Coupes de cheveux

Comment choisir une coupe de cheveux pour les cheveux longs et fins ?

Comment choisir une coupe de cheveux pour les cheveux longs et fins ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Options possibles
  3. Coloration appropriée
  4. Coiffant
  5. Exemples de belles images

La nature n'a pas doté tout le monde de boucles épaisses et saines. Certains ont les cheveux clairsemés et raides, qu'il faut parfois essayer pour « donner un aspect » satisfaisant. Le principal inconvénient de tels cheveux est qu'ils semblent clairsemés, même s'ils ne le sont pas. Mais il ne faut pas désespérer dans ce cas. Une belle coupe de cheveux, bien choisie en tenant compte de certaines propriétés des boucles et des traits du visage, contribuera à garantir que visuellement la coiffure semblera plus volumineuse qu'elle ne l'est en réalité.

Particularités

Avant les maîtres, lors du choix d'une coupe de cheveux appropriée, certaines tâches sont définies en fonction du type de cheveux. Dans le cas des boucles fines, il n'y en a que trois, mais leur solution compétente est la clé d'un résultat réussi.

  1. Volume visuel - les cheveux fins n'ont pas le volume requis et paraissent souvent lisses. C'est la coupe de cheveux qui est conçue pour résoudre ce problème.
  2. Coiffant - cela devrait être aussi simple que possible, ou il ne devrait pas être nécessaire de le faire du tout. Puisque le coiffage devient presque un rituel quotidien, il faut éviter de choisir des coupes de cheveux qui nécessitent des manipulations de coiffure complexes.
  3. Longueur des cheveux - pour les cheveux fins, il joue un rôle important, car des boucles trop longues peuvent souvent s'emmêler. De plus, les cheveux longs donnent souvent l'effet lisse dont souffrent les boucles fines. Cela ne veut pas dire que les longues longueurs sont interdites, mais le choix de la coupe de cheveux devra être abordé avec plus de prudence.
  4. Couleur de boucle optimale - Ceci est un élément facultatif, mais parfois la couleur des cheveux rend la coiffure visuellement moins volumineuse, et le simple fait de changer le ton des boucles peut résoudre le problème.

    Les coupes de cheveux parfaitement droites doivent être évitées.De telles coupes de cheveux sont extrêmement difficiles à faire paraître volumineuses lorsqu'il n'y a pas de volume en tant que tel. Par conséquent, il est préférable de laisser une coupe droite pour les propriétaires de cheveux de densité moyenne et plus.

    Il existe de nombreuses options de coupe de cheveux pour femmes qui conviennent aux propriétaires de cheveux fins. Il peut s'agir de coupes de cheveux courtes, de coupes de cheveux mi-longs et de longues boucles. La meilleure façon d'aider à résoudre le problème du volume est la coupe de cheveux multicouche. Les options asymétriques et déchirées feront également face aux tâches définies - leur négligence visuelle ne fera que donner à la coiffure le volume manquant.

    Bien que la frange droite puisse souvent dépouiller les cheveux du volume restant, cela ne signifie pas qu'elles sont contre-indiquées pour les propriétaires de cheveux fins. Vous pouvez également réussir sur de telles boucles et coupes de cheveux avec une frange et des coupes de cheveux sans frange. L'essentiel est de prendre en compte toutes les nuances.

    Options possibles

    Beaucoup de filles rêvent de boucles longues et soyeuses et mettent tout en œuvre pour les faire pousser. Les propriétaires de cheveux fins ne font pas exception à la règle. Cependant, ils doivent recourir à de nombreux ajustements pour donner à leurs cheveux un aspect volumineux. Ils utilisent des bouffants, des boucles et d'autres moyens de changer les données de la nature, bien que visuellement.

    Si vous ne voulez pas vous séparer des boucles, vous devriez reconsidérer votre point de vue sur une coupe de cheveux. Pour les cheveux longs, il est préférable de choisir des coupes de cheveux en cascade ou des coupes de cheveux en échelle. Ce sont ces formes qui restent à la mode et pertinentes pendant de nombreuses années et contribueront à fournir du volume visuel. Ces coupes de cheveux peuvent sembler identiques, mais elles ont leurs propres différences. Une échelle doit être choisie si vous souhaitez créer une coiffure multicouche sans transitions nettes dans la longueur des mèches - elles seront douces et non frappantes. La particularité de la cascade est qu'une transition nette entre des brins de différentes longueurs est créée intentionnellement et fait partie intégrante de l'image.

    Vous pouvez également ajouter une frange au look - ce n'est pas un tabou. Mieux vaut choisir oblique ou droit, mais pas très épais. Une telle frange aérée ne fera qu'améliorer l'effet souhaité. Une densité excessive est contre-indiquée, car une telle frange aura l'air plate et enlèvera également trop de mèches de cheveux de la masse totale de cheveux, ce qui peut également créer l'effet inverse.

    La coupe de cheveux Aurora fait le meilleur travail pour créer un volume visuel sur les cheveux fins. Une caractéristique distinctive de cette coupe de cheveux est une sorte de "chapeau" de boucles plus courtes. Dans le même temps, la longueur maximale des cheveux sera préservée, car le bonnet continue avec de longues boucles. Résultat : La longueur souhaitée et le volume requis sont présents.

    Une précision importante : dans le cas de l'"Aurora", il faut être prudent. Une telle coupe de cheveux affecte grandement l'apparence du visage, en changeant visuellement sa forme. Par conséquent, avant de choisir cette coupe de cheveux, il est préférable de consulter un maître expérimenté afin d'éviter un résultat désagréable.

    Les coupes de cheveux aux extrémités déchiquetées créeront l'effet décontracté souhaité.

    Coloration appropriée

    Un autre problème avec les boucles fines est qu'elles sont douces, de sorte qu'elles ne conservent pratiquement aucun volume naturel. Oui, ces cheveux sont plus faciles à coiffer avec des produits fixants tels que des mousses et des sèche-cheveux. Mais tout le monde ne veut pas passer de précieuses minutes à se coiffer tous les deux jours, et parfois tous les jours.

    La coloration peut être tout aussi efficace qu'une coupe de cheveux pour lutter contre l'aspect sans vie et plat des cheveux fins. Et dans certains cas, cela peut être encore meilleur et plus efficace. Si vous ne voulez pas changer de coiffure, vous pouvez commencer par changer la couleur de vos boucles, car le bon ton de coiffure ou la bonne combinaison de tons peuvent également jouer un rôle important dans l'obtention de volume.

    De plus, une caractéristique agréable de la teinture est que les cheveux deviennent un peu plus raides sous l'influence de la teinture, ce qui facilite également la vie des propriétaires de cheveux fins. Ainsi, le problème de la douceur excessive des boucles est résolu.Cet effet est particulièrement visible lorsqu'il est teint dans des couleurs claires, y compris lors de la mise en évidence ou d'autres techniques lorsque les cheveux ne sont pas entièrement teints.

    Si la tâche consiste à épaissir visuellement les cheveux, il est préférable d'abandonner la teinture classique en un seul ton. Cette option ne donnera pas aux cheveux le volume requis et peut même produire exactement l'effet inverse. Il serait préférable de choisir une coloration complexe, telle que balayazh ou shatush.

    Ces deux techniques sont similaires. Lorsqu'elles sont réalisées, des mèches apparemment brûlées apparaissent sur les boucles, ce qui ajoute du volume visuel à la coiffure. Plusieurs tons dans les cheveux qui brillent à la lumière sont parfaits pour cela.

    Ombre convient également aux cheveux fins. Les accents sur les extrémités lumineuses sont une astuce visuelle : ils détournent l'attention de la vue d'ensemble et laissent l'impression d'une image lumineuse et harmonieuse. Ombre peut être rendu brillant ou naturel.

    Vous pouvez également faire une variété de faits saillants. Classique, californien, airtouch - tous les types auront fière allure sur des boucles fines.

    Coiffant

    Certaines des options de coiffage les plus réussies pour les cheveux fins sont les boucles douces et les boucles fluides. Ils ont toujours l'air aérés, volumineux et rendent même les brins les plus fins visuellement épais et denses.

    Si, par nature, les cheveux sont raides et qu'il n'y a aucune envie de créer des boucles en continu, il convient de rappeler une règle importante : il vaut mieux éviter de tirer les mèches avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser. En plus du fait qu'une exposition thermique constante peut affecter gravement les cheveux fins, un coiffage allongé annule tous les efforts pour obtenir du volume. Une bien meilleure solution serait de privilégier un coiffage négligent et désordonné ou de petits bouffants, par exemple, à l'arrière de la tête.

    Exemples de belles images

    • La cascade en lambeaux est l'exemple parfait d'un désordre sur la tête qui joue entre les mains pour créer une sensation de légèreté et de volume.
    • Une coupe de cheveux multi-tons avec une frange légère est un excellent exemple d'utilisation de plusieurs techniques pour lutter contre les cheveux fins.
    • Teindre le shatush sur de longs cheveux blonds rend visuellement les cheveux plus épais, même si une telle teinture ne s'accompagne pas d'une coupe de cheveux multicouche.
    • Variantes de l'« Aurora » pour cheveux longs : avec un « bonnet » plus prononcé et moins perceptible, avec ou sans frange. Cette variabilité vous permet de trouver exactement l'option qui convient le mieux à la forme de votre visage et à vos souhaits personnels.
    • Échelle et cascade classiques, complétées par une coloration complexe.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger