Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée rouge et blanc

Bouquet de mariée rouge et blanc
Teneur
  1. Symbolisme des couleurs
  2. A quelles mariées conviennent-elles ?
  3. Choix de couleurs et idées de compositions
  4. Conception et décoration de bouquet
  5. Combinaison avec robe et accessoires
  6. Conseils des stylistes et fleuristes

En préparation du mariage, le bouquet de la mariée fait l'objet d'une attention particulière, ainsi que la robe et les cheveux. Il s'agit d'un attribut de mariage traditionnel, avec lequel le jeune marié apparaît devant le marié et les invités, et à la fin de la célébration le jette dans la foule des petites amies célibataires. Celui qui attrape le bouquet se mariera ensuite.

Selon la vieille tradition, le marié achetait des fleurs pour sa future épouse. Mais les mariées modernes ont changé le cours des événements, préférant choisir et commander indépendamment un bouquet. Après tout, les fleurs doivent être harmonieusement combinées avec une robe de mariée et vous ne pouvez pas la montrer au marié avant le mariage. Les fidèles se voient uniquement proposer de payer et d'apporter un bouquet du salon de fleurs. Il le remet à la mariée et la tradition est considérée comme respectée.

Symbolisme des couleurs

Chaque fleur et couleur du bouquet de la mariée a une signification et un message spécifiques. Après avoir choisi la bonne composition, la jeune mariée démontre non seulement son goût, mais raconte également au marié ses sentiments.

blanche

Le blanc est souvent la base des bouquets multicolores. Puisqu'il symbolise la pureté et l'intégrité, la sincérité et la fidélité. Les fleurs blanches comme neige sont souvent choisies par les jeunes mariées et les amateurs de classiques du mariage. Semble très délicat en combinaison avec des perles artificielles, des papillons argentés, des strass et des rubans de satin. Se combine avec toute la palette de couleurs. Semble avantageux avec des tons pastel et très impressionnant avec des couleurs contrastées.

Il est en parfaite harmonie avec le tissu blanc de la robe de mariée. Permet n'importe quelle forme et degré de splendeur. Par tradition, il promet une vie de famille sans nuage et témoigne de la réputation sans tache de la mariée.

rouge

Le rouge est la personnification de la passion et une étincelle inextinguible entre les amoureux. Elle parle de l'ardeur des sentiments du jeune marié, de son intention de donner à son futur mari toute une gamme d'émotions vives. Un choix de filles sensuelles et affirmées qui ont l'habitude d'atteindre leurs objectifs au nom de l'amour. La tradition confère à la couleur rouge du bouquet de la mariée un pouvoir de séduction et la magie d'une attraction sans fin entre les jeunes.

La combinaison de fleurs blanches et rouges dans une composition de mariage est très impressionnante et suggère que l'amour sincère pour l'élu est embrasé de sentiments et lui promet de nombreuses années de tendresse et d'affection passionnée. C'est l'harmonie de tout le meilleur que le véritable amour mutuel promet. Et le choix le plus fréquent pour les mariées de tous âges et de toutes religions.

A quelles mariées conviennent-elles ?

Un bouquet de mariée rouge et blanc conviendra à une jeune mariée déterminée. Il s'agit d'une version émancipée d'un arrangement floral moderne pour ceux qui veulent être le centre d'attention de leur événement. Il est magnifique sur les photos de mariage et anime même une tenue classique stricte sans fioritures dans la coupe et les bijoux.

En regardant de près la combinaison rouge et blanc, il vaut la peine de réfléchir à la manière de soutenir le rouge dans le look général du mariage. Il peut s'agir de n'importe quel détail rouge vif comme une ceinture, des chaussures, un sac à main ou du maquillage pour les lèvres. Les pierres rouges dans les bijoux des jeunes mariés se présentent favorablement sur le fond d'une robe blanche et d'un bouquet rouge et blanc. Les rubis et les grenades dans cette version sont les meilleures demoiselles d'honneur.

L'avantage de ce choix de composition florale est que la combinaison de ces couleurs dans des proportions différentes permet de créer une composition tout à fait individuelle. Elle peut ressembler à une démonstration de nature modeste et sensible ou à une personnalité forte et brillante qui sait aimer passionnément et loyalement.

A l'aide de différentes plantes, le bouquet peut être assemblé sous n'importe quelle forme et sous toutes sortes de formes. Des bouquets ronds de fleurs blanches sont commandés pour le mariage, dont les tiges sont enveloppées d'un ruban écarlate. Ou des fleurs rouges luxuriantes de variétés nobles, encadrées par des parents blancs des champs avec un nœud de dentelle blanche.

Pour chaque jeune mariée, les fleuristes pourront choisir l'option qui sera à la hauteur de sa beauté et mettra en valeur toute la beauté de l'image de la mariée.

Beaucoup de filles préfèrent ramasser un bouquet pour leur propre mariage en personne. En observant toutes les subtilités de l'équilibre des couleurs et de la combinaison harmonieuse avec le reste des attributs, des compositions belles et inhabituelles sont obtenues.

Choix de couleurs et idées de compositions

Les bouquets dans une combinaison de rouge et de blanc sont bons car ils peuvent être complétés non seulement par des fleurs, mais également par des baies de sorbier, des cynorrhodons et des feuilles rouge vif en automne. Les cadeaux d'automne, tombés des brindilles d'érable et de viorne, traduisent parfaitement l'ambiance saisonnière du mariage. Les mariées d'été ajoutent audacieusement des fruits rouges de saison à leurs bouquets. Le plus souvent en imitation artificielle, mais tant les fraises fraîches que les groseilles ont le droit de prendre une place de choix dans le bouquet.

Il n'est pas facile de choisir les composants d'une composition florale pour un mariage. Tous les éléments doivent être pliés dans une forme impeccable qui correspond au style et au style de la robe et à l'apparence impeccable de la mariée. Les fleurs doivent lui convenir non seulement à l'extérieur, mais aussi avec un parfum, car ils accompagneront la fille toute la journée. Le sens des fleurs dans un bouquet doit convenir à la célébration du sens. Avec une composition florale et une combinaison de nuances, vous pouvez démontrer votre attitude envers l'élu, car chaque type de plante est un symbole spécial.

Les natures extravagantes choisissent des fleurs exotiques et une forme de bouquet inhabituelle. Un ajout audacieux à la composition inhabituelle - feuilles de fougère, gypsophile, bergrass.

Des roses

Les classiques des roses rouges et blanches attirent toujours le regard. La rose est la préférée du bouquet de mariage, aimée pour ce qui est considéré comme un symbole reconnu du véritable amour. Cette reine des fleurs est cultivée dans des centaines de nuances et chaque fille sur terre a sa propre préférée.Les roses écarlates sont le choix des amoureux passionnés, les rouges pâles sont préférées par les doux rêveurs, les crèmes sont des retouches romantiques, les blanches sont sincères et fidèles. Un tel bouquet est un ornement en soi et n'a pas besoin de décor. Mais si vous le faites dans le style yin-yang, les perles ou les strass sont magnifiques sur la bordure des fleurs. L'argent et l'or viendront compléter la composition et l'amener à la perfection.

Le travail plus minutieux et le professionnalisme du fleuriste nécessitent une combinaison de roses avec d'autres fleurs :

  • orchidées;
  • alstroemeria;
  • pivoines;
  • fleurs de lys.

Pivoines

Un bouquet luxuriant de pivoines est parfait pour un mariage de style rouge et blanc. Les bourgeons délicats prennent docilement une forme ronde et la composition est gracieuse et aérée. La fleur est un symbole d'amour éternel et de dévouement. Lorsque la mariée reçoit un tel bouquet du marié, cela peut être interprété comme une envie de jeter le monde entier à ses pieds.

Anémones

Les grosses têtes sont littéralement saturées de la forte énergie des sentiments chaleureux. Ayant combiné des fleurs de fleurs blanches et rouges dans un bouquet, je veux leur ajouter un peu de verdure lumineuse. C'est un mélange très émouvant pour un jeune marié joyeux. Les anémones peuvent être accompagnées d'hortensia et de brunia.

Callas

Récemment, cette fleur apparaît de plus en plus dans les bouquets de mariage, symbole de féminité. Les compositions rouges et blanches ne font pas exception. Les lys calla sont sélectionnés dans différentes nuances, mais il n'est pas du tout nécessaire de faire un mono bouquet de lys calla rouges et blancs. Les têtes blanches comme neige et ouvertes avec confiance sont harmonieuses avec les tulipes rouges et les roses écarlates. Un ruban d'organza en apesanteur viendra compléter la composition, lui conférant mystère et raffinement. Les grands épillets verts sont exceptionnellement beaux dans de telles compositions.

Monobouquet

Un modeste mono-bouquet peut être créé comme une composition géométrique d'amaryllis, montrant la mariée comme une fille de caractère, dynamique et entière, dotée de sa propre opinion et de ses propres goûts. L'hortensia, populaire parmi les femmes japonaises, n'est pas inférieur en créativité. Les bouquets avec elle sont miniatures et ne se surchargent pas d'éléments décoratifs.

Des idées intéressantes sont obtenues en utilisant des gerberas. Ce sont des parents proches des marguerites, qui sont également perçues comme un symbole de pureté et d'amour fidèle. Et ces concepts sont toujours en tête du mariage.

Conception et décoration de bouquet

Après avoir choisi les composants du bouquet, vous devez les organiser dans une composition élégante. Pour cela, la palette de couleurs est soigneusement sélectionnée, la nécessité de la présence de verdure dans l'agencement est pensée. Il est permis d'utiliser des bourgeons délicats et des fleurs séchées contradictoires dans les compositions de mariage. Le limonium, les marguerites, les marguerites de jardin sont des fleurs modestes, mais en combinaison avec des éléments rouges, elles scintilleront d'une nouvelle manière. Convient à une mariée chaste pour un mariage en Provence. Ils sont également choisis par des filles simples d'esprit et sociables qui n'aiment pas le faste et le kitsch.

Les bouquets avec freesia ont l'air si aérés qu'ils ne seront pas alourdis par une broche de bijoux, des fils de perles, des rubans de velours ou des libellules décoratives. Décorer le naturel naturel des bouquets avec des insectes artificiels est un geste populaire des fleuristes. Les coccinelles sont magnifiques sur fond de fleurs blanches. Et les papillons complètent à merveille le style d'un bouquet d'hortensias et de marguerites. Les libellules en nacre sont parfaites sur les lis calla, et les papillons de nuit sont complètement pittoresques sur toutes les plantes.

Les compositions dans les tons blancs et rouges peuvent être diluées en utilisant du bleu sous la forme d'un ruban de satin coulant le long des pétales et enveloppant les tiges des plantes. Le bouquet bleu-blanc-rouge est choisi par les jeunes mariés patriotes, regardant avec confiance l'avenir domestique. De plus, c'est juste une bonne combinaison.

Les amateurs de style calme seront ravis de la solution du fleuriste sous la forme d'un bouquet blanc comme neige avec un ruban écarlate ou bordeaux. Ce n'est pas anodin, car les classiques ne s'ennuient jamais et ne se démodent jamais.

Combinaison avec robe et accessoires

Bien entendu, le choix d'un bouquet se fait pour une robe et des accessoires, et non l'inverse.Chaque style et conception d'une robe de mariée aura sa propre composition florale. Avec une tenue chère et exquise, brodée de strass et de pierres chères, un délicat bouquet d'hortensias et des décorations avec des baies et des feuilles d'automne ne sont pas en route. Les coccinelles et les plantes exotiques auront l'air amusantes sur son arrière-plan. Le luxe est combiné avec des roses de velours et des orchidées exquises.

Les lys calla et les décorations en forme de plumes et de fils de perles seront un excellent ajout à une robe longue en satin fluide. La mousseline aérienne demande un bouquet de freesias, de tulipes miniatures, de roses pivoines et de jacinthes fragiles.

La tenue en dentelle de la mariée permet de nombreuses combinaisons de couleurs telles que l'eustoma, les pivoines, les marguerites et même les asters. Difficile de ne pas y assortir un bouquet, la dentelle étant une matière universelle.

Les fleuristes de mariage aiment les plantes exotiques pour leur combinaison avec des tenues modernes de longueur mini ou des robes asymétriques qui couvrent l'arrière des jambes et les exposent audacieusement devant. Les minis candides sont choisis pour les mariages sur les îles ou avec une continuation dans les boîtes de nuit. C'est le choix des jeunes mariées fougueuses qui apprécieront le bouquet insolite comme elles le méritent.

Conseils des stylistes et fleuristes

Les compilateurs professionnels d'arrangements floraux recommandent de commander une boutonnière pour le marié pour le bouquet et de décorer la table des jeunes mariés lors d'un banquet de mariage dans le même style. Les fleuristes spécialisés dans les bouquets de mariée savent plaire à tout le monde. Les fleuristes expérimentés vous proposeront plusieurs variantes de bouquets pour votre robe. Décidément, l'un d'eux s'enfoncera surtout dans l'âme et deviendra exactement celui que vous avez imaginé dans vos rêves.

Et si vous sentez le potentiel de créer vous-même le bouquet de vos rêves, alors tout ce qui précède vous aidera dans votre entreprise. Armez-vous de ces conseils et créez quelque chose d'incroyable pour correspondre au meilleur événement de votre vie !

Pour plus d'informations sur la façon de faire un bouquet de mariée rouge et blanc de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger