Bouquet de la mariée

Attrapé le bouquet de la mariée: signes et autres actions

Attrapé le bouquet de la mariée: signes et autres actions
Teneur
  1. Que faire des fleurs ?
  2. Technique de séchage
  3. Comment faire un oreiller ?
  4. Le sens du rituel dans le monde moderne
  5. Comment attraper un bouquet ?

Pour les proches et les demoiselles d'honneur, être présent à l'événement signifie non seulement soutenir le personnage principal de l'action, mais aussi l'opportunité, bien qu'un peu farfelue, de se marier. Un présage populaire célèbre dit : si vous attrapez un bouquet de mariée lors d'un mariage, vous vous marierez ensuite, avant toutes les autres filles célibataires présentes. Cependant, la tradition suggère un algorithme beaucoup plus complexe, mais aujourd'hui, tout le monde ne sait pas quoi faire avec un bouquet de mariée attrapé.

Que faire des fleurs ?

Traditionnellement, un bouquet fané est simplement jeté, mais celui-ci a une signification symbolique - l'ayant attrapé, le nouveau propriétaire espère devenir bientôt une femme mariée, et il semble donc mal de laisser tomber une telle chance. Pour cette raison, la plupart des filles préfèrent conserver un tel symbole le plus longtemps possible, et elles voient deux possibilités comme l'option la plus logique.

Le moyen le plus évident est de sécher le bouquet, il conservera son aspect pendant longtemps, similaire à l'original. Les fleurs séchées sont très jolies et peuvent être une décoration d'intérieur, surtout si vous les mettez dans un joli vase. Le symbolisme particulier d'un tel accessoire pour une pièce consistera dans le fait qu'il signifie beaucoup pour son propriétaire, lui remonter le moral d'un seul coup d'œil. Après tout, pas une seule femme prête à croire à un tel signe ne refusera de se marier.

Une autre idée courante de la manipulation ultérieure du bouquet est - remplissez-les d'un coussin décoratif. Cette décision nécessite déjà certaines compétences en matière de travaux d'aiguille, mais dans la tradition domestique, la future hôtesse devrait les avoir de toute façon, donc une occasion supplémentaire de pratiquer ne fera pas de mal - la bien-aimée est donc plus susceptible d'apprécier les compétences utiles de sa bien-aimée. Très probablement, les fleurs séchées émettront un arôme léger et agréable, qui donnera à nouveau au propriétaire de l'accessoire une bonne humeur et rappellera un événement agréable dans un proche avenir.

Il convient de noter que les mariées modernes prennent souvent soin de leurs petites amies en commandant deux bouquets à la fois, dont l'un est composé de fleurs artificielles. Dans la plupart des épisodes avec la participation de la mariée, ce sont des fleurs naturelles qui apparaissent, mais elle en jette une copie artificielle à ses amis, car elle colle mieux ensemble et, surtout, elle ne se décolore pas. Cette approche, bien sûr, vous oblige à abandonner l'idée d'\u200b\u200bavec un oreiller, mais vous pouvez être sûr qu'une telle "prise" ne s'effacera jamais.

Technique de séchage

Pour une fille qui a attrapé un bouquet de mariée lors d'un mariage, ce dernier semble être un grand succès, il doit donc être conservé dans une forme adéquate le plus longtemps possible - afin qu'il dure jusqu'à la célébration prévue. Bien que le séchage des fleurs ne soit pas quelque chose de vraiment difficile, il est possible qu'une future mariée, devenant nerveuse, sèche les fleurs de manière incorrecte. Ensuite, ils vont rapidement se détériorer, ce qui peut être interprété comme un mauvais présage. Pour éviter que cela ne se produise, il vaut la peine de répéter à nouveau les principes de base du séchage des bouquets.

  • Pour commencer, les composants de la composition doivent être démontés. Les rubans avec lesquels les fleurs sont généralement attachées sont complètement supprimés, de même que les feuilles endommagées lors de la célébration ou du lancement du bouquet. Les vraies fleurs et brins de verdure sont triés, disposés séparément, selon la catégorie.
  • Au lieu de rubans, du fil est utilisé pour connecter les fleurs séchées, de plus, il est enroulé autour du bouquet non seulement le long du contour extérieur, mais également entre les spécimens individuels. Cela est nécessaire car pendant le processus de séchage, les tiges perdent de l'épaisseur et des fleurs entières peuvent tomber de la composition finie, gâcher son apparence.
  • Pour que les fleurs sèchent plus vite, elles ont besoin d'air chaud et sec, tandis que dans le froid, ils gèlent et se fanent simplement, et dans un air trop humide, ils peuvent pourrir. Il faut comprendre que la source de chaleur pour le séchage ne doit pas être la lumière directe du soleil - les fleurs seront également plus susceptibles d'en disparaître. Idéalement, le bouquet sera suspendu avec des pétales - dans cet état, il faudra quelques bonnes semaines pour être prêt.

Cependant, une certaine violation de la technologie est possible même lorsque toutes les conditions semblent optimales, c'est pourquoi les personnes expérimentées conseillent de vérifier périodiquement l'état du bouquet, en réagissant à tout signe de dommage.

  • Les verts sont séchés séparément des fleurs, car les brindilles vertes perdent beaucoup de volume au cours du processus de séchage et se recourbent. Pour un tel composant d'un bouquet de mariage, les livres ordinaires seront le meilleur endroit pour sécher - il est préférable de conserver les légumes verts de la même manière qu'un herbier scolaire ordinaire.
  • Comme nous l'avons déjà compris, les composants individuels du bouquet de mariage sont séchés séparément les uns des autres, mais le symbolisme est inhérent à une composition holistique, donc, à la fin du processus, tous les éléments sont à nouveau assemblés en un bouquet entier. Des pièces séparées sont connectées à l'aide du même fil, cependant, vous devez également veiller à l'intégrité de l'accessoire - bien qu'il soit peu probable qu'il pourrisse ou se flétrisse, il peut facilement s'effriter et s'effriter. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vaporiser au moins le bouquet avec de la laque et la meilleure solution serait d'acheter une composition spéciale pour le traitement des fleurs séchées dans n'importe quel magasin de fleurs.

Comment faire un oreiller ?

Il se trouve que soit vous ne voulez pas sécher un bouquet, soit il n'y a aucune possibilité - alors un oreiller parfumé reste la seule option pour stocker les fleurs capturées. Dans un sens, cette option semble encore plus simple.Il convient de noter que l'ensemble du bouquet n'est généralement pas utilisé pour le rembourrage de l'oreiller, mais uniquement les pétales de fleurs. Par conséquent, soit le bouquet doit être très grand, soit l'accessoire fini s'avérera très petit et pourra être utilisé exclusivement à des fins décoratives. .

En règle générale, les pétales séparés dégagent un arôme floral caractéristique, mais à long terme, vous ne devez pas vous fier uniquement aux forces de la nature. Par conséquent, ce matériau est pré-imprégné d'huiles aromatiques ou d'eau. Il faut trouver une certaine limite entre une odeur trop écoeurante, obsédante et un arôme presque imperceptible. Lorsque les pétales sont bien trempés et absorbent une partie de l'arôme étranger, ils doivent être soigneusement séchés.

Les conditions sont généralement similaires à celles utilisées pour le séchage des fleurs d'un bouquet dans son ensemble - vous avez besoin d'un endroit sec et chaud dans lequel la température élevée ne serait pas fournie en raison de la lumière directe du soleil. En règle générale, les pétales trempés dans des liquides aromatiques ne sèchent pas plus de deux semaines.

Pendant ce temps, vous devez préparer deux taies d'oreiller. Le premier a des fonctions extrêmement pratiques - il est nécessaire pour maintenir les pétales et les empêcher de tomber même sous une forme émiettée, tandis que presque tous les matériaux pour sa fabrication peuvent être utilisés. La taie d'oreiller extérieure remplit exclusivement des fonctions décoratives, elle peut être décorée de broderies ou de perles, mais certaines exigences sont mises en avant pour le matériau - elle doit être belle et agréable au toucher. Vous pouvez créer deux taies d'oreiller extérieures à la fois - vous pouvez ensuite les changer périodiquement, en conservant constamment un aspect décent de l'accessoire cousu.

Le sens du rituel dans le monde moderne

La tradition d'attraper un bouquet de mariée existe dans de nombreux pays européens, mais il n'a pas toujours eu exactement la même apparence qu'aujourd'hui. Auparavant, par exemple, n'importe quel vêtement des jeunes mariés était considéré comme un souvenir très réussi, mais il est tout à fait logique qu'un tel rabat soit plus facile à repousser de la gent féminine. Il y a même une légende qui explique comment le bouquet a acquis sa signification actuelle : prétendument à l'un des mariages, la mariée, qui risquait d'être complètement nue à cause d'invités persistants, aurait tenté de détourner leur attention en lançant son bouquet dans la foule. de poursuivants.

Aujourd'hui, personne ne ressent de sentiment envers le marié et les mariées ne sont pas touchées - seul le bouquet lui-même est important. Selon la tradition, la chance d'attraper un tel souvenir signifie que vous n'aurez pas à attendre plus d'un an pour vous marier, mais, naturellement, personne n'a collecté les statistiques pertinentes. Sur Internet, vous pouvez trouver des commentaires complètement différents à ce sujet, et on ne peut pas dire que les critiques ou les partisans de la théorie selon laquelle cela fonctionne vraiment soient clairement en tête.

Il convient de garder à l'esprit que les filles qui se marient invitent souvent leurs pairs qui sont déjà en couple au mariage, car leur mariage rapide n'est pas une merveille, et puis le désir débridé d'attraper un bouquet n'est pas une raison si mystique pour un mariage rapide...

Séparément, nous dirons que dans le monde moderne, beaucoup de gens refusent fondamentalement de croire aux traditions qui semblent farfelues. Par conséquent, à presque tous les mariages, il y a une fille qui, en principe, ne veut pas tenter sa chance de cette manière. Cependant, comme le montre la pratique, pas une seule femme célibataire, même parmi les sceptiques, n'a été déçue d'avoir attrapé un tel souvenir.

Comment attraper un bouquet ?

Nous avons déjà parlé des sceptiques, mais il y a aussi de telles filles qui, dans l'invitation au mariage d'un ami, voient presque une opportunité de se marier bientôt. Ces personnes fixent l'objectif principal de la soirée d'attraper un bouquet, et sur Internet, vous pouvez même trouver des conseils spéciaux sur la façon de réussir. Ils ne sont bien sûr pas sans blague, mais nous les citerons aussi.

  • Attraper des fleurs, comme jouer au volley-ball ou au basket-ball, nécessite de la hauteur et une bonne capacité de saut, donc une fille qui veut devenir l'heureuse propriétaire d'un bouquet doit d'abord acquérir de telles compétences.
  • Néanmoins, vous ne devriez pas surestimer la valeur du bouquet pêché. Une autre chose est que dans la plupart des mariages, non seulement les amis de la mariée, mais aussi les amis du marié sont massivement présents, et parmi eux, il y a souvent des jeunes célibataires qui valent la peine d'être connus - cette tactique donne généralement un effet plus frappant que d'attraper le bouquet lui-même.
  • En soi, le bouquet attrapé ne rapproche probablement en aucune façon le mariage, mais il peut être utilisé pour donner à un jeune homme déjà existant un indice clair sur ses propres désirs.
  • Le bonheur des femmes devient souvent l'envie même des amis proches. Par conséquent, après avoir attrapé un bouquet, vous devez le protéger soigneusement des concurrents.

Pour plus d'informations sur ce qu'il ne faut pas faire avec le bouquet de la mariée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger