Mariage

Un livre de voeux pour un mariage : à quoi ça sert et comment le faire ?

Un livre de voeux pour un mariage : à quoi ça sert et comment le faire ?
Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Idées de conception de couverture
  3. Mise en page
  4. Options alternatives
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. De beaux exemples

Un livre est le meilleur cadeau, un mariage est l'événement le plus mémorable. Comment combiner ces deux concepts et se surprendre ? Lorsqu'on prononce le mot "livre", une fiction ou un gros volume d'une encyclopédie vient souvent à l'esprit. Peut-être que dans la vie moderne, on se souviendra aussi d'un livre électronique. Mais quel est le rapport entre cet article et le mariage ? Directement. Après tout, c'est un livre de vœux. Ensuite, nous expliquerons pourquoi il est nécessaire, où l'obtenir et quoi en faire.

Pourquoi est-ce?

Le livre de vœux de mariage est devenu presque un incontournable. Habituellement, il est placé dans la zone dite d'accueil. Ainsi, lorsque les jeunes mariés ne sont pas encore arrivés, les invités déjà réunis dans la salle de banquet prêtent immédiatement attention au livre. Les zones de Welkom sont décorées de différentes manières, mais le plus souvent, le livre de vœux se trouve séparément sur la table à un endroit bien en vue.

Il est toujours agréable de regarder vos anciennes photos et de se souvenir des événements enregistrés dessus. Si nous imprimons des photos et les mettons dans un album, nous signons généralement les dates et les noms des moments où elles ont été prises. Parfois, ces photos sont accompagnées de divers commentaires amusants. À des fins similaires, un livre de vœux est également nécessaire. Afin de pouvoir se souvenir.

Bien sûr, il y a un photographe au mariage, avec le professionnalisme dont les photographies seront d'excellente qualité avec des productions originales. Il y a aussi un vidéaste qui peut tourner et monter un film incroyablement beau sur le jour du mariage.Mais comme c'est formidable de ramasser un livre plein de souhaits divers et, après de nombreuses années, de lire les mots d'adieu de la part de parents et les félicitations d'amis. De plus, vous avez besoin de moyens techniques pour regarder la vidéo, et le livre est disponible presque à tout moment. Toutes les personnes présentes peuvent y écrire, vous pouvez donc également demander à tous ceux qui ont créé une célébration unique de laisser leurs souhaits.

De l'autre côté, ce livre est un merveilleux cadeau. Surtout s'il est fait à la main. N'oubliez pas d'avertir les jeunes que vous allez présenter exactement cela. Sinon, il se peut qu'ils décident également de faire un livre pour eux-mêmes en souvenir des signatures des invités, alors votre cadeau sera superflu.

Idées de conception de couverture

De nombreuses idées, des plus simples aux plus créatives, peuvent être trouvées sur Internet, ainsi qu'à imaginer vous-même. Ils tombent sur un livre sur la couverture, et si vous avez entrepris un travail indépendant, nous proposons des options pour sa conception.

"La concision est l'âme de l'esprit"

La couverture sera simple et concise. Par exemple, choisissez deux couleurs. L'un incarnera la mariée, l'autre - le marié. Vous pouvez procéder à partir des personnages des jeunes. La mariée passionnée et capricieuse est rouge, le marié courageux et brutal est bleu. Ou une mariée douce et sophistiquée est de couleur ivoire, et un homme calme et réfléchi est vert. La variété de la palette de couleurs ne connaît pas de frontières. Vous pouvez également choisir une couleur basée non pas sur les qualités des jeunes, mais sur la palette de couleurs du mariage, que les jeunes informeront très probablement lors de l'envoi des invitations.

La couverture sera divisée en deux parties avec les couleurs choisies, et la date du mariage sera simplement écrite au milieu. Des deux côtés, la couleur sera opposée. Cela créera un effet miroir. Vous n'avez pas à faire la bordure, le plus important est déjà clair.

Couvrir avec des "accessoires"

Cette option est particulièrement adaptée si le mariage se déroule dans un certain style. De nos jours, le rustique, le vintage, le provençal, le bohème et autres sont particulièrement appréciés. Prenez, par exemple, le style rustique, qui est un design durable rempli d'attributs naturels. Si cela est choisi, la couverture du livre elle-même peut être recouverte de toile de jute et remplie de foin à l'intérieur. Le travail est minutieux, mais le résultat sera époustouflant. Aussi, sur le dessus de la couverture, apposez la date ou les initiales des mariés, sculptées dans du bois ou disposées dans des céréales.

Vous pouvez faire un livre en utilisant des matériaux supplémentaires et au cas où le mariage n'aurait pas de style spécifique. Il existe de nombreuses techniques dans lesquelles vous pouvez effectuer une chose similaire, par exemple, le découpage, le scrapbooking, le quilling, le furoshiki et bien plus encore. Il est difficile de tout apprendre à la fois, mais vous pouvez en prendre un plus intéressant et essayer de créer un design simple.

Il est permis d'utiliser des plumes, des perles, des rubans, des paillettes, des illustrations et bien plus encore, ici tout dépendra certainement de l'imagination du créateur.

Mise en page

Le livre se compose de plus qu'une simple couverture. Les pages doivent également faire l'objet d'une attention particulière. De plus, la chose la plus importante sera à l'intérieur, à savoir les souhaits futurs. Voyons comment vous pouvez magnifiquement concevoir les pages de notre livre.

  • Vous devez sélectionner le grammage du papier. La pérennité du livre en dépendra. Que vous preniez du papier de bureau standard ou du carton, le look sera différent.
  • Il faut décider de la couleur des feuilles. Le papier peut être uni ou avoir un dégradé. Un revêtement métallisé est possible. Une version très originale est la gravure de feuilles. Alors seulement, au lieu du stylo habituel pour écrire les souhaits, un stylo spécial avec une pointe en fer doit être attaché. De telles feuilles seront initialement noires, mais dès que des souhaits y seront inscrits, elles acquerront immédiatement un véritable zeste.
  • Les pages unies peuvent également être décorées de paillettes et de plumes, ou réalisées sur chaque élément de la couverture du livre en format réduit.L'idée originale est d'attacher un petit bonbon sur les feuilles pour que les félicitateurs les prennent pour eux comme une petite récompense.

Une version inhabituelle du livre des vœux est un album photo. Il y a longtemps, les appareils photo Polaroid sont entrés dans notre vie. Ils ont pris des photos instantanées, qui sont apparues une minute après leur prise. Si quelqu'un possède encore un tel appareil, il peut obtenir une excellente improvisation dans un design rétro, peut-être même une blague.

Vous n'avez pas besoin d'un photographe professionnel pour cela. Il sera nécessaire de prendre des photos des invités qui écrivent des vœux, et à l'avenir, il sera possible non seulement de se souvenir des mots d'adieu du mariage, mais aussi de voir ceux qui les ont écrits. La conception du livre aura lieu directement pendant le processus de remplissage ; pour cela, des coins pour les photographies peuvent être préalablement collés sur les pages. Les photos peuvent être attachées au hasard et occuper de l'espace non pas une par une sur la page, mais deux ou trois. Tout dépend de la taille du livre.

Options alternatives

En plus du livre de vœux, de nombreuses choses intéressantes ont maintenant été inventées pour le remplacer, mais sont toujours porteuses de mots de félicitations. Le plus populaire est l'arbre à souhaits. Par exemple, un bel arbre est dessiné sur un morceau de papier Whatman ou sur une toile. A proximité sont attachés, par exemple, des timbres de différentes couleurs. Les invités laissent des empreintes digitales colorées sur les branches et écrivent des mini-souhaits sur le dessus. Le meilleur peut laisser l'empreinte d'un palmier entier.

Les cœurs en bois sont une manière très intéressante de réaliser des vœux. Ils sont le plus souvent fabriqués sur commande. Les petits cœurs en bois sont attachés soit à un grand cœur en bois, soit selon votre imagination.

Une option non standard est un globe. Les souhaits sont écrits avec un marqueur, tant qu'il est indélébile. Alternativement, vous pouvez remplacer la balle de gros calibre par une carte plus facile à transporter qui peut simplement être pliée dans un tube.

Beaucoup de choses peuvent remplacer le livre : des pierres, une bouteille de notes, des bouchons de vin et bien plus encore. Tout élément adapté à l'écriture ou au dessin.

Comment le faire soi-même ?

Nous proposons une classe de maître simple pour créer un livre de vœux dans l'une des techniques les plus populaires - le scrapbooking.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • papier - la base d'un livre de la densité et de la taille souhaitées;
  • coupures de magazines et de journaux;
  • des dessins préparés et imprimés à l'avance ;
  • œillets, boutons bouclés, chaînes et autres décorations;
  • stylos, marqueurs, crayons;
  • perforatrices bouclées, un ensemble pour gaufrer le papier;
  • colle, aiguille et fil.

Pour vous assurer que le résultat correspond à vos attentes, respectez les consignes suivantes.

  • On part du principe que votre futur album sera sur œillets ; pour les insérer, faites des trous sur le nombre de feuilles souhaité.
  • Ensuite, nous passons à la couverture. Cela devrait être plus dur que des pages, nous prenons donc du carton, qui est deux fois et demie plus large qu'une feuille du futur album, et le coupons à droite et à gauche du milieu de quelques centimètres. En conséquence, nous aurons trois parties - deux principales et au milieu une bande de la taille choisie pour la reliure de notre livre.
  • Maintenant, nous collons ce carton à la base. Il peut être en feutre, molleton, lin et autres tissus assez denses. Au lieu de coller, vous pouvez coudre sur le matériau. La base du couvercle est prête.
  • La face intérieure de la couverture peut être décorée avec du papier kraft. Nous collons le milieu avec du papier beau, mais pas épais, et sur les côtés, nous recouvrons notre propagation pour une plus grande propreté avec du papier avec un dessin original.
  • Nous prenons les feuilles et les mettons sur la couverture dépliée. Insérez une aiguille dans chaque trou de la perforatrice et appuyez vers le bas. Cela déterminera l'emplacement des œillets. Leur installation ne sera pas difficile, nous retournons le couvercle et le fixons.
  • Ensuite, nous reposons la future couverture du livre et attachons les feuilles. Nous cousons avec un beau fil ou étirons le ruban et le nouons bien.
  • Entrons maintenant dans la conception. Le fond de la housse peut être décoré de boutons préparés à l'avance en les cousant sur un fil lurex. N'oublions pas le thème du mariage.Peut-être que la couverture s'est avérée dans un style nautique, puis un dessin d'un navire fera l'affaire, et peut-être dans un thème vintage, puis nous sélectionnons des coupures de vieux journaux jaunis.
  • Sur chaque page, à l'aide d'une machine à embosser spéciale, vous pouvez faire une jolie image en relief. Ce que ce sera dépend des timbres de l'ensemble.
  • Les bords des pages peuvent être encadrés d'images, qui seront perforées avec des poinçons bouclés.

Le livre des vœux est presque prêt. L'ajout d'éléments décoratifs est toujours votre droit, qui n'est limité que par votre imagination. Vous pouvez consulter quelques exemples en ligne ou vous inspirer des exemples ci-dessous.

De beaux exemples

Le livre des vœux sera certainement noté lors du mariage. S'il est présenté en cadeau aux mariés, le présentateur est simplement obligé de l'annoncer publiquement. Si le livre a été réalisé par des jeunes pour leur heureux événement, d'autant plus d'invités devraient savoir quel genre de couturière est la mariée.

Pour apprendre à faire un livre de vœux pour un mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger