Sacs à main

Sacs thermiques: but et variétés

Sacs thermiques: but et variétés
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi est-ce différent d'un sac isotherme ?
  3. Variétés
  4. Présentation du modèle
  5. Comment choisir?
  6. Comment l'utiliser correctement ?

Ceux qui se détendent souvent dans la nature sont susceptibles de faire face aux difficultés de garder les aliments et les boissons au frais. Et en fait, le problème est désagréable - néanmoins, il peut être résolu avec succès. Pour tous les amateurs de balades et de randonnées, un sac thermique sera d'une bonne aide.

Ce que c'est?

Le sac thermique est un conteneur mobile qui maintient le régime de température optimal dans le compartiment intérieur. Cela vous permet de préserver la fraîcheur, l'aspect original et le goût du contenu.

Un tel appareil est indispensable lors de voyages à la campagne, lors de randonnées et de vacances d'été à la plage. Le sac peut être utilisé par les représentants des entreprises de livraison, il facilitera le transport des médicaments et des vaccins.

Le support thermique peut maintenir des températures élevées et froides. Dans les 3-4 heures, le résultat requis est obtenu grâce à la présence de cassettes contenant une solution eau-sel ou de la glace. Pour un refroidissement plus long, des accumulateurs de froid sont utilisés : ils maintiennent la température jusqu'à une journée.

Les caractéristiques d'isolation thermique des matériaux utilisés protègent le contenu de la boîte de la chaleur ou du froid extérieur. La conception prévoit des parois doubles, et entre elles, il y a un coussin thermique en mousse de polyuréthane ou en mousse de polyéthylène. Le haut du porte-bébé est gainé de nylon. Les sacs de la plus haute qualité sont en outre encadrés de tissus imperméables et réfléchissants.

En quoi est-ce différent d'un sac isotherme ?

Les boîtes avec packs de glace sont présentées dans les points de vente au détail dans une large gamme.Néanmoins, tous les consommateurs ne comprennent pas en quoi un sac thermique diffère d'un sac pour réfrigérateur. Malgré la similitude apparente, la conception et la fonctionnalité de ces appareils diffèrent.

Un sac isotherme est appelé réfrigérateur portable dans la vie de tous les jours. Il se compose de plusieurs couches :

  • couverture extérieure - représentée par un sac ordinaire en tissu imperméable;
  • le coussin thermique intérieur est un sac en isolon ou autre isolant recouvert d'une feuille, sa forme, avec ses contours, répète complètement la base.

De plus, un module de refroidissement est introduit dans la conception. Le réfrigérant est chargé à partir de batteries, ainsi que d'un allume-cigare ou d'un réseau électrique.

Les deux supports sont constitués de matériaux à faible conductivité thermique. Cependant, il existe une différence notable entre eux - un appareil portable est fourni dans le réfrigérateur qui déclenche le refroidissement forcé. Le réfrigérant est rechargé de temps en temps, ce qui prolonge la durée de stockage des aliments plusieurs fois. Ce système est extrêmement cool.

La fonction du sac thermique est de maintenir la température d'origine des aliments. Il est basé sur l'utilisation d'un mécanisme passif qui retient à la fois le froid et la chaleur. En conséquence, dans une telle boîte, vous pouvez emporter à la fois de la compote froide et du café chaud. Cet effet est obtenu grâce à l'utilisation d'une couche de protection thermique.

La principale différence entre les deux est l'effet. Un sac thermique fonctionne de la même manière qu'un thermos : il ne chauffe ni ne refroidit les aliments. Un réfrigérateur portable le refroidit et maintient une température basse stable dans la boîte.

Variétés

Il existe plusieurs grands types de transferts thermiques. Ils diffèrent légèrement dans leurs fonctions, mais ils ont des caractéristiques de conception.

Pour l'automobile

Le support thermique de la machine offre des options actives de refroidissement et de chauffage. Cependant, leur présence réduit considérablement la possibilité de maintenir le régime de température. Le système s'active en le connectant à l'allume-cigare.

Ces produits sont plus chers que les produits traditionnels, mais vous pouvez les emporter avec vous lors de longs voyages.

Classique

Le support thermique classique est un design léger, léger et facile à déplacer. La possibilité de refroidissement passif est fournie ici. Le modèle est très demandé, les magasins proposent donc un assortiment impressionnant de ces sacs de différentes tailles.

Un type distinct d'un tel sac thermique est un conteneur thermique. Il s'agit d'une boîte avec une couche d'isolation thermique spéciale et une enveloppe dense, une telle structure permet une rétention fiable du froid. Le modèle est optimal pour les courtes randonnées et les voyages.

Sac à dos thermique

Une chose irremplaçable pour la randonnée et les voyages. C'est un réfrigérateur de type épaule. Selon le modèle, la cylindrée varie de 16 à 25 litres. De l'extérieur, il ressemble à un simple sac à dos, mais plus spacieux.

Pour la boîte à lunch

En fait, un tel sac thermique peut être comparé à un mini-réfrigérateur, vous pouvez y placer des déjeuners et des collations afin de l'emmener au travail, d'amener votre enfant à l'école ou en promenade.

Pliable

Le sac thermos pliable mobile deviendra une bouée de sauvetage lors de longs voyages et randonnées. Il est fait d'un matériau imperméable dense. La conception prévoit un joint étanche et une couche d'isolation thermique en plastique flexible. Le cadre est en aluminium.

Une caractéristique du modèle est la présence de nervures de renforcement internes amovibles. Cela vous permet de conserver la forme nécessaire du récipient, contribuant à la conservation des aliments intacts. Un tel panier peut facilement contenir des produits pour une entreprise de 3 à 5 personnes. Après utilisation, le porte-bébé vide est replié et placé dans un sac à dos ; une fois plié, il prend très peu de place.

Taille

Le porte-ceinture thermique est idéal pour les skieurs et autres amateurs de sports d'hiver.Il se fixe à la ceinture par une attache de type mousqueton. La conception offre la possibilité d'ajuster la longueur et de l'adapter à la silhouette.

Présentation du modèle

Si vous avez du mal à choisir vous-même le modèle d'un sac thermique, nous vous suggérons de vous concentrer sur les avis des utilisateurs. Nous avons compilé une petite note, qui comprend des produits de marques bien connues. Leur haute qualité garantit des performances exceptionnelles.

Thermos

Le sac de 40L est une bonne alternative aux bidons thermiques encombrants. La mobilité est assurée par une paire de poignées sur les côtés, avec une autre sur le toit. Le poids du sac est de 3,5 kg, la taille est de 45x45x45 cm, la couche supérieure est en synthétique. La température optimale des produits est maintenue tout au long de la journée.

Écos

Conteneur en céramique pour 26 litres, est un transport scellé de haute qualité. L'isolation thermique est assurée grâce à l'utilisation de matériaux à faible conductivité thermique, le corps est en polyéthylène haute densité. Les dimensions du conteneur sont de 32x50x33 cm.

Les produits de cette boîte conservent leur fraîcheur et leur aspect d'origine jusqu'à une journée, avec l'utilisation d'éléments de réfrigération - jusqu'à 2 jours.

Ézétil

Mallette de transport pratique en nylon robuste. La partie intérieure de la structure est assemblée à l'aide d'une technologie sans couture, qui élimine complètement l'apparition de fuites. Le volume utile du sac est de 6 litres, cette capacité est largement suffisante pour stocker de la nourriture pour 3-4 personnes. La conception comprend des sangles réglables pour un transport facile.

Le sac est capable de maintenir la température dans la plage de 0 à 5 degrés pendant la journée. Pour refroidir efficacement les aliments, vous avez besoin d'une paire de piles, elles sont achetées séparément.

Iglou

L'avantage de cette conception est sa compacité et sa portabilité. Le sac est spacieux, le volume utile est de 14 litres, l'ensemble comprend une batterie. Le boîtier thermique peut maintenir la température pendant 4 à 5 heures sans utiliser de réfrigérant et jusqu'à 1,5 jour avec réfrigérant.

Le contenu intérieur de la boîte est divisé en 2 compartiments. Cette structure vous permet d'emballer les aliments en portions ou sur une autre base. Il y a des poches intérieures.

"Arctique"

L'un des leaders du marché des sacs réfrigérants. La demande pour les modèles de cette marque est due à la haute qualité des matériaux et des performances exceptionnelles. Le poids du sac thermique est d'un peu plus de 2 kg, ses dimensions sont de 52x26x28 cm.Le corps est en plastique durable.

Lors de l'utilisation de packs de glace, il maintient la température de 0 à 5 degrés pendant 48 heures.

La boîte peut contenir jusqu'à 20 litres de nourriture. Dans la partie supérieure, il y a des poches pour les petits objets et un téléphone portable. Le transport s'effectue à l'aide d'une bandoulière allongée et d'une poignée ergonomique fixée au couvercle.

Comment choisir?

Lorsque vous utilisez des sacs thermiques, vous devez prendre en compte les exigences de base pour ces appareils.

  • Déplacement. Le volume du sac doit correspondre à son contenu - seulement dans ce cas, vous pourrez utiliser le transporteur avec la plus grande efficacité et utilité.
  • La présence d'accumulateurs de froid. L'utilisation de fluides frigorigènes augmente plusieurs fois la durée de chauffe des produits et liquides transportés dans la caisse. Sans batterie, la température est maintenue pendant 3 à 4 heures, le réfrigérant augmente cette durée à 1 à 2 jours.

Cependant, tous les modèles ne fournissent pas des batteries dans un ensemble - ce problème doit être clarifié à l'avance.

Comment l'utiliser correctement ?

Les supports isothermes sont conçus pour maintenir la température initiale des produits transportés à l'intérieur. Ils sont utilisés par :

  • lors de longs trajets;
  • en pique-nique, en randonnée, à la pêche ;
  • pour conserver les aliments pour bébés;
  • sur la plage;
  • comme boîte à collation pendant les études / le travail.

De plus, un sac thermique est nécessaire en l'absence d'électricité - comme réfrigérateur de secours.

Pour garder le produit frais le plus longtemps possible, il est conseillé de prendre un accumulateur de froid - il doit être placé au congélateur 7 à 10 heures avant utilisation. Passé ce délai, les batteries sont placées dans des blocs spécialement conçus pour elles, elles sont situées à l'intérieur du conteneur (sur les parois ou sur le couvercle). Leur nombre dépend de la quantité de produits transportés :

  • 1 PC. - pour 4 litres ;
  • 2 pièces - 6 litres ;
  • 2 pièces - 12 litres;
  • 4 choses. - 24 litres ;
  • 6 pièces - 36 litres ;
  • 8 pièces - 48 litres.

La nourriture et les boissons sont chargées dans le sac en une seule fois. Il est conseillé de le faire le plus rapidement possible, sinon, à toute réouverture, les processus de transfert de chaleur seront perturbés. Pour obtenir l'effet le plus long possible, la charge dans le transporteur doit être d'au moins 65 à 70 % du volume de travail total des conteneurs.

En conclusion, voici quelques astuces de vie utile.

  • Pour préserver la fraîcheur des viandes et des saucisses, il est conseillé de les envelopper dans du papier aluminium avant de les placer dans un sachet thermos.
  • Si vous allez dîner dans la nature avec de la salade, vous ne devez pas l'assaisonner à la maison. Cachez les légumes lavés et séchés avec des herbes dans le support, et vous pouvez les couper et les remplir déjà lors d'une collation dans les plats.
  • Les boissons sont placées dans la thermobox pré-réfrigérées ou chaudes.
  • Ne laissez pas inutilement votre sac à la lumière directe du soleil ou à proximité de sources de chaleur.

Le sac thermique est un appareil utile qui deviendra une véritable bouée de sauvetage lors des randonnées, des voyages, des voyages et des déjeuners réguliers. Avec une attitude prudente et le respect de toutes les exigences d'exploitation, il servira son propriétaire pendant de nombreuses années.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger