Coupes de cheveux

Tout sur la coupe de cheveux « caprice »

Tout sur la coupe de cheveux caprice
Teneur
  1. Caractéristiques de la coupe de cheveux
  2. Variétés
  3. A qui convient-il ?
  4. Technique pour les boucles moyennes et courtes
  5. Coloration
  6. Comment empiler

La coupe de cheveux caprice est le reflet direct de son nom créatif. L'absence de règles claires lors de sa création caractérise clairement la nouvelle coiffure féminine. Ce look impertinent, sexy et malicieux est unique grâce à sa silhouette individuelle. Pour le créer, le professionnalisme du maître est important. Il faut une expérience dans la technique d'exécution : éclaircissage avec éclaircissement des brins.

Caractéristiques de la coupe de cheveux

Les extrémités des brins, qui n'ont pas la même longueur et la même direction, sont situées de manière aléatoire. Le principe de la coiffure réside dans sa superposition - les bords sont fraisés et de longueurs différentes. L'amincissement atteint le volume maximal des cheveux.

Parfois, les artisans utilisent une technique de coupe appelée plumes profondes, qui vous permet de coiffer vos cheveux à l'avenir de différentes manières. Il convient de noter qu'en raison des différentes longueurs et épaisseurs des cheveux à l'arrière de la tête et de la couronne, un excellent volume est créé.

La coupe caprice n'est pas très appréciée sur les cheveux longs. C'est une option chic sur les brins moyens ou courts. Mais malgré les avantages évidents, la coiffure a un inconvénient sous la forme d'un coiffage quotidien. Il est nécessaire de maintenir le volume.

Variétés

La coupe de cheveux est divisée en plusieurs types, selon le type de frange.

  • La frange est oblique, fraisée. L'asymétrie allonge visuellement le visage.
  • La frange est classique "déchirée"... Des brins de différentes longueurs créent une impression de léger chaos.
  • Pas de frange. Les brins se fondent dans un style gracieux sur le côté.

A qui convient-il ?

La tendance des cheveux est inconstante et ne vaut pas la peine d'être suivie inconsidérément. Tout d'abord, vous devez prendre en compte les caractéristiques d'apparence et les nuances de la coupe de cheveux.

La création d'une coupe caprice à la structure complexe est un véritable miracle créé par les maîtres coiffeurs. Avec son aide, les imperfections externes du visage sont corrigées avec succès. La négligence des mèches posées forme le type de visage comme il se doit.

Avec une version courte des silhouettes élancées « caprices » et le propriétaire d'un long cou gracieux sont les meilleurs. C'est aussi la coupe de cheveux parfaite pour un visage ovale. Et avec un corps rebondi et un visage potelé, mieux vaut opter pour une version allongée, avec du volume au niveau de la couronne et des mèches longues qui recouvrent le cou.

La version raccourcie ne convient pas aux personnes de forme carrée ou arrondie, car les pommettes saillantes sont soulignées par l'amincissement et la superposition. Mais une longue frange oblique corrigera complètement la situation.

Grâce aux efforts de stylistes expérimentés, la coiffure pour femmes "capitaine" est capable d'acquérir différents contours fantaisistes. Presque toutes les filles peuvent choisir une coiffure pour elles-mêmes.

Malgré la silhouette unique de cette coiffure, qui permet de corriger facilement les imperfections des traits du visage, d'éminents coiffeurs conseillent aux femmes rondes et aux femmes potelées de la mode de faire attention avec elle... Avant de faire une telle coupe de cheveux, ils doivent éliminer la longueur ultra-courte et obtenir une frange.

Le plus grand espace pour mener des expériences avec cette coupe de cheveux s'ouvre devant des filles aux formes de visage allongées ou angulaires. Mais pas sur cheveux longs. Il convient de répéter que dans le cas des boucles sous les omoplates, il est difficile d'ajouter du volume à la coiffure par amincissement ou graduation.

La superposition et les extrémités déchirées avec des "plumes" sont spectaculaires sur les brins courts et moyens. Dans ce dernier cas, il vaut mieux faire "cabrequin". Dans ce cas, lors de la création d'une image, les maîtres combinent la splendeur d'une forme texturée avec des brins allongés dans la région occipitale. De plus, les brins doivent certainement couvrir le cou. Dans le même temps, la technique de réalisation de la coiffure reste inchangée - tout d'abord, une cascade est tracée, puis les extrémités sont légèrement éclaircies.

Malgré de fréquentes expériences, la plupart des coiffeurs sont convaincus que la version la plus esthétique, la plus élégante et la plus sexy du « caprice » ressemble aux femmes à la mode aux cheveux courts. La silhouette populaire et délibérément désordonnée ouvre le cou, soulignant sa féminité et sa beauté.

Technique pour les boucles moyennes et courtes

Il suffit de se faire couper les cheveux par un maître expérimenté, étant donné la complexité de la technique de création d'une coupe de cheveux.

Pour exécuter la version courte, procédez selon l'algorithme suivant.

  1. Les cheveux sont divisés en 4 parties, indiquant les séparations.
  2. La séparation des cheveux en bas est divisée en 2 moitiés.
  3. Coupez les cheveux en partant de la mèche du bas. Tout d'abord, une mèche est sélectionnée, puis, guidé par sa longueur, le reste des cheveux est coupé.
  4. Les cheveux sont coupés en gardant un angle droit net.
  5. Procédez ensuite au traitement des parties supérieure et médiane à l'arrière de la tête. La coupe de cheveux est réalisée selon la méthode de la « graduation verticale ». Les brins sont coupés en observant un angle de 45 degrés.
  6. Au niveau des tempes, les brins sont coupés avec un point de référence à la longueur des brins occipitaux, se déplaçant vers le visage.
  7. En conclusion, un éclaircissage est effectué.

Coloration

Selon les stylistes modernes, les taches monochromes dans des tons sombres semblent désormais les plus appropriées et les plus attrayantes. Lors de la coupe du "cabre", ils serviront en quelque sorte de bordure d'une coiffure multicouche.

Une technique de coloration élégante sera également une excellente option pour créer une apparence saisissante. Pour ce faire, il vous suffit de choisir les bonnes nuances les plus compatibles avec la couleur naturelle des cheveux. Si vous y parvenez, l'image deviendra plus attrayante et la coiffure sera plus volumineuse.

En expérimentant avec une palette de couleurs et de nuances, vous pouvez "jouer" avec un élément tel que la frange. Par exemple, sa déclinaison « déchirée » sur une chevelure courte sera encore plus spectaculaire et séduisante.

La version allongée de la frange masquera les défauts d'apparence existants et donnera au look un piquant féminin. À l'aide du brin supérieur biseauté avec amincissement des extrémités, il sera possible d'allonger visuellement le visage et d'ajouter de véritables notes chaotiques à la silhouette de la coiffure.

Une coupe de cheveux de ce type avec une frange de coupe classique a fière allure sur les cheveux de longueur moyenne. A condition que la structure des boucles ne soit pas trop épaisse et que la longueur soit inférieure à la ligne des sourcils.

Il existe aussi ce type de coiffure « capricieuse », dans laquelle les mèches supérieures deviennent invisibles. En fait, ils sont là, mais la frange n'est pas visible sur le fond des boucles avant allongées.

Comment empiler

La coupe de cheveux « caprice » a quelques avantages, qui sont la simplicité de garder les cheveux en ordre pendant la journée et la manipulation élémentaire du coiffage. En quelques minutes, les cosmétiques capillaires peuvent produire plusieurs variantes : d'un style excentrique à un look avant-gardiste ou romantique.

Pour un style chaotique, vous devez adhérer à un algorithme d'actions strict.

  1. Appliquer la mousse sur les cheveux préalablement lavés.
  2. Partie sur le côté.
  3. Séchez les cheveux à l'aide d'une brosse ronde pour obtenir du volume à la racine des cheveux.
  4. Avec un fer à friser, rentrez les mèches aux extrémités séparément afin qu'elles s'enroulent dans des directions différentes.
  5. Appliquez de la mousse sur les pointes et fixez ce coiffage avec du vernis.

Look de style romantique

Elle s'effectue selon le schéma suivant :

  1. Créez une séparation latérale.
  2. Appliquer la mousse.
  3. Enroulez les boucles sur des bigoudis de grand diamètre et séchez au sèche-cheveux (en option, utilisez un fer à friser épais).
  4. Réalisez le coiffage de la frange.
  5. Fixez les fruits des efforts avec de la laque ou de la cire, en séparant soigneusement les boucles résultantes.

Pour un style strict, ils agissent comme ceci:

  1. cheveux secs et humides;
  2. peignez doucement les boucles en utilisant une huile légère spéciale pour un éclat naturel;
  3. fixez le sens des cheveux avec un vernis tenue forte.

Vous pouvez créer un chef-d'œuvre typique de l'art capillaire avec une coupe de cheveux « caprice » et sans toutes sortes de composés capillaires pour la fixation. Au quotidien, le coiffage peut être le suivant : les mèches lavées sont séchées au sèche-cheveux et bien ébouriffées. Cette option est idéale pour les cheveux courts ou les cheveux mi-longs.

Le caractère aléatoire unique est caractéristique de la coupe de cheveux décrite, et l'image souhaitée peut être créée même avec un fer ou une pince standard. La douceur et l'amincissement prononcé des extrémités ont fière allure sur les cheveux.

Les stylistes recommandent une option de coiffage absolument simple mais à la mode pour tous les jours - il suffit de peigner légèrement vos cheveux légèrement humides en arrière.

Tout propriétaire d'une telle coupe de cheveux est capable de choisir et de créer indépendamment un style qui deviendra idéal dans son cas. Pour cela, il vous suffit de confier au préalable la création de l'image au coiffeur. Et après avoir coupé correctement les brins eux-mêmes, ils prendront docilement la direction donnée.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger