Bouquet de la mariée

Quelles fleurs doivent être dans le bouquet de la mariée ?

Quelles fleurs doivent être dans le bouquet de la mariée ?
Teneur
  1. Exigences de composition traditionnelles
  2. Valeurs des plantes
  3. Combinaisons populaires
  4. Conseils de fleuriste

Un mariage est l'événement le plus important dans la vie d'une fille. C'est pourquoi la période précédant le mariage s'accompagne d'une agitation passionnante avant les vacances et de la résolution de problèmes importants pour l'événement : le choix d'une robe de mariée, un costume pour le marié, un lieu de fête, un photographe, etc. au. Dans un mariage idéal, chaque détail - de la palette de couleurs des décorations aux fleurs qui devraient être dans le bouquet de la mariée - doit être soigneusement pensé. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier au premier étal avec des fleurs devant le palais du mariage, mais il est préférable de décider à l'avance de la combinaison de fleurs de la mariée.

Exigences de composition traditionnelles

Une robe de mariée et un bouquet de mariée sont deux attributs inextricablement liés. Par conséquent, lors du choix de ce dernier, ils se basent généralement sur la couleur, le style et même la matière de la robe. Auparavant, les mariées adhéraient au style de mariage classique et se mariaient dans une robe blanche comme neige et choisissaient un bouquet de sa couleur. Par conséquent, un bouquet de fleurs blanches est considéré comme un bouquet de mariage traditionnel. Et les fleurs traditionnelles pour le bouquet sont le thé ou les roses blanches. Parfois, vous pouvez trouver des compositions classiques avec des chrysanthèmes et des œillets.

La forme traditionnelle d'un bouquet de mariage est une boule ou un hémisphère. De telles formes sont les plus polyvalentes et vous permettent également d'intégrer harmonieusement un ou plusieurs types de fleurs dans la composition et de la décorer avec des éléments décoratifs. Quant à la décoration, les formes traditionnelles de décoration incluent un ruban de satin, qui sert à nouer un bouquet. La nuance du ruban doit être combinée avec les fleurs de la composition. Par conséquent, dans un bouquet classique, le ruban est généralement pastel.

Si votre mariage a lieu à l'automne, vous pouvez choisir des fleurs fraîches de saison qui fleurissent en septembre. Vous verrez leurs noms ci-dessous dans le texte.

Valeurs des plantes

Un mariage traditionnel regorge de diverses sortes de coutumes et de superstitions : rencontre avec du pain et du sel, exclamations d'"amer", honoraires "pour un garçon et une fille" et autres. Par conséquent, si un couple décide d'observer la superstition dans tout, il vaut la peine de découvrir la signification de chaque fleur avant de choisir un bouquet. Cela créera la bonne ambiance pour l'événement de mariage.

  • Les roses sont un ancien symbole d'amour et de passion. C'est probablement pourquoi ils sont la plante la plus populaire utilisée dans la plupart des bouquets de mariage. Avec les roses, le processus d'"attraper" le bouquet de la mariée prend un sens particulier : la mariée donne le symbole de l'amour à une jeune fille célibataire, prédéterminant sa rencontre ou son futur mariage.
  • Les orchidées ont une signification proche des roses. Ils signifient amour, richesse et fertilité. Les orchidées sont un excellent choix pour les jeunes mariés qui espèrent non seulement une relation longue et solide, mais aussi une stabilité financière.
  • Fleurs de lys prophétiser un long mariage et promettre également richesse et prospérité aux jeunes mariés.
  • Hortensias - la compréhension et l'accord mutuels, adaptés à ceux qui mettent ces qualités au premier plan.
  • Pivoines - le symbole chinois d'un mariage heureux et fort. Par conséquent, un tel bouquet est bon pour les connaisseurs de la culture et de la sagesse orientales.
  • La signification des tulipes change en fonction de leur couleur. Le violet représente la loyauté et la faveur, le bordeaux représente l'amour parfait et le blanc classique représente le pardon.
  • Dahlias symbolise la relation éternelle et l'amour. Les dahlias soulignent également l'élégance de la mariée.
  • Lavande, comme beaucoup l'ont deviné, c'est le calme, la pureté et la dévotion, et aussi un arôme très agréable.
  • Chrysanthème - une fleur d'optimisme, de joie et de bonne humeur. Pour les couples qui apprécient une attitude positive et des émotions en tout, ils veulent les amener à la cérémonie de mariage.

Combinaisons populaires

Parmi le grand nombre de fleurs de différentes couleurs, certaines combinaisons se sont déjà développées, qui sont souvent utilisées dans un bouquet de mariage.

  • Des roses. Les roses sont bonnes car, d'une part, elles peuvent être utilisées dans de petits bouquets mono et, d'autre part, elles sont polyvalentes lorsqu'elles sont utilisées avec d'autres fleurs. De plus, une combinaison gagnante sera un mélange de roses de différentes variétés et nuances, en particulier la combinaison de roses luxuriantes à une seule tête avec des roses de buisson soignées est particulièrement populaire. Les variétés de roses les plus populaires pour les bouquets de mariage sont les roses pivoine de David Austin. Vous pouvez compléter le mono bouquet de roses pivoines Austin avec des mûres et des cynorrhodons - cela se révélera très exclusivement. Ces roses se marient bien avec d'autres types de plantes : muguet, eustoma, coton, violette, gartensia.
  • Pivoines. Les pivoines, comme les roses, peuvent être utilisées comme les seules fleurs d'une composition. Mais l'une des options de mariage les plus populaires est une combinaison de roses et de pivoines aux couleurs pastel. Un tel bouquet peut être rafraîchi avec des légumes verts et des fleurs sauvages. Le résultat est une composition unique et délicate qui incarne à la fois l'amour, la passion et un mariage solide. Si vous voulez que le bouquet de la mariée soit extravagant, ajoutez des coquelicots, des renoncules ou des lys calla aux pivoines. Si la mariée veut souligner sa tendresse et sa sophistication, alors l'hibiscus ou le freesia conviendront avec les pivoines. De tels bouquets peuvent être sur leurs propres tiges attachées avec un ruban décoratif. Et s'il est nécessaire de conserver longtemps la fraîcheur, un bouquet avec une bouquette est recommandé. La version la plus inhabituelle d'un bouquet de pivoines est un bouquet scotché, où les pétales et les boutons coupés sont fixés sur un cadre en fil de fer.
  • Orchidées. Les orchidées ne sont pas seulement des fleurs incroyablement belles, mais aussi étonnamment durables - elles peuvent rester debout encore un mois après l'événement.Les monobouquets d'orchidées ne sont pas populaires, mais cette couleur sera d'excellents voisins dans un bouquet de chrysanthèmes, de lys calla, d'hortensias et de camomille. La combinaison d'orchidées et de roses dans une composition est très populaire. Une orchidée est un choix très audacieux pour un bouquet de mariage, donc avec elle, vous devriez vous éloigner de la forme sphérique classique et essayer la légère asymétrie du bouquet, où les fleurs de la composition ressemblent à une "cascade suspendue", et un floral raffiné « explosion » apparaît dans les mains de la mariée.

Les autres options ne sont pas moins sophistiquées.

  • Oeillets. Le bouquet, composé uniquement d'œillets, n'est pas populaire parmi les mariées. Mais il ira bien en combinaison avec des roses pivoines et des Lisianthuses qui leur ressemblent. Mais la meilleure option pour un bouquet de mariage est d'ajouter des œillets à un bouquet de chrysanthèmes. Un tel bouquet ne nécessite pas de décoration supplémentaire. Vous pouvez simplement l'attacher avec un ruban de satin.
  • Gerberas. Ces fleurs sont très appréciées des fleuristes de mariage. Ils sont difficiles, fleurissent jusqu'à la fin de l'automne et n'ont pas d'épines. Un monobouquet composé de gerberas égayera le look de la mariée. Et si vous souhaitez diluer la composition de mariage avec d'autres fleurs, les iris, les chrysanthèmes et les grandes marguerites sont parfaits pour cela. Ceux qui aiment se démarquer doivent également faire attention à la combinaison de roses bordeaux et de gerberas blancs.
  • Renoncules ou renoncules, comme on les appelle dans les pays de la CEI, ressemblent à de grandes roses et sont très populaires parmi les fleuristes de mariage. En combinaison avec d'autres fleurs, il est préférable d'utiliser des renoncules aux couleurs vives. Par exemple, une combinaison de roses blanches ou crème et de renoncules orange vif, ainsi que de roses jaunes et de renoncules marron serait idéale. Cette option est parfaite pour un mariage européanisé et une robe de mariée sans prétention mais élégante.

Conseils de fleuriste

Dans votre choix, ne négligez pas les recommandations des professionnels. Même dans les salons où l'on vend des fleurs et des bouquets, de vrais spécialistes peuvent vous aider et vous conseiller.

  • Comme mentionné précédemment, la couleur du bouquet dépend de la couleur de la robe de mariée. Mais cela ne signifie pas que la composition florale doit être en harmonie avec la robe. Le bouquet de mariée idéal est une ou deux nuances plus foncées que la robe de mariée.
  • Si, après la cérémonie de mariage solennelle, vous prévoyez un long voyage dans la ville, prenez des photos, ou tout simplement les circonstances sont telles que vous devez porter le bouquet longtemps avec vous pendant toute une journée, alors en utilisant une capsule spéciale ou une bouquette avec de la mousse florale aidera à garder le bouquet frais.
  • Pour que les fleurs s'intègrent parfaitement à la cérémonie de mariage, elles doivent être combinées non seulement avec l'image de la mariée, mais également avec la boutonnière du marié. Grâce à de telles bagatelles en apparence, une image absolument intégrale et étonnante des jeunes mariés sera créée.
  • Une mariée courte dans une robe avec une silhouette en forme de A doit se concentrer sur la forme ronde du bouquet. Dans cette combinaison, la mariée et le bouquet seront très harmonieux.
  • Les filles minces et grandes doivent faire attention à la forme en cascade de la composition florale, dans laquelle certaines des fleurs semblent tomber des mains de la mariée et ressemblent à une cascade descendant de ses mains.
  • Pour les mariées de petite taille portant une robe à coupe droite, un monobouquet vertical, appelé tige de fleurs sur de longues tiges, convient. Cette image est élégante et en même temps laconique.
  • Un bouquet en forme de cadre est pour ceux qui aiment expérimenter. N'importe quelle forme de bouquet peut être réalisée à partir du cadre : un papillon, un cœur, un chapeau. Et attachez les bourgeons et les pétales coupés au cadre. Idéal pour ceux qui aiment tout ce qui est insolite, ceux qui aiment surprendre les autres.
  • Les filles vraiment extravagantes, pour qui le style de la robe permet l'utilisation d'un bouquet lumineux, peuvent le compléter avec des fruits secs, des plantes succulentes et des fleurs sauvages.Des bouquets de sorbier, des brindilles de baies, des bleuets, des cloches peuvent donner une beauté particulière à la composition florale.
  • Si la mariée a peur de l'inconfort que peut lui apporter le port d'un bouquet, vous devez faire attention au bouquet-bracelet, qui est attaché au bras avec des rubans spéciaux et ne cause aucun inconvénient.
  • Dans un bouquet délicat sur de longues tiges utilisant de la verdure et des fleurs sauvages, il serait très approprié d'utiliser non pas un ruban de satin, mais un faisceau de corde. Un tel bouquet rafraîchira grandement l'image de la mariée et créera une atmosphère merveilleuse pour son entourage.

Quoi qu'il en soit, quel que soit le conseil, la mariée doit se fier à ses sentiments et choisir un bouquet pour la principale fête de sa vie. A qui d'entre eux repose l'âme, celui-là doit être choisi. Ce sera vrai pour vous en premier lieu.

Pour plus d'informations sur la façon de composer le bouquet parfait pour la mariée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger