Coupe de cheveux en cascade"

Coupe de cheveux "cascade": variétés, conseils de choix et de coiffage

Cascade de coupe de cheveux: variétés, conseils de choix et de style
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui convient-il ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. En quoi est-ce différent de « l'échelle » ?
  5. Variétés
  6. Comment choisir?
  7. Comment couper ?
  8. Comment porter et style?
  9. De beaux exemples

La coupe de cheveux en cascade est un type de coiffure populaire qui conviendra à toutes les femmes. En choisissant une nouvelle image, vous devez étudier les variétés de la "cascade", vous familiariser avec les astuces pour choisir et coiffer une coupe de cheveux.

Particularités

La coupe de cheveux pour femmes "en cascade" est une coiffure dans laquelle il existe une combinaison de boucles de longueur différente. Les brins les plus courts sont au sommet et les plus longs à l'arrière de la tête. Ce type de coiffure est similaire à une échelle, mais ils diffèrent par leur technique.

On pense que l'histoire de l'événement est associée au coiffeur britannique Vidal Sassoon. Lui, profitant de la mode des coiffures punk, a proposé la "cascade" actuellement populaire. En raison de son idée, les boucles ébouriffées de différentes longueurs ont reçu un look élégant, légèrement audacieux, mais noble.

Cette coiffure a été instantanément remarquée par les femmes qui se trouvaient dans diverses couches sociales : femme d'affaires, femmes au foyer, actrices et enseignantes. Tout le monde a commencé à essayer un nouveau style. Lorsque Jane Fonda (actrice américaine) est apparue à la télévision dans les années 70 avec une cascade, des femmes du monde entier ont commencé à l'imiter. Même les femmes aux cheveux courts ont essayé cette option sur elles-mêmes. Cette variation de la coiffure s'appelait "hérisson".

"Cascade" a plusieurs fonctionnalités.

  • Pour les femmes qui ont un visage étroit, une telle coiffure sera optimale, car elle est visuellement capable d'élargir les pommettes.
  • La coiffure peut être portée avec ou sans frange.Pour un front haut avec un visage allongé, vous devriez opter pour l'option avec une frange.
  • "Cascade" est idéal pour les mèches claires ou surlignées.

A qui convient-il ?

Une coupe de cheveux en cascade convient à presque toutes les femmes, compte tenu des caractéristiques de son apparence. À l'aide d'un look bien choisi, vous pouvez corriger le visage ou rendre les yeux plus expressifs.

Selon les stylistes, ces options de coupe de cheveux conviennent aux propriétaires de mèches fines ou droites. "Cascade" est capable de faire preuve d'éclat et d'élégance sur de tels cheveux, en leur donnant du volume. Pour les boucles épaisses et bouclées, vous devriez choisir d'autres coiffures, car elles n'aiment pas particulièrement les coupes de cheveux asymétriques.

Avantages et inconvénients

Une coupe de cheveux en cascade présente les avantages suivants :

  • polyvalence - la coiffure convient à toutes les longueurs et à tous les types de visages;
  • les boucles reçoivent un volume auxiliaire, ainsi que l'apesanteur;
  • à l'aide d'une coiffure similaire, il se révélera corriger la forme du visage;
  • "Cascade" convient aux boucles droites et légèrement bouclées;
  • la coiffure convient à un look d'affaires, à des fêtes de jeunes;
  • le style prend peu de temps.

Inconvénients d'une coupe de cheveux :

  • pour un mode de vie actif, la "cascade" n'est pas particulièrement adaptée, car des brins négligents interfèrent constamment;
  • un volume excessif apparaîtra sur les cheveux avec une densité importante, ce qui est peu pratique à coiffer;
  • si vous envisagez de faire pousser des cheveux, une telle coupe de cheveux ne fonctionnera pas, car il faudra beaucoup de temps pour aligner la longueur;
  • une coupe de cheveux ne sera idéale que si un maître professionnel a travaillé avec elle;
  • la coiffure nécessite un ajustement constant, qui se fait tous les deux mois.

En quoi est-ce différent de « l'échelle » ?

Beaucoup de gens pensent que « cascade » et « échelle » sont la même chose. Cette opinion est erronée. Les coiffures ne sont similaires que dans la mesure où elles ont des boucles de longueurs différentes. À tous les autres points, les coupes de cheveux sont différentes. Considérons les principales différences.

  • "Ladder" n'appartient pas à la catégorie des coupes de cheveux complexes et peut être fait par un débutant. Créer une « cascade » nécessite le travail d'un professionnel.
  • Dans "l'échelle", il y a des marches qui se distinguent par un écoulement fluide les unes sur les autres. Des limites claires ne sont pas respectées. Dans la « cascade », ces éléments sont volontairement mis en avant.
  • Et il ne faut pas oublier non plus que "l'échelle" n'est créée que sur les bords des boucles, tandis que la "cascade" sera située sur tout le périmètre.

Variétés

La mode de la coupe de cheveux en cascade fait grand bruit chez les femmes. Il existe de nombreux types de coiffures qui conviennent à différentes longueurs et types de cheveux.

"Cascade classique"

La coiffure est lisse, où il n'y a pas de transitions ni de bordures notables dans les boucles. Cette option est optimale pour un look de tous les jours. Souvent utilisé sur les cheveux raides et légèrement bouclés.

"Pixie Cascade"

Il s'agit d'une version raccourcie de la coupe de cheveux, dans laquelle il y a une "cascade" au sommet de la tête. L'uniformité des niveaux, des transitions douces sont autorisées dans la coiffure. Selon l'idée, vous pouvez choisir l'option avec des bords irréguliers ou des plumes.

Cette dernière technique est la forme la plus moderne. Dans la plupart des options, une frange est présente dans cette image. Vous pouvez utiliser une variante oblique ou allongée.

"Cascade Bob"

    La combinaison du "bob" avec la "cascade" donne aux cheveux un volume et une dynamique supplémentaires. Pour mettre l'accent sur la superposition, il est déconseillé de créer des coiffures très courtes. Même avec une couronne courte, vous pouvez ruiner tout le look. À l'arrière de la tête, les brins doivent être gradués. Cette solution donne du volume et de l'élégance à la partie arrière. Pour plus de netteté et d'harmonie dans le cadre, une graduation renforcée à l'avant est nécessaire.

    Les boucles avant peuvent être abaissées sous le niveau du menton. La frange est un must. Il est préférable de choisir la longueur sous les sourcils, des variantes arquées obliques ou droites.

    "Cascade-caret"

    Le deuxième nom de la coiffure est un carré surélevé. Il est basé sur le carré populaire sur un pied, qui a un volume auxiliaire avec une structure en raison de son multiniveau. Les boucles doivent être graduées à l'arrière de la tête, qui s'élèvera légèrement à l'aide du coiffage et de la formation d'un bonnet.

    La jambe n'a pas besoin d'être coupée très durement, donc toutes les transitions auront une douceur et une douceur. Les variations avec et sans frange sont autorisées.

    "Cascade asymétrique"

    L'option avec une frange, où il y a une asymétrie, des lignes inégales avec des accents, sera la plus efficace. Une coiffure similaire sera créée en raison du manque de proportions, de la symétrie dans les transitions sur la longueur. La « cascade » asymétrique est le plus souvent utilisée sur le « bob ». Les brins seront calibrés selon la technique de la déchirure. Les boucles peuvent avoir des changements brusques de longueur, des extrémités pointues et une coupe inégale.

    De tels détails donnent un aspect inhabituel à la forme, et la frange agira comme un ajout à l'image. Habituellement, il est également asymétrique, en lambeaux, avec des extrémités pointues.

    "Cascade en lambeaux"

    La plupart des stylistes proposent cette coupe de cheveux ces derniers temps. Il remplace la variante classique. Les mèches déchirées ajoutent de l'enjouement, de la dynamique et une texture supplémentaire. La longueur totale des brins peut descendre jusqu'au menton ou jusqu'aux épaules. Les niveaux doivent être coupés de manière à ce que les extrémités extérieures des boucles ressemblent à des plumes. Il n'est pas nécessaire de faire des filets sur chaque couche.

    Dans certains cas, l'effet déchiré n'est utilisé qu'en bas de la coiffure, lorsque la couronne est uniformisée et lisse. La deuxième variante de la "cascade déchirée" est utilisée, où des composants de longueur inégale sont présents dans les cheveux.

    "Cascade-lob"

    Cette coupe de cheveux est l'une des plus populaires. "Forehead" est une version plus longue de "bob". Les boucles à l'arrière de la tête doivent être plus courtes que les mèches à l'avant. Les devants doivent descendre jusqu'aux épaules ou en dessous. La région occipitale est graduée, exposée à un volume et une texture auxiliaires.

    Les composants en cascade sur les côtés seront effectués en fonction des données externes de la femme. Pour les boucles bouclées, la graduation doit être effectuée plus près des pointes. Pour allonger visuellement le visage, la "cascade" doit commencer près de la couronne.

    "Double cascade"

    Il s’agit d’une coiffure qui met clairement l’accent sur quelques niveaux de base de mèches. Chaque niveau ou un peut être calibré séparément. Dans la plupart des cas, une coupe de cheveux a l'apparence suivante : une coiffe supérieure est constituée de plusieurs couches près du menton ou des pommettes, et une jambe oblongue est formée dans la partie inférieure des mèches. La coupe de cheveux prend un aspect plus étroit vers le bas et volumineux au sommet de la tête. Le dessus doit être déchiré et superposé.

    "Echelle en cascade"

    Une performance similaire ira bien sur les cheveux dont la longueur est au niveau des marques : moyenne et inférieure à la moyenne. Pour créer une coiffure, un ajout à la traditionnelle "cascade" d'exécution déchirée ou droite de marches sur le devant est nécessaire. "Ladder" peut être formé dans la région temporale ou commencer à partir du bord de la frange. La plupart des artisans commencent à faire des pas vers le milieu ou au bout des cheveux. Cette méthode vous permet de rétrécir visuellement le visage, de masquer les pommettes avec les joues.

    "Ladder" est capable d'être lisse, doux ou tranchant. Le motif est déterminé par la texture de la coiffure. Une échelle similaire est utilisée pour une "cascade" déchirée.

    Comment choisir?

    La principale caractéristique de la "cascade" est sa superposition, qui est obtenue en graduant ou en coupant des boucles par étapes. Pour cette raison, la coupe de cheveux semble légère et ludique, a de la texture et du volume.

    L'obtention du diplôme varie en profondeur et en technique. En raison de la variété, vous pouvez créer des images originales qui conviennent aux femmes de toute longueur de cheveux et de tout type de visage.Et il y a aussi une coiffure pour enfants qui a l'air ludique et attrayante.

    Par type de cheveux

    Les experts recommandent une coiffure en cascade pour le beau sexe avec des cheveux fins, faibles et clairsemés. Les cheveux, qui ne peuvent se vanter de densité, reçoivent un volume auxiliaire. Et une telle étape vous permet également de montrer aux autres un beau cou, ainsi que des traits du visage lettrés.

    Pour les femmes à la mode qui ont des boucles épaisses et très serrées, cette coiffure ne fonctionnera pas. Cela est dû au fait que les boucles courtes et lourdes sont problématiques à coiffer. Les pointes des cheveux ne peuvent pas boucler d'elles-mêmes, la forme ne pourra donc pas tenir comme requis dans la "cascade". Sur les cheveux épais, une torsion des extrémités est observée dans un ordre involontaire, ce qui entraîne une redistribution du volume. Cela conduit au fait que la coiffure devient un choc informe.

    Cependant, il existe une option qui convient aux femmes aux cheveux rêches. La meilleure option est une « cascade gelée ». C'est une coiffure dans laquelle la longueur principale reste intacte et les extrémités prennent un aspect déchiqueté.

    Si nous parlons de brins doux, la "cascade" sera élégante et naturelle. Si la fille a les cheveux bouclés, la coiffure ne pourra pas garder sa forme. Les transitions ne seront pas mises en évidence.

    Par type de visage

    "Cascade" convient à toutes les apparences, mais il ira mieux sur un visage ovale ou légèrement allongé. La coiffure permet de présenter un volume auxiliaire sur la partie latérale, grâce auquel le visage s'agrandira visuellement.

    Si vous souhaitez masquer les pommettes larges et les imperfections du visage, la « cascade en lambeaux » donnera l'effet recherché. Pour un visage plus étroit, une variation graduée convient, qui ressemble extérieurement à la lettre "V". En utilisant cette technique, vous pouvez visuellement élargir un peu les pommettes. La remise des diplômes doit être effectuée légèrement au-dessus du menton.

    Pour ceux qui ont un front haut, il existe une variante de la « cascade » encadrée par une frange droite. Une image similaire convient aux filles dont le visage a de petits traits et un nez légèrement allongé. Grâce à la frange raccourcie, il sera possible de se concentrer sur des traits qui ne sont pas expressifs, ainsi que de raccourcir visuellement le nez.

    Pour un visage rectangulaire aux pommettes hautes, une coiffure en cascade avec une frange droite est idéale. La frange doit être aussi longue que la ligne des sourcils. Pour un visage arrondi ou un visage carré, vous devez choisir parmi des variations asymétriques, où il y a des boucles obliques sur toute la surface. Vous pouvez faire une frange droite avec des bords irréguliers.

    Par longueur

    Les coupes de cheveux en cascade moyennes et longues sont le meilleur moyen de pimenter votre look. Il est optimal pour tout type de cheveux, qu'ils soient raides ou bouclés. Grâce aux nombreuses techniques de coupe, le coiffeur peut facilement corréler les traits de l'apparence de sa cliente en ajoutant une frange, en augmentant la graduation des mèches près du visage ou en créant un volume auxiliaire sur les cheveux fins. Toutes les techniques permettent de créer la coiffure parfaite et optimale.

    La variante classique est le plus souvent utilisée pour les longueurs moyennes ou sur des mèches qui tombent en dessous des épaules. Pour les cheveux courts, une forme asymétrique convient, lorsque les cheveux sont façonnés sur tout le périmètre. Cette coiffure sera élégante et accrocheuse. Le seul point négatif est le temps qu'il faudra pour le coiffage. Pour les filles qui ne prévoient pas de restaurer leur coiffure tous les matins, vous devriez refuser une telle coupe de cheveux.

    Pour les boucles longues ou moyennes, vous pouvez choisir un design structuré. Il ne diffère que par deux couches de boucles. La partie supérieure est garnie d'un chapeau et le bas doit tomber un peu sur les épaules.

    Comment couper ?

    La coupe de cheveux "en cascade" doit se faire par étapes. Cela nécessitera une série d'étapes séquentielles.

    • La tête est divisée en trois régions : pariétale, temporale et occipitale.
    • Après cela, vous devez sélectionner un brin de contrôle sur la zone pariétale, qui est coupé à la longueur souhaitée. À l'avenir, les boucles principales y seront tirées et coupées au niveau spécifié.
    • La coupe peut être faite à différents angles et contraintes pour s'adapter à la longueur de boucles requise.
    • La « cascade » peut être réalisée non pas sur l'ensemble de la tête, mais uniquement sur l'une des zones : la couronne, les tempes ou l'arrière de la tête. Pour que la nuque aux tempes ait de longues boucles, il est impératif d'utiliser le brin de contrôle. Cela est dû au fait que les cheveux poussent sur la tête de différentes manières et que ces caractéristiques de croissance ne sont perceptibles que par le maître.

    Lors du modelage d'une coupe de cheveux, le coiffeur prend en compte le sens de pousse, la densité et l'épaisseur des boucles. Un vrai professionnel pensera non seulement à l'attractivité de la coupe de cheveux, mais aussi au confort de son propriétaire.

    Certaines filles aux cheveux fins font une "cascade" toutes seules. Pour ce faire, ils rassemblent les cheveux en chignon haut et coupent l'extrémité sous une ligne droite. Une fois la queue de cheval lâche, la coiffure prendra une forme en cascade.

    Cependant, cette méthode n'est pas recommandée, car seul un professionnel peut effectuer une coupe de cheveux de haute qualité. Couper les mèches est toujours facile et corriger les devoirs peut être délicat.

    Comment porter et style?

    Une coiffure en cascade peut être coiffée de plusieurs manières, dont le choix sera basé sur la longueur des mèches.

    Les cheveux courts peuvent être simplement séchés en les soulevant à la racine. Certaines boucles sont traitées avec un gel de modelage pour former des "plumes".

    Il existe plusieurs options de coiffage pour les cheveux longs. Si vous prévoyez un look de tous les jours, les mèches humides sont séchées avec une serviette éponge. Pour ce faire, baissez la tête et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. L'air chaud doit être dirigé de la base vers les extrémités des brins.

    Après cela, une mousse est utilisée, qui est appliquée pour boucler les extrémités. La torsion peut se faire vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Tout dépend des préférences personnelles et de l'humeur. À la fin, un vernis est appliqué, grâce auquel toute la coiffure est fixée.

    Vous pouvez diversifier votre coupe de cheveux grâce à une séparation inhabituelle. Il existe des options droites, en zigzag et latérales. Les expériences avec le curling des extrémités sont encouragées. Les boucles avant s'enroulent vers l'intérieur et les boucles arrière s'enroulent vers l'extérieur.

    La polaire est une bonne option pour modifier un look familier. Le fer aide à donner de la douceur et de l'uniformité, donne à la coupe de cheveux une beauté et une brillance supplémentaires. Les bigoudis de différentes tailles aident à obtenir un volume supplémentaire, les fers à friser donneront plus d'ondulation et de féminité.

    La cascade sur les cheveux longs peut être tressée en une queue de cochon ou un chignon, qui se caractérisera par l'insouciance. Il s'avère une image mignonne et girly.

    De beaux exemples

    Une "cascade" attrayante associée à une coloration ombrée. La variation structurée de la performance vous permet de considérer les limites des transitions, qui, selon l'idée, doivent être clairement visibles sur la coiffure. Les teintes douces ou, au contraire, les couleurs vives et saturées sont autorisées.

    La mise en évidence fonctionnera bien avec une coupe de cheveux en cascade sur des mèches moyennes ou longues. Les boucles éclaircies seront disposées dans un ordre involontaire, créant un "chaos" sur les cheveux. Cette option donnera à l'image de la féminité avec enjouement.

    Beaucoup de femmes choisissent des techniques de teinture à la mode associées à une « cascade ». Vous pouvez souvent trouver le balayage, qui est utilisé par de nombreuses stars d'Hollywood. Pour son exécution, vous aurez besoin de boucles dont la longueur descend sous les épaules. Sinon, l'effet souhaité ne sera pas atteint.

    Une longueur courte associée à une "cascade" - l'incarnation du style et de l'audace.Il sera impossible de détourner les yeux d'une telle coiffure, car elle se concentre sur la douceur et l'exactitude des traits du visage, donnant à l'image un sentiment d'insouciance. Une coupe de cheveux courte avec une couronne volumineuse sera un salut pour les propriétaires de mèches fines.

    "Cascade" sur les cheveux jusqu'aux omoplates est un bel exemple de propreté et de toilettage. Malgré le style déchiré, la coiffure ajoute de la féminité et de l'équilibre à l'image. Cette coiffure s'adaptera à n'importe quelle couleur et structure de cheveux.

    Pour les représentants les plus audacieux du beau sexe, il existe une coupe de cheveux ultra-courte avec une frange oblique, où la cascade dilue le mohawk. Il existe de nombreuses variantes de coiffures courtes, mais cette combinaison attire le plus l'attention. La superposition donne au look un look décontracté qui est bien accueilli dans un style punk.

    La cascade sur les cheveux bouclés donne un supplément de féminité et de tendresse à l'image. En raison des brins à plusieurs niveaux, une légère négligence est acquise, ce qui semble attrayant.

    Cette coiffure est pertinente pour les boucles moyennes et longues. Sur les cheveux courts, une légère négligence se transforme en une masse informe et semble bâclée.

    Voir la vidéo suivante pour la technologie de coupe de cheveux en cascade.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger