Sacs à main

Sacs de vélo

Sacs de vélo
Teneur

Un sac de vélo est un accessoire indispensable pour ceux qui partent pour un long voyage ou simplement pour une promenade. Les sacoches de vélo créées par les designers sont pratiques, spacieuses et non dénuées de design à la mode. Ils sont irremplaçables pendant le voyage, ce qui le rend confortable et pratique. Un sac de vélo est une excellente solution pour les longs trajets.

Particularités

Etant un bagage à main, il accueille diverses charges ou objets, facilitant ainsi la vie d'un cycliste. Il existe de nombreux paniers de vélo, divers sacs à dos et sacs à bandoulière sur le marché aujourd'hui. Cependant, le sac de vélo présente un certain nombre d'avantages :

  • volume spacieux pour transporter divers articles;
  • Fabriqué à partir de tissu durable et imperméable, il est donc sûr
  • forme efficace et possibilité de transformation;
  • permet de placer facilement la charge et d'en faciliter l'accès.

Ainsi, une sacoche de vélo peut résoudre de nombreux problèmes liés au transport d'articles essentiels.

Vues

Les sacoches de vélo diffèrent par le volume, le montage de montage. L'installation s'effectue sur le cadre, sur le coffre à bagages, sur le guidon, sur la selle et sur l'axe situé sous la selle. Lorsque vous choisissez différents modèles de sacs, vous devez tenir compte de leur domaine d'application. S'il s'agit d'un long voyage, un volume de 60 litres ou plus fera l'affaire. Si pour aller au supermarché - 40. Et si vous faites un voyage à pied - 20 litres suffiront.

Le poids et la taille du cycliste doivent également être pris en compte afin de bien répartir la charge sur le vélo. Si le cycliste est une personne mince et petite, vous pouvez transporter jusqu'à 50 kg ou plus. Si une personne pèse, par exemple, 120 kg, le poids optimal des bagages est d'environ 25 kg.

Il existe de nombreux types de sacoches de vélo. Fondamentalement, ils diffèrent par la manière dont ils sont attachés.

Considérons les modèles les plus courants.

Sac de coffre

La petite boîte à bagages est un bel accessoire. Ils ont des bretelles confortables, des bretelles pour la fixation. Leur capacité n'est pas très grande, mais il existe de nombreux compartiments et il est pratique que le propriétaire puisse porter un tel coffre-coffre, à la fois sur l'épaule et dans ses mains. Vous pouvez y mettre non seulement des documents, des clés et d'autres accessoires, mais également transporter du matériel coûteux.

Sacs à pantalons

Les pantalons de cyclisme sont conçus par des designers, à la fois pour le coffre arrière et pour l'avant. Ils sont spacieux avec de nombreux départements. En eux, la charge est répartie uniformément le long des bords du tronc. Les sacs pour pantalons ont une capacité allant jusqu'à 120 litres et sont fixés au porte-bagages arrière. Il n'est pas souhaitable de placer un modèle aussi volumineux sur le coffre avant. Gardez à l'esprit que le chargement de la roue avant réduira le mouvement et la maniabilité du vélo. En roulant, il peut accrocher des objets ou gêner le pédalage, il est donc important de choisir le bon modèle.

Sac sous/sur le cadre

Il existe deux types de tels sacs: triangulaires et à cadre. Des triangles (sous-châssis) sont fixés sous le cadre. Ils sont disponibles en différentes tailles, ce qui vous permet de transporter à la fois de petits articles et des articles longs, par exemple des brochettes. Sur le cadre, les sacs à main sont de petite taille. Ils sont fixés avec du velcro ou des sangles.

Le modèle est conçu pour que pendant le mouvement le sac ne se balance pas et n'interfère pas avec le cycliste lors du pédalage. De petits objets y sont placés, à la discrétion du propriétaire. Pour la face avant du cadre, d'élégantes pochettes porte-smartphone ont été conçues. C'est très pratique lorsque le smartphone joue le rôle de navigateur. Il y a des compartiments pour les petits objets sur les côtés. Lorsqu'il est fortement chargé, le vélo peut devenir déséquilibré.

Sac de volant

Ils existent en plusieurs variétés : mous, durs, monocouches et multicouches. Il peut avoir plusieurs départements ou un seul volume. Le sac est pratique et petit. De petites choses y sont placées. Il est fixé avec du velcro. La sacoche de guidon complète la sacoche principale, qui est fixée au cadre. Dans un tel sac, vous pouvez mettre : un téléphone, des documents, des clés ou de l'eau. La sacoche de volant est pratique, elle permet de récupérer rapidement le nécessaire, et en cas de chute elle permet de protéger les objets qu'elle contient. Peut être difficile à contrôler sur certains vélos.

Sacoche de selle (sac de selle)

Vous pouvez également y mettre de petites choses. Le sac est fixé sur le cadre sous la selle avec des attaches spéciales et du velcro à la goupille sous la selle. Pour les promenades du soir, vous pouvez attacher une lanterne au sac. Ce modèle ne perturbe pas l'équilibre du vélo, vous pouvez donc transporter des objets lourds. Le sac a quelques inconvénients. Premièrement, il se salit souvent et fortement, car il est situé à côté de la roue arrière. Deuxièmement, l'accès aux bagages est limité, il faut donc s'arrêter. En cas de chute, la sécurité est réduite à zéro. Troisièmement, la sacoche de selle ne s'adaptera pas à tous les modèles de vélo.

Quel que soit le volume ou le type de fermeture du sac, celui-ci doit répondre à certaines exigences. Par exemple, il doit être exempt de défauts, de distorsion. Les attaches doivent être solides, avec des attaches sûres, créant ainsi une sécurité pour le contenu du sac.

Le matériau du sac est durable et de haute qualité, protégeant de l'humidité et de la pollution. Le matériau doit être non tachant et facile à nettoyer. Le sac doit être facilement transporté à l'aide de sangles ou de poignées, et comporter également diverses poches, sections. La présence de bandes réfléchissantes est souhaitable, qui assurent la sécurité dans l'obscurité. Il devrait y avoir un accès facile à l'espace intérieur.

Matériaux (modifier)

Les sacs de vélo sont destinés à transporter des objets ; par conséquent, le tissu des produits doit être solide, solide et fiable. L'entretien d'un tel tissu doit être simple, car les sacs sont utilisés à l'extérieur dans différentes conditions météorologiques. Le tissu doit être serré et imperméable.

Pour créer des sacoches de vélo, des tissus synthétiques et naturels sont utilisés. Les matériaux pour leur fabrication sont :

  • gabardine;
  • nylon;
  • polyester;
  • cordura;
  • Toile.

La gabardine est fabriquée à partir de laine mérinos, avec l'ajout de coton ou de fibres synthétiques. Les fils fortement retordus ont des propriétés telles que la stabilité de forme, la densité, la résistance à l'humidité et à la saleté.

Le nylon est un matériau polymère synthétique. Afin d'obtenir une telle fibre, les polymères sont fondus à plusieurs reprises puis étirés. Une fois que la fibre a durci, elle devient solide, légère, élastique, résistante à l'usure, stable à l'humidité et à la forme.

Le polyester est doux et léger. Dans la fabrication du polyester, du polyuréthane est appliqué, ce qui rend le matériau résistant à l'humidité et au gel. Le polyester ne se décolore pas au soleil, ne laisse pas passer la poussière, mais n'est pas assez résistant par rapport au nylon et à d'autres matériaux.

Le cordura est un type de nylon. Ce tissu se caractérise par une structure fibreuse spéciale, qui est la principale différence avec le nylon. La fibre est coupée et torsadée en plus. En conséquence, la résistance du tissu est très élevée, le tissu est épais et durable. Après avoir été enduit de polyuréthane, le tissu repousse l'humidité et la poussière. Le cordura est quatre fois plus résistant que le nylon. Le seul inconvénient est qu'il peut devenir cassant au froid.

La toile est un matériau robuste qui se compose de deux couches. La couche supérieure est en polyester ou en nylon et la couche inférieure est en polyester et coton. En raison de l'épaisseur et de la technologie de production spéciale, le matériau est très durable, résistant à l'humidité, ne laisse pas passer la poussière et conserve sa forme.

Fabricants

La marque Cyclotech Taiwan est populaire en Russie. Cette marque appartient au groupe de sociétés Sportmaster. La plupart de l'assortiment est fabriqué dans les meilleures usines de Taïwan. La qualité des sacoches de vélo et autres accessoires de vélo de cette marque est une qualité garantie des meilleurs standards mondiaux. Les produits de cette entreprise ont un design à la mode et bien pensé.

En Europe, les articles des designers néerlandais NewLooxs sont très populaires.... Dans la marque, vous pouvez trouver non seulement une collection pour hommes et femmes, mais aussi des sacs hautement professionnels pour les longs voyages. Ils ont de hautes performances et sont étanches, ce qui n'est pas interchangeable pour les longues balades.

La collaboration de deux designers tchèques a présenté la nouvelle ligne Lift Off. Le concept a été développé lorsque le sac devient une partie intégrante du vélo. Les amateurs de sacoches de vélo ont apprécié la nouvelle marque.

Un aperçu des sacs de vélo volumineux est dans la vidéo.

Les sacoches de vélo Thule Shield sont fabriquées dans un matériau léger et imperméable avec un effet de protection contre la lumière.

Fabriqués en cuir, les sacoches de vélo tendance et uniques de Walnut Studio ajoutent du style à votre vélo.

Les modèles de selle cylindrique Carl et Rose sont réputés pour leurs coloris et sont basés sur du vinyle enduit de coton.

La société Carradice montre dans sa vidéo publicitaire comment les sacoches de vélo sont un accessoire indispensable pour les passionnés de cyclisme.... Ainsi, elle a augmenté ses ventes de produits à l'export pour l'année en cours de 67% et a reçu le prestigieux Quees Award.

Comment choisir?

Il existe un grand nombre de fabricants de sacs de vélo dans le monde. Les produits varient en prix, qualité, matériel. Il existe des modèles chers, et bon marché, et hydrofuges, et antichocs, petits et grands, et pour les vélos pour enfants. L'essentiel est de faire le bon choix pour que l'article acheté remplisse parfaitement sa fonction.

Lorsque vous choisissez un modèle spécifique de sacoche de vélo, vous devez tenir compte de sa conception. Si le vélo a un cadre bas, il y a peu de place en dessous, surtout avec une bouteille fixe. Un vélo de montagne a suffisamment d'espace sous le cadre, mais il y a souvent une bouteille d'eau attachée, donc un sac de taille moyenne fera l'affaire.Si le vélo a un cadre classique, il y a suffisamment d'espace en dessous pour accrocher un sac grand et spacieux.

Il ne faut pas oublier que lors de déplacements sur de longues distances, des outils de réparation (tout peut arriver), une trousse de premiers secours, du matériel, de la nourriture doivent tenir dans le sac. La plupart des modèles sont fermés par une fermeture éclair, vous devez donc faire attention à sa qualité. Par exemple, si la fermeture éclair est fine, le curseur est petit, alors il se détériorera rapidement. Il existe des modèles avec velcro, ce qui est assez pratique.

Il est souhaitable d'avoir des sections et des poches. Dans ce cas, les choses peuvent être triées, évitant la casse et facilitant l'accès. Les sangles de compression ont tendance à augmenter ou à diminuer le volume et sont donc souhaitables. Sur les longs trajets, il est plus susceptible d'être pris par la pluie, le modèle doit donc être fabriqué dans un matériau imperméable.

Afin de choisir le bon modèle, vous devez décider de son objectif. Par exemple, un sac pour tous les jours peut être petit, mais un sac pour le transport de marchandises ou le cyclotourisme doit être spacieux.

Il est conseillé d'attacher deux sacoches au vélo, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière. Cela répartira le poids uniformément et le vélo ne dérapera pas.

Le coût des différents modèles est très différent. Cela dépend de la qualité, la taille, la marque, le type. Le coût moyen d'un petit sac varie de 500 roubles. jusqu'à 1000 roubles Les grands modèles de marques bien connues peuvent coûter 3 à 4 000 roubles et plus.

Commentaires

Il existe de nombreuses critiques positives sur les sacs de vélo. Les avis aident ceux qui doutent ou qui ont des connaissances insuffisantes à faire le bon choix. Grâce aux avis de différentes personnes, vous pouvez vous faire une opinion sur un modèle en particulier, choisir le bon modèle, évaluer sa qualité, ses avantages et ses inconvénients. Un sac de vélo bien sélectionné vous servira longtemps et de manière fiable.

Un tel accessoire permet « d'avoir tout à portée de main » en faisant du vélo. Les sacs de vélo vous permettent d'emporter toutes les choses nécessaires, outils, nourriture lors d'un long voyage. En conséquence, le voyage apporte un maximum d'émotions positives.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger