Bouquet de la mariée

Qui doit acheter le bouquet de mariée ?

Qui doit acheter le bouquet de mariée ?
Teneur
  1. Croyances populaires
  2. Étiquette florale
  3. Acheter
  4. Règles de sélection

Il existe de nombreuses croyances populaires au sujet du bouquet de la mariée. Ils concernent non seulement la création de la composition et les subtilités de l'achat, mais aussi le sort ultérieur des fleurs. La modernité, bien sûr, fait ses propres ajustements à un tel ensemble de règles. Le choix d'un bouquet dépend d'un couple en particulier, ou plus souvent, de la mariée.

Croyances populaires

Nos ancêtres croyaient que seul le marié ou ses parents masculins devaient acheter un bouquet pour la mariée. On ne conseillait même pas aux femmes de toucher aux fleurs au nom du bien-être de la vie conjugale des jeunes mariés.

Cela était considéré de bon augure si, lors de l'achat d'un bouquet, le marié recevait de la monnaie. Cela supposait l'indépendance financière du couple à l'avenir. Il y avait même un rituel pour l'acquérir. Le marié devait quitter la maison du pied droit, sans dire un mot à personne, mais rentrer chez lui par un autre chemin, et entrer dans la pièce du pied gauche.

Le bouquet lui-même ne pouvait pas être jeté. Il a été séché et stocké pendant de nombreuses années.

Étiquette florale

Lors de la composition d'une composition pour le bouquet d'une mariée, il est important non seulement de l'associer à une robe de mariée, mais également à son contenu sémantique. La plupart des fleuristes, connaissant la signification des fleurs dans diverses religions et nationalités, n'incluent pas certains de leurs types dans la composition. Cela permet d'éviter les malentendus pendant le mariage, et si vous en croyez les signes, après.

Il existe un certain nombre de fleurs qu'il est d'usage d'apporter aux funérailles ou à déposer sur les tombes et monuments des soldats :

  • lys calla;
  • azalées;
  • fleurs de lys;
  • oeillets rouges.

Ils ne sont pas utilisés dans le bouquet de la mariée, car cela peut porter malheur.

Quant aux lis, ils ont quelques qualités plus négatives. Leur pollen est intensément émietté, ce qui peut gâcher l'apparence de la tenue de la mariée. De plus, l'odeur de lys peut provoquer des maux de tête.

Les adeptes du strict respect de toutes les traditions considèrent les roses, qui ont des couleurs blanches, jaunes ou de thé, comme des fleurs de chagrin.

Les maîtres fleuristes expérimentés s'assurent que la composition chérie n'inclut pas de fleurs ou de plantes qui se fanent rapidement et qui ont peur du froid. Compte tenu de tout ce qui précède, il est préférable d'acheter un bouquet auprès de spécialistes.

Acheter

Toutes les croyances se ressemblent en une chose : le bouquet de la mariée est un sujet sacré, dont le choix et l'acquisition ne peuvent être confiés à une personne au hasard.

Tenant compte de l'esprit moderne des jeunes, plus libre des préjugés, vous pouvez confier l'achat au marié, au père ou au témoin du marié, aux parents de la mariée, aux demoiselles d'honneur. Bien sûr, la fille elle-même peut acheter un bouquet.

L'option la plus romantique est d'acheter des fleurs pour le marié. Cela crée une intrigue supplémentaire avant la célébration. Après tout, c'est ainsi qu'une fille a la possibilité de se regarder à travers les yeux de sa bien-aimée. Découvrez à quelle fleur elle ressemble en apparence et en caractère pour son futur mari.

Lorsqu'on sait à l'avance qu'un jeune homme n'est pas chargé de connaissances en fleuristerie, la jeune fille peut subtilement faire allusion aux compositions à privilégier en lui montrant plusieurs photos sur Internet. La même approche s'applique aux amis du marié.

Une excellente option serait le choix indépendant d'un bouquet par la mariée. Après tout, la fille elle-même sait exactement quelle option convient le mieux à la robe de mariée et sera à son goût. Parfois, vous avez besoin de voir une branche d'une plante ou un bourgeon pour faire votre choix. Dans ce cas, le marié peut simplement payer l'achat. Un autre avantage sera que le jeune homme n'a pas à rompre avec une tradition importante et à poser des questions sur la conception de la robe de mariée.

Les demoiselles d'honneur peuvent également résoudre le problème du choix d'un bouquet, cependant, uniquement si la mariée n'est pas superstitieuse.

L'apparence de la fille dans la robe et ses préférences leur seront connues, ce qui aidera à déterminer les options. Pour la mariée elle-même, cette option permettra de gagner du temps sur la planification d'autres détails de la célébration.

Dans le cas où l'achat d'un bouquet de mariée incombe aux parents, il est préférable de discuter à l'avance de certaines nuances. Après tout, l'ancienne génération ne comprend pas toujours les tendances de la mode moderne, y compris celles florales. Par conséquent, vous ne devez pas critiquer activement le choix des parents. La meilleure solution dans cette situation peut être un fleuriste expérimenté. Et pour ne pas blesser les proches et ne pas se retrouver sans le bouquet souhaité, vous pouvez le rencontrer à l'avance et discuter de toutes les subtilités.

Eh bien, si la mariée n'est pas contre la surprise, les parents seront ravis de participer à la création de l'image de leur fille ou future belle-fille. Dans certaines situations, cela peut aider à établir des relations avec les parents du mari.

Règles de sélection

Un point important dans le choix est la taille du bouquet. Il est déterminé en fonction de l'apparence de la mariée, de la conception de la robe de mariée et des règles de la conception florale.

Le bouquet en forme de cascade convient bien aux grandes filles vêtues d'une longue robe droite. Si des plantes avec de gros bourgeons sont sélectionnées, il ne devrait pas y en avoir trop. Sinon, le bouquet aura l'air trop volumineux. Au contraire, il devrait y avoir plus de petites plantes.

Pour les mariées courtes dans une tenue avec des jupes superposées duveteuses, un bouquet rond avec des tiges courtes convient.

Dans le cas où une petite fille choisit une robe droite, elle achète un bouquet compact décoré dans un style romantique ou classique. Le "pomander", qui a une forme sphérique et est attaché avec des rubans au poignet, est également parfait.

Pour les filles qui préfèrent souligner leur individualité plus vivement, les fleuristes proposent des bouquets asymétriques de formes inhabituelles. La composition est compilée par un spécialiste en fonction du caractère d'une fille en particulier.

Mais quel que soit le choix de la mariée, un élément aussi important qu'un bouquet doit être pris en charge en amont.Dans la plupart des salons de fleurs et des magasins, une commande peut être passée pour une date précise de la célébration, et la composition sera prête à temps.

Comment choisir un bouquet de mariée et ne pas se tromper, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger