Anniversaires de mariage

37 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il d'usage de le célébrer ?

37 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il d'usage de le célébrer ?
Teneur
  1. Comment s'appelle l'anniversaire ?
  2. Symboles et traditions
  3. Comment célébrer la fête ?
  4. Présent

Ah, ce mariage, mariage... Après une cérémonie solennelle et significative pour les jeunes mariés, le quotidien de la vie de famille commence. Pour chaque paire, ils s'additionnent différemment. Les années passent, les attitudes les uns envers les autres changent, des enfants apparaissent. Et si les époux ont pu vivre dans la dignité pendant des décennies, cela signifie que leurs sentiments étaient réels.

Comment s'appelle l'anniversaire ?

37 ans pour les époux, c'est la période où il est déjà devenu clair que les deux moitiés se sont rencontrées sur la planète et ont pu résister à tous les rebondissements du destin. Cette date digne a son propre nom inhabituel - mariage de mousseline. Pourquoi cette date a-t-elle un nom si intéressant ? Habituellement, entre le jubilé 35 et 40 ans de la vie conjugale, seuls les mariages de corail et de rubis sont célébrés. Mais 37 ans, c'est aussi une raison de célébrer la date, même si elle n'est pas remarquable du point de vue de certains. En aucun cas, c'est un âge digne où un mari et une femme ont déjà créé une famille et ses traditions, élevé des enfants et même des petits-enfants - pourquoi ne pas se réjouir un jour de plus de leur chemin de vie commun ?

La mousseline est un tissu durable, bien qu'extérieurement très fin. Dans les temps anciens, cela coûtait beaucoup d'argent, car il fallait énormément de temps et d'efforts pour le produire. Seules les personnes riches pouvaient acheter du tissu en mousseline, il était donc très apprécié et les propriétaires de vêtements fabriqués à partir de ce tissu faisaient très attention aux produits en mousseline. Un entrelacement intéressant de fils de soie, de coton ou de laine a assuré une résistance fiable du tissu - c'est pourquoi le nom "mariage de mousseline" est la personnification de la force et de la fiabilité, ce qui est typique pour les époux qui ont vécu ensemble pendant 37 ans à compter de la date de mariage.

Un tel tissu est très difficile à déchirer en lambeaux, et pour sa fabrication, il était nécessaire de peser et de mesurer soigneusement chaque centimètre de fil - c'est ainsi que se construisent des relations harmonieuses. La suspicion, la méfiance et les revendications sont déjà loin derrière, les habitudes sont acquises depuis longtemps, les caprices sont comblés. En avant - bien qu'inévitable, mais calme vieillesse commune.

Symboles et traditions

Toutes les dates de mariage d'anniversaire, ainsi que la célébration du mariage elle-même, ont beaucoup de traditions et de symboles en Russie. Malheureusement, nos ancêtres n'envisageaient pas de rituels particuliers pour le 37e anniversaire de leur vie commune, cependant, cela ne veut pas dire qu'un tel jour passera inaperçu. Que ce ne soit pas une célébration grandiose avec des feux d'artifice et des performances de pop stars, mais il est impératif de se réunir avec vos proches autour d'une table dressée.

Qu'est-ce qu'un mariage en mousseline sans un morceau de tissu qui porte le nom de cette date ? La table de fête recouverte de cette toile prédéterminera les événements en développement. Les invités peuvent également se voir offrir des serviettes en mousseline, laissez-les goûter le tissu étonnamment fin et durable, en veillant à ce que la vie des conjoints soit forte et fiable.

La fête doit être une autre raison de l'unité des membres de la famille. - à table, les parents peuvent partager des recettes familiales du bonheur, parler des traditions familiales, comment ils ont pu survivre aux difficultés et ne pas se décourager, donner des conseils importants aux enfants et petits-enfants. Le plus important est que cette soirée une vraie ambiance familiale règne dans la maison - vous pouvez danser avec des blagues, des rires, des chansons.

Comment célébrer la fête ?

Votre imagination et votre désir de créer de vraies vacances aideront à célébrer la célébration. Tout d'abord, pensez à la décoration - l'ambiance doit être familiale, sans pathos ni discours officiels. Des mots sincères de félicitations et de vœux deviendront la note principale de la célébration. Accrochez des rideaux de mousseline aux fenêtres ce jour-là - laissez-les être la couleur préférée des époux. Il n'est pas nécessaire d'acheter des bouquets coûteux - il est préférable de demander à l'hôtesse de la maison quelles fleurs sont ses préférées. Des vases avec eux peuvent être placés dans toute la pièce. Les fleurs pompeuses peuvent être remplacées par de délicates brindilles décoratives.

Il est recommandé d'accrocher de chères photos de famille sur les murs: mariage, avec des enfants, avec des amis. Feuilletez à l'avance l'album de famille, vous y trouverez sûrement ceux qui vous sont chers et aimés. Parfois, les enfants des conjoints veulent célébrer une journée aussi merveilleuse non pas à la maison, mais pour offrir à leurs parents un voyage au restaurant. Ensuite, il faudra s'y préparer sérieusement - décorer la salle dans le thème approprié.

Une bonne idée ce jour-là serait d'organiser une séance photo des personnages principaux sur fond de nature, vous pouvez simplement organiser une promenade dans vos endroits préférés et mémorables, où les époux se souviendront des merveilleux moments de leur vie ensemble. Si des invités sont invités à votre célébration, examinez attentivement la conception des invitations. Décorez-les en utilisant les deux chiffres chéris de l'image - 37, choisissez des couleurs délicates pour les cartes - que ce soit des nuances roses ou dorées.

Le scénario des vacances doit être pensé dans les moindres détails. L'essentiel est de le rendre amusant et intéressant, afin que les invités se souviennent longtemps de cette soirée.

  • Pendant la fête, entre des toasts sincères, proposez de réaliser un jeu éducatif "Excursion dans le passé". Si la pièce dispose d'un projecteur, c'est l'idéal. Affichez une photographie archivée et demandez aux invités de deviner qui y figure, de quel type d'événement il s'agissait et quand il s'est produit.
  • En guise de souhaits et de conseils avisés sur la façon d'éloigner la famille des "jeunes mariés" pendant de nombreuses années, vous pouvez offrir des enveloppes avec des cartes intégrées. Sur chacun d'eux, les héros de l'occasion peuvent écrire les soi-disant mots d'adieu pour les enfants et les amis. Par exemple : comment admettre sa culpabilité et demander pardon, comment éviter une querelle, où se promener pour faire une pause dans la dure vie quotidienne.Ces cartes peuvent être laissées aux invités en souvenir d'un événement aussi merveilleux.

Quant à la partie de félicitations de la soirée, ici une option gagnant-gagnant sera non seulement des mots chaleureux de félicitations, mais aussi la présentation de lettres humoristiques : « Pour 37 ans de patience et d'endurance » ou « Pour 37 ans de vie ensemble, rempli de joie, d'affection et d'harmonie." Tout dépend de votre sens de l'humour et de votre humeur.

  • Les mini quiz sont très populaires lors de toutes les célébrations. Le jour du 37e anniversaire de la vie commune, vous pouvez inviter les conjoints à prouver aux autres comment ils ont appris les habitudes et les goûts de l'autre, ou à quel point mari et femme sont attentifs l'un à l'autre. Par exemple, un conjoint doit se rappeler quel parfum lui a été offert en dernier par sa moitié. Quel chanteur sa femme la plus chère aime-t-elle le plus ? À son tour, la femme est obligée de se rappeler pour quelle équipe de football son mari soutient, et ainsi de suite. En guise de prix, il est recommandé d'offrir aux deux héros de l'occasion un prix original : un coussin en forme de cœur ou encore des places de théâtre.
  • Le même quiz peut être organisé pour le reste des invités. Par exemple, les enfants des héros de l'occasion peuvent être « interrogés » sur le thème du poème qu'ils ont appris pour la première fois avec leurs parents, quel jouet préféré leur a été offert le jour de leur premier anniversaire, etc.
  • Si l'événement festif a lieu à la maison, les plats préférés des époux peuvent être servis sur la table. Certes, vous n'avez pas besoin d'abuser des aliments gras et riches en calories. Parfois, des sandwichs joliment décorés suffisent. Cependant, n'oubliez pas les bonbons - ici, ils seront plus que appropriés. Le vin mi-doux, les bonbons et le chocolat peuvent devenir la personnification de l'amour - passionné et langoureux, ainsi que de doux souvenirs.
  • Le point culminant de la fête de famille devrait être un gâteau décoré des chiffres déjà connus - 37. Il est permis d'utiliser les noms des époux, des éléments décoratifs en mastic: cœurs, fleurs. Certains pâtissiers professionnels peuvent vous proposer un gâteau insolite décoré d'une photo des héros de l'occasion. Il est tout à fait comestible - fait avec des peintures alimentaires et une imprimante alimentaire. Si vous le souhaitez, un tel chef-d'œuvre de l'art de la confiserie peut être décoré même avec un collage de photos.

Présent

Et le plus important est de décider quoi offrir aux époux le jour de la célébration du mariage de mousseline. Son nom même suggère la nature des cadeaux. Les produits textiles seront au rendez-vous : rideaux et nappes en mousseline, un ensemble des mêmes serviettes de table. Certes, un tel tissu est désormais rare, le présent peut donc être symbolique :

  • de la mousseline ou simplement une parure de lit de haute qualité ;
  • une couverture, un ensemble de serviettes ou d'oreillers ;
  • les enfants peuvent présenter à leurs parents des tee-shirts identiques ou des couvertures de couleurs pastel avec impression photo (photos des conjoints ou une photo de famille commune) ;
  • un merveilleux cadeau sera un portrait de famille sur une vraie toile, fait avec des peintures;
  • vu l'âge des "jeunes mariés", vous pouvez leur offrir un hamac pour se détendre ou des chaises en osier ;
  • des robes de chambre en éponge douce et de haute qualité de la même couleur raviront les conjoints longtemps après le jour de la fête.

Si vous décidez d'offrir non pas des cadeaux traditionnels, mais des cadeaux plus pratiques, alors optez pour des appareils électroménagers professionnels, des ustensiles de cuisine, par exemple, un ensemble de belles marmites.

L'option cadeau idéale est un voyage touristique sur la côte ou dans un sanatorium. S'il s'agit d'une proposition assez chère, vous pouvez vous en tirer avec une excursion d'un week-end sur un site historique.

Il se trouve que les invités de la maison des époux se réunissent pour une fête, puis s'en vont, puis la maison devient solitaire et morne. Dans ce cas, donnez aux «jeunes mariés» un animal de compagnie - un chat ou un chien rare.

    Assurez-vous qu'alors tous les jours suivants, les conjoints seront occupés, ils n'auront pas à s'ennuyer. Le déroulement de l'événement solennel dans votre famille ne dépend que de votre humeur et de votre désir de faire quelque chose d'agréable pour vos proches.Après tout, les 37 années vécues ensemble en valent la peine.

    Quoi d'autre à offrir à un couple marié qui vit ensemble depuis 37 ans, vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger