Bouquet de la mariée

Comment réaliser un bouquet de mariée original à partir de fleurs naturelles ?

Comment réaliser un bouquet de mariée original à partir de fleurs naturelles ?
Teneur
  1. Particularités
  2. La forme
  3. Spectre de couleurs
  4. Décorations
  5. Quelles plantes conviennent?
  6. Options d'exécution
  7. Conseils de stockage

Le jour du mariage solennel, tous les détails sont importants. Il ne devrait pas y avoir de bagatelles dans cette affaire. Outre la robe et le maquillage, l'attribut principal de la mariée est un bouquet. Un bouquet de fleurs fraîches est plus beau et plus solennel. Les fleurs soulignent la tendresse et l'innocence de la fille, sont un symbole de vertu et de bonheur. Même si la fille se remarie, la mariée a besoin d'un bouquet.

Sans ambiguïté, le bouquet doit être en harmonie de couleur, de forme avec l'apparence de la mariée., soyez confortable et léger, ajoutez de la féminité et apportez de la solennité. Vous pouvez commander un bouquet chez les fleuristes. Non seulement pour économiser de l'argent, même si les services de professionnels ne sont pas donnés, mais vous pouvez essayer de créer vous-même une création originale pour votre fille ou votre petite-fille. Si vous ressentez la force en vous-même, vous devez alors aborder en détail la question de la création du bouquet de la mariée de vos propres mains.

Particularités

Le bouquet doit être frais, de fleurs rustiques fraîches coupées. Après tout, il accompagnera la mariée du bureau d'enregistrement à une séance photo, une balade en ville, un restaurant. Par conséquent, le choix des couleurs doit être abordé d'un point de vue pratique. Vous recherchez des fleurs fiables, persistantes, saisonnières, commandées à l'avance auprès d'un fleuriste. Il ne devrait pas y avoir d'arômes forts, d'étamines sales, de tiges volumineuses. Il est également important d'essayer de collecter un bouquet à l'avance et de voir comment il sera pendant un jour ou deux. Cela vous aidera à vous entraîner et à apporter des ajustements à la commande en temps opportun.

Lors de la création d'un bouquet, il est important de considérer le style du mariage.

Pour un mariage champêtre (au sein des champs du village), les fleurs des champs et du jardin aux couleurs vives seront de mise.Un mariage classique est constitué de bouquets de roses, de tulipes, de pivoines avec une couleur modeste. Un mariage dans le style glamour implique une abondance d'arrangements floraux de variétés rares et luxueuses, de bouquets en cascade.

Dans les fleuristes, vous pouvez pré-commander des fleurs pour un bouquet. Le pays de livraison et les conditions de stockage sont importants. La durée de vie des fleurs peut être prolongée en utilisant les ingrédients chimiques des fluides d'irrigation. Il est important de faire attention au pays de livraison (le plus proche sera le mieux), les conditions de conservation (réfrigérateur avec la température recommandée), la fraîcheur des feuilles et des pétales.

La forme

La forme du bouquet doit être en harmonie avec la robe et la silhouette de la mariée. Vous pouvez créer un bouquet des formes suivantes :

  • en cascade - la composition florale suspendue convient aux robes fluides jusqu'au sol;
  • Biedermeier - le bouquet est collecté en formant des rangées de fleurs de chaque variété, en cercle ou en lignes droites;
  • hémisphère - un élégant bouquet rond et léger d'une forme sophistiquée conviendra à une robe de n'importe quelle longueur; les filles potelées doivent être évitées;
  • balle - une balle ronde, généralement petite, ressemble à une jupe moelleuse;
  • baguette - une jambe étroite et des bourgeons s'étendant vers le haut conviennent à une mariée grande et élégante.

Spectre de couleurs

Les bouquets mono sont beaux s'ils ont une couleur originale. Par exemple, lilas ou orange violacé. Et aussi d'autres couleurs sont utilisées dans les bouquets de mariée :

  • le blanc est un symbole de pureté ;
  • jaune - richesse;
  • bleu - liens familiaux;
  • bleu - grande fidélité;
  • rouge - amour et passion;
  • vert - résilience dans la vie.

Dans la plupart des cas, les compositions sont composées de nuances de deux ou trois couleurs.

De bons bouquets pour des robes blanches comme neige aux tons rose vanille, bleu et lilas. Il est permis d'accentuer 2-3 couleurs exubérantes dans un bouquet. Rose et blanc modeste, céleste délicat, rouge, orange - la principale chose à combiner avec la robe, le maquillage et les bijoux du conjoint.

Décorations

Le bouquet de la mariée peut être décoré avec différents accessoires. Les perles, les perles, les perles, les rubans de satin, la dentelle, les pierres décoratives, la tresse sont utilisés pour les bijoux. Le décor doit être pensé à l'avance, il doit être en harmonie avec le bouquet. Grappes de baies, épillets, feuilles, plumes, strass, broches, organza contribuent à la création d'un bouquet plus original et exclusif.

Quelles plantes conviennent?

Types de fleurs adaptées au bouquet de la mariée :

  • roses - nécessitent la taille des épines;
  • pivoines - mariage de juin;
  • chrysanthèmes - combinés avec de petites fleurs lumineuses, bonnes en hiver;
  • hortensias - idéal pour un bouquet sphérique, ainsi qu'une version hivernale, ont une couleur vive (bleu, rose, violet);
  • renoncule (orange, rose, blanc) - combiné avec des roses, des pivoines, des lys;
  • eustoma - aux tulipes, roses;
  • orchidées - pour les mono bouquets en cascade et dans un ensemble verdoyant;
  • lys calla - comme additif aux petites fleurs lumineuses;
  • lys - choisissez une variété sans odeur piquante;
  • œillets - diluez le bouquet blanc comme neige;
  • gerberas - donneront des couleurs d'automne inhabituellement vives;
  • freesia - fleur d'aristocrate;
  • anémones - une variante de l'arrangement avec freesia;
  • dahlia - pour un mariage d'automne lumineux dans un style campagnard;
  • tulipe - fleurit rapidement;
  • fleurs sauvages en plus - camomille, mauve, jasmin, bleuet, myosotis;
  • légumes verts : salal, ruskus, eucalyptus, feuilles d'aspidistra, lierre, fougère.

Les pivoines blanches et les roses rose pâle se marient bien. Un bouquet d'hortensias bleus et violets aériens est extraordinairement beau. Lors d'un mariage printanier, les tulipes en mono-bouquets, les muguets ont fière allure, en automne, une palette de couleurs luxuriante et une multitude de couleurs vives de dahlias et de chrysanthèmes. Les roses sont bonnes toute l'année. Et pour un mariage d'été, la préférence est donnée à un bouquet de lys calla, d'orchidées et de lys.

Options d'exécution

Points forts de la construction : Les gros boutons sont entourés de petites fleurs de couleur claire avec des fleurs foncées. Les tiges sont de longueur égale avec un sécateur ou un couteau tranchant. Les tiges des roses et des dahlias doivent être séparées par l'extrémité. De cette façon, ils tiendront mieux. Vous pouvez superposer le bouquet avec des feuilles.Avec une composition réussie, nous l'enveloppons avec un ruban plus près des bourgeons et le resserrons fermement, mais afin de ne pas endommager la tige. De la dentelle, du satin est enroulé autour de la jambe formée du bouquet, des perles, une broche, tout ce avec quoi ils ont décidé de décorer le bouquet sont fixés. Toutes les fleurs à la demande de la mariée feront l'affaire.

Sur les bouquets

Il n'est pas difficile de réaliser étape par étape un bouquet de mariage DIY à partir de fleurs fraîches avec un porte bouquette, si vous tenez compte de toutes nos recommandations et d'une master class de professionnels.

Le porte-bouquet est un dispositif pratique pour assembler, fixer et ranger un bouquet. Acheté à l'avance chez un fleuriste. Contient une éponge en mousse qui, lorsqu'elle est mouillée, aide à garder les fleurs fraîches plus longtemps.

Placez l'éponge dans l'eau et placez-la dans l'appareil. Vous pouvez utiliser des lingettes en vinyle ou des serviettes en papier pour absorber l'excès d'humidité. L'assemblage commence par les éléments extrêmes - les feuilles. Nous les attachons avec un ruban de satin, en continuant à envelopper les bouquets sur toute la hauteur. Nous décorons magnifiquement le cul. Vous pouvez coller l'extrémité du ruban ou le fixer avec une agrafeuse. Les fleurs avec des tiges de 6 à 10 cm sont insérées du bord au milieu en partant des gros boutons et en ajoutant des fleurs plus petites. Un remplissage très dense est nécessaire pour que les bourgeons se tiennent les uns les autres.

Sur un fil

Le principe de fonctionnement est un fil floristique spécial, fin mais solide, inséré dans chaque tige et donne de la force au bouquet. C'est ainsi que sont assemblées des compositions en forme de baguette ou de bouquet avec une jambe haute. Les tiges sur le fil ne se briseront pas, elles deviendront fortes, c'est une option idéale pour un bouquet grand et présentable. En enveloppant la jambe avec des rubans ou de la dentelle assortie à la robe ou au bouquet, vous créerez une composition florale digne d'un mariage. Les roses, hortensias, dahlias, tulipes et autres fleurs avec une tige de 20 cm ou plus conviennent.

en cascade

Le bouquet original en forme de cascade est collecté dans un porte-bouquett. De nombreux types de fleurs avec des tiges de différentes longueurs seront nécessaires. Il peut s'agir de n'importe quel bel homme avec une tige douce et flexible sur laquelle s'accrochera le bourgeon. Principe de montage - les plus longs sont situés à la base de l'appareil le long d'un demi-cercle extérieur. Ensuite, nous remplissons systématiquement avec le reste des couleurs, en triant par longueur. Les fleurs avec les tiges les plus courtes iront en dernier. Après l'avoir bien rempli, sans oublier d'humidifier l'éponge avec de l'eau, le bouquet aérien en cascade est prêt.

La forme de la cascade doit être ronde en haut et tomber en triangle vers le bas.

Des combinaisons de roses, de pivoines, d'orchidées, d'anthurium, de lys calla et de lys conviennent. Fougère, lierre sur la verdure.

Vous apprendrez à faire un beau bouquet de mariage de vos propres mains en regardant la vidéo suivante.

Conseils de stockage

    Voyons comment bien conserver un bouquet de fleurs fraîches avant la célébration et pendant le mariage :

    1. température de stockage +10 degrés;
    2. les fleurs sont mieux conservées debout;
    3. au mariage, munissez-vous d'une bouteille d'eau ou d'un vase, dans la mesure du possible, mettez de l'eau et vaporisez les bourgeons ;
    4. tenir à l'écart de la lumière directe du soleil;
    5. éviter le contact des bourgeons avec la robe ou la peau.

    Après avoir soigneusement préparé l'assemblage d'un bouquet, réfléchi aux détails, effectué un assemblage de contrôle pour la formation, vous pouvez créer un bouquet luxueux exclusif et raffiné. Et vous verrez plus d'un regard admiratif de filles célibataires avec un rêve dans les yeux d'attraper un tel bouquet.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger