Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée en rosettes : idées déco et associations avec d'autres fleurs

Bouquet de mariée en rosettes : idées déco et associations avec d'autres fleurs
Teneur
  1. Symbolisme de la fleur
  2. À quel genre de mariées conviendra-t-il ?
  3. Sélection de roses
  4. Couleurs et décor du bouquet
  5. Combinaisons avec d'autres couleurs
  6. Combinaison avec robe et accessoires
  7. Conseils des stylistes et fleuristes
  8. De beaux exemples

La solution traditionnelle pour le bouquet de mariage d'une mariée est une rose, symbole de féminité et de beauté. En règle générale, les compositions pour les vacances sont collectées à partir de sa variété de brousse, qui a de petits bourgeons soignés. La popularité de la rose des bois s'explique par son application universelle - elle convient aussi bien aux grandes qu'aux petites mariées, quel que soit le style de la célébration du mariage.

Symbolisme de la fleur

Bien sûr, pour la plupart des gens, une rose est l'un des principaux symboles de l'amour. Il en va de même pour sa variété de brousse. Les couleurs des bourgeons signifient de nombreuses nuances de ce sentiment - par exemple, une rose écarlate parle clairement de passion, le rose clair - de tendresse et le blanc comme neige - de la pureté et de l'innocence d'une relation. De plus, la fleur est créditée de valeurs telles que la générosité, la fertilité, l'intimité, le mystère ou la grâce.

À quel genre de mariées conviendra-t-il ?

En règle générale, un bouquet de roses de brousse convient à la plupart des mariées, car cette composition est considérée comme assez polyvalente. Il est préférable de choisir des fleurs blanches, qui sont ensuite complétées par des détails en harmonie avec la tenue, le maquillage et le thème général du mariage.

Par exemple, pour les petites mariées en robes droites sans détails particuliers, les compositions en cascade en forme de goutte et les petites et laconiques conviennent. Les brunes brillantes seront impressionnantes avec de petits bouquets écarlates brillants.

Les beautés rousses iront bien avec des bouquets oranges, tandis que les blondes iront bien avec des tons pastel allant du crème au rose.

Soit dit en passant, il est conseillé aux mariées d'âge moyen d'utiliser des boutons lâches de couleurs vives, bordeaux ou écarlates.

Sélection de roses

Le rosier a une forme soignée et non triviale et une taille pratique, ce qui lui permet d'être utilisé pour créer divers types de compositions pour les cérémonies classiques et non standard. Les bourgeons peuvent être lisses ou légèrement ébouriffés, de plus, les feuilles sont en relief. Lors du choix des roses, il est nécessaire de déterminer quelle couleur sera en harmonie avec l'image, si elle a le symbolisme nécessaire et si la forme des fleurs convient à l'accessoire prévu.

Pour un bouquet en cascade, vous pouvez utiliser à la fois de longues branches et des fleurs courtes, car une composition tombante se formera, nécessitant l'utilisation de plantes de différentes longueurs. Pour un accessoire classique, il vaut mieux choisir des fleurs soignées aux pétales lisses et aux pattes courtes.

Il ne faut pas oublier qu'ils seront étroitement pressés les uns contre les autres, ce qui signifie que les bourgeons doivent être forts et capables de résister à cette action.

Une ornementation en boule qui s'attache au poignet nécessite les plus petites fleurs à tiges courtes. Un arrangement de glamelia nécessite des roses de la même taille et de la même apparence. Les bourgeons de pivoine créeront un bouquet délicat et élégant.

Couleurs et décor du bouquet

Le choix d'un bouquet doit se chevaucher à la fois avec la robe de la mariée et avec le thème du mariage lui-même. De plus, la couleur des rosiers en gerbe peut avoir une certaine signification. Par exemple, un bouquet de boutons blancs racontera la tendresse et la pureté de la relation des futurs époux. Les roses roses symbolisent les soins, la confiance et la compréhension. Une brassée de roses rouge vif évoquera le feu ardent des passions.

Les fleurs oranges en disent long sur la mariée elle-même. En règle générale, leurs compositions sont choisies par des filles ensoleillées, positives et actives qui s'efforcent de profiter au maximum de la vie. Leur union conjugale sera certainement remplie d'émotions vives et d'impressions inoubliables. Les roses vertes personnalisées attireront la prospérité et la prospérité de la future famille. La couleur bleue de l'accessoire de mariage montrera l'originalité de son hôtesse et son approche atypique de la vie.

La principale chose à retenir lors de la fabrication d'un bouquet est que vous ne pouvez pas utiliser plus de trois fleurs dans une composition, sinon cela s'avérera maladroit, bon marché et sans goût. De plus, le bouquet doit faire partie de l'ensemble de l'image, la compléter et ne pas se démarquer, éclipsant le reste des détails.

Combinaisons avec d'autres couleurs

Les compositions de roses et d'alstroemerias rouges, complétées par des eustomes blancs et des freesias bleus, ont l'air luxueuses. L'alstroemeria est l'un des principaux voisins des roses - elle complète l'exotisme nécessaire, diluant l'ambiance classique. Le plus souvent, les alstroemerias lumineuses sont combinées avec des roses légères délicates. Cependant, dans ce cas, vous devriez essayer d'ajouter le même accent flashy à l'image du mariage. Il arrive que les fleuristes associent des fleurs miniatures à des pivoines luxuriantes.

Les compositions de chrysanthèmes et de roses vives sont également considérées comme réussies. C'est aussi une excellente idée d'associer des roses de jardin ordinaires avec des roses en gerbe.

Dans un bouquet, les fleurs peuvent également être complétées par diverses baies, des feuilles allongées, des brindilles séchées, des cônes ou même des fruits.

Une composition en dégradé a fière allure, dans laquelle les couleurs sombres des composants se transforment en douceur en couleurs claires.

Les roses blanches ont fière allure avec les iris, les hortensias, les baies d'hypericum et les roses d'autres couleurs. Ce serait une bonne idée de les utiliser non seulement pour le bouquet, mais aussi pour la coiffure de la mariée et la décoration de la chambre.

Combinaison avec robe et accessoires

Le bouquet de mariée doit être combiné avec la robe et les accessoires de la mariée. Il est préférable de contacter un styliste pour élaborer une image, car de nombreux problèmes imprévus peuvent survenir. Par exemple, les roses blanches ne vont pas bien avec une tenue crémeuse ou ivoire.Les fleurs elles-mêmes seront belles, mais la robe semblera sale et discrète. De plus, vous ne devez pas combiner un bouquet blanc avec une robe d'un blanc pur - ils fusionneront, se privant l'un de l'autre d'unicité et de mémorisation.

Il est important de faire attention aux couleurs vives. - vous pouvez facilement glisser dans la vulgarité. Mais si vous choisissez correctement une pêche délicate ou une autre robe légère et que vous la complétez avec un bouquet écarlate brillant, considéré comme plus persistant que le blanc, tout le monde sera ravi. Dans ce cas, il est conseillé à l'homme de choisir une cravate assortie ou une boutonnière, et il est également recommandé à la mariée elle-même de porter une ceinture.

Les fleurs de pêche complètent parfaitement les tenues nude.

En général, la règle principale pour choisir un bouquet est d'équilibrer la robe. Cela suggère que si la robe est complexe, le bouquet doit être simple et, à l'inverse, une tenue laconique et simple vous permet d'expérimenter les fleurs.

Dans le cas où la robe contient des éléments décoratifs tels que des strass ou des perles, il est logique de les répéter dans le bouquet.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il sera difficile de créer quelque chose de grand et de volumineux à partir de roses de buisson, et il sera plutôt ridicule de collecter une énorme composition de plusieurs petites fleurs.

À propos, l'image classique exclut l'inclusion de fleurs sauvages et le style bohème exclut un excès d'éléments décoratifs.

Conseils des stylistes et fleuristes

Si les conjoints n'ont pas d'argent supplémentaire, un bouquet de roses en spray peut être assemblé par eux-mêmes. Vous devrez préparer des fleurs de la teinte choisie, des composants végétaux supplémentaires (par exemple, le millepertuis vert et le violet limonium), du ruban adhésif dans une teinte verte, un ruban de satin atteignant une largeur de cinq centimètres, correspondant à la couleur de le mariage, et des épingles.

Au premier stade, vous devrez traiter les tiges - les couper à trente centimètres, les peler soigneusement des épines et retirer les feuilles. Les roses sont ensuite sélectionnées, qui seront au centre du bouquet, généralement de deux à quatre exemplaires. Ils sont reliés par du ruban adhésif situé trois centimètres plus bas que les bourgeons eux-mêmes.

Ensuite, le reste des fleurs et des détails végétaux sont ajoutés au bouquet. Il est important que chaque nouvelle couche soit plus basse que la précédente. De nouveaux éléments sont également fixés à l'aide de ruban adhésif. Si tout est fait correctement, la composition prendra alors la forme d'un cercle. Le bouquet fini est à nouveau traité avec un matériau adhésif, après quoi les pointes sont raccourcies au même état. Un ruban de tissu est noué sur les tiges, parfois deux fois, pour cacher le ruban. L'emplacement de ses bords est fixé avec des épingles.

Si vous voulez créer quelque chose de plus compliqué, alors la "recette" ressemble à ceci :

  • de neuf à onze roses blanches ou jaunes;
  • sept ou neuf iris ;
  • quatorze branches de camomille;
  • cinq bourgeons d'eustoma bleu;
  • brins de verdure comme vous le souhaitez.

Si trop d'ingrédients sont utilisés et que le manche du bouquet devient inutilement épais, certains des bourgeons doivent être coupés des tiges et placés sur un fil spécial à la place. De plus, les fleuristes recommandent de préparer un porte-bouquet - un appareil spécial avec une oasis dans laquelle se trouve la tige du bouquet. Ainsi, la composition florale peut même supporter de nombreuses heures de célébration.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire votre propre bouquet de mariage dans la vidéo ci-dessous.

De beaux exemples

Un bouquet sphérique composé de boutons de couleurs vives, écarlates ou roses, est très élégant. En règle générale, soit il ne nécessite pas d'éléments supplémentaires, soit quelques perles, de la verdure et de petites fleurs légères suffiront. Un fleuriste qualifié pourra compléter la composition avec un stylo, puis le bouquet se transformera en un accessoire à part entière très facile à transporter.

Une solution intéressante serait de libérer plusieurs fleurs avec une sorte de "queue".Les bouquets en forme de boule sans queue conviennent particulièrement aux mariées fragiles, mais la version allongée est destinée aux femmes plus grandes.

Un bouquet de fleurs rouge vif et d'ajouts verts : les brindilles et les feuilles deviendront belles, lumineuses et piquantes. Une telle composition ira bien avec une robe en dentelle blanche à manches longues et plusieurs accessoires lumineux. Bien sûr, seule une fille confiante qui n'a pas peur de devenir le centre d'attention peut choisir ce bouquet.

Une mono-bouquette miniature se révélera douce et touchante, dont certaines fleurs sont encore au stade de bouton, et certaines sont déjà épanouies. Cela ne nécessitera que quelques « faits saillants », par exemple, des strass et le ruban de bandage approprié.

Un bouquet de roses vin et pastel noué avec un ruban de satin rouge sera parfait pour un mariage classique. Il est recommandé de compléter un mariage dans le style shabby chic ou boho, ainsi que d'autres cérémonies "naturelles", avec deux types de roses - blanc neige et crème, de tailles différentes, ainsi que des baies rouges. Les tiges sont enroulées avec un ruban dont la teinte correspond à la teinte des baies.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger