Coupes de cheveux

Caractéristiques de la coupe de cheveux "maillet"

Caractéristiques d'une coupe de cheveux de mulet
Teneur
  1. Particularités
  2. Qui convient
  3. Technique d'exécution
  4. Méthodes de pose

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de coiffures qui permettent de créer une image originale, tandis que la coupe de cheveux "mulet" est quelque peu populaire chez les jeunes. Elle est devenue à la mode à la fin du siècle dernier, mais reste d'actualité aujourd'hui. Cette coiffure est polyvalente car elle convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. De plus, il peut être utilisé sur les cheveux longs et courts.

Particularités

La coupe de cheveux "maillet" est l'un des types de coiffure les plus élégants. Sa technique a beaucoup à voir avec similitude avec la coupe de cheveux "en cascade", car les cheveux aux tempes à l'avant sont coupés court, atteignant la longueur des oreilles, et derrière la longueur reste l'original (ou peut changer parfois). L'histoire de l'émergence d'une telle coupe de cheveux a des racines profondes, puisqu'elle est apparue pour la première fois au 17ème siècle en Amérique du Nord.

Les pêcheurs qui passaient longtemps en mer sous un soleil brûlant ou soufflés par des vents froids se coupaient les cheveux courts sur les côtés et le devant, les laissant longs derrière, ce qui leur permettait de protéger la région du cou des coups de soleil ou des courants d'air lors de la pêche.

De nos jours, une telle coiffure a bien sûr un peu changé et est devenue non seulement masculine, mais aussi féminine. Par conséquent, certaines femmes modernes de la mode, voulant se démarquer de la foule avec quelque chose de spécial, choisissent des coiffures des siècles passés et préfèrent souvent une coupe de cheveux de mulet. Une coupe de cheveux féminine dans cette conception a plusieurs variantes: hérisson, queue de rat et "écailles".

Cela donne à l'image une extravagance et un chic inhabituels, vous permettant de masquer les défauts de votre apparence. Une telle coiffure de femme peut être fait sur n'importe quelle longueur de cheveux, grâce à un style correct, les boucles s'adaptent parfaitement et soulignent favorablement la forme du visage.

Qui convient

Coupe de cheveux femme "maillet" pas très différent du mâle, et grâce à diverses techniques d'exécution, il convient au beau sexe qui veut compléter son arc avec des notes de belligérance. Il est préférable d'effectuer cette coupe de cheveux pour les boucles longues et moyennes, cela semble également inhabituel sur les cheveux courts. Le principal avantage d'une coiffure est qu'elle peut être réalisée par toutes les femmes, quel que soit leur type de couleur et la forme de leur visage. Une excellente solution est une telle coupe de cheveux pour les filles qui aiment les coiffures pour hommes et sont habituées à expériences extraordinaires.

La coupe de cheveux convient également aux fashionistas qui ne trouvent pas de temps libre pour se coiffer au quotidien.

Technique d'exécution

Le processus de création d'un "maillet" de coupe de cheveux est simple, donc même un maître novice peut le gérer. Puisqu'il se compose de deux parties - courte et longue, il est important de diviser correctement les cheveux en zones et de suivre correctement la technique de coupe, qui est effectuée comme suit.

  • Vous devez d'abord soigneusement peigner les mèchesaprès les avoir mouillés avec de l'eau. Après cela, les cheveux sont divisés en sections distinctes et une partie est faite d'une oreille à l'autre à travers la couronne. Grâce à cela, les boucles sont divisées en zones frontale et occipitale. De plus, la région frontale est divisée en deux ou trois autres zones temporales et une pariétale. Quant à l'arrière de la tête, il est simplement divisé en deux moitiés.
  • Ensuite, continuez couper les cheveux directement, dont le schéma et la technique sont similaires à la coiffure "gavroche". Il doit être coupé à l'arrière de la tête, après avoir préalablement créé une séparation horizontale à partir des bordures, où commence la croissance des cheveux. Cela doit être fait à angle droit, en tirant légèrement et en peignant les brins. Après cela, en utilisant la technique de superposition d'une mèche sur une autre, les mèches de cheveux restantes sont coupées en respectant strictement une ligne droite. En conséquence, la zone de l'occiput sera clairement identifiée.
  • La prochaine étape est correction des tempes... Tout d'abord, une séparation latérale est réalisée, qui part de la saillie temporale et se poursuit jusqu'à l'oreille. Ensuite, un fil mince est séparé et traité avec un rasoir. Après cela, deux autres brins sont séparés et la bordure de la tempe est faite, ouvrant l'oreille.

La conception de la section latérale temporale doit être poursuivie à l'aide de raies latérales - elles sont formées de petites parties de cheveux en tirant la mèche vers le visage et en les superposant. En conséquence, une ligne claire du contour de la tempe est obtenue, s'étendant du milieu des yeux jusqu'à l'oreille, qui doit être de forme similaire de l'autre côté.

  • L'étape suivante consiste à effectuer contrôle de la coiffure dans la région de la couronneen traçant une ligne droite. Pour ce faire, les mèches de cheveux doivent être tirées en arrière au niveau de la couronne, en faisant un léger allongement à angle droit. Séparément, les parties gauche et droite de la couronne sont coupées en tirant les cheveux et en observant le parallélisme des appareils.
  • Ensuite, continuez à la région occipitaleen partant du côté droit. Tout d'abord, des séparations horizontales sont créées, divisant les cheveux en plusieurs mèches. Les boucles doivent s'étirer légèrement vers les cheveux de la couronne préalablement coupés. Après le côté droit, passez à la coupe de cheveux de gauche.
  • Coupe de cheveux se termine retour aux aires pariétales frontales... Les cheveux sont séparés sur la tête vers le haut et l'éclaircissage s'effectue selon la technique du « pointage ». En toute fin d'intervention, les boucles placées dans la région temporo-pariétale sont tirées vers l'avant et ré-affinées.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à exécuter bon style.

Méthodes de pose

Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour coiffer la coupe de cheveux de mulet. Il convient toutefois de noter que dans de nombreux cas, les filles ne parviennent à les sécher qu'avec un sèche-cheveux, ce qui permet à leurs cheveux d'être spectaculaires. Si la coiffure est sans frange, alors il peut être posé de la manière suivante :

  • d'abord, les cheveux sont lavés et séchés avec un sèche-cheveux pour ajouter du volume (pendant le séchage, vous devez incliner la tête vers le bas);
  • puis un agent de fixation fort est pris sous la forme d'un gel ou d'une mousse, qui est appliqué sur les extrémités des cheveux, et les mèches sont légèrement ébouriffées;
  • à la fin de la création d'une coiffure, elle est fixée avec du vernis.

Dans ce cas, si une frange est fournie pour une coupe de cheveux, elle est posée en plus... Les franges droites, allongées ou asymétriques conviennent mieux à cette coiffure. Une frange courte semble également inhabituelle - il est recommandé de la colorer ou de la mettre en évidence, en mettant en évidence des brins individuels. Dans les coupes de cheveux avec une frange, l'arrière des cheveux peut être rassemblé en une queue de cheval s'il n'y a aucun moyen de bricoler le style. Cela demandera un minimum d'efforts et de temps.

Dans ce cas, vous n'aurez qu'à bien laver et sécher vos cheveux, et comme pour la frange, le bouffant aidera à lui donner du volume.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger