Anniversaires de mariage

4 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il célébré ?

4 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il célébré ?
Teneur
  1. Comment s'appelle l'anniversaire ?
  2. Coutumes et traditions
  3. Comment fêter un anniversaire ?
  4. Présent

Beaucoup de gens après le mariage ne célèbrent pas le prochain anniversaire de leur mariage. Et ils ne se doutent même pas que chaque année de vie ensemble a son propre nom, ainsi que des traditions pour célébrer une date importante. Quatre ans à compter de la date du mariage, certes une petite date, mais aussi importante, qui doit être prise avec toute l'attention.

Comment s'appelle l'anniversaire ?

Dans différents pays, la date des quatre ans à compter de la date du mariage a son propre nom. En Hollande, il est célébré comme un mariage de soie, en Allemagne - comme de l'ambre. Même dans les pays européens, on lui a donné le nom de cire. Et si vous y réfléchissez, cela a vraiment du sens. Pendant 4 ans de vie commune, les époux apprennent à être complaisants l'un par rapport à l'autre. Comme la cire change sous l'influence de circonstances extérieures, le mari et la femme s'adaptent l'un à l'autre.

En Russie, un tel anniversaire s'appelle le linge. Étant donné que le tissu en lin est pratique, de sorte qu'il n'est pas facile à déchirer, et d'ailleurs, les vêtements qui en sont faits ont toujours été tellement appréciés que seules les personnes riches pouvaient se le permettre, la signification de ce nom est donc évidente. Un couple marié qui a maintenu l'amour et la compréhension au fil des ans est capable d'atteindre le bien-être matériel et d'élever le niveau des relations dans la vie familiale à des sommets incroyables. Quatre autres années de mariage sont célébrées comme un mariage de corde. On pense qu'à cette époque, les époux étaient entrelacés comme des cordes.

Défaire le nœud qui les tenait ensemble n'est pas facile du tout.

Coutumes et traditions

En Russie, il y avait des traditions de célébration des dates de la vie conjugale. Par exemple, quatre ans après le mariage, il était de coutume d'attacher la femme et le mari avec des cordes. Ils étaient attachés à des chaises. S'ils ne pouvaient pas sortir de la servitude, c'était considéré comme un bon signe.Cela signifie que les époux seront dans un mariage heureux, étant liés par des liens forts. Et aussi à la date de quatre ans de mariage le matin, au moment où le soleil se lève, la femme couvrit son mari d'une couverture en lin. La femme a commencé à tisser cette couverture avant même de se marier.

Par la couverture, on pouvait juger des sentiments de la femme pour son mari. S'il était grand, il parlait d'excellentes perspectives de mariage, et s'il était court, le mari aurait dû penser à l'amour et à l'attention qu'il a accordés à sa femme au cours des années où il a vécu ensemble. Au fil du temps, ils ont cessé de tisser des couvertures en lin, mais la tradition n'a disparu nulle part. Les filles ont commencé à faire de la broderie sur un morceau de tissu et, après s'être mariées, ont continué ce travail. A la beauté et à la richesse des broderies réalisées en quatre ans, on pouvait juger du bien-être dans le mariage - tel est un test psychologique simple et visuel.

Le tissu brodé a été utilisé pour créer le drap, qui a servi à faire le lit matrimonial le jour de l'anniversaire de mariage, puis cet article est devenu la propriété de la famille. Au quatrième anniversaire de mariage, il était d'usage que le parrain offre à la filleule, qui célébrait le quatrième anniversaire du mariage, un coffre ou un rouet et un fuseau. La marraine lui offrit du tissu de lin ou des vêtements de lin confectionnés. Les époux, en retour, devaient régaler les parrains et marraines de vin et de tartes fraîches. Ces pâtisseries étaient considérées comme un symbole de sécurité.

Pour le quatrième anniversaire de mariage, la femme a dû coudre une chemise en lin pour son mari. Elle l'a fait de ses propres mains et sans mesures. Le succès de l'œuvre dépendait de la façon dont le conjoint apprenait à connaître son amant. Dans une chemise brodée, offerte par sa compagne de vie le jour du quatrième anniversaire de son mariage, le mari recevait des invités qui couvraient les époux de graines de lin, de bonbons ou de pièces de monnaie. De cette façon, la richesse a été attirée vers la famille. En préparation des vacances, il était du devoir du mari de décorer la table. Il devait fabriquer pour lui des figurines des mariés à partir de tiges de lin.

Les mains des deux poupées étaient attachées avec du fil de lin - elles ont été conservées pendant un an jusqu'au cinquième anniversaire du mariage et brûlées pendant les nouvelles vacances.

Comment fêter un anniversaire ?

Le quatrième anniversaire du mariage ne peut être appelé anniversaire que sous certaines conditions. Les parents et amis proches y sont généralement invités. Il n'est pas d'usage de célébrer un mariage en lin à grande échelle. En règle générale, il est célébré à la maison, bien qu'à notre époque, il ne soit guère considéré comme honteux d'aller faire la fête dans un café ou un restaurant. Selon la tradition, vous devez mettre une nappe en lin et des serviettes sur la table, car on pense que cela renforcera la relation des époux. Et aussi un attribut de cette fête sont les bougies de cire, qui doivent être allumées avant l'arrivée des invités. Les décorations sous forme de figurines nouées avec du fil de lin seront également un symbole de la force des relations et un hommage à la tradition de célébrer un mariage en lin.

Les gâteries pour le 4e anniversaire de mariage ne devraient pas être compliquées, tant qu'elles sont savoureuses et satisfaisantes. Bien que l'hôtesse ne devrait pas limiter ses compétences culinaires. Elle a une excellente occasion de démontrer ce qu'elle a appris au cours des années de vie avec son mari. Une femme peut cuisiner une variété de plats, de la salade au gâteau d'anniversaire. On pense que si un couple marié célébrant le quatrième anniversaire de mariage n'a pas encore eu d'enfants, il devrait y avoir beaucoup de bonbons sur la table. Tout d'abord, de la catégorie de la pâtisserie maison, qui attirera la santé et la progéniture dans la famille.

Pendant les vacances, l'alcool à la maison et acheté est tout à fait approprié. Mais n'oubliez pas que nous ne parlons pas d'un "grand mariage", vous ne devriez donc pas faire de gros stocks de telles boissons. Le premier toast est généralement porté par les parrains ou les parents des époux. Ensuite, les amis et les parents peuvent le faire. Il est préférable d'offrir des cadeaux au milieu des vacances, lorsque tout le monde s'est déjà détendu et s'est senti chez soi.

Il est conseillé de garnir la cérémonie de "mises en scène" insolites : poèmes comiques, souvenirs et commentaires sur le sujet.

Présent

Au quatrième anniversaire de mariage, il est de coutume que le mari et la femme s'échangent des cadeaux. Les plus appropriés pour une femme sont les suivants:

  • vêtements en lin;
  • cosmétiques à base de produits de la ruche;
  • bougeoirs gracieux;
  • objets d'art;
  • une chanson composée en l'honneur de sa femme ;
  • lin textile;
  • collage de photographies communes ;
  • bijoux en métaux précieux avec un design "corde";
  • bijoux en ambre (par analogie avec les traditions allemandes, où l'ambre symbolise la force des liens familiaux) ;
  • un bouquet de fleurs sauvages avec des brindilles de lin.

Une femme peut offrir à son mari des cadeaux tels que :

  • vêtements en soie ou en lin;
  • alcool de quarante ou quatre ans;
  • Serviettes ou peintures brodées DIY.

Il est clair qu'il n'est pas du tout nécessaire de se limiter à la liste proposée. Chaque couple marié a ses propres intérêts et préférences. Par conséquent, aujourd'hui, tout peut être un cadeau, d'un saut en parachute commun à un voyage pour se reposer à l'étranger. Un bon livre ou une canne à lancer peuvent aussi faire plaisir à un être cher. Dans quelle mesure les parents et les amis devineront avec des cadeaux à la date dépend de la mesure dans laquelle ils connaissent les préférences des conjoints. Les choses pratiques seront une option gagnant-gagnant - linge de lit, couvre-lits et nappes élégants, coussins originaux.

De telles choses seront certainement utiles dans n'importe quelle maison.

Une initiative originale serait de présenter au mari et à la femme célébrant une date importante des billets pour des sorties gratuites au théâtre ou des billets pour un spectacle populaire. Des bijoux avec le même design peuvent également plaire aux héros de l'occasion. De plus, ils leur rappelleront par la suite les vacances passées et les moments joyeux de la vie à deux. Un cadeau symbolique est un ensemble de bougies en cire. Bien que tout cadeau emballé dans un "emballage" en lin ou emballé dans un sac fait de ce tissu acquiert déjà une signification particulière. Ainsi que des produits de la technique du macramé, symbolisant une forte "corde de connexion" entre les époux.

Les parents d'un côté et de l'autre peuvent donner quelques vêtements pour les enfants. Et, d'ailleurs, eux seuls peuvent le faire selon les règles de l'étiquette. Fondamentalement, les parents plus âgés proches offrent des cadeaux plus chers aux conjoints célébrant un mariage en lin. Ce n'est pas interdit aux amis, bien qu'ils puissent présenter quelque chose d'humour de la catégorie des "blagues". Bien que, bien sûr, l'essentiel ne soit pas les cadeaux et le respect des traditions, mais le désir de préserver l'amour et le respect d'un homme et d'une femme l'un pour l'autre, peu importe le nombre d'anniversaires de vie commune célébrés par un couple marié .

Vous en apprendrez plus sur ce qu'il faut offrir pour le 4e anniversaire de mariage dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger