Coupes de cheveux

Comment coiffer une coupe de cheveux asymétrique à la maison ?

Comment coiffer une coupe de cheveux asymétrique à la maison ?
Teneur
  1. C'est pour qui?
  2. Variétés
  3. De quoi avez-vous besoin?
  4. Comment emballer ?

Les coupes de cheveux asymétriques sont toujours d'actualité et ne sont pas démodées depuis de nombreuses années. Les brins de différentes longueurs conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Il convient de noter qu'un bon style d'asymétrie est tout aussi important qu'une bonne coupe de cheveux. Un style mal fait peut complètement gâcher le look et le rendre bâclé, c'est pourquoi il faut y prêter une certaine attention lors de la création de coiffures de tous les jours et de soirée.

C'est pour qui?

L'attrait des coupes de cheveux asymétriques repose sur le fait qu'elles conviennent à tout type de visage et de cheveux. Il suffit de choisir la bonne variante d'asymétrie.

Pour un visage rond, une coupe de cheveux volumineuse, relevée en haut de la tête, avec une frange oblique fraisée serait une bonne option. Toute asymétrie convient à une forme ovale, et pour un carré, une telle coiffure sera la meilleure solution.

Variétés

Quant aux sous-espèces de coupes de cheveux asymétriques, elles sont assez nombreuses. Attardons-nous sur quelques-unes des options les plus populaires.

Bob asymétrique

Il est considéré comme l'un des plus appréciés par les femmes de différents âges, les coupes de cheveux asymétriques courtes proposées par les salons de beauté.

Bob la page

La plupart des cheveux sont coupés jusqu'au menton, puis coupés avec des ciseaux à effiler. Dans le même temps, la densité de la frange est préservée jusqu'aux arcades sourcilières.

Bob - "champignon"

C'est la célèbre coupe de cheveux de Mireille Mathieu. Il décore l'ovale du visage, le corrige, le rend plus arrondi.

Voiture Bob

Une variété similaire est un tandem de deux coupes de cheveux à la fois.

Bob fraisé ébouriffé

S'intègre parfaitement dans le style d'une adolescente. La coiffure se marie bien avec la plupart des types de visages, et l'insouciance lui ajoute de la structure et du volume.

Bob le garçon

Cheveux courts et bien lissés.

Bob long

La coiffure a une silhouette féminine et épurée. La partie principale des boucles est coupée aux épaules et un peu plus courte au niveau du cou.

Bob avec des boucles

Positionné comme style de soirée.

Lutin

La principale caractéristique de la coupe de cheveux est les contours profilés déchirés. Les poils à l'arrière de la tête sont plus longs que sur les côtés, tandis qu'ils sont légèrement allongés aux tempes. La frange peut être droite ou oblique, révélant presque complètement le visage.

Coupes de cheveux asymétriques en cascade

La technique en cascade est la formation d'une coiffure par étapes de la couronne aux pointes des cheveux. La cascade raccourcie est appelée "Elf". Cette coiffure souligne la fragilité de son propriétaire. Dans le même temps, les cheveux de la zone temporale et du cou sont sensiblement raccourcis et les boucles les plus longues se trouvent dans la région de la couronne et ressemblent visuellement à une frange.

De quoi avez-vous besoin?

Si vous souhaitez vous coiffer vous-même tous les jours, cela nécessitera l'achat de certains outils, ainsi que d'appareils électroménagers. Pour coiffer vos cheveux à la maison, on utilise des cires, des gels, des poudres, des mousses et des vernis.

Examinons chaque outil plus en détail :

  • la cire vous permet de sélectionner des mèches individuelles et de leur donner la forme souhaitée;
  • le gel est utilisé pour créer l'effet des cheveux mouillés;
  • la poudre est utilisée pour ajouter du volume;
  • la mousse aide à maintenir la forme des boucles tout au long de la journée et donne du volume;
  • le vernis fixe le résultat et fixe le coiffage.

De plus, vous aurez besoin d'autres composants de style. Les appareils électriques tels que les sèche-cheveux, les fers à friser, les fers à repasser et les peignes ordinaires seront d'excellentes aides à la maison dans votre routine quotidienne.

  • Le sèche-cheveux est conçu pour sécher les cheveux, ainsi que pour ajouter du volume et du coiffage à l'aide d'accessoires spéciaux.
  • Le fer à friser permet d'obtenir de belles boucles de différentes tailles.
  • Le fer est utilisé pour lisser les cheveux, créer un effet "ride", ainsi que pour boucler des boucles originales.
  • Les peignes utilisés pour coiffer les coupes de cheveux asymétriques à la maison se déclinent en de nombreux styles différents. Pour créer des coiffures, des peignes ordinaires plats, ronds, squelettiques et autres sont utilisés.

Comment emballer ?

Beaucoup de gens ont peur de coiffer eux-mêmes une coupe de cheveux asymétrique à la maison. Cependant, ce n'est pas difficile, surtout lorsqu'il s'agit de coupes de cheveux courtes.

Une manière

Coiffer vos cheveux d'un côté est l'un des moyens les plus simples de coiffer vos cheveux pour une coupe courte et asymétrique. Elle se fait très rapidement et se compose de quelques étapes seulement :

  1. il faut prendre un peu de mousse (de la taille d'une noix) et l'appliquer sur cheveux secs ;
  2. puis utilisez un peigne à petites dents et un sèche-cheveux pour coiffer les cheveux d'un côté ;
  3. après cela, vous devez traiter la coiffure avec un gel à forte tenue pour qu'elle devienne plus soignée.

Soir

Afin de se transformer rapidement pour une soirée ou pour des vacances, tout ce dont vous avez besoin est un produit coiffant et un fer à friser ou un fer à repasser.

  1. Nous traitons les cheveux avec de la mousse.
  2. Nous enroulons de longues boucles en boucles. Cela peut être fait avec un fer à friser ou, si vous avez certaines compétences, avec un fer à repasser.
  3. Ensuite, nous mettons toutes les boucles d'un côté avec nos mains et fixons le coiffage avec de la laque.

Volumétrique

Pour créer une coiffure volumineuse du Nouvel An, vous avez besoin d'un bon sèche-cheveux, d'un fer à lisser et de laque.

  1. Vous devez d'abord vous laver les cheveux et les sécher avec un sèche-cheveux. Dans le même temps, dans la zone temporale, il faut diriger l'air le plus à plat possible pour que les cheveux sur les tempes ne scintillent pas.
  2. Une fois les cheveux secs, à l'aide d'un fer à repasser, vous devez lisser les mèches en leur donnant une direction et en pliant légèrement les extrémités vers l'intérieur.
  3. Ensuite, vous devez utiliser la poudre coiffante, l'appliquer sur les cheveux et créer du volume avec vos doigts dans la zone pariétale, en ajustant la direction des cheveux avec vos mains.
  4. La touche finale consiste à fixer la coiffure avec de la laque.

Pour plus d'informations sur le style volumétrique, voir la vidéo ci-dessous.

Coiffer avec un peigne rond

    C'est une autre façon de coiffer vous-même vos cheveux courts.

    Processus étape par étape :

    1. séchez à moitié les cheveux lavés avec un sèche-cheveux;
    2. appliquer de la mousse coiffante sur toute la chevelure ;
    3. mettre en évidence des brins individuels ;
    4. vissez ensuite les mèches individuellement sur une brosse à cheveux ronde de diamètre moyen et tirez-la vers le bas du visage en dirigeant un flux d'air chaud ;
    5. à la base, soulevez les cheveux avec un peigne à angle droit ;
    6. à la fin du travail, la coiffure doit être soufflée avec un courant d'air froid, puis légèrement saupoudrée de vernis.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger