Bouquet de la mariée

Comment choisir et réaliser un bouquet de secours pour une mariée pour un mariage ?

Comment choisir et réaliser un bouquet de secours pour une mariée pour un mariage ?
Teneur
  1. Caractéristiques du choix d'un bouquet
  2. Attribution d'un bouquet dupliqué
  3. Vues
  4. Compositions originales
  5. Bouquet de foamiran ou revelor

Le processus de préparation de son propre mariage est très important pour chaque fille. Elle essaie de tout prévoir pour que la fête se révèle idéale et unique, comme elle en rêvait depuis l'enfance. Une attention particulière est portée à l'image de la mariée et à tous les accessoires nécessaires.

Caractéristiques du choix d'un bouquet

En règle générale, vous souhaitez créer un ensemble d'accessoires non standard et épater les invités avec une robe, un voile et un bouquet de mariée. Les fleurs de mariage sont choisies avec autant de soin que tous les autres accessoires. Ils doivent certainement être en harmonie avec la tenue de la mariée et être non seulement luxueux, mais aussi symboliques. Chaque type de fleur a sa propre signification et est rassemblée dans un bouquet avec une signification particulière. Par conséquent, la mariée apprécie tellement son bouquet de mariage et ne veut parfois pas s'en séparer pour des raisons de tradition.

La main ne se lève pas pour jeter dans la foule des copines célibataires un chef-d'œuvre de la fleuristerie, qui depuis si longtemps et minutieusement a choisi et assemblé pour le jour le plus important. La création d'un bouquet de doublure pour les jeunes mariés devient d'actualité. C'est nécessaire juste pour observer toutes les traditions, pour donner à l'une des petites amies une chance de se marier bientôt et pour garder intact le bouquet de mariage chéri.

Attribution d'un bouquet dupliqué

L'idée de créer un deuxième bouquet pour les jeunes mariés est née grâce au développement de deux traditions de mariage populaires. Le premier nous est venu d'Occident, lorsque la mariée à la fin de la célébration doit se séparer du bouquet, le laissant à ses amies célibataires. La seconde, nous la devons au rituel slave de l'ancienne église, selon lequel il est de coutume de sécher un bouquet d'un mariage et de le conserver au nom du bonheur familial.Selon la vieille croyance, le jeune marié devrait garder tous les accessoires du mariage comme talisman.

Pour mettre en œuvre ces deux traditions lors d'un mariage, un seul bouquet ne suffit pas. Par conséquent, un duplicata est nécessaire. Même si la mariée n'envisage pas de garder des fleurs après la célébration, un bouquet de remplacement ne sera pas superflu. Après tout, le bouquet d'origine peut ne pas atteindre les copines, se disperser en vol. Ou il s'avérera trop lourd et blessera par inadvertance l'un des invités. Le bouquet de remplacement est léger et durable, mais non moins beau. L'heureuse qui l'aura attrapé se fera un plaisir de le garder en hommage à la tradition. Vous pouvez vous passer de bouquets supplémentaires, mais c'est simplement nécessaire dans de tels cas:

  • le bouquet original a une structure complexe, comme un sac de fleurs ou un panier ;
  • la base du bouquet est lestée de décorations ;
  • la composition florale est lâchement pliée et faiblement fixée;
  • un bouquet peut être dangereux pour les autres ;
  • les fleurs dans la composition peuvent tacher les vêtements des invités avec du pollen;
  • pendant la saison froide, lorsque les fleurs fraîches ne peuvent être conservées qu'à la fin de la fête ;
  • si les jeunes mariés ont prévu de célébrer le mariage plus d'un jour ;
  • Au cas où.

La mariée n'est pas obligée d'aller partout avec un faux bouquet. Veiller à sa sécurité peut être « confié » à la demoiselle d'honneur ou au témoin. Ensuite, il sera toujours à portée de main et ne chargera pas les jeunes mariés en train de célébrer. Cependant, la composition du bouquet de remplacement doit être identique ou dupliquer complètement l'original.

Vues

Avant de commander un duplicata chez un fleuriste ou de le fabriquer vous-même, vous devez décider ce qu'il doit être. En tenant compte des matériaux nécessaires, la préparation de l'accessoire fleur commence. Cela prend généralement en compte la valeur de l'ombre des fleurs et le symbolisme de chaque type de végétation dans le bouquet. Par exemple, si vous voulez démontrer la sincérité des sentiments, les roses feront l'affaire et les lys blancs parleront avec éloquence de l'innocence.

    Les bouquets de substitution peuvent être les suivants.

    • Une copie exacte de la composition florale originale. C'est la solution la plus simple et la plus pratique. Lors de la commande, il vous suffit de préciser que le bouquet est réalisé à raison de deux exemplaires absolument identiques.
    • Un analogue artificiel de l'original "vivant". Cette option est idéale pour un mariage d'hiver ou une longue séance photo en extérieur pendant la saison froide. Des fleurs fraîches resteront pour la cérémonie au bureau d'enregistrement et la célébration au restaurant. Un duplicata volera vers les invités et des fleurs fraîches amuseront un peu plus les yeux des jeunes mariés.
    • Une mini-copie du bouquet de la mariée. Une excellente solution si le bouquet principal est trop massif ou lourd à jeter, mais que vous souhaitez conserver autant que possible la similitude.
    • Bouquet artificiel un cadeau symbolique pour l'une des copines de jeunes mariés. Bien sûr, celui qui peut l'attraper. La femme chanceuse pourra le garder comme talisman ou même l'utiliser à son propre mariage comme bouquet pour les jeunes mariés.
    • bouquets faits à la main convient aux mariées créatives et créatives. En effet, pourquoi créer une copie de l'original, s'il y a une possibilité de laisser libre cours à votre imagination et de révéler en vous la capacité de la couture. Un bouquet fait à la main de foamiran, de rubans, de paillettes ou de vraies fleurs fraîches n'aura pas l'air pire qu'un article de créateur coûteux.
    • Bouquet avec des bonbons et des fleurs en papier. Pour lui, vous devez choisir des bonbons non lourds, car il doit être jeté dans une foule de filles fragiles. Un tel bouquet ne peut pas être conservé dans son intégralité, traité avec des ingrédients comestibles comme un bonus agréable.
    • Du tulle et de la dentelle. Un produit luxuriant pour remplacer le bouquet traditionnel. Des fleurs presque légères et gracieuses sont créées à partir de tissus aérés. Une telle composition n'est pas terrible même avec un lancer fort. Les fleurs en tissu peuvent être facilement planifiées entre les mains d'une femme chanceuse parmi une foule de demoiselles d'honneur.

    Compositions originales

    Lorsque vous décidez de faire un bouquet en personne, il est recommandé de regarder des photographies de compositions finies dans des magazines, sur des sites de mariage et de fleurs à thème sur Internet, et d'examiner des échantillons dans les salons de fleuriste. Il n'y a pas de restrictions particulières dans le processus de création de bouquets. Vous pouvez faire un tour et faire plaisir à plusieurs amis à la fois en créant un bouquet qui se décompose en vol en plusieurs compositions identiques distinctes. Son secret est simple : vous n'aurez besoin de dénouer qu'un seul ruban avant de lancer, en tenant toutes les fleurs ensemble.

    Les analogues artificiels de fleurs naturelles seront un véritable salut si la mariée est allergique au pollen. Ou elle préfère faire pousser des fleurs et ne supporte pas la vue des tiges coupées, plaidant pour la préservation des dons de la nature. Pour créer des fleurs en tissu, vous n'avez pas besoin des compétences particulières d'une artisane ou d'une couturière. Des master classes détaillées sont disponibles sur Internet. Et des outils tels que des aiguilles, des fils, de la colle et du fil de fer se trouvent certainement dans la maison de chaque fille. Un petit effort et un véritable chef-d'œuvre créé par l'homme est prêt.

    Vous pouvez effectuer la composition dans différents styles.

    • Rétro. Les fleurs sont combinées avec les décors populaires au cours des dernières décennies.
    • Ancien. Pétales de tissu et rubans de dentelle, velours, plumes et perles.
    • Classique. Rubans de soie ou de satin, minimalisme, design calme, forme ronde.
    • Style de la mer. L'utilisation de tons blancs et bleus, de rubans rayés et de décors associés.
    • Bohémien. Cadeaux naturels en complément des fleurs : brindilles de baies, insectes d'ornement, cônes, feuilles.
    • Art Déco. Bijoux accrocheurs sous forme de broches, asymétrie, rangs de perles, brindilles de verdure.
    • Pays. Des couleurs rouge-bleu au cœur de la composition. Denim, ficelle, toile de jute, plantes artificielles des champs.

    Selon le style dans lequel la célébration du mariage est prévue, le bouquet de la mariée est choisi. Bien sûr, une composition country aura l'air inappropriée avec une robe classique avec une traîne et un voile duveteux traditionnel. Si vous ne pouvez pas assortir vous-même l'accessoire et la tenue, il est préférable de faire appel à des stylistes. Ou consultez un ami compétent en la matière.

    Faire un bouquet de mariée de manière indépendante n'est pas seulement une manifestation de penchants créatifs, mais aussi une solide économie du budget du mariage. Les compositions florales ne sont pas bon marché, et si vous en commandez des exemplaires, les coûts doubleront. Les classes de maître peuvent aider à créer un chef-d'œuvre floristique. Des instructions détaillées vous donneront l'opportunité non seulement de faire vos preuves, mais aussi d'apprendre quelque chose de nouveau, peut-être de découvrir un nouveau passe-temps.

    Bouquet de foamiran ou revelor

    Extérieurement et tactilement, ce matériau ressemble au daim, mais il est doté d'une plus grande plasticité. Il peut être chauffé et remodelé. Même la chaleur des mains suffit pour que les pétales souples prennent la forme désirée. Après refroidissement, la forme prédéfinie sera conservée. Le matériau est facile à couper et à peindre. Pour cela, des crayons pastel ou des peintures acryliques ordinaires conviennent.

    Dans les magasins de travaux d'aiguille, le revelor coloré prêt à l'emploi en feuilles est vendu à bas prix. Même les amateurs pourront créer un arrangement floral simple. Une version à faire soi-même du foamiran s'avérera beaucoup moins chère qu'un analogue prêt à l'emploi proposé par des artisanes qualifiées sur des sites de mariage spécialisés. Un peu de persévérance et d'imagination, et l'œil sera ravi d'un bouquet de mariage unique.

    Pour travailler avec foamiran, vous aurez besoin de :

    • revelor en feuilles;
    • pistolet à colle avec silicone;
    • perforatrice;
    • les ciseaux;
    • fer à repasser;
    • pièce - une balle;
    • rubans par mètre;
    • perles;
    • broches.

      Foamiran peut produire des types de fleurs complètement différents : pivoines, roses, lys. Ce qui sera obtenu le plus sera l'option la plus réussie pour un travail indépendant sur la création d'un bouquet. Il reste à déterminer quelles fleurs conviendront à l'image et à essayer le revolver en action. Un bouquet de stand-in élégant et extravagant mettra en valeur l'image de la mariée du côté avantageux.Il est important de considérer le poids de la composition, sa combinaison harmonieuse avec le reste des accessoires et la robe de mariée.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire un bouquet de sauvegarde pour la mariée, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger