Coupes de cheveux

Coupe de cheveux avec des faisceaux: caractéristiques et technologie d'exécution

Coupe de cheveux avec des faisceaux: caractéristiques et technologie d'exécution
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Particularités
  4. Différence entre les ciseaux électriques et ordinaires
  5. Technologie d'exécution
  6. Outils et plus

Le problème des pointes fourchues n'est pas épargné par les propriétaires de cheveux en dessous des épaules. Pour les combattre, ils achètent des produits cosmétiques de soins spéciaux pour de l'argent fabuleux. L'effet de son utilisation est soit transitoire, soit totalement absent. Déçues par elle, les demoiselles avaient l'habitude d'aller chez le coiffeur, de se couper les cheveux et de les repousser. Désormais, la méthode radicale est progressivement oubliée, la coupe de cheveux avec des faisceaux vient la remplacer.

Ce que c'est?

Une coupe de cheveux avec des garrots est une technique médicale visant à améliorer la santé des cheveux. Il est réalisé par un coiffeur hautement qualifié avec une formation irréprochable, qui pratique une approche individuelle pour chaque client.

Lors d'une coupe de cheveux, le maître utilise un appareil spécial. Nous parlons de ciseaux de coiffure professionnels alimentés en 220 V. Les lames sont partiellement chauffées afin de travailler avec les zones à problèmes des cheveux. La température de chauffage est réglable. Lors de son choix, tenez compte des éléments suivants :

  • état des cheveux;
  • leur épaisseur ;
  • qu'ils soient colorés ou non.

Lors d'une coupe de cheveux, le maître sépare un mince brin et le plie en un flagelle. Ensuite, il raccourcit les extrémités avec des ciseaux, en les préchauffant à la température souhaitée. Il n'enlève que les zones abîmées, et le nouvel embout « scelle ». Enfin, le coiffeur coupe toute la longueur des cheveux. En conséquence, ils deviennent lisses et viables. Les boucles brillent et ne perdent pas d'humidité.

Avantages et inconvénients

Une nouvelle technique pour traiter les pointes fourchues il y a les avantages suivants :

  • manque d'analogues partout dans le monde;
  • préservation de l'effet pendant 3 mois ou plus;
  • favoriser la croissance des cheveux;
  • effectuer une procédure pour obtenir le résultat, et non 3, comme dans le cas d'une coupe de cheveux aux ciseaux chauds;
  • prix bas lorsque l'on compare la coupe de cheveux avec des garrots avec d'autres procédures avec un résultat similaire.

Outre les avantages, cette procédure présente un inconvénient majeur. Si le maître règle par erreur la température, il brûlera les cheveux, ce qui contribuera à leur arrachement.

Particularités

Une coupe thermique améliore l'état des cheveux. Elle convient à de nombreuses filles qui accueillent favorablement l'expérimentation de leur apparence. S'ils se coiffent avec un fer à repasser, un sèche-cheveux, des pinces, ou se teignent souvent les cheveux, une coupe de cheveux leur rendra irrésistibilité et charme. La principale caractéristique est la correction de l'état des brins "fatigués" sans les raccourcir. Une coupe thermique est recommandée pour les filles aux cheveux courts pour ajouter du volume et de la brillance, et pour les jeunes filles aux boucles bouclées - pour gagner en facilité de manipulation et d'obéissance.

Différence entre les ciseaux électriques et ordinaires

Lorsqu'il utilise des ciseaux ordinaires pour couper les cheveux, un coiffeur n'obtiendra pas l'effet dont une fille a besoin. En coupant les poils abîmés, il exposera la pointe jusqu'à ce qu'un « liège » naturel se forme, la rendant sensible aux influences environnementales. Cela affaiblira les cheveux sur toute leur longueur. Après la procédure, ils perdront l'humidité vitale et les éléments utiles. Si la coupe s'avère inégale, après 2-3 semaines, la jeune femme remarquera un nouveau paquet de boucles.

Lors de l'utilisation de ciseaux de coiffure professionnels alimentés en 220 V, la "prise" se formera immédiatement. Par conséquent, les cheveux seront sous protection fiable contre le délaminage et l'influence de l'environnement extérieur.

Technologie d'exécution

La meilleure façon de traiter les pointes fourchues est de visiter un salon de coiffure. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas effectuer la procédure à la maison, mais pour cela, vous avez besoin de ciseaux de coiffure spéciaux. Il n'est pas nécessaire d'acheter les plus chers - simples, sans fioritures, mais les salons de coiffure feront l'affaire.

Ne coupez pas les cheveux abîmés avec des ciseaux à ongles ou de bureau, afin de ne pas aggraver le problème.

Outils et plus

Pour se couper les cheveux à la maison invitez un ami à vous aider et préparez :

  • les ciseaux mentionnés ci-dessus avec un bon affûtage;
  • 2-3 heures de temps libre;
  • bassin (il est plus pratique de couper un cheveu dessus);
  • mauvais shampooing - pire c'est, meilleur sera le résultat.

Un bon shampoing ne sert pas à grand-chose : il va "cacher" les cheveux arrachés, emmêlés et électrisés de la coiffure.

Une fois que tout est prêt, passez aux cheveux. Ils sont lavés avec du mauvais shampoing. Ils ne font pas de masque et n'appliquent pas de baume, afin de ne pas lisser par inadvertance les poils qui dépassent dans des directions différentes. Après le lavage, attendez que les cheveux sèchent naturellement.

Il existe 2 façons de couper les cheveux avec des garrots. La première méthode consiste à torsader : un fil fin est torsadé en un faisceau serré et tout ce qui en sort est coupé. En choisissant la deuxième méthode - l'enroulement - le brin est enroulé sur l'index, retiré lentement et coupé les pointes fourchues. Parfois, les deux méthodes sont pratiquées à la maison : les cheveux sont tordus une fois, puis enroulés autour d'un doigt et débarrassés des poils égarés.

Ne vous précipitez pas pendant la coupe. Sinon, il y a un risque élevé de manquer les pointes fourchues.

A l'aide d'une coupe de cheveux avec flagelles, ils réduisent l'emmêlement et améliorent l'apparence de la coiffure. Il vaut mieux ne pas faire l'intervention à domicile, mais s'adresser à un coiffeur qui gardera la longueur et fera tout avec le plus grand soin.

Vous apprendrez à vous couper les cheveux avec des garrots par vous-même dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger