Coupes de cheveux

Variétés de coupes de cheveux avec séparation

Variétés de coupes de cheveux avec séparation
Teneur
  1. Vues
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Schémas de création
  4. Oblique (côté)
  5. Comment choisir?

L'"arme" principale de toute femme est une coiffure originale et belle. Aujourd'hui, les options de coupe de cheveux frappent par leur variété et leur approche créative, mais les classiques restent toujours intemporels. Les coiffures de séparation occupent une place particulière dans l'industrie de la beauté moderne. Un tel style est pertinent à la fois pour le style professionnel et pour le "port" quotidien. Elles sont réalisées dans la plupart des cas sur des cheveux courts à moyens.

Sur les cheveux de la longueur maximale, la séparation est magnifique avec deux nattes ou queues.

Vues

D'un point de vue technique, diviser les cheveux en raies est nécessaire pour créer une coupe de cheveux particulière. La division des brins en zones vous permet de faire une coupe uniforme et de créer le volume nécessaire sur la couronne ou l'arrière de la tête.

Il existe plusieurs types de séparations.

  • Vertical (du centre du front au cou). Conçu pour créer des coiffures graduées. Plus la chevelure est longue, plus les cheveux au sommet seront volumineux. Dans la plupart des cas, la séparation verticale est utilisée pour les coupes de cheveux pour hommes pour les cheveux courts.
  • Horizontal (oreille à oreille). Ils sont utilisés pour créer des coupes de cheveux volumineuses avec une ligne de bordure claire (chapeau, page et carré).
  • Radial (à un angle de 45 degrés par rapport à la séparation verticale et horizontale). Il est extrait du point le plus haut de la tête et utilisé pour créer des coiffures progressives. Cela crée une silhouette arrondie pour la coupe de cheveux.

De plus, les maîtres professionnels affirment que les raies des cheveux sont diagonales, flottantes et rotatives. Les premiers combinent des "zones" verticales et horizontales. Ils sont isolés pour créer des brins gradués. Le résultat est une ligne bien définie sur la coupe de cheveux.

Les flotteurs sont essentiellement horizontaux, mais plus avancés. Ils se distinguent le long de la ligne de bordure de toute la coiffure ou d'une section distincte. Cette fonction permet de tracer une ligne claire sur la mèche de cheveux souhaitée et d'obtenir la forme de coupe de cheveux souhaitée.

Les séparations tournantes, par analogie avec les cloisons radiales, se détachent d'un point. Mais il n'a pas besoin d'être exactement au centre de la tête - vous le définissez vous-même. Ainsi, le maître crée une graduation spéciale (en forme de faucille). Dans la plupart des cas, une telle division de brins est utilisée pour créer un carré sur une "jambe" ou une "échelle".

A noter que diviser les cheveux en « sections » est une étape nécessaire avant une coupe de cheveux, qui vous permettra d'obtenir le résultat souhaité.

D'un point de vue esthétique, les séparations peuvent être divisées en droites, obliques et en zigzag.

A qui conviennent-ils ?

Au sens classique, une coupe de cheveux modèle signifie une séparation au milieu. Ces coiffures ont fière allure sur les cheveux longs et moyens. La division centrale des mèches est très féminine et élégante sur les cheveux raides et bouclés. Convient aux filles au visage ovale et aux traits expressifs. Une raie droite décorera les cheveux dénoués, et sa présence implique également la création de deux tresses ou queues identiques (bas ou haut).

La division des cheveux au milieu convient aux personnes sophistiquées.

La coupe de cheveux modèle pour femme avec une raie sur le côté (ou côté) convient à presque toutes les femmes. Dans ce cas, la partie des cheveux qui se replie de l'autre côté peut masquer des proportions imparfaites. Une telle coiffure ne doit pas être faite uniquement par de jeunes femmes potelées. Les coupes de cheveux latérales sont mégapopulaires et conviennent aux femmes de différents âges. A l'aide de la séparation latérale des cheveux, il sera possible de masquer les imperfections des cheveux fins et clairsemés, ainsi qu'un gros nez et des pommettes pointues. La séparation latérale peut être utilisée pour décorer bob, bob et cascade.

Pour "l'usure" de tous les jours, il se révélera faire une séparation latérale en combinaison avec une queue basse à l'arrière de la tête, et pour des occasions spéciales, une mèche plus volumineuse sur le côté est bouclée avec un fer à friser.

Les coupes de cheveux avec une division oblique des mèches sont très féminines et mystérieuses.

Pour les femmes qui préfèrent une approche créative aux "classiques", une raie en zigzag convient. Il a l'air très beau et exceptionnel. La technique de sa mise en œuvre implique la création d'un motif géométrique à partir des brins.

Le zigzag sur la chevelure est stylé et original.

Schémas de création

Pour réaliser une coiffure avec une raie, il suffit d'un peigne fin et de produits « coiffants » (mousse, vernis).

Droit (milieu)

Nous peignons soigneusement les cheveux et traçons visuellement une ligne du centre au sommet de la tête. Nous formons une séparation avec une pointe fine d'un peigne, en pliant les brins de notre côté jusqu'au sommet de la tête. Frottez la mousse dans les cheveux de chaque côté et séchez les cheveux un peu avec un sèche-cheveux, en donnant à chaque côté le volume souhaité.

Oblique (côté)

Nous humidifions les cheveux propres (à l'aide d'un flacon pulvérisateur) et les peignons. Pour créer une raie latérale régulière (légèrement mélangée vers la tempe), séparez le brin en vrac du milieu et utilisez un peigne pour sélectionner la raie sur le côté. Ensuite, nous collectons le reste des cheveux en queue de cheval à l'arrière de la tête et vernissons les cheveux.

Pour créer une séparation extrême, nous agissons par analogie avec le premier schéma, mais la division des brins sera plus radicale. Par exemple, vous pouvez brosser vos cheveux sur le côté gauche, en soulignant la raie autour de l'oreille. Dans ce cas, vous aurez besoin de belles épingles à cheveux pour fixer les cheveux sur le côté et d'un fer à lisser (après traitement thermique, les boucles deviendront plus obéissantes).

Cette coiffure sera très originale et élégante.

Zigzag

Peignez soigneusement les cheveux propres et humides, appliquez de la mousse et choisissez un endroit pour une raie en zigzag (au milieu ou sur le côté). Nous prenons un peigne miniature et "tracons" visuellement une ligne arquée d'une partie temporelle à l'autre. Peignez les boucles centrales vers l'avant.Sur la ligne formée (arc), trouvez un point et commencez à créer une séparation en zigzag à l'aide de la pointe d'un peigne. Nous "jetons" les brins du côté gauche vers la droite et vice versa. Les lignes doivent être claires et droites. Nous effectuons un zigzag du front à la couronne.

Comment choisir?

Pour que votre coiffure de séparation soit magnifique, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de certaines coupes de cheveux. Par exemple, les séparations droites conviennent pour "cascade", "échelle", "aurora", carré, ainsi qu'un carré allongé. Les propriétaires de cheveux longs avec des mèches graduées peuvent également opter pour une raie au milieu. Les raies latérales sont élégantes sur les cheveux courts et moyens : carré "sur la jambe", chapeau, lutin, caprice, garcon, page, coupes de cheveux françaises et rétro.

Une raie en zigzag ajoutera un "zeste" piquant à une coiffure avec de longues mèches de même longueur ou à des coupes de cheveux en cascade, un carré classique.

De plus, tous les types de division de brins sont parfaits combinés avec des queues basses, des tresses et des touffes.

Pour une coupe de cheveux courte pour les femmes avec une séparation, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger