Anniversaires de mariage

Choisir un gâteau original pour le premier anniversaire de mariage

Choisir un gâteau original pour le premier anniversaire de mariage
Teneur
  1. Pourquoi s'appelle-t-il chintz ?
  2. Conception de gâteau

Un mariage est une combinaison de deux « moitiés » et de la naissance d'une nouvelle famille. Et comme tout anniversaire, cette date devient chaque année une excellente occasion de passer des vacances. Mais contrairement aux anniversaires personnels, qui sont célébrés tous les 5 ans, un anniversaire de mariage peut être un anniversaire même après 1 an. Cette date s'appelle un mariage de chintz, et le gâteau est généralement choisi en fonction du thème.

Pourquoi s'appelle-t-il chintz ?

Le chintz est un tissu lâche, parfois même translucide, utilisé pour coudre des vêtements et du linge de lit. Grâce à ce dernier, un tel nom est apparu au premier anniversaire : le mariage est encore court, la famille n'a pas mûri comme il se doit. Il s'agit d'une version traditionnelle et conservatrice de l'explication. Un autre dit que la lune de miel est révolue depuis longtemps, mais les émotions n'ont pas été oubliées, c'est pourquoi le premier anniversaire est devenu si fermement associé au lit matrimonial. Dans les pays européens, cet anniversaire n'est pas associé au chintz, mais au papier ou au coton - également des matériaux fins.

De nombreux couples pendant cette période envisagent simplement d'avoir des enfants, le gâteau est donc souvent accompagné de souhaits qui les concernent (ils peuvent être écrits directement sur le gâteau). Il est également d'usage que les époux se donnent des mouchoirs en chintz et boivent du champagne avec les invités, ce qui reste du mariage spécialement pour ce jour.

Conception de gâteau

en tissu

Pour un mariage de chintz, les variations de décor sous forme de fragments de tissu sont particulièrement demandées aujourd'hui. L'option la plus simple est un gâteau rond standard avec un revêtement à motif de chintz imprimé. Il peut en outre être décoré de fleurs, de rubans et d'alliances, et en général, un tel gâteau est très similaire à un gâteau de mariage.

Une autre option populaire est un gâteau patchwork qui imite le patchwork de tissu. Cette technique de couture est aujourd'hui au sommet de sa popularité et de nombreuses femmes en sont friandes.

Avec des photos

Un autre sujet populaire est l'impression de photos comestibles. Récemment, cette option de conception a souvent été utilisée dans la fabrication de gâteaux, y compris pour les anniversaires. Il peut s'agir d'éléments décoratifs individuels sous forme de photographies ou d'images sympas dans l'ensemble pour l'ensemble du gâteau. L'idée d'un gâteau avec une photo d'un certificat de mariage est particulièrement intéressante.

Avec des figurines de mastic

Le mastic est un matériau comestible et malléable comme la pâte à modeler, vous pouvez donc en faire n'importe quoi. Et les maîtres pâtissiers l'utilisent avec succès, afin que toutes vos idées puissent être réalisées. Il n'est pas du tout nécessaire de suivre les traditions : certains, par exemple, remplacent le lit matrimonial sur le gâteau par un bateau. Il symbolise une vie commune, et la mer de mastic bleu et de mousse de crème de biscuit peut être une image symbolique des difficultés qu'un couple marié doit surmonter ensemble.

Pour les personnes qui ont le sens de l'humour, il existe des variations sur le thème Love is chewing-gum. Il peut s'agir d'un gâteau sous la forme d'un paquet de gourmandises ou d'images avec des inserts, ou de fantasmes frivoles en mastic avec des figures des mariés sous les couvertures du lit.

Une autre version de figurines en mastic très populaire est Me to you ours gris, qui sont fortement associées à une humeur romantique et à des sentiments forts. Ils sont souvent combinés avec des inscriptions sur l'amour et un avenir commun heureux.

Autres options

Pour les personnes particulièrement conservatrices et sobres, il existe des options pour les gâteaux simples avec garnitures - ce sont des inscriptions artificielles en plastique ou en bois, qui sont attachées au gâteau de la même manière que des bougies ordinaires. Ils peuvent être faits sous la forme de la date du mariage, de la désignation de l'anniversaire, des noms des jeunes mariés ou de certains vœux qui leur sont adressés par des parents et amis. Vous pouvez réaliser un gâteau en plusieurs étages : placez un nappage sur le dessus, et des décors à base de mastic et de crème biscuitée sur le dessous.

Il arrive parfois que l'idée de créer un gros gâteau ne vous plaise pas ou que vous n'envisagiez pas d'inviter beaucoup d'invités pour l'anniversaire. Dans une telle situation, au lieu d'un gâteau, vous pouvez commander ou préparer vous-même des cupcakes - de petits gâteaux pour une portion. Chacun d'eux peut être décoré d'une manière spéciale. Cela vous évitera des choix douloureux si vous aimez plusieurs options de conception à la fois.

Vous apprendrez à faire de délicieux cupcakes dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger