Mariage

Quelle est la bonne façon de se comporter lors d'un mariage ?

Quelle est la bonne façon de se comporter lors d'un mariage ?
Teneur
  1. Règles de conduite pour les jeunes
  2. Que ne faut-il pas faire ?

La question du comportement lors d'un mariage est assez pertinente, et lorsqu'on se rend à une célébration, tout le monde ne sait pas comment se comporter correctement. Cela s'applique également aux jeunes mariés et aux invités des vacances.

Règles de conduite pour les jeunes

Un mariage est le premier événement important dans la vie d'une jeune famille. Le climat émotionnel général de l'événement dépend de leur humeur et de leur comportement à la cérémonie de mariage et à sa partie solennelle. Si les jeunes sont sombres ou ennuyés, les invités de telles vacances ne seront pas très à l'aise. Et au contraire, des sourires aux personnes présentes, des baisers et une attitude tendre les uns envers les autres mettront le public de bonne humeur.

La partie officielle de la cérémonie de mariage est généralement précédée de la rançon de la mariée. C'est un moment assez crucial, qui, en fait, est le début de la célébration du mariage et donne souvent le ton à l'événement général. Le principal participant à la rançon est le marié. Le rôle de la mariée à ce stade est minime et consiste à attendre le fiancé dans l'appartement, entouré d'un ou deux proches parents. Le marié, quant à lui, agit en tant que personnage principal, son comportement à ce moment-là est donc très important.

Le jeune homme doit être sympathique aux tests proposés et, si possible, effectuer toutes les actions qu'une demoiselle d'honneur exige de lui. Vous ne devez pas montrer votre indignation ou refuser des tâches - cela peut provoquer une réaction ambiguë de la part des autres et dévaluer le sens principal de la rançon. Dans les situations particulièrement difficiles, des amis et un témoin doivent venir en aide au marié. Contrairement au marié, ils ne s'inquiètent pas, ils sont absolument détendus et sont capables de plaisanter aux questions délicates et aux épreuves difficiles.Cependant, un comportement trop frivole du marié n'est pas non plus le bienvenu - il ne doit pas étreindre et flirter avec les demoiselles d'honneur, ni faire des blagues inappropriées.

La prochaine étape du mariage est la partie officielle de l'événement au bureau d'enregistrement. Et si, pendant la cérémonie, les jeunes mariés doivent être sérieux et solennels, une fois celle-ci terminée, vous pouvez expirer, vous détendre et commencer à accepter les félicitations. Le marié a généralement le temps de tout considérer pendant la rançon, une attention particulière est donc accordée à la mariée au bureau d'enregistrement. Pour que la jeune épouse ne se sente pas un peu confuse, le mari doit la soutenir et être toujours là.

Lors d'une soirée de gala dans un restaurant, les jeunes devraient être les premiers à venir saluer les parents âgés et les invités qui n'étaient pas à la cérémonie officielle. Assis à table et acceptant les félicitations de l'ancienne génération, les jeunes mariés doivent se lever et, lorsqu'ils félicitent des amis et de jeunes parents, ce n'est pas nécessaire. Lorsque les invités portent des toasts, il n'est pas non plus nécessaire de se lever - il vous suffit de faire un signe de tête à l'orateur en signe d'attention. En outre, les jeunes doivent faire attention à l'alcool, car après l'excitation et les corvées du mariage, l'intoxication peut survenir très rapidement.

Les jeunes conjoints peuvent quitter la soirée à tout moment., informant les parents à ce sujet et disant au revoir aux parents âgés. Il n'est pas nécessaire de dire au revoir à tous les invités séparément. Le plaisir, en règle générale, bat déjà son plein et le toastmaster s'occupe des personnes présentes.

Étiquette d'invité

Pour les invités, il existe également un ensemble de règles de conduite lors du mariage.

  • Tout d'abord, l'invité doit répondre à l'invitation et indiquer immédiatement aux parents ou aux jeunes s'il sera présent. Cette approche aidera le couple à décider de la place des invités et leur évitera des dépenses inutiles. Idéalement, la réponse devrait être donnée au plus tard le lendemain de la réception de l'invitation.
  • En outre, l'invité doit se conformer au code vestimentaire. Si un couple décide de passer des vacances dans un certain style, il est préférable de s'occuper de la tenue à l'avance, afin qu'ils ne se sentent pas plus tard comme un "mouton noir" parmi les autres invités.
  • Lorsque vous portez des toasts, il ne faut pas trop s'emballer et transformer l'événement en "théâtre d'un seul acteur". Le toast doit être court, gentil et concis, ne pas contenir de connotations ambiguës et ne blesser personne. Le premier toast est généralement porté par le participant le plus ancien et le plus honorable à la célébration, seulement ensuite - par tout le monde.
  • Lors d'un dîner de fête, vous devez communiquer avec tous les invités, même avec des étrangers - cela vous permettra non seulement de mieux connaître les personnes proches des jeunes mariés, mais également de vous faire de nouveaux amis. Cependant, vous ne devriez pas être trop intrusif. Vous ne devriez pas crier fort, attirer l'attention sur vous-même et être zélé dans votre désir d'aider le toastmaster et les organisateurs.
  • Le téléphone est un sujet distinct. Avant d'entrer au bureau d'enregistrement, vous devez couper le son ou éteindre votre téléphone portable. Cela est dû au fait que la partie officielle est un processus plutôt sérieux et passionnant, et la sonnerie joyeuse lubrifiera simplement la solennité du moment. De plus, vous ne devez pas filmer chaque instant de la célébration au téléphone, car vous avez été invité à partager la joie de l'événement et à ne pas dupliquer le travail de l'opérateur invité. Par conséquent, il est préférable de regarder les jeunes de leurs propres yeux et non à travers l'écran.

Mais si les photos ont été prises, alors avant de les partager sur les réseaux sociaux, il faut obtenir le consentement du jeune. Lors de la séance photo pour les époux, nul besoin d'exprimer son mécontentement face à leur longue absence. Il est préférable à ce moment de faire connaissance avec d'autres invités, l'ami du marié et le témoin de la mariée.

  • Il est nécessaire de participer activement aux danses et aux compétitions.Vous devez comprendre que le banquet de mariage ne se limite pas à de délicieux plats et boissons et comprend un programme d'animations. En participant à des concours et à des spectacles, l'invité respecte non seulement les organisateurs de l'événement, mais également les héros de la occasion.
  • Lors d'un banquet, vous ne pouvez pas vous accouder à la table et tendre la main vers un plat lointain. De plus, inutile de se prononcer sur la qualité et la quantité des plats servis, et si un produit ne vous convient pas, il vaut mieux le mettre de côté et demander au serveur de remplacer l'assiette. De plus, vous ne devez pas abuser des cris d'"amer" - les jeunes ont probablement faim et vous devez leur permettre de manger tranquillement.
  • Les enfants au mariage doivent être sous surveillance constante et en aucun cas interférer avec les invités. Premièrement, un mariage est une fête pour adultes, et deuxièmement, les gens se sont reposés et ne sont pas obligés de supporter les inconvénients causés par le comportement des enfants.

Que ne faut-il pas faire ?

Avec les règles de l'étiquette, il y a un certain nombre d'interdictions qui ne peuvent être enfreintes d'aucune façon pendant le mariage.

  • Lors d'un mariage, il ne faut pas mal parler des jeunes, de leurs parents et de l'organisation de l'événement.
  • Le marié n'a pas besoin de traîner avec des filles célibataires et de parler des aventures de sa vie de célibataire. Ce comportement est très offensant pour la mère de la mariée, et elle peut douter du bon choix de sa fille.
  • Vous ne pouvez pas amener une personne non invitée avec vous. Même si un invité se rend au mariage pour la première fois et ne connaît personne d'autre que le marié ou la mariée, vous devez y aller seul et, au cours de la célébration, vous trouver un compagnon et un interlocuteur digne de ce nom.
  • Vous ne pouvez pas prendre l'un des conjoints à part pour une conversation, venir sans cadeau et entrer en conflit avec les autres invités.

Un comportement correct et le respect de toutes les personnes présentes seront la clé d'un mariage réussi et le garant de la bonne humeur.

Pour plus d'informations sur la façon de se comporter correctement lors d'un mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger