Mariage

Comment exprimer sa gratitude à ses proches lors d'un mariage ?

Comment exprimer sa gratitude à ses proches lors d'un mariage ?
Teneur
  1. Conseils d'écriture généraux
  2. Comment exprimez-vous votre gratitude à vos parents ?
  3. Appel des mariés
  4. Que dire à papa de sa fille et de son fils ?
  5. La belle-mère et la belle-mère ne seront pas ignorées
  6. Appels aux grands-parents
  7. Comment remercier les autres membres de la famille ?
  8. Exemples de discours
  9. En vers ou en prose ?

Une célébration de mariage est le meilleur moment pour remercier les personnes qui ont donné vie aux mariés, ont participé à leur éducation, ont apporté leur attention, leur chaleur et leurs soins. Dans l'agitation de la vie quotidienne et des tâches ménagères avant les vacances, beaucoup oublient souvent ce moment important, mais il n'est jamais trop tard pour corriger la situation. La gratitude solennellement prononcée envers les parents lors du mariage sera appropriée à la fois au moment de la rançon et pendant la fête. Il vaut mieux le préparer à l'avance, même si un bel impromptu peut être très utile.

À quoi devrait ressembler le discours d'acceptation du marié ? Quels mots gentils de la mariée au papa, des grands-parents peuvent toucher l'âme et le cœur ? Les conseils de mariage classiques ne seront probablement pas utiles dans ce cas. Mais les traditions primordiales de la célébration, reliant les cœurs aimants par le mariage, peuvent être utiles. Après tout, c'est depuis des temps immémoriaux que nous sont parvenus des discours sains, qui peuvent être adressés non seulement par les invités, mais aussi par les jeunes eux-mêmes. Un beau toast ou un magnifique discours sera le meilleur ajout à la dernière partie de la célébration, aidant à exprimer le respect et la gratitude à ceux qui ont honoré l'événement de leur visite.

Conseils d'écriture généraux

Tout le monde n'a pas le talent d'orateurs et l'éloquence suffisante pour trouver facilement et rapidement les mots justes pour un discours sain en l'honneur des parents ou des représentants de l'ancienne génération sous forme d'improvisation. De plus, dans les familles nombreuses, il faut faire attention à tous les proches, afin de n'offenser personne.Par exemple, un petit message d'accueil peut prendre plusieurs heures. Comment rendre l'adresse des jeunes mariés aux invités succincte et concise ?

Il y a un certain nombre de règles qu'il est recommandé de suivre.

  • Règlements clairs. Il vaudra mieux que le processus de communication entre les jeunes mariés et les invités pendant le mariage soit géré par un toastmaster expérimenté ou des témoins prêts à trouver les mots justes pour passer des salutations verbales à un festin.
  • Le bon moment. Si le discours est prévu pour être prononcé au nom de chacun des jeunes mariés, il est impératif de distribuer l'appel aux différents membres de la famille à temps, sinon les mots les plus importants seront tout simplement perdus parmi tant d'autres.
  • Rejet de la forme poétique. C'est avec la récitation de la poésie que la plupart des gens ont des difficultés au moment le plus crucial.
  • S'entraider. Si vous envisagez d'improviser, vous devez faire attention au format commun de l'appel. En cas d'accrocs, les mariés pourront se soutenir mutuellement.
  • Manque de phrases modèles dans le texte. Même s'il s'agit de composer une dizaine de messages courts, cela vaut la peine de faire preuve de cordialité et de se souvenir de moments importants et chers pour une personne en particulier.

Comment exprimez-vous votre gratitude à vos parents ?

Les parents sont des personnes qui ont le droit de compter sur l'attitude la plus attentive à eux-mêmes en un jour si important. Mais comment exprimer correctement sa gratitude ? Tout d'abord, n'ayez pas peur de votre excitation ou essayez de la cacher. Ce sont les émotions sincères des jeunes mariés qui seront les plus précieuses pour leurs mères et leurs pères.

Mais il vaut mieux refuser l'idée de lire un texte préparé "à partir de la feuille".

Bien sûr, s'il ne s'agit pas de la première d'une chanson saine ou d'une œuvre poétique. Il est également préférable de s'occuper à l'avance de leur composition et de ne pas copier les mots des autres, mais de trouver vos propres moments touchants et importants que je voudrais mentionner lors du mariage.

Il est extrêmement important de trouver un équilibre raisonnable dans le choix des destinataires du recours. Un discours de gratitude des jeunes le jour du mariage devrait sonner à la fois en l'honneur des parents du marié et pour le père et la mère de la mariée. Ce sera mieux si chacun des jeunes mariés trouve l'occasion de faire attention aux proches de la seconde moitié. Par exemple, il dira à quel point l'acceptation par une nouvelle famille est précieuse pour lui.

Appel des mariés

Quel sera l'attrait de la mariée pour l'homme qu'elle a choisi pour être son mari ? Tout d'abord, il convient de se souvenir des moments les plus brillants de la vie. Vous pouvez aborder le moment de la connaissance et le développement des relations, mentionner les qualités de l'élu, qui sont les plus appréciées. Vous pouvez donner au jeune conjoint les attributs symboliques du chef de famille - une couronne, un sceptre ou les clés du cœur d'un être cher.

Les mots importants du marié en direction de son âme sœur devraient également retentir.

En effet, c'est le jour du mariage que la jeune épouse veut tant ressentir son amour, son soutien et son attention. Vous pouvez faire un discours aussi important au début d'un festin, devant tous les autres toasts, et au milieu des festivités du mariage. Les mots sincères et chaleureux peuvent inclure des vœux, des promesses - ils sembleront plus touchants s'ils sont le résultat d'une improvisation et non d'un devoir. Mais il y a aussi des exceptions. Lors d'un mariage de jeunes, une telle déclaration d'amour peut très bien prendre la forme d'un spectacle debout.

Que dire à papa de sa fille et de son fils ?

Le père de la mariée ou du marié est la même personne qui guide, protège, protège des ennuis tout au long de sa vie. Une forte épaule masculine, le chef de famille et bientôt, peut-être, un grand-père aimant méritent des félicitations à la fois poétiques et chantées. Si la salle de fête dispose d'une scène et d'un microphone et que le jeune marié a des talents vocaux, vous pouvez organiser une mini-performance en l'honneur de son père. De plus, la mariée peut remercier l'homme le plus proche et le plus cher de sa vie en exécutant une danse commune avec lui - au début, un discours de remerciement sera particulièrement approprié.

La belle-mère et la belle-mère ne seront pas ignorées

Qu'attendent leurs nouveaux proches de leur gendre et de leur belle-fille ? Tout d'abord - une attitude bienveillante et de respect. Même s'il y avait une certaine tension entre les nouveaux parents avant le jour du mariage, ce sont les jeunes qui ont su faire fondre cette glace et faire les premiers pas vers la recherche d'une compréhension mutuelle. Il vaut mieux laisser les définitions sèches de la belle-mère ou de la belle-mère aux anecdotes. Pour les mères, le jour où leurs enfants unissent leurs destins est aussi important et cher que pour les jeunes mariés eux-mêmes.

Lorsque vous vous adressez à la partie masculine d'une nouvelle famille nombreuse, vous devez également parler avec le cœur., postulez avec des souhaits compréhensibles, sans citations et sans de longs discours ornés. L'adressage par nom et patronyme sera tout à fait approprié et évitera des maladresses inutiles.

Appels aux grands-parents

Comment remercier des parents plus âgés le jour de votre mariage ? Dans les traditions de nombreuses nationalités, il existe une attitude respectueuse envers les membres les plus âgés de la famille. Mais même lors d'un événement entièrement social, la présence des grands-parents est un élément important pour créer une atmosphère de chaleur et de confort familial. Alors pourquoi ne pas leur consacrer une partie distincte de la célébration ? En plus du discours solennel, des danses pré-répétées ou des numéros de chant interprétés en l'honneur des membres les plus respectés du clan par plusieurs générations de la famille conviendront ici.

Si vous envisagez de porter un toast sain en l'honneur des grands-parents, vous devez faire attention à eux au début des vacances. Le meilleur choix serait peut-être d'honorer les parents aînés de la mariée. Si l'âge ou les conditions de santé ne permettent pas aux personnes âgées de s'amuser en général pendant longtemps, ce facteur doit être pris en compte.

Non seulement les confessions des sentiments les plus sincères seront appropriées, mais aussi les câlins ou les baisers.

Un discours touchant d'une petite-fille ou d'un petit-fils est la meilleure reconnaissance du mérite pour les personnes qui ont consacré leur temps et leur énergie à leur éducation. Si la grand-mère et le grand-père sont des gens assez jeunes et joyeux, vous pouvez prononcer un discours de réponse ou organiser une danse commune. Dans tous les cas, il vaut la peine d'informer tous les participants qu'un tel moment sera au mariage. Sinon, l'excitation et les émotions fortes peuvent devenir une cause d'inquiétudes excessives.

Comment remercier les autres membres de la famille ?

Les mots de gratitude sont un élément important d'une célébration de mariage en famille, vous permettant de vous unir, de rapprocher les gens les uns des autres et de présenter de nouveaux parents les uns aux autres. Mais au cours des félicitations, n'oubliez pas que tous les mots doivent venir du cœur. Pour vos amis et connaissances, vous pouvez simplement préparer des cartes spéciales avec des souhaits et des mots agréables.

Il est préférable de remercier personnellement les proches. Connaissant la composition des invités, le garçon d'honneur ou le toastmaster peut inclure des discours en leur honneur dans les grandes lignes du scénario. Cela ne vaut pas la peine de retarder - il est préférable de transférer tous les toasts sains à la première partie de l'événement, le rendant beaucoup plus informel et amusant dans la seconde moitié. L'ordre des discours d'action de grâces dans ce cas sera le suivant :

  • en l'honneur des parents;
  • paroles adressées aux grands-parents;
  • aux parrains ;
  • mentionnant une sœur, un frère, d'autres parents proches.

Si vous souhaitez distinguer l'un des invités de manière originale ou faire attention à chacun des proches, mais en même temps ne pas transformer le mariage en un événement ennuyeux, vous pouvez revêtir des mots de gratitude sous forme d'énigmes et inviter les invités à les résoudre ensemble. Un tel appel ne deviendra pas un motif d'embarras et vous permettra d'ajouter une variété agréable au déroulement de la célébration.

Exemples de discours

Trouver des exemples de discours prêts à l'emploi n'est pas si difficile. Dans la plupart des cas, l'appel suit le même schéma.

  • Inscription nominative ou désignation des liens familiaux (maman et papa, grand-mère et grand-père).
  • Mots de gratitude - de chacun des couples individuellement ou conjointement.
  • Une promesse de chérir et de valoriser le bonheur familial, d'honorer les liens familiaux à l'avenir.
  • Souhaite santé et bien-être aux personnes auxquelles le discours s'adresse.

En règle générale, les premiers mots de gratitude sont adressés aux parents de la mariée dans sa maison pendant la rançon.

Il est de coutume ici de remercier pour l'hospitalité et de faire des déclarations d'amour aux personnes les plus proches. Lors de la fête la plus solennelle, vous pouvez simplement programmer une série de toasts au nom des mariés. Ici, chacun des jeunes mariés pourra faire attention à ses proches, et l'alternance des appels permet d'offrir une occasion de détente et de récupération entre concours, danses ludiques et repas copieux.

En vers ou en prose ?

La durée optimale d'un discours de remerciement ne dépasse pas 4 à 5 minutes. C'est exactement ce qu'il faut pour garder l'attention du public et ne pas le laisser s'ennuyer. La forme poétique est plus courte, mais il peut être assez difficile de trouver une expression des émotions vraiment intéressante et originale. Un appel prosaïque, même préparé selon un modèle, sera certainement le bon choix et permettra de trouver beaucoup plus facilement les mots corrects et non triviaux pour les proches, les proches et les proches.

En prêtant attention à l'attrait individuel des parents ou d'autres proches, les jeunes mariés font non seulement preuve de fidélité aux traditions, mais font également de cette fête importante une fête commune et véritablement familiale.

Bien sûr, les mots les plus importants ici doivent être destinés aux parents et venir du cœur. Mais plus l'attention est portée au reste des invités, plus les souvenirs des célébrations passées seront agréables.

De beaux mots de gratitude aux proches lors du mariage dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger