunes avec une frange.

      Si par nature la jeune femme a un visage carré, vous pouvez alors recourir à la formation de boucles ludiques et à la création d'une frange fine. Grâce à ces éléments, les traits du visage peuvent devenir plus lisses et plus délicats.

      Il est peu probable qu'une frange droite et parfaitement droite fonctionne ici - cela rendra l'image plus rugueuse.

      Instructions étape par étape

      Une coupe de cheveux pour des cheveux de différentes longueurs peut être faite par vous-même et à la maison. Il est important de préparer à l'avance tous les outils nécessaires, nettoyer les miroirs. Le plus souvent à la maison, les demoiselles entreprennent de tailler une frange ou des pointes de cheveux. Ces procédures sont assez simples et ne prennent pas beaucoup de temps.

        Regardons comment vous pouvez couper les extrémités de vos cheveux.

        • Lavez vos cheveux, puis séchez légèrement vos cheveux, non pas avec un sèche-cheveux, mais avec une serviette sèche. Certaines femmes préfèrent vaporiser les boucles avec un pistolet avant de commencer une coupe de cheveux. Ensuite, les brins devront être soigneusement peignés.
        • Ensuite, vous devez sélectionner les brins de la partie pariétale de la tête. La vadrouille restante devra être soigneusement fixée à l'aide d'épingles à cheveux ou de clips.
        • De plus, à l'aide d'un peigne fin, vous devrez sélectionner une mèche parmi les cheveux sélectionnés. Les boucles restantes doivent être déplacées vers le visage.
        • Coupez vos cheveux juste au-dessus des pointes fourchues. Dans ce cas, les brins doivent être tenus entre l'index et le majeur. Si vous coupez soigneusement vos cheveux au moins une fois par mois, vous ne pouvez pas couper plus de 1 à 2 centimètres.
        • Ensuite, vous devrez vous déplacer sur toute la longueur dans le sens de droite à gauche, ou vice versa. La longueur des boucles restantes convergera avec la longueur du premier brin coupé. C'est pourquoi il est si important de saisir une partie des cheveux déjà coupés, couplés à la prochaine longue mèche.

        Après avoir terminé cette procédure, la vadrouille devra être séchée jusqu'à la fin. Maintenant, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, pas seulement une serviette sèche.

          Si, après séchage, vous remarquez que la coupe de cheveux présente des défauts et des erreurs, les mèches déjà sèches devront être coupées.

          Très souvent, la longueur et la forme de la coiffure elle-même ne posent aucun problème, mais la frange doit être coupée. Dans une telle situation, vous devez agir ainsi.

          • Tout d'abord, vous devrez rincer abondamment tous les produits cosmétiques des cheveux, s'ils ont été appliqués plus tôt.
          • Ensuite, les boucles doivent être séchées. Si vous coupez une frange humide, vous pouvez supprimer accidentellement l'excès de longueur, car les mèches se soulèvent dans tous les cas dès qu'elles sèchent.
          • Maintenant, vous pouvez séparer les franges soigneusement. Il est conseillé de rassembler la chevelure restante en queue de cheval et de la serrer avec un élastique ou une pince à cheveux afin que rien ne gêne la poursuite de la coupe.
          • Vous pouvez raccourcir un peu la frange en commençant la coupe de cheveux sur le côté droit ou gauche. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez séparer mèche par mèche, puis les couper en tenant les ciseaux pointus à un angle de 45 degrés.
          • Si les cheveux sont naturellement coquins et bouclés, il est impératif de laisser quelques centimètres supplémentaires lors de la coupe de la frange - plus tard, ils se recourbront en boucles.

            Il existe de nombreuses techniques de coupe de cheveux populaires. Ainsi, l'une des coupes de cheveux les plus populaires et les plus élégantes est la cascade féminine. Bien sûr, dans l'exécution, ce n'est pas si simple, mais il est tout à fait possible de le façonner de vos propres mains. Le schéma d'actions ici est le suivant.

            • Vous devez d'abord peigner soigneusement les cheveux mouillés sur toute la longueur.
            • De plus, ils devront être divisés en zones distinctes. Fixez-les ensuite à l'aide des pinces.
            • Dans la zone de \ u200b \ u200bla couronne, sélectionnez un brin, selon lequel toute la coupe de cheveux prévue sera égale. Cette moitié devra être tirée exclusivement vers le haut, puis retirer l'excédent de longueur.
            • Traitez les mèches à l'arrière de votre tête. Assurez-vous de diviser vos cheveux horizontalement en raies. Veuillez noter que chaque couche entre les séparations doit être de largeur égale (quelques centimètres seulement).
            • À l'approche du premier brin, coupez la longueur de manière à ce que le haut de la coupe soit légèrement plus court que le bas. Vous devez vous déplacer de bas en haut.
            • Vous pouvez maintenant procéder au traitement de la partie pariétale de la tête et, avec elle, de la partie temporale. Ici, vous devez agir de la même manière qu'à l'arrière de la tête. Chaque couche supérieure doit être plus courte que la précédente.

            Au stade de l'achèvement de cette technique, les coiffeurs expérimentés recommandent de procéder à un éclaircissement soigné, ce qui rendra la coiffure visuellement plus volumineuse et attrayante.

            Beaucoup de jeunes filles aiment et savent faire de belles coupes de cheveux de modèle à la maison. Ainsi, l'une des options les plus populaires et les plus désirées est une coiffure féminine sous un carré. Examinons par étapes comment il peut être formé de vos propres mains.

            • Tout d'abord, vous devrez préparer 4 gommes neuves.
            • Maintenant, vous devez vous laver les cheveux, puis les peigner doucement. Vous ne devez pas vous sécher la tête avec un sèche-cheveux. Lors du peignage, une attention particulière doit être portée aux pointes.
            • Séparez maintenant tous les cheveux avec une raie - droite ou sur le côté. Pour le rendre aussi uniforme et net que possible, il sera plus pratique d'utiliser un autre miroir ou d'appeler quelqu'un pour obtenir de l'aide.
            • Serrez une paire de queues de cheval en bas. Si vous les placez au milieu, la coupe de cheveux finira par être plus lisse. Si vous les rapprochez de l'arrière de la tête (c'est-à-dire derrière les oreilles), vous obtenez un carré intéressant avec un allongement devant. Souvent, les filles font des queues de cheval un peu plus près du visage, afin d'obtenir un carré allongé à l'arrière en conséquence. Si vous envisagez de créer une version allongée d'une coupe de cheveux à la mode et populaire, vous devrez alors serrer légèrement les mèches avant pour qu'elles tombent.
            • Sur une queue préparée, vous devrez serrer la deuxième bande élastique sur la ligne juste en dessous de la première. C'est ce niveau qui coïncidera avec le niveau de la coupe de cheveux.
            • En cas de doute sur la longueur choisie, il est alors conseillé de serrer les cheveux un peu plus bas. Les mêmes étapes devront être répétées sur l'autre queue de cheval.
            • Vous devez maintenant vérifier la symétrie de la disposition des queues préparées et des bandes élastiques resserrées.
            • Coupez vos cheveux sous l'élastique ci-dessous. Pour couper les brins plus facilement, reculez d'environ 1 cm par rapport à l'élastique.
            • Ensuite, la coupe devra être soigneusement coupée, puis retirer complètement les élastiques.
            • Coupez vos cheveux. La façon la plus simple de le faire est de commencer à passer du visage vers l'arrière de la tête. Assurez-vous d'analyser vos cheveux en petites mèches, en ramassant une partie de la mèche déjà alignée avant cela. Elle devra être nivelée.
            • Pour couper soigneusement les mèches situées en dessous, vous devrez séparer la couche supérieure de boucles et les fixer à l'aide d'une pince à cheveux ou d'un élastique.
            • Peignez ensuite à nouveau la moitié inférieure des cheveux. Assurez-vous que la coupe de cheveux qui en résulte est symétrique. Cela peut être fait en connectant les brins inférieurs les plus externes sur les côtés de la couronne.
            • Maintenant, nous devons séparer les cheveux, en passant du visage à l'arrière de la tête. Mettez en surbrillance les petites mèches et coupez-les doucement.
            • Détachez les cheveux précédemment épinglés. Ensuite, assurez-vous de peigner vos cheveux, vérifiez la qualité et l'état de la coupe de cheveux.
            • S'il y a certaines carences, carences ou défauts, des ciseaux à effiler peuvent être utilisés. L'effet amincissant peut également être obtenu avec des ciseaux classiques. Pour ce faire, l'outil devra être placé presque parallèlement aux cheveux, puis effectuer de petites coupes sur toute sa longueur.

            Vous pouvez facilement et rapidement apprendre à créer une coiffure bob élégante et tendance de vos propres mains. Voyons étape par étape comment procéder dans ce cas.

            • Lavez soigneusement vos cheveux puis séchez-les. Séparez vos cheveux avec une partie droite. En même temps, déplacez-vous du milieu du front vers le cou.
            • Fixez maintenant vos cheveux à l'aide de pinces ou d'épingles à cheveux.
            • La coupe de cheveux elle-même devra commencer par le brin le plus bas, situé dans la région occipitale. Coupez-en 1 cm.
            • Couper mèche par mèche en remontant. Dans ce cas, les cheveux n'ont pas besoin d'être tirés avec trop de diligence. Les boucles doivent être divisées exclusivement horizontalement. Leur largeur doit être d'environ 1 cm.Grâce à cette méthode, la coupe de cheveux se révélera plus intéressante et originale - graduée.
            • Lorsque vous avez fini de traiter un côté, vous pouvez passer au suivant. Alignez les deux côtés.
            • Les boucles inférieures situées dans les zones temporales devront être alignées avec les mèches à l'arrière de la tête.

              À partir d'une queue pré-serrée, vous pouvez faire une coupe de cheveux vraiment chic avec un effet de cascade. Cette option a l'air incroyable sur de nombreuses jeunes femmes et n'est pas démodée depuis de nombreuses années. Jetons un coup d'œil aux instructions pour créer cette coupe de cheveux spectaculaire.

              • Lavez vos cheveux et peignez-les soigneusement. Ne laissez pas de nœuds.
              • Maintenant, tirez vos cheveux en une queue de cheval serrée et ferme au sommet de votre tête.
              • Peignez les cheveux en queue de cheval devant votre visage, puis coupez-les au niveau des yeux ou légèrement en dessous.
              • Amincissez les boucles avec des ciseaux dentés spéciaux.

              Si la queue est assemblée sur le côté, la cascade sortira asymétrique. Si, pour sa coupe de cheveux, vous n'utilisez pas de ciseaux, mais enlevez la longueur avec un rasoir, la coiffure se révélera plus luxuriante et volumineuse.

              Une coupe de cheveux intéressante se révélera si vous la faites à partir d'une queue ramassée à l'arrière à la base même de la tête.

              • Divisez d'abord les cheveux humides au centre. Faites la séparation nette et droite. Dans ce cas, vous devez utiliser un peigne droit avec des dents fines.
              • Tirez vos cheveux en une queue de cheval élégante et serrée à l'arrière de votre tête. Il doit être situé clairement au milieu.
              • Prenez le deuxième élastique, puis récupérez une autre queue de cheval au-dessus de la ligne de coupe prévue à partir de la moitié supérieure de la queue.
              • Tirez doucement la queue vers le haut. Il n'est pas nécessaire de faire des mouvements brusques ici - agissez doucement.
              • Coupez les brins en dessous de la ligne du deuxième élastique. Il est conseillé de couper en petits morceaux.
              • Ensuite, retirez les bandes élastiques et assurez-vous d'inspecter la régularité de toutes les lignes tracées. Si nécessaire, resserrez la queue de cheval pour couper les brins.
              • A la fin de cette coupe, les cheveux peuvent être profilés.

              Il existe de nombreuses autres coupes de cheveux que vous pouvez faire vous-même. Ayant acquis une certaine expérience, de nombreuses femmes oublient les visites chez le coiffeur et font tout elles-mêmes.

              Pour éviter les erreurs, vous devez suivre les instructions et prendre votre temps.

              Conseils de coiffeur

              Si vous décidez de vous couper les cheveux de vos propres mains, alors vous devriez garder en stock quelques trucs et astuces importants de coiffeurs expérimentés.

              • Ne vous précipitez pas pour acheter des ciseaux. Au début, il est recommandé de les tenir un peu dans les mains. Ils doivent être à l'aise. Si l'instrument vous pince les doigts, il vaut mieux chercher une autre option à la place.
              • Si c'est la première fois que vous allez vous faire couper les cheveux à la maison, il n'est pas recommandé d'essayer immédiatement de faire une coupe courte. Si vous faites soudainement la moindre erreur, il vous sera impossible de la corriger aussi longuement.
              • Il est conseillé d'utiliser certaines techniques de maîtres professionnels travaillant dans des salons de coiffure.
              • Les cheveux épais, bouclés et excessivement grossiers sont toujours beaucoup plus difficiles à couper, surtout s'il n'y a pas un niveau de professionnalisme adéquat. C'est pourquoi vous devez prendre une décision sur une coupe de cheveux indépendante avec soin, en tenant compte de toutes les caractéristiques de la coiffure.
              • Si vous voulez vous couper les cheveux juste pour vous débarrasser des pointes fourchues « douloureuses », vous devez vous rappeler que vous devez les couper à un niveau juste au-dessus des zones déjà endommagées (généralement pas plus de 5 mm).
              • Si vous souhaitez obtenir une coupe douce et discrète des mèches, les lames de ciseaux devront être maintenues presque parallèles aux cheveux, mais pas perpendiculaires. Si vous suivez cette méthode, les extrémités seront plus moelleuses.
              • Ne vous précipitez pas pour commencer la pratique des coupes de cheveux à domicile avec des coiffures complexes et complexes. Il est préférable au début de choisir des options plus simples.
              • Si c'est la première fois que vous coupez des cheveux comme celui-ci, il n'est pas recommandé de couper des mèches trop volumineuses en même temps. Si cette règle n'est pas respectée, les coupes seront moins précises et inégales.
              • Assurez-vous de vérifier le résultat final après avoir complètement séché vos cheveux. Si soudainement vous remarquez des défauts et des défauts, ils devront être immédiatement éliminés, mais pas les mèches séchées.
              • Utilisez uniquement des outils de haute qualité et sûrs tout au long de la coupe de cheveux.

              Ils doivent être fiables et robustes, ainsi que tranchants.

              Vous apprendrez à vous couper les cheveux vous-même dans la vidéo ci-dessous.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger