Sacs à main

Sacs brodés de perles

Sacs brodés de perles
Teneur
  1. Raisons de la popularité
  2. Histoire
  3. Options possibles
  4. Comment se broder ?
  5. Recommandations

Les sacs brodés de perles peuvent devenir non seulement un accessoire de mode qui complète un look de soirée ou décontracté. C'est un excellent moyen de montrer votre imagination et de décorer votre sac à main préféré de vos propres mains. De plus, ce type de travaux d'aiguille est resté pertinent pendant de nombreuses années.

Raisons de la popularité

Les perles sont de minuscules perles multicolores qui peuvent être utilisées pour décorer des vêtements, des chaussures et des accessoires.

Selon leur apparence, les perles sont divisées en plusieurs groupes :

  • clairons (tubes en verre coloré, qui peuvent être de différentes tailles, formes et longueurs);
  • brocart (perles de verre transparentes dont le trou est peint à la peinture dorée ou argentée);
  • Caméléon (les perles en verre multicolore sont recouvertes de peinture dans la zone du trou de couleur contrastante);
  • débordement (matière presque opaque, vieillie dans des couleurs pastel et recouverte de paillettes) ;
  • naturel (perles de verre dépolies, non recouvertes de paillettes);
  • métal (le verre est recouvert de peinture "comme du métal").

En plus des types de perles ci-dessus, il existe des rayures, du marbre, des reflets irisés, des reflets irisés, du graphite, avec un fil d'or. La variété de formes et de couleurs vous permet de créer de vos propres mains la broderie la plus belle et la plus inhabituelle. En grande partie à cause de cela, les sacs brodés de perles sont si populaires et ne se démodent jamais.

La broderie est l'un des passe-temps préférés des femmes. C'est un travail minutieux qui demande une certaine attention, du temps et de la patience, mais le résultat dépasse les attentes les plus folles. La toile multicolore scintillante ou irisée, ornée de minuscules perles, transforme même le cabas le plus ordinaire en un accessoire de mode.

La broderie de perles peut se transformer d'un passe-temps en une principale source de revenus.Étant donné que ces bijoux sont toujours populaires, il y aura toujours une demande pour des produits décorés de perles.

Histoire

L'histoire de cet artisanat est enracinée dans l'ancienne Phénicie. Il y a environ 6 000 ans, les premiers galets de verre sont apparus, ressemblant vaguement à des perles modernes. Selon les données historiques, ces pierres ont été obtenues par accident par des marins transportant de la soude. Lors d'une des nuitées, ils l'ont disposé autour du feu et l'ont laissé toute la nuit. Le lendemain matin, les marins trouvèrent des pierres vernissées dans un feu éteint.

Avec le développement de l'artisanat du verre, les perles sont devenues de plus en plus populaires. Au début, il était utilisé pour décorer les vêtements de la noblesse. Le secret de la production de cet élément décoratif était gardé secret, et donc tout ce qui était brodé de perles était vraiment exclusif.

Dans la Russie antique, les vêtements de fête et coûteux étaient décorés de perles de nacre. Vers le XVIIIe siècle, ils ont commencé à l'utiliser pour la broderie d'icônes d'église.

Aujourd'hui, la broderie avec des perles de verre multicolores ou d'autres types de perles est un type de travaux d'aiguille très populaire et demandé. Une technique de broderie assez simple permet de décorer efficacement un sac à main pour enfant, un sac à dos pour jeunes, une pochette de soirée. Toutes les conditions sont réunies pour cela aujourd'hui : une variété de motifs proposés pour la broderie, un vaste choix de matières et votre propre imagination.

Options possibles

Vous pouvez utiliser de la broderie pour décorer un sac à main prêt à l'emploi acheté dans un magasin, ou coudre/tricoter vous-même un tel accessoire, tout en créant un décor en parallèle.

Les sacs à main tricotés sont l'option la plus populaire pour décorer avec des perles colorées. Les tissus tricotés ou crochetés en laine, coton, acrylique, bambou, lin, viscose se marient bien avec de belles et délicates broderies. Ces sacs à main sont toujours très impressionnants. Les perles peuvent recouvrir complètement la surface d'un sac ou une partie de celui-ci, décorer une bandoulière ou être utilisées pour décorer une frange.

La situation est plus compliquée avec les matières denses : daim, cuir naturel et artificiel, drapé. Dans de tels cas, il est préférable de ne pas broder sur le sac lui-même, mais sur un mince morceau de tissu, que vous pouvez ensuite simplement coudre à la base.

Comment se broder ?

Aujourd'hui, le perlage peut être vu non seulement sur des T-shirts, des robes, des jupes, des chemises, mais aussi sur des sacs, des gants, des bandeaux, des chapeaux, des écharpes et d'autres accessoires. Les pierres multicolores décorent parfaitement le produit fini; elles ont un aspect très inhabituel en raison de leur relief, de leur volume, de leur changement de couleur sous les rayons du soleil. De plus, une telle broderie est très durable.

Il n'est pas surprenant que chaque femme ait pensé au moins une fois dans sa vie à créer un si petit chef-d'œuvre de ses propres mains. Cela demandera un peu : le matériel nécessaire et la persévérance.

Si vous avez peu d'expérience, il est préférable d'utiliser le motif de broderie imprimé sur la toile. Un kit avec un blanc pour la broderie et les perles nécessaires peut être acheté dans un magasin spécialisé. Tout ce qui est requis de l'artisane est, en respectant strictement le schéma, de broder l'image.

Pour que la première expérience soit réussie, vous devez suivre quelques règles simples :

  1. Les fils à broder sont assortis à la toile. Pour une base noire, vous pouvez choisir un fil assorti aux perles ou à la ligne de pêche.
  2. La longueur du fil doit être environ 5 fois la largeur du rang de broderie fini.
  3. La façon la plus simple de broder est en demi-croix. Dans ce cas, l'inclinaison ne doit être effectuée que dans une direction, puis les perles se déposeront uniformément et étroitement.
  4. Il est préférable de stocker les perles non pas dans des sacs, mais dans de petites boîtes ou récipients transparents afin qu'elles soient toujours à portée de main.

Avant de commencer le travail, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin :

  • clairons de différentes couleurs;
  • aiguilles spéciales pour la broderie. Ils diffèrent des ordinaires par l'épaisseur et une petite oreille;
  • nylon, fil de nylon ou fil de pêche.

Si vous envisagez d'utiliser non pas un schéma de broderie prêt à l'emploi, mais votre propre croquis, vous devez alors décider à l'avance de l'ornement, choisissez les perles qui correspondent à la couleur. Il peut s'agir d'un certain dessin, d'une abstraction, d'une géométrie ou d'une estampe fantastique.

Si une pochette de soirée ou un sac à main élégant est décoré de broderies, il est préférable d'utiliser des perles unies ou transparentes. Cela rendra l'ornement plus élégant.

Afin de fabriquer et décorer un accessoire original de vos propres mains, vous aurez besoin d'un sac en tissu, de ciseaux, de perles de différentes couleurs et d'un fil ciré. Lorsque vous travaillez avec un ornement, il convient de rappeler l'une des règles de la broderie: il est conseillé de placer de grosses pierres ou des perles au centre de la broderie. Ils donnent le ton et le caractère de base du produit fini. Il est préférable de combler les lacunes et les lacunes avec de petites perles.

Vous ne devez pas utiliser un grand nombre de nuances à la fois, il suffit de prendre au moins 3-4 couleurs. Pour la broderie, un point arrière ou un point d'épingle est généralement utilisé.

Recommandations

Le perlage est une façon originale de décorer et de mettre à jour votre ancien sac préféré. Mais c'est plus facile à faire si l'accessoire est fait de denim, de tissu textile, de lin, de coton et d'autres matériaux légers. Vous pouvez décorer des sacs faits de matériaux plus denses, par exemple du cuir, du daim ou du similicuir, en réalisant d'abord une broderie sur un petit morceau de tissu, puis en le collant directement sur votre sac à main.

Lorsque vous choisissez la bonne palette de couleurs pour le sac fini, vous pouvez utiliser le principe du contraste. Par exemple, le similicuir gris clair ira bien avec une broderie avec des perles noires et blanches.

Un sac à main en argent attire l'attention par lui-même, donc l'abondance de perles multicolores rendra un tel accessoire beaucoup moins expressif et élégant. Il est préférable de choisir un matériau de perles blanches, turquoises, noires, grises, dorées ou transparentes.

Lorsque vous choisissez des perles d'une couleur appropriée pour des sacs d'autres couleurs, veillez à prendre en compte leur compatibilité. Les perles peuvent être dans le ton du sac à main - c'est une option gagnant-gagnant ou contraster avec lui.

Par exemple, un sac à main en daim bleu sera une excellente base pour la broderie dans des tons roses et verts doux. Un accessoire orange décorera efficacement les perles violettes et vertes ; la broderie en violet, turquoise, blanc ou noir convient à un sac à main rose.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger