Mariage

Comment décorer des bougies pour un mariage de vos propres mains?

Comment décorer des bougies pour un mariage de vos propres mains?
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de décoration
  3. Cours de maître

Un mariage est considéré comme l'événement le plus solennel de la vie de chaque personne. Par conséquent, sa préparation doit être prise de manière responsable, en faisant attention non seulement à la robe, à la coiffure, au maquillage, mais également à la conception des éléments décoratifs. Les bougies sont un attribut important de la cérémonie de mariage. Ils symbolisent l'amour sincère des jeunes, leur future vie de famille heureuse.

Les bougies festives peuvent être achetées en magasin ou fabriquées par vous-même. Dans le même temps, cette dernière option est plus populaire, car elle vous permet de décorer la table de mariage à la demande des jeunes mariés, ainsi que de préparer un attribut pour l'exécution d'une tradition ancienne, selon laquelle les parents allument une bougie et le transmettre à la jeune génération comme un symbole du foyer.

Particularités

Les bougies de mariage sont un type de décoration original qui donne à la célébration une touche de sophistication et de chic. Cet accessoire peut être de différentes formes, sculpté, texturé ou à surface lisse. Un beau décor peut être réalisé avec du tissu ajouré ou satiné, des strass colorés, des plumes, des perles ou des rubans.

En tant que matériau pour les bougies, la paraffine est généralement choisie, car il s'agit d'une matière première écologique et, selon les prêts, est capable de chasser l'énergie négative des amoureux. Vous pouvez aussi choisir de la cire pour la confection d'un accessoire, contrairement à la paraffine, elle ne fume pas et brûle beaucoup plus longtemps.

Il est d'usage de ranger et d'allumer des produits de cire pour chaque anniversaire d'une vie vécue ensemble.

Les bougies en gel sont un choix intéressant. Ils sont vendus en différentes couleurs, vous pouvez donc facilement trouver la bonne option pour n'importe quel design.Si les vacances prévoient l'utilisation de couleurs vives, vous pouvez acheter des ébauches de bougies roses, vertes, rouges ou oranges à base de cire de soja. Ils sont inodores et peuvent être facilement complétés par les attributs nécessaires.

La décoration de bougie pour un mariage peut être achetée toute faite ou faite à la main. Les détails sont choisis non seulement en tenant compte des préférences gustatives des jeunes. Les bougies de décoration, quel que soit le matériau de fabrication, doivent être en harmonie avec le reste des articles de décoration de mariage. Pour obtenir un style unifié, il faut prendre en compte les décors des bouteilles de champagne, des verres de mariage, et les particularités des textiles (nappes, serviettes).

Dans ce cas, l'accessoire ne doit pas être long. Lors de la décoration d'un coin du "foyer familial" dans le couloir, il est conseillé de choisir des bougies larges et basses qui s'accordent avec les jeunes.

Options de décoration

Les bougies de mariage auto-décorées sont différentes des articles achetés en magasin. Ils contiennent non seulement de l'originalité et un charme unique, mais aussi un morceau d'amour intégré. Il existe deux façons de décorer un tel accessoire à la maison :

  • achetez un blanc et complétez-le avec une décoration inhabituelle;
  • versez la bougie en cire et donnez-lui le style désiré.

La deuxième option est considérée comme la plus difficile, car elle nécessite des compétences particulières, mais elle présente de nombreux avantages. Par exemple, un produit peut être fabriqué dans n'importe quelle couleur et forme. Il est à noter que les bougies cylindriques sont les plus faciles à décorer et s'intègrent parfaitement dans tous les styles.

Pour verser et décorer vous-même l'attribut de mariage, vous devez suivre quelques étapes.

  • Tout d'abord, la cire est coupée en petits morceaux. Le formulaire de remplissage est en cours de préparation. Il est lubrifié à l'huile. Vous pouvez pré-attacher des bijoux sous forme de strass, de perles ou de perles sur les bords. Le moule est bien chauffé sur un feu et de la cire fondue y est versée.
  • Ensuite, le produit est laissé à refroidir dans une pièce à température ambiante. Retirez la bougie du moule avec précaution afin de ne pas endommager la mèche. Cela peut être simplifié en plongeant le moule dans de l'eau chaude.
  • Le processus de fabrication d'une bougie se termine par une étape créative, qui est la plus intéressante. Pour cela, vous devez préparer des boutons, des rubans, de la dentelle, des strass, du papier d'emballage, des perles et d'autres détails à portée de main. Le plus souvent, les accessoires de mariage sont décorés de peinture, de modelage et de découpage. Les compositions peuvent être complètement différentes, mais lors de leur choix, vous devez prendre en compte le thème de la célébration. La bonne solution serait de concevoir sous la forme de cœurs, de cygnes, d'alliances et d'anges. Pour que le décor dure longtemps, il est recommandé de le recouvrir de peinture pour vitrail. Il fournira aux pièces un ajustement sûr et donnera au produit un éclat.

Cours de maître

Décorer vous-même des bougies de mariage peut sembler intimidant, mais cela peut être fait avec les bons matériaux et la patience. Tout d'abord, vous devez décider de la couleur et du style du produit. Les articles de décoration doivent être en harmonie avec la palette de couleurs générale des vacances, assortir la nuance aux textiles sur les tables. Après cela, il reste à acheter ou à verser le blanc et à suivre quelques étapes.

  • Les contours du futur dessin sont appliqués à la surface de la bougie avec une aiguille. Il peut s'agir d'une variété de formes pour s'adapter au style du mariage. Les colombes et les cœurs sont des options populaires.
  • Ensuite, les contours résultants sont décorés de perles de même taille, ils sont fixés avec de la colle. En dehors de la composition, vous pouvez mettre de petits points et les remplir de strass ou de perles multicolores. L'aiguille doit être préchauffée. De plus, vous pouvez également peindre de belles fleurs, boucles ou feuilles sur la bougie avec du vernis à ongles.
  • La touche finale sera la décoration de la bougie avec un ruban de satin, qui se fixe directement sur la base.

Pour les personnalités romantiques, la décoration de bougies de mariage avec de la dentelle convient. Cette conception est simple à exécuter, belle et peu coûteuse. Cette conception nécessite un petit morceau de tissu de dentelle blanche. Il recouvre la base de la bougie. Au centre, un ruban de satin de n'importe quelle nuance est noué.

Les endroits de tous les joints entre le tissu et le ruban doivent être décorés de roses ou de nœuds. Des figurines en forme d'anges, de cœurs de mariage ou de cygnes aideront à compléter l'accessoire.

De plus, il ne faut pas oublier de décorer un objet avec des strass ou des perles.

Une bougie décorée d'un ruban de perles sera magnifique. La bande doit être achetée au magasin. Elle doit envelopper complètement l'accessoire, en créant un tour à tour. Les extrémités du ruban sont fixées au milieu. Une décoration en ruban de satin aidera à les cacher.

De plus, les articulations sont bien masquées par de petits boutons floraux sur des talons aiguilles. Pour stabiliser le produit, vous pouvez utiliser un CD ordinaire comme support. Des rubans décorés de roses y sont en outre collés.

Les bougies décorées dans un thème marin peuvent surprendre agréablement les invités lors de la cérémonie de mariage.

      Cette idée est particulièrement pertinente pour les célébrations qui ont lieu en été. À partir d'une ébauche de cire bleue et d'un simple ensemble de matériaux, vous pouvez créer un véritable conte de fées marin. De telles bougies compléteront la table de fête de manière originale et deviendront le principal point fort de la décoration de la fête.

      Pour le travail, vous devez préparer des ciseaux, des rubans de satin de couleurs blanches et bleues, une corde rugueuse, des coquillages, un récipient transparent et du sable de mer avec de petits cailloux. Les étapes de décoration ressembleront à ceci :

      • plusieurs bougies bleues sont attachées ensemble, d'abord avec un ruban, puis avec une corde grossière;
      • le sable et les coquillages sont versés dans un récipient en verre;
      • les bougies sont placées dans un récipient.

      La composition inhabituelle est prête. Pour une harmonie totale, vous pouvez ajouter quelques éléments supplémentaires dans le thème marin à la décoration de la table.

      Une master class sur la décoration des bougies de mariage dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger