Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée de roses: les meilleures options et combinaisons

Bouquet de mariée de roses: les meilleures options et combinaisons
Teneur
  1. Symbolisme de la rose
  2. À quel genre de mariées conviendra-t-il ?
  3. Variétés et nuances
  4. Combinaison avec d'autres couleurs
  5. Décoration et décor
  6. Conseils des stylistes et fleuristes
  7. De beaux exemples

Pour la grâce des pétales, la complexité des formes et le délicat parfum des roses, on les appelle « reines des fleurs ». Ils sont le plus souvent utilisés dans les arrangements de mariage, c'est pourquoi ces bouquets sont parfois considérés comme ennuyeux et banals. Cependant, c'est complètement faux, car une rose peut devenir la base des compositions florales les plus incroyables, soit élégante et raffinée, puis douce et romantique, puis passionnée, puis strictement.

Symbolisme de la rose

La rose est l'une des fleurs les plus courantes pour un bouquet de mariée. Ceci est facilité par de nombreux facteurs, principalement la signification de la rose. Dans le langage des fleurs, il symbolise l'amour, la passion, la perfection externe et interne, l'éternité, la fertilité.

Dans certains pays, la signification d'un bouquet de roses vivantes est légèrement différente. Elle est la plus admirée en Occident. Une analogie peut être établie ici avec la signification que le lotus a en Inde. En Occident, la rose est vénérée comme un symbole de pureté, d'innocence ; dans sa structure idéale et complexe, ils voient un reflet de l'harmonie de l'univers.

Dans la Rome antique, les roses étaient considérées comme des fleurs qui sauveraient des bavardages inutiles, la tendance aux commérages et à l'exagération, ce n'est pas pour rien qu'elles servaient à décorer les locaux des palais où se déroulaient les négociations.

De nos jours, ces fleurs lors d'un mariage peuvent être considérées comme un signe de manifestation d'amour et de bonheur. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une expression « rayer le chemin de roses », qui signifie « rendre la vie d'une personne heureuse, agréable, facile ».

À quel genre de mariées conviendra-t-il ?

Les roses sont des fleurs uniques mais polyvalentes. Ils conviennent à une mariée de toute taille, à une robe de mariée de tout style.Si nous parlons du type de mariée que la "reine des fleurs" convient, il serait plus correct de considérer les caractéristiques de l'arrangement floral fini.

L'une des formes les plus populaires d'un bouquet de roses pour un mariage est considérée comme ronde. Les fleurs sont ici disposées en spirale, ce qui permet d'obtenir un cercle fleuri sur un petit manche-tige.

Les bouquets ronds sont recommandés pour les petites filles, mais le style de la robe peut être n'importe quoi.

Il est conseillé aux demoiselles grandes et minces de choisir des bouquets sur de longues tiges ou des compositions en cascade. De tels bouquets sont idéaux en combinaison avec des robes de coupe droite, "poisson", c'est-à-dire des tenues sans splendeur excessive.

Plus la robe est complexe et magnifique, plus le bouquet doit être simple et concis. Pour les tenues avec des trains ou un long voile qui descend jusqu'au sol, les compositions en cascade ne conviennent pas. Un bouquet tombant et un train doubleront l'attention des invités, dissimulant la beauté de l'autre. En conséquence, ni le train, ni les fleurs de la forme originale ne recevront la part d'admiration qui leur est due.

Les bouquets en cascade, la composition en "tige" et les fleurs sur de longues tiges sont également "contre-indiquées" pour les mariées miniatures. Ils auront l'air trop gros entre les mains de petites filles, ce qui contribuera davantage à la diminution visuelle de la taille.

Les amateurs de praticité et de solutions originales pourront opter pour des bouquets en forme de bracelet ou de pochette. Le premier se porte au poignet et convient aux mariages d'été. Le second est réalisé sous la forme d'une pochette et a l'air le plus organique des célébrations hivernales. Les deux options laissent les mains libres, mais lancer une telle composition (si elle est prévue par le scénario de célébration) n'est pas très pratique.

Variétés et nuances

Les roses ont peut-être la plus grande palette de couleurs. Les fleurs blanches sont l'une des plus courantes lors des mariages. Ils symbolisent le sublime amour platonique, la pureté et l'intégrité de la mariée. En règle générale, les compositions d'inflorescences blanches sont préférées par les jeunes filles modestes et douces.

Les stylistes recommandent de remplacer les roses blanches comme neige par des fleurs de couleur beige, pêche ou de les déplacer au centre d'une composition de roses thé. Ceci est fait parce que les roses blanches seront perdues sur le fond de la robe blanche comme neige classique.

Si la mariée choisit des roses blanches pour l'ivoire ou le champagne, ce dernier aura l'air terne et rassis sur fond de pétales blancs.

Mesdames confiantes, passionnées, natures emportées choisissent un bouquet de roses rouges. Dans le langage des fleurs, cela parle d'un sentiment fort, d'une affection profonde, d'une passion. Le rouge est une couleur active, il est donc conseillé de le "soutenir" avec des accessoires de teinte similaire - chaussures, bijoux.

Il est permis d'utiliser des roses bordeaux dans un bouquet de mariée. Cependant, s'il s'agit d'un mono-bouquet, il s'avérera trop dramatique et même sombre.

Les fleuristes recommandent de diluer les roses bordeaux avec des couleurs plus claires ou d'utiliser un décor clair, par exemple des perles, de la gypsophile.

Les roses roses sont un bouquet de mariée polyvalent qui s'agence à n'importe quelle tenue de mariée. Traditionnellement, il est perçu comme de la tendresse, du romantisme, de la rêverie. Les fleurs roses se marient bien avec toutes les couleurs pastel et vives et riches.

Pendant longtemps dans notre pays, les roses jaunes ont été considérées comme des hérauts de séparation et de trahison et, bien sûr, n'ont pas été utilisées dans les compositions de mariage. Cependant, en réalité, ces fleurs symbolisent la joie, la lumière, le bien-être familial et la chance financière. Sans aucun doute, seule une mariée audacieuse et originale peut résister aux préjugés en utilisant des roses jaunes. Il convient de noter son caractère léger, son optimisme.

Les roses jaunes se marient bien avec le blanc, ainsi que les fleurs aux tons bleu, lilas et violet.

Aujourd'hui, les fleuristes proposent également aux mariées des bouquets de délicats tons verdâtres et pistache. Elles permettent d'obtenir des mono bouquets originaux et se marient bien avec des roses blanches comme neige.Si nous parlons du symbolisme des roses vertes, alors c'est un signe de famille, d'harmonie, de fertilité.

Les mariées à la peau blanche doivent être prudentes lors du choix de tels bouquets, car la peau peut acquérir une teinte malsaine à partir d'un tel "quartier" avec des fleurs.

Un bouquet de roses bleues est couramment utilisé dans les mariages à thème. Il a l'air très inhabituel et symbolise le mystère, le rêve. En règle générale, les roses bleues sont complétées par des roses blanches. Un bon tandem se révélera à partir de roses bleues diluées avec des boutons jaunes.

En règle générale, les grandes roses sont utilisées dans les bouquets classiques, mais si vous voulez quelque chose d'inhabituel, les mariées choisissent de petites roses en spray. Ces derniers sont bons à la fois seuls et comme décoration pour de plus grandes roses simples ou d'autres fleurs.

Ces dernières années, l'une des tendances de la fleuristerie de mariage est devenue l'utilisation de roses pivoines. Ils ravissent par leur splendeur et leur sophistication et conviennent aussi bien aux bouquets mono qu'aux compositions avec d'autres fleurs.

Combinaison avec d'autres couleurs

Les petites roses blanches ou claires peuvent être combinées avec des hortensias, des lys, des delphiniums. "Companion" peut avoir n'importe quelle nuance, mais la préférence doit être donnée aux tons pastel, rose et bleu, la composition sera alors fraîche, aérée et très délicate.

Les petites inflorescences, ainsi que les rosiers buissons se marient harmonieusement avec l'hémérocalle, le delphinium. Les œillets sont de plus en plus présents dans les bouquets de mariage. Et cela est compréhensible - étant modestes, elles mettront l'accent sur le luxe de fleurs plus chères, étant luxuriantes - elles créeront une texture et un volume supplémentaire de la composition.

La combinaison de petites inflorescences de roses avec alstroemeria, eustoma donne une incroyable légèreté et tendresse. Soit dit en passant, Eustoma est similaire aux roses, mais a un noyau plus moelleux. Ils ravissent également avec la sophistication et la variété des nuances, ils se marient donc bien avec tous les types de roses.

Les roses rouges et écarlates sont très polyvalentes. Ils sont bons avec les lys, les pivoines, ainsi que les humbles chrysanthèmes et camomilles. De tels tandems de gerberas sont bons - une excellente option pour les personnalités courageuses et extraordinaires.

Pour obtenir des combinaisons élégantes et stylées, vous pouvez utiliser des roses avec des pivoines, des lys, des orchidées et des lys calla dans la composition.

Comme vous pouvez le voir, les roses sont combinées avec beaucoup d'autres fleurs. Cependant, lors de la création de telles compositions, il ne faut pas oublier le style du mariage, l'image de la mariée. Ainsi, lors d'une célébration classique, une combinaison avec des fleurs sauvages et un décor sera inappropriée. Autant que l'abondance du décor, une attention particulière aux formes ne regarde pas dans le bouquet de style bohème.

Décoration et décor

Aujourd'hui, le style de mariage n'approuve pas une grande quantité de décor dans un bouquet. De plus, les roses sont belles et autosuffisantes, et une décoration excessive peut ruiner leur charme naturel.

Une petite quantité de maille florale ou de papier peut être utilisée comme décoration. Comme ces derniers, il vaut mieux choisir du papier kraft d'une teinte naturelle, mais l'utilisation de films et de papier froissé, ondulation est aujourd'hui de mauvaise manière.

Pour les bouquets ronds et hémisphériques, des rubans de satin de différentes largeurs et nuances sont généralement utilisés comme décor. Vous pouvez également compléter la composition avec de petites perles, une broche.

La décoration la plus populaire est la verdure. Il peut s'agir de feuilles de roses, de gypsophile, de monstera, de bergras, de fougère. Le bouquet décoré de chrysanthèmes-santini, qui sont de petites "boules" duveteuses vertes ou jaunes, a l'air original.

Pour les bouquets de saison, vous pouvez ramasser des branches de pommier ou de cerisier aux pétales en fleurs, des épis de blé ou de seigle, des petits tournesols en décor. Les bouquets d'hiver sont parfaits avec des capsules de coton luxuriantes, des baies cristallisées (comme saupoudrées de givre) ou des petits fruits.

Les inflorescences rouges et pastel se marient bien avec le brunia. Ce sont de petites boules de fleurs de couleur argentée, qui affectionnent particulièrement les mariées "d'hiver".

Les verts d'une teinte terne et bleutée aident à adoucir les nuances vives des roses et donnent plus d'expressivité aux fleurs délicates. On dirait qu'il est recouvert de cire. Les branches d'eucalyptus et certaines plantes succulentes font un excellent travail avec cette tâche.

Conseils des stylistes et fleuristes

Pour les mariages d'hiver, ainsi que pour un jour de mariage très actif, vous devez choisir des roses aux nuances rouges, écarlates et bordeaux. Elles sont plus persistantes que les roses d'autres couleurs.

Lors du choix de la teinte de la "reine des fleurs", il est important qu'elle ne répète pas exactement la couleur de la robe. Sinon, ils fusionneront. Si vous choisissez une tenue et des fleurs de la même teinte, laissez ces dernières 2 à 3 teintes plus foncées.

Lors de la composition d'un bouquet, vous devez décider quelles fleurs seront "principales". Ils sont placés au centre de la composition, encadrant avec les plus petits. Les experts ne recommandent pas d'utiliser plus de trois couleurs différentes dans un bouquet. Mais il peut y avoir une grande variété de nuances de la même couleur.

Lors de la rédaction de bouquets mono, vous devez sélectionner des fleurs dont la nuance est au moins d'un demi-ton différente de l'autre. Cela créera le volume et la texture de la composition.

Vous devez combiner le bouquet non seulement avec la robe, mais aussi avec la couleur des cheveux. Il est recommandé aux blondes d'utiliser des roses aux couleurs pastel délicates dans les bouquets. Les roses roses, bleu clair et lilas leur conviennent également.

Pour les brunes, vous pouvez choisir un bouquet d'une teinte riche, en vous assurant que leur ton est chaud. Vous pouvez combiner des roses de velours bordeaux avec des nuances de blanc ou des verts riches.

Pour les mariées rousses, des roses crème, grises, dorées et violettes peuvent être recommandées. Harmonieusement combinées avec leur couleur de cheveux bleu-blanc, des compositions de rose pistache.

Les bouquets des jeunes mariées sont généralement dominés par des roses entrouvertes, des inflorescences en forme de verre (par exemple, des variétés de thé hybrides) et des bourgeons. Pour les femmes mûres, il est préférable de choisir des inflorescences ouvertes.

Un bouquet de mariage doit être collecté à partir de fleurs fraîches et fortes. C'est bien si cela est fait 2-3 heures avant le début de la célébration. Vous pouvez prolonger la durée de vie de la composition finie en l'enveloppant dans du papier et en la mettant au réfrigérateur. Les pattes du bouquet, si possible, doivent d'abord être enveloppées d'un chiffon humide.

De beaux exemples

Un bouquet dans le style du minimalisme - une combinaison de roses blanches et de la même nuance d'orchidées. La verdure permet d'éviter la monotonie et d'ajouter de la texture à la composition. Dans ce cas, l'eucalyptus, la fougère conviennent tout aussi bien. Un tel bouquet est la tendresse même.

Les chrysanthèmes sont idéaux pour ajouter de la splendeur aux compositions rondes et sphériques. L'essentiel est de choisir des fleurs légèrement plus petites que les roses ou de la même taille (pas plus). La couleur des chrysanthèmes peut être très proche de l'ombre du thé ou des roses blanches, ou devenir un accent brillant.

Ce dernier exemple est idéal pour les mariages de couleur, avec la couleur des chrysanthèmes assortie à la teinte appropriée pour les vacances.

Un "quartier" étonnant de délicats lys blancs comme neige et de nobles roses bordeaux passionnées. Les deux teintes profitent du tandem des contrastes, devenant encore plus prononcés. L'harmonie des contrastes se retrouve dans la texture des pétales - les fins pétales coulissants des lys ne font que rehausser la texture veloutée des pétales de rose.

Bouquet lumineux et ensoleillé, et en même temps très touchant et délicat de roses jaunes et blanches. Il est complété par de joyeux chrysanthèmes-santini et de modestes alstroemerias blanches comme neige. Soit dit en passant, dans ce bouquet, les "taches" de lilas seraient également harmonieuses - par exemple, tout de même alstroemeria, violettes ou iris.

Une autre variante d'un bouquet joyeux et juteux. La base de la composition est constituée de roses orange et pêche, dont l'arrangement est constitué de corolles d'eustoma romantiques. En raison des particularités de la texture des fleurs, la composition semble luxuriante, mais en même temps aérée.

Les freesias blancs comme neige sont sans aucun doute responsables de la légèreté et de la légèreté de cette composition.Les feuilles denses et bouclées d'aspidistra deviennent un excellent décor et permettent de soulager le bouquet de l'insignifiance, lui donnent de l'expressivité.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la création d'un bouquet de roses de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger