Mariage

Bonbonnières pour un mariage : à quoi servent-elles, comment faire et quoi remplir ?

Bonbonnières pour un mariage : à quoi servent-elles, comment faire et quoi remplir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Remplissage
  3. Options d'emballage
  4. Comment le faire soi-même ?

Les vacances les plus brillantes et les plus heureuses de votre vie approchent - un mariage ! Combien d'excitation faut-il pour se préparer à cet événement important - tout, des invitations et bagues aux attributs à grande échelle, et même les plus petites bagatelles, devrait être parfait.

Il n'est pas facile de consacrer du temps à tout dans l'agitation pré-mariage, les mariés auront besoin de l'aide d'amis et de petites amies fidèles. Juste ils peuvent être chargés de s'occuper de la préparation de petits accessoires, mais non moins importants. Les articles à la mode et irremplaçables sur le thème du mariage comprennent des bonbonnières mignonnes et touchantes.

Les jeunes, qui organisent une célébration de mariage, essaient de surprendre et de faire plaisir à leurs invités, de partager leur bonheur avec eux.

En souvenir de ce moment lumineux et joyeux, chaque invité aura le plaisir de recevoir un petit souvenir - une bonbonnière.

Particularités

Le mot "bonbonnière" lui-même remonte au français bonbon, qui signifie "bonbon". Ainsi, il s'avère qu'en guise de gratitude envers leurs proches, les jeunes mariés offrent des bonbons joliment emballés. Il s'agit généralement de petits colis, sacs, boîtes.

La tradition du don est originaire de France. Selon les coutumes locales, il était considéré comme obligatoire de présenter aux invités du mariage un sachet de bonbons et d'amandes enrobées de chocolat. C'est un symbole de la vie de famille : partager ensemble l'amertume de l'échec et la douceur des victoires joyeuses. Assurez-vous de mettre un nombre impair de bonbons dans la bonbonnière. Trois - en signe de famille: mari, femme, enfant. Cinq - pour les vœux de santé, de bonheur, de prospérité, de longue vie de famille, de richesse.

En Italie, il est de coutume d'offrir de jolis souvenirs non seulement pour un mariage, mais aussi pour les anniversaires, les baptêmes, les fêtes.On pense qu'en partageant leur bonheur avec les invités, les héros de l'occasion ne font que l'augmenter. En général, les bonbonnières italiennes, ainsi que dans d'autres pays, sont conçues pour plaire et surprendre les invités chers et proches.

Aujourd'hui, vous pouvez vous éloigner de la tradition et mettre un petit souvenir (au lieu de bonbons et de noix) dans un emballage cadeau. La forme de l'emballage est également variée, car l'imagination des couturières ne connaît vraiment pas de frontières. Vous pouvez commander des souvenirs prêts à l'emploi dans le salon de mariage ou auprès de ceux qui se consacrent à la fabrication à la main.

Si vous en avez l'opportunité et le désir, vous pouvez les fabriquer vous-même. Cela ne nécessitera pas d'énormes efforts.

Remplissage

La garniture de la bonbonnière peut être comestible ou non. Concentrons-nous d'abord sur les options savoureuses.

  • Des sucreries. Il est préférable de prendre des sucettes, du caramel ou des bonbons gélifiés, car le chocolat fondra certainement dans une pièce chaude.
  • Chocolat. Ici, il y a beaucoup de place pour l'imagination : vous pouvez commander des carreaux de n'importe quelle forme originale ou peindre l'emballage avec de bons vœux. Rappelons qu'il vaut mieux conserver la douceur dans un endroit frais afin de présenter un souvenir agréable, et non quelque chose d'étalé.
  • Confiture. Les mariées hôtesses qui veulent faire bonne impression sur les invités peuvent préparer de minuscules pots de confiture maison. Si vous n'avez pas le temps de faire face à un processus aussi laborieux, vous pouvez faire don d'une confiture en magasin ou d'une confiture sur commande.
  • Chéri. Au lieu de confiture, vous pouvez mettre du miel dans le pot. Un souvenir doux et sain.
  • Des noisettes. Un petit assortiment de noix est une bonne option. Et il est stocké longtemps et ne se salit pas. Sain et savoureux.
  • Boulangerie. Vous pouvez présenter des cupcakes en forme de coeur, macaron, pain d'épices. Ils conservent relativement bien leur goût quelles que soient les conditions extérieures.

Maintenant, l'industrie du mariage s'est tellement développée que vous pouvez décorer n'importe quelle douceur au goût des jeunes. En utilisant un certain jeu de couleurs, vous pouvez faire diverses inscriptions: les noms des époux, la date de la célébration. La forme peut aussi être différente : pigeons, fleurs, cœurs, rubans - en général, tout ce qui rappelle un mariage.

Récemment, il est devenu populaire de remplir un cadeau de mariage pour des invités avec quelque chose de non comestible. L'avantage d'un tel souvenir sera une longue durée de conservation, l'originalité du souvenir lui-même, la polyvalence pour chaque invité.

  • Sel pour le bain. Il vous suffit de choisir la palette de couleurs dans le style général de la célébration du mariage, et le joli souvenir vous rappellera longtemps ce jour heureux. Vous pouvez utiliser le sel pour l'usage auquel il est destiné ou le laisser comme décoration intérieure.
  • Savon artisanal. La forme peut être différente : un cœur traditionnel, des fleurs, des animaux. Ou original, compréhensible seulement pour un cercle restreint d'initiés. Tout dépend de l'imagination des mariés, du format de la célébration et des préférences des invités. Après tout, le but de tout cadeau est de faire plaisir et de surprendre.
  • Pétales de savon. Remplir une boîte ou un pot avec des pétales de savon parfumés en apesanteur est une excellente idée.
  • Bougies faites à la main. La forme, la couleur et la décoration peuvent également être quelconques, dans le style général des vacances ou en contraste. Les invités seront heureux de se souvenir de votre mariage en regardant la bougie décorative qui orne l'étagère de leur appartement.
  • Porte-clés. Un souvenir mémorable pour les proches peut être décoré d'une photo des jeunes mariés ou contenir des informations sur le lieu et l'heure de la célébration.
  • Aimants. Vous pouvez les peindre à la main ou les utiliser pour décorer une photo.
  • Sachet. Un sachet d'herbes aromatiques est parfait comme petit cadeau pour les personnes présentes au mariage. Original et mignon !

Options d'emballage

Après avoir choisi le contenu, vous devez choisir l'option d'emballage appropriée. Il y a plusieurs nuances à considérer ici.

  • La taille. La taille correctement sélectionnée ne sera pas trop encombrante et volumineuse, car elle causera des désagréments lors du transport, du stockage, et tous les invités ne sont pas prêts à emporter de grandes boîtes. Dans le même temps, des souvenirs trop petits peuvent devenir un motif de discussion sur la parcimonie des donateurs. Il est très important que le contenu ne tombe pas du récipient et ne « pende » pas au fond de l'emballage.
  • Matériel. Il existe de nombreuses options pour une présentation belle et originale des bonbonnières. Gardez à l'esprit que tous les emballages ne conviennent pas aux cadeaux comestibles.
  • La forme. Vous pouvez choisir des modèles originaux pour créer des boîtes complexes ou utiliser des options classiques, en vous concentrant sur le dessin, l'ornement et le remplissage lui-même.

Comment le faire soi-même ?

Il est simple de fabriquer un emballage à partir du matériau : vous devez découper un cercle dans du tissu (vous pouvez entourer une assiette à thé sur le carton et utiliser ce blanc comme modèle), flamber les bords sur une bougie ou gainer les bords avec ruban décoratif. Mettez des noix, des bonbons ou tout ce que vous avez choisi comme cadeau pour les invités au centre du cercle. Il ne reste plus qu'à nouer joliment le sac avec un ruban contrasté.

Les tissus les plus populaires pour ce type d'emballage sont :

  • tulle;
  • mousseline de soie;
  • organza;
  • atlas;
  • soie.

Ce sont des matières légères, fluides, festives en elles-mêmes. L'avantage de les utiliser est que les bords du produit ne nécessitent pas de traitement inutile.

Bien sûr, un sac garni de dentelle, de couture ou de perles sera plus élégant. La broderie avec des fils ou des rubans est appropriée. Les rubans de satin et la tresse conviennent comme ficelles.

Vous pouvez également utiliser d'autres types de tissus : toile de jute, lin, coton. La légère négligence est en vogue, de sorte que les bords peuvent ne pas être traités du tout pour gagner du temps. Une simple pochette garnie sur les bords sera plus soignée. Lorsque vous choisissez des tissus en coton, vous pouvez vous concentrer sur la conception du tissu. La toile de jute et le lin sont colorés et autonomes ; vous pouvez compléter un tel sac, par exemple, avec un ruban de jute.

Si votre choix s'est porté sur des emballages en carton, alors le fabriquer vous-même est également tout à fait possible. Trouvez, imprimez et découpez un schéma approprié, puis assemblez la boîte. Vous devez agir avec prudence, sans hâte, et le succès ne tardera pas.

Vous pouvez vous procurer des modèles simples de sacs en papier aux couleurs originales. Imprimez des autocollants avec vos souhaits ou entrez vos propres noms.

Une bonbonnière dans un bocal en verre conviendra à coup sûr au goût de vos invités. Pour votre propre performance, vous pouvez prendre des pots pour bébés - ils sont juste de petite taille et ont l'air soignés. Si vous souhaitez colorer votre souvenir, appliquer un motif ou simplement signer un pot, utilisez des peintures acryliques.

Le décor est important pour toute option d'emballage. Même la boîte la plus simple peut être transformée en un petit chef-d'œuvre si vous prenez le temps de la décorer. Les nœuds et les fleurs fabriqués selon diverses techniques sont magnifiques. Ici, les travaux d'aiguille de kanzashi, le quilling, le tricot, la couture - tout ce que la mariée peut ou veut apprendre peut aider.

Les fleurs artificielles peuvent être utilisées en combinaison avec des rubans ou des tresses. Décorer avec des perles semble assez simple - elles ne doivent être enfilées que sur un fil de satin.

    Chaque fille, même sans compétences particulières, peut surprendre et ravir ses proches et ses invités bien-aimés le jour le plus heureux de sa vie. Nous vous rappelons également que, si vous le souhaitez, des agences de mariage professionnelles fabriqueront tout l'attirail nécessaire selon vos croquis, réaliseront tous vos rêves et vos idées - la seule question est le prix.

    Enfin, il reste à dire que vous pouvez offrir des souvenirs à la fin de la célébration, en disant au revoir aux invités après le festin de mariage. Ou vous pouvez combiner la fonction d'une carte d'embarquement avec une bonbonnière en écrivant le nom de l'invité sur la boîte ou le pot et en le plaçant en face du siège souhaité à la table.Il est généralement de coutume de donner à tous les invités les mêmes cadeaux ou de faire une distinction entre les sexes. Ce sera une bonne forme pour faire plaisir séparément aux invités des enfants.

    Regardez la vidéo suivante pour une classe de maître sur la fabrication d'une belle et originale bonbonnière de mariage.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger