Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée de roses blanches: choix et options de conception

Bouquet de mariée de roses blanches: choix et options de conception
Teneur
  1. Symbolisme
  2. A quelles mariées conviennent-elles ?
  3. Inscription
  4. Combinaison avec d'autres nuances et couleurs
  5. Combinaison avec robe et accessoires
  6. Conseils des stylistes et fleuristes
  7. Comment le faire vous-même

Il est difficile d'imaginer au moins une mariée sans un beau bouquet de mariage, car il fait partie intégrante de tout look de mariage. Beaucoup de filles et de femmes plus âgées arrêtent leur attention sur des bouquets de roses blanches. De tels bouquets sont considérés comme des bouquets de mariage classiques, car la couleur blanche représente l'occasion de la célébration, mais les fleurs luxueuses elles-mêmes sont depuis longtemps à la mode pour les mariées du monde entier. Avant de contacter un salon de fleuriste pour le bouquet de roses nécessaire, vous devez connaître certaines des nuances de ce choix, ainsi que considérer diverses compositions florales et des conseils d'experts.

Symbolisme

Avant de choisir une fleur en particulier pour un bouquet de mariage, il est très important de connaître sa signification, car certains experts ne recommandent pas d'ajouter certaines fleurs et verdures aux compositions florales de certaines célébrations. Bien sûr, cela peut être une superstition banale, mais beaucoup de femmes l'écoutent.

La rose blanche est considérée comme un mariage primordial pour une raison. Le fait est que cette belle fleur dans de nombreux pays et parmi de nombreux peuples du monde personnifie l'amour pur et sans limites, la sincérité et la loyauté. Les boutons blancs représentent de vrais sentiments et des relations parfaites.

Nous pouvons affirmer en toute sécurité qu'une rose blanche est une fleur universelle qui ne gâchera aucune fête, et un bouquet de roses savamment assemblé conviendra à tous les styles de mariage.

A quelles mariées conviennent-elles ?

Les bouquets de roses blanches peuvent être très différents, mais ils ont une chose en commun : la beauté.En règle générale, ce type de bouquet est choisi par les filles et les femmes à forte volonté, ainsi que par les représentants du beau sexe qui souhaitent mettre en valeur leur image. Les fleurs blanches sont parfaites pour les très jeunes mariées car elles mettent en valeur leur tendresse et leur innocence.

Inscription

Aujourd'hui, les salons floristiques proposent diverses options de conception pour les bouquets de mariage qui utilisent des roses blanches.

  1. Options hémisphériques et sphériques. Ces bouquets sont considérés comme classiques. En eux, les fleurs sont posées aussi étroitement que possible les unes aux autres.
  2. Arrangements floraux en cascade. Ils peuvent être de différentes longueurs, jusqu'aux jambes de la mariée. La longueur doit absolument être discutée avec le fleuriste, car les bouquets de ce type ne conviennent généralement qu'aux femmes minces et grandes.
  3. En forme d'éventail. Ces bouquets sont destinés aux amateurs de motifs asiatiques et orientaux.
  4. En forme d'embrayage. De nombreux couples choisissent cette option pour leur mariage d'hiver.

    Le choix correct d'un bouquet doit dépendre des préférences personnelles de la mariée, du style du mariage et de la commodité lors de la cérémonie, car, par exemple, un bouquet en cascade de roses blanches et d'orchidées est très fragile et doit être porté très soigneusement .

    Combinaison avec d'autres nuances et couleurs

    Le gros avantage des roses est que vous pouvez créer un luxueux mono-bouquet à partir d'elles, sans gaspiller d'efforts pour sélectionner d'autres fleurs pour cela. Néanmoins, les roses s'entendent bien dans une composition avec de nombreuses autres fleurs et même des baies.

    Pour créer un bouquet féminin, les fleuristes préfèrent utiliser des boutons de rose entrouverts ou encore fermés. Les bourgeons ont un aspect différent, surtout lorsqu'ils sont combinés avec d'autres fleurs. Pour les bouquets mixtes avec la présence de roses blanches, des fleurs d'une grande variété de types et de nuances conviennent.

    • Les chrysanthèmes sont considérés comme des fleurs très inhabituelles et charmantes, et par conséquent, ils sont mieux combinés avec des roses pivoines blanches ou des roses en spray. Une attention particulière doit être accordée aux bouquets avec des chrysanthèmes aux couleurs vives.

    Par exemple, les chrysanthèmes bordeaux se marient bien avec les roses blanches.

    • Iris de différentes nuances. Ces fleurs se marient bien avec les roses blanches. Le bouquet semi-circulaire classique des roses les plus blanches et des iris bleu foncé ou rouges est particulièrement impressionnant et original ; généralement, pour obtenir un volume supplémentaire, de la verdure décorative supplémentaire est ajoutée à ces bouquets, en fonction du résultat souhaité. En règle générale, les iris fleurissent à la fin du printemps et au début de l'été, il est donc difficile de les placer dans un bouquet de mariée en hiver. Toutes les serres ne sont pas engagées dans leur culture pendant la saison froide.
    • Les roses blanches se marient bien avec de beaux hortensias. De plus, ce dernier peut être à la fois bleu et rose pâle. Les hortensias ont l'air très sophistiqués, presque nulle part il n'y a d'informations sur les mauvais présages concernant cette fleur. Au contraire, il est très souvent recommandé pour créer des compositions de mariage pour sa légèreté particulière.
    • Les petits bouquets semi-circulaires avec des roses blanches et des pivoines sont particulièrement délicats. En règle générale, les pivoines blanches, roses pâles et pêches sont également choisies dans une telle composition. Pour que le bouquet ne semble pas ennuyeux et que les fleurs ne se confondent pas, les fleuristes y ajoutent des brindilles d'aspidistra, des feuilles de gypsophile et de ruscus.
    • Les roses blanches peuvent également bien s'harmoniser avec les renoncules, les gerberas, les lys calla et les lys.
    • Les fleuristes combinent des orchidées luxueuses et des eustomes avec des roses blanches pour créer la beauté parfaite. En règle générale, des bouquets en cascade, c'est-à-dire des bouquets suspendus, sont créés.
    • Vous pouvez obtenir une composition de couleur très délicate en ajoutant des anémones et des freesias à des roses blanches miniatures.
    • Récemment, les fleuristes ont créé des compositions de mariage de couleurs inhabituelles, dans lesquelles, en plus des roses blanches, des plantes succulentes sont ajoutées. Ces bouquets sont particulièrement adaptés aux mariages à thème ou aux mariages avec un certain style.Les roses blanches se jouent favorablement avec les succulentes vertes et la verdure décorative, grâce à quoi le bouquet est magnifique et original.

    Combinaison avec robe et accessoires

    Il est très important que le bouquet complète autant que possible l'image de la mariée, ne la contredit pas et ne se confond pas avec elle. Ainsi, de nombreux professionnels sont convaincus que plus une robe de mariée est décorée, y compris des pierres, des strass et de la dentelle, moins le bouquet doit être modeste. Et bien sûr le contraire. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une image très colorée et sursaturée.

    Étant donné que les bouquets blancs sont considérés comme universels, ils sont parfaits pour différents styles de robes : pour les robes courtes et longues, et pour les robes luxuriantes et ajustées.

    Pour éviter que le bouquet ne se confond avec la tenue blanche, il est très important de le diluer avec de la verdure décorative. Mais si la robe n'est pas entièrement blanche comme neige, mais, par exemple, laiteuse, vous pouvez choisir en toute sécurité le mono-bouquet le plus blanc.

    Les roses blanches sont particulièrement en harmonie avec les mariées qui ont les cheveux blonds ou châtain clair. Les photos de telles beautés sont incroyables. Parfois, les stylistes utilisent de vraies roses même en complément de leur coiffure, en les tissant en tresses.

    Conseils des stylistes et fleuristes

    Les fleuristes d'aujourd'hui évoluent facilement avec le temps, créant des bouquets luxueux même dans les petites villes de notre pays. Presque partout, vous pouvez commander de luxueux bouquets de roses avec l'ajout de fleurs exotiques rares. L'essentiel est de contacter des fleuristes de confiance qui ne copieront pas complètement le bouquet fini de la photo, mais prendront en compte tous les souhaits de la mariée, feront attention au futur style de mariage, à la robe, aux détails et feront une composition unique. Un tel bouquet doit être unique.

    En plus du choix des fleurs, les mariées doivent également penser à la décoration du bouquet. En règle générale, le papier n'est plus utilisé aujourd'hui pour emballer les bouquets, bien que de tels cas existent parfois. Mais cette option est déjà obsolète, elle ne doit donc pas être priorisée. Lorsqu'il s'agit de choisir un ruban, il vaut mieux se concentrer sur la version en soie. Il semble plus présentable et laconique. La couleur du ruban doit être choisie en fonction de l'ensemble du spectre de couleurs du bouquet sélectionné.

    Les stylistes recommandent de prêter attention à l'odeur des roses. Selon la variété, il peut être très intense et intense, ou il peut être modéré. Le bouquet ne doit pas interrompre l'odeur du parfum de la mariée.

    Parfois, les roses blanches sont complétées par des baies, des plumes, de la dentelle et des strass. Néanmoins, il faut être très prudent avec tous ces éléments, parfois il vaut mieux faire un mono-bouquet sans fioritures. La frontière entre la beauté et le mauvais goût est très fine.

    Comment le faire vous-même

    Malgré le fait que le moyen le plus simple de créer un bouquet de mariage est de contacter un salon de fleurs, certains représentants du beau sexe veulent tout prendre en main et mettre une part d'eux-mêmes dans la beauté des fleurs. Pour créer un bouquet de mariée, vous aurez besoin de :

    • roses blanches (elles prennent généralement sept à quinze pièces, si des roses en spray sont utilisées, le nombre de fleurs miniatures peut être augmenté);
    • les lys calla, les chrysanthèmes, les rununculus, les freesias et le feuillage ornemental peuvent être utilisés comme couleurs supplémentaires pour un arrangement floral;
    • il est impératif d'acheter un porte-bouquet spécial dans lequel les fleurs s'adapteront;
    • ruban de la teinte désirée.

    Avant de commencer à placer des roses et d'autres fleurs dans le bouquet, elles doivent être taillées.

    Lors de l'assemblage, vous devez retirer toutes les feuilles en excès afin qu'elles ne dépassent pas dans toutes les directions. Lors de la création et de la pose d'un arrangement floral, il est très important de surveiller en permanence sa forme. En règle générale, les roses blanches sont déposées en demi-cercle ou en hémisphère. La base du bouquet doit être constituée de petites fleurs et de boutons, mais au milieu, il est préférable de placer de grandes fleurs. Vous pouvez créer un bouquet de mariage à la maison, en faisant tous les efforts, l'amour et l'imagination.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger