Coupes de cheveux

Coupes de cheveux: types, tendances de la mode, nuances de sélection

Coupes de cheveux: types, tendances de la mode, nuances de sélection
Teneur
  1. Quoi?
  2. Un peu d'histoire
  3. Vues
  4. Tendances de la mode
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples

Une belle coupe de cheveux bien choisie est une carte de visite de toute femme, un gage de confiance en elle. Quand une femme décide de changer quelque chose en elle-même, elle commence par l'essentiel - de ses cheveux. Une coupe de cheveux bien choisie aidera à souligner les avantages et à neutraliser les défauts externes. À l'aide d'une coupe de cheveux, vous pouvez créer une image extravagante à la fois sophistiquée et romantique et audacieuse, et plus important encore, vous pouvez vous sentir en harmonie avec vous-même.

Quoi?

Dans les coupes de cheveux, comme dans les vêtements, il y a des tendances de la mode. Les législateurs de style proposent chaque année de nouvelles solutions intéressantes et lumineuses ou actualisent des versions déjà familières. Les coupes de cheveux qui ont bien fonctionné sont restées pertinentes pendant de nombreuses années. D'autres appartiennent au passé, comme un carré avec une frange latérale à partir du milieu du front ou des options avec une frange droite épaisse qui recouvre les sourcils.

Aujourd'hui, l'accent n'est pas mis sur la longueur des cheveux, mais sur une variété de variations de coupe de cheveux. La mode moderne est démocratique et vous permet de choisir l'option qui vous convient.

Par conséquent, vous pouvez expérimenter en toute sécurité des formes classiques, en restant au sommet de la popularité et sans perdre votre individualité.

Un peu d'histoire

Depuis que les femmes coupent leurs longues tresses permanentes, elles s'efforcent sans relâche d'affiner et de modifier leurs coiffures. Au cours des derniers siècles, de nombreux facteurs sociaux, politiques et économiques ont influencé les tendances des coupes de cheveux des femmes.

Le XXe siècle est devenu le plus innovant en termes de coupe de cheveux, lorsque les femmes ont enfin obtenu des droits complets, un nouveau statut dans la société, des libertés garanties et de nombreux moyens de s'épanouir. C'est pourquoi au début du siècle dernier, il est devenu à la mode coupe de cheveux "page", qui n'entrave pas la vie active des femmes émancipées des grandes villes.

Les femmes du 20ème siècle, travaillant dans les usines, n'avaient pas le temps de faire un coiffage quotidien complexe, il y a donc une tendance vers un coiffage simple sur cheveux courts.

Un rôle important a été joué par le désir des femmes d'être comme les hommes en raison du désir de ne leur céder en rien et de prouver leur plein droit aux libertés prévues. Jamais auparavant le désir d'individualité n'avait été aussi fort. Les femmes n'ont plus besoin de longues boucles rappelant les conceptions romantiques des dames crinolines.

Les coupes de cheveux des femmes ont été largement influencées par le développement du cinéma. Pour la première fois, des actrices célèbres du cinéma muet comme Irene Bordoni et Marie Glory ont commencé à apparaître avec les cheveux courts au début du siècle dernier. Plus tard, certaines actrices ont commencé à promouvoir le style masculin en général. Par exemple, l'inimitable Marlene Dietrich, qui s'habillait publiquement en smoking, se coupait également les cheveux courts, ce qui donnait l'exemple aux autres dames.

Le début du siècle dernier a été décisif dans la consolidation de nouvelles tendances. En 1914, la Première Guerre mondiale a commencé, où les femmes sont devenues infirmières de terrain. Pendant la guerre, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de leurs cheveux longs. Ensuite, la guerre civile et la révolution ont balayé notre pays, au cours desquelles les femmes ont essayé des rôles sociaux complètement nouveaux qui ont nécessité des changements externes considérables, ce qui a de nouveau stimulé l'intérêt pour les cheveux courts. D'ailleurs, en mars 1917, Coco Chanel elle-même apparaît en public avec les cheveux courts, inscrivant enfin le manifeste de la coupe courte dans l'histoire de la mode.

À partir du milieu des années 1920, les cheveux mi-longs ont recommencé à être à la mode, car les femmes se sentaient plus confiantes dans les conditions de leur vie sociale en développement actif. Dans les années 20-30, étaient particulièrement populaires vagues de froid sur les brins de longueur moyenne, couvrant la partie temporale.

Un tel style rétro peut être trouvé aujourd'hui.

La plus large gamme de coupes de cheveux est apparue au milieu du XXe siècle. Un style à la fois volumineux et lisse sur des cheveux de différentes longueurs, complété par des chapeaux gracieux pour compléter l'image, était à la mode. Dans les années 60, un bob-caret est apparu, depuis lors, les coupes de cheveux ont commencé à avoir une variété de formes géométriques.

Les hippies des années 70 ont ramené la mode des cheveux longs, mais le style est passé au second plan. La réponse aux Verts était un punk avec un hérisson et une cascade de couleurs. Ce dernier, dans sa déclinaison naturelle, a emménagé dans les années 80 : un style volumineux de coupes de cheveux en gradins de différentes longueurs est apparu. Dans le même temps, une mode est née pour un carré avec une frange droite et pour une frange en général. Cependant, il convient de noter que Cléopâtre était célèbre pour sa frange droite dans l'Egypte ancienne.

Les années 90 scandaleuses avec des coiffures volumineuses extravagantes, la propagation de la permanente et une palette de couleurs colorées ont élargi les limites des coupes de cheveux des femmes et présenté de nombreuses idées, dont on trouve encore des modifications aujourd'hui. Beaucoup de nouveautés sont un vieux bien oublié, la mode revient souvent, par conséquent, les solutions qui étaient également au sommet de la popularité il y a plus de dix ans sont pertinentes aujourd'hui.

Vues

Aujourd'hui, il existe une myriade de coupes de cheveux pour des types de femmes complètement différents. Avec l'aide de techniques modernes, non seulement les options de modèle sembleront inhabituelles, mais aussi les options classiques familières à tout le monde, cependant, conçues en tenant compte des caractéristiques individuelles.

Les coupes de cheveux de base comprennent généralement bob, cascade, bob et chapeau, cependant, cette liste peut varier considérablement selon l'opinion d'un maître particulier. Jetons un coup d'œil à quelques nouvelles solutions intéressantes pour les coupes de cheveux de différentes longueurs.

Carré asymétrique convient à une fille courageuse qui n'a pas peur d'essayer quelque chose de nouveau dans les classiques. Le degré d'asymétrie peut varier considérablement de 3 à 15 centimètres. Les options avec une frange développée, se transformant en douceur en une coupe faciale allongée, sont particulièrement intéressantes.Des changements de longueur pas trop brusques aideront à combiner l'image d'une femme d'affaires et d'une femme extravagante.

Bob rasé et d'autres coupes de cheveux extrêmes, où une partie des cheveux, par exemple des tempes, est enlevée avec une machine. La longueur des cheveux et l'angle d'inclinaison de la coupe dans un carré peuvent varier considérablement. Les options les plus intéressantes sont avec des extrémités allégées ou des reflets.

Bonnet sur cheveux longs aidera à maintenir la longueur désirée tout en permettant un haut court créatif et volumineux. Si vous le souhaitez, de longues mèches peuvent être rassemblées en une queue de cheval, ne laissant en vue que la coupe de cheveux courte avant.

Les coupes de cheveux pour cheveux courts sont considérées comme les plus diverses.

L'un des plus célèbres est lutin - une coupe de cheveux avec une nuque courte, qui consiste à couper les brins temporaux tout en maintenant une couronne allongée volumineuse. Il convient également de prêter attention à "Olympia" et "Breeze", qui ont de nombreuses techniques d'exécution différentes. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour les coupes de cheveux courtes qui vous permettent de rester attirante et gracieuse, car la féminité n'est plus assimilée à la longueur des boucles poudrées.

Les principales classifications des coupes de cheveux pour femmes.

Par formulaire :

  • étagé, où la base est la création de superpositions et de volumes supplémentaires (échelle, italienne, cascade, carré gradué);
  • géométrique, dans lequel des contours clairs sont créés à partir de brins (bob, chapeau, carré classique).

Sur rendez-vous:

  • quotidien, c'est-à-dire universel et facile à coiffer, non lié à l'âge et au statut social d'une femme (cela inclut toutes les versions classiques des coupes de cheveux bien connues);
  • créatif, conçu pour des sorties délibérément choquantes ou frontales, qui nécessitent un style complexe spécial et sont difficiles à entretenir au quotidien (cela inclut une variété de coupes de cheveux d'accent et des versions complexes des classiques, par exemple, une page allongée).

      Par longueur :

      • court : cheveux ne dépassant pas le milieu du cou (jusqu'à 15 cm) ;
      • moyen : du milieu du cou aux épaules (jusqu'à 25 cm) ;
      • long : au-dessous du niveau des épaules (à partir de 25 cm).

      Tendances de la mode

      Les tendances de coupe de cheveux populaires pour les filles d'aujourd'hui comprennent non seulement des options courtes extravagantes, mais également des types traditionnels fabriqués en fonction de leurs caractéristiques individuelles. Les coupes de cheveux en couches graduées, qui peuvent être réalisées sur une grande variété de longueurs, restent au sommet de la popularité. Ces dernières années, la mode du naturel est restée, les coupes de cheveux légèrement négligentes sont donc particulièrement avantageuses.

      Aujourd'hui est particulièrement pertinent cascade asymétrique ébouriffée avec des brins déchirés. La cascade de plumes est élégante, rajeunit la femme et lui permet de conserver la longueur de cheveux souhaitée, tout en ajustant leur volume total. En raison de la grande variabilité, la cascade, ainsi que l'échelle et l'"Aurora", ne se démoderont pas avant très longtemps.

      L'asymétrie, à la mode depuis plusieurs saisons, contribue à créer une nouvelle image ludique et lumineuse. C'est pertinent pour les coupes de cheveux moyennes et très courtes, par exemple, le garçon et le page qui est revenu à la mode.

      Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement demandées en raison du rythme de vie rapide d'une femme moderne qui n'a pas le temps de créer un style complexe sur les cheveux longs. Une coloration harmonieuse joue un rôle important dans leur création. Regardez le plus avantageux brins en surbrillance, shatush, balayazh ou options avec des extrémités déchiquetées en surbrillance.

      Plus en détail, il vaut la peine de s'attarder sur les coupes de cheveux. style décontracté avec tempes ou nuque rasés, ce que de plus en plus de filles osent. Dans de telles coupes de cheveux, les cheveux de la zone sélectionnée sont enlevés avec une buse de machine de 3 à 6 mm. Avec son aide, vous pouvez créer une variété de motifs ou de formes géométriques. Dans le même temps, la zone prise "sous une machine à écrire" peut varier de quelques centimètres à la moitié de la tête. L'avantage de telles coupes de cheveux est que si nécessaire, la zone rasée peut être cachée sous les cheveux restants, si sa longueur le permet.

      La coupe de cheveux élégante a de nouveau gagné en popularité session (sessun), en supposant la création de transitions lisses semi-circulaires sans mettre en évidence les brins individuels. Sesson est devenue encore plus féminine grâce à une adaptation moderne pour les cheveux longs.

      Ne perd pas de sa pertinence voiture bob, qui a acquis de nombreuses options. Le carré allongé est particulièrement intéressant, dans lequel les brins latéraux sont progressivement raccourcis vers l'arrière de la tête. Cette coiffure aidera à combiner élégance professionnelle et féminité.

      En général, la mode moderne est libérale et laisse une large place à l'expression de soi. Les options classiques et extraordinaires sembleront tout aussi avantageuses dans les conditions d'une société adaptative moderne. Les principales tendances de la mode d'aujourd'hui sont la capacité de s'éloigner des modèles ennuyeux et la liberté d'être soi-même sous n'importe quelle forme.

      Comment choisir?

      Lors du choix d'une coupe de cheveux pour une femme, de nombreux facteurs jouent un rôle, allant de la taille de la tête, de la taille, du poids et se terminant par la couleur des cheveux. Par exemple, il est déconseillé aux filles très petites de faire pousser des cheveux trop longs, car cela réduit encore plus visuellement la croissance. Les coiffures volumineuses sur une petite tête la rendront encore plus petite, et les cheveux lissés sur la tête accentueront un nez surdimensionné ou inégal.

      À l'aide d'une coupe de cheveux bien choisie, les "défauts" externes peuvent être éliminés, les proportions du visage peuvent être corrigées et la dignité peut être soulignée.

      Un rôle tout aussi important est joué par la méthode de coiffage, l'emplacement de la séparation, la nuance de vos cheveux et bien plus encore.

      Concentrez-vous avant tout non sur les tendances flashy ultra-mode, mais sur ce qui vous convient. Parfois, des options simples semblent meilleures que des solutions difficiles. Avant d'aller au salon, répondez honnêtement à qui vous voulez en sortir. Essayez mentalement l'image, pesez le pour et le contre et n'oubliez pas de prendre en compte des critères aussi importants que le type de cheveux et l'anatomie du visage.

      En cas de doute, demandez conseil à un professionnel compétent qui saura vous regarder de l'extérieur avec un œil neuf et choisir une coiffure qui maximisera votre tempérament et mettra en valeur votre dignité. N'hésitez pas à expérimenter.

      Par type et couleur de cheveux

      Lorsque vous choisissez une coupe de cheveux, il est important de vous concentrer sur votre type et votre couleur de cheveux. Si la couleur peut encore être changée, bien que ce ne soit pas toujours souhaitable, alors le type ne peut pas être changé, car les produits de soin correcteurs n'apportent qu'un effet de soutien temporaire. Il faut se fier à des critères comme la texture et la densité globale des cheveux. Par exemple, vous ne devez pas faire de coupes de cheveux luxuriantes sur des cheveux trop épais, car elles créeront un volume supplémentaire. Pour celles qui sont trop liquides, au contraire, les coupes de cheveux qui impliquent la création de volume ne conviennent pas, car elles seront difficiles à entretenir.

      Il existe de nombreuses restrictions sur les cheveux crépus. Ils ont une structure poreuse fine et sont plus sensibles aux facteurs externes négatifs que les autres types. Par conséquent, les propriétaires de ce type ne devraient pas faire de coupes de cheveux impliquant un coiffage thermique quotidien.

      De plus, les cheveux crépus sont très vilains, donc les coiffures frisées ne leur iront pas bien. Les filles avec ce type de cheveux doivent éviter les franges si la forme du visage le permet. Les franges duveteuses resteront bâclées, se recourbront vers le haut et perdront leur forme même en cas de faible humidité.

      Sur les cheveux épais et épais, il sera difficile de créer un volume supplémentaire aux extrémités, mais il est facile de maintenir un style lissé. Un carré droit classique et des coupes de cheveux similaires sont votre option.

      Il est également difficile d'obtenir du volume racinaire sur des cheveux trop fins. Par conséquent, leurs propriétaires ne devraient pas choisir des options qui impliquent une couronne luxuriante. Un carré bob et une cascade déchirée aideront à augmenter visuellement le volume.

      Les coupes de cheveux à texture courte ne conviennent pas aux cheveux bouclés, car il est difficile de les garder intacts.

      Il n'est pas moins difficile avec des boucles fortement bouclées de deviner la longueur finale dans le processus de création d'une coupe de cheveux.

      Les caractéristiques naturelles ne doivent pas non plus être négligées. Par exemple, une coiffure aux épaules convient mieux aux cheveux qui deviennent gras, car le coiffage fréquent des cheveux longs est assez problématique. De plus, la frange sur les cheveux gras aura l'air sale le soir, et si vous les lavez séparément, la situation se répétera exactement le contraire : le lendemain matin, les racines des cheveux restants seront sales. Si vos cheveux sont secs et cassants, vous n'avez pas besoin de les couper, de sorte qu'à l'avenir, vous devrez constamment les coiffer avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser.

      Aujourd'hui, les coupes de cheveux sont largement déterminées par la couleur des cheveux, ce qui contribue à ajouter du piquant à l'image. Mais lorsque vous décidez de changer radicalement d'image, n'oubliez pas qu'une exposition trop agressive à la peinture peut ruiner des boucles saines et finalement achever les malades. La teinture est particulièrement mauvaise pour les cheveux clairs, fins et poreux. Mais même les boucles épaisses et sombres peuvent se détériorer en raison de la gravure de couleur artificielle à la recherche du blond. N'oubliez pas non plus que vous ne devez pas teindre vos cheveux après avoir utilisé du henné, car le résultat peut être imprévisible.

      Lorsque vous choisissez une couleur, laissez-vous guider par votre type, la couleur de vos yeux, votre teint. Les expériences avec une transition nette d'une brune à une blonde et vice versa ne sont pas toujours couronnées de succès, car cela peut sembler très artificiel, par exemple, comme un autobronzant jaune. Les transitions les plus préférées ne sont pas si abruptes, comme des cheveux bruns au rouge. Cependant, si vous avez tout pesé et êtes sûr du résultat, alors osez et n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau. N'oubliez pas que la meilleure façon de teindre vos cheveux sera assurée par un maître compétent du salon, utilisant des matériaux de haute qualité.

      Par forme de visage

      Lors du choix d'une coupe de cheveux, la prise en compte du type de visage doit être fondamentale. Les plus courantes sont rondes, carrées, triangulaires, en forme de losange, rectangulaires et ovales.

      Déterminer votre type est facile. Pour ce faire, enlevez les poils de votre visage afin qu'ils soient complètement exposés et placez-vous près d'un miroir avec du rouge à lèvres ou d'autres produits bien rincés. Maintenant, entourez votre reflet et voyez à laquelle des formes il ressemble le plus. C'est ton genre. Examinons les principaux plus en détail.

      Il est important pour les filles au visage rond de l'allonger visuellement, il est donc préférable pour elles de laisser les côtés des pommettes, du front et des joues fermés. Les longues mèches qui coulent sur les côtés conviennent bien aux filles potelées. Une échelle, une cascade et "Aurora" aux extrémités déchirées sembleront les plus avantageuses. Les longues franges qui se trouvent sur les côtés ou brossées d'un côté fonctionnent bien.

      La longueur des cheveux au-dessus de la mâchoire est contre-indiquée pour ce type de visage, car une coupe courte accentuera visuellement les rondeurs excessives.

      Les filles au visage rond ont souvent un front bas et un petit menton. La séparation latérale, les boucles asymétriques et le volume supplémentaire de la couronne sont bien adaptés pour étirer le visage. Il est nécessaire d'éviter les franges épaisses et trop longues, qui raccourcissent en outre le visage.

      Avec un visage carré, il faut masquer l'angularité excessive des traits. Les coupes de cheveux qui cachent les pommettes conviennent mieux aux propriétaires de ce type. Le coiffage avec les extrémités des cheveux tournés vers l'extérieur doit être évité, car cela accentuera les pommettes saillantes et lourdes. En plus d'un visage rond et carré, les coupes de cheveux asymétriques sont bien adaptées. Une longue frange droite et des cheveux soigneusement peignés le long de la mâchoire sont catégoriquement contre-indiqués. Des coupes de cheveux multicouches luxuriantes avec un volume de couronne adouciront le visage.

      Les propriétaires d'un visage triangulaire (en forme de V) doivent détourner l'attention du menton en plaçant des accents sur les yeux et les joues. Les coupes de cheveux en gradins avec des mèches encadrant le menton auront fière allure. Il est préférable de choisir des options avec une frange, car un visage triangulaire implique un front large et massif.Un style trapézoïdal d'un carré aux épaules est bien adapté, élargissant visuellement la partie inférieure du visage.

      Les filles avec un visage en forme de losange devraient essayer de réduire visuellement un front haut et étroit avec une frange volumineuse. Il faut éviter les coupes de cheveux lisses et droites, par exemple le carré classique aux pommettes, qui révélera également un menton allongé. Les options courtes comme le lutin et le garcon ne conviennent pas aux propriétaires d'un visage en forme de losange. Les longueurs jusqu'à la mâchoire ou aux pommettes ne fonctionneront pas bien, car cela attirera davantage l'attention sur le milieu plus large du visage.

      Un visage en forme de rectangle nécessite un coup, et presque n'importe lequel convient: oblique, peigné d'un côté, arqué; l'exception est la frange droite avec une large ligne de coupe à partir des tempes mêmes. Le volume des pommettes contribuera à raviver la ligne latérale droite du visage. Les joues non saillantes sont soulignées sans succès par des cheveux lissés avec une partie séparée. Les cheveux trop courts doivent être évités, ainsi que les cheveux volumineux sur la couronne.

      Le plus polyvalent est le visage ovale. Cette forme ouvre de nombreuses opportunités pour expérimenter les coupes de cheveux. Cependant, vous ne devez pas créer de volume de couronne supplémentaire, afin de ne pas déformer les proportions harmonieuses du visage. Pour la même raison, vous n'avez pas besoin de faire une frange épaisse sous les sourcils, car avec elle le visage sera visuellement très raccourci.

      Aujourd'hui, il existe de nombreuses applications sur le réseau où vous pouvez choisir une coiffure adaptée à votre type de visage et à la couleur de vos cheveux.

      L'essentiel est de le choisir judicieusement et de ne pas couper les boucles qui ont poussé au fil des ans dans le feu de l'action.

      De beaux exemples

      Vous pouvez parler longtemps de belles coupes de cheveux avec des noms familiers et inhabituels, mais il est préférable de les voir de vos propres yeux et d'apprendre quelque chose d'intéressant rien que pour vous-même. Après tout, il n'est jamais trop tard pour décider de changer radicalement d'image et de découvrir de nouvelles facettes en soi. Jetez un œil aux photos suivantes, et s'il y avait une option parmi elles qui vous conviendrait ?

      Pour plus d'informations sur la façon de choisir une coupe de cheveux, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger