Mariage

Qui peut être témoin à un mariage ?

Qui peut être témoin à un mariage ?
Teneur
  1. A quoi servent les témoins ?
  2. Tranche d'âge
  3. Qui est le mieux adapté ?
  4. Est-il acceptable d'inviter une personne en mariage ?
  5. Qui ne devrait pas être choisi ?
  6. Signes et coutumes

Cet événement grandiose se produit dans la vie de chaque personne. Le jour du mariage, cette belle fête restera dans les mémoires toute leur vie. En ce jour, tout le monde veut être proche de sa famille et de ses amis. Les témoins deviennent la figure principale après les mariés.

A quoi servent les témoins ?

En Russie, des règles ont été établies qui permettent de peindre sans témoins. Cependant, c'est une tradition qu'ils doivent être présents. Il est difficile d'imaginer une célébration de mariage sans eux. Ils se tiennent juste à côté des jeunes mariés, ils ne mettent leur signature nulle part. Les jeunes mariés décident eux-mêmes s'ils ont besoin de ces personnes au mariage, car vous pouvez vous en passer.

Dans les temps anciens, les témoins devaient être présents à la procédure du mariage. Un mariage n'était pas considéré comme enregistré s'il n'y avait pas de signature. De plus, ils ont aidé à organiser la célébration, à acheter la mariée, etc. Aujourd'hui, leurs tableaux ne sont plus nécessaires, le mariage peut avoir lieu sans eux. Si les jeunes mariés ne prévoient pas une célébration magnifique, les témoins ne sont généralement pas invités. Cependant, pour un événement de grande envergure, l'aide des proches ne fera pas de mal. Bien sûr, le toastmaster invité au mariage le conduira avec brio, mais il ne sera pas en mesure d'apporter un soutien moral à la mariée, de lui suggérer comment lui coiffer ou s'habiller.

Tranche d'âge

Assez souvent, on entend la question, quel âge doit-il avoir pour devenir témoin. Pour donner une réponse, vous devez d'abord déterminer si cette personne est nécessaire au mariage. Peut-être jouera-t-il le rôle d'un invité d'honneur ou deviendra-t-il votre assistant. Par conséquent, la question de l'âge disparaît instantanément.Bien sûr, vous pouvez même choisir un enfant de huit ans, mais il ne pourra pas aider à rançonner la mariée, faire un beau toast. Pour une grande cérémonie de mariage, il est préférable d'inviter une personne expérimentée pour aider à résoudre les problèmes les plus difficiles.

Vous n'avez pas besoin d'inviter des témoins, mais les problèmes qui se sont posés devront être résolus par nous-mêmes., et cela prendra beaucoup de temps, cela vous arrachera à la fête principale. Pendant de nombreuses années, ces personnes sont restées des personnages importants lors du mariage des jeunes mariés. Ces personnes, qui sont à proximité le jour principal de la vie, aideront les jeunes mariés à ne pas faire face aux mauvaises surprises. Ils les protégeront de manière fiable des problèmes qui peuvent gâcher l'ambiance festive.

Qui est le mieux adapté ?

Dans la plupart des cas, les jeunes mariés sont invités à être témoins au mariage de leurs meilleurs amis. Ce sont généralement deux personnes célibataires qui sont dans une relation étroite. Parfois, ce rôle est joué par deux filles, bien que très souvent, deux gars soient invités. Pour rendre les vacances amusantes, vous devez approcher très soigneusement quelques témoins. Ceux-ci doivent être des gens sociables et joyeux, peu buveurs, capables de se remonter le moral.

Tout ami de la mariée peut devenir témoin. Le marié peut inviter son frère ou sa sœur. Il n'y a pas de limite d'age. Idéalement, les témoins devraient avoir les qualités suivantes :

  • sociabilité;
  • une responsabilité;
  • esprit vif;
  • sens de l'humour;
  • aspect agréable.

Est-il acceptable d'inviter une personne en mariage ?

Habituellement, un homme est le témoin du marié. La femme aide toujours la mariée. Les deux témoins doivent être libres d'obligations conjugales. On pense que si un témoin marié est invité ou que le rôle d'un témoin sera joué par un mari et une femme, les jeunes mariés n'auront pas longtemps le bonheur familial. Selon la tradition établie, un couple d'amoureux est considéré comme le meilleur témoin. Cependant, il est préférable de prendre des célibataires qui ne se connaissent pas ou ne se connaissent pas du tout.

Pour qu'un banquet de mariage soit amusant, les témoins non mariés doivent pouvoir se remonter le moral, être actifs, sociables et sociables. Si le mariage est organisé par le toastmaster, la tâche principale des témoins est de participer à tous les jeux, divers concours amusants. Le cousin de la mariée peut agir comme témoin. Les proches parents suivants peuvent devenir témoins :

  • frères;
  • sœurs;
  • les cousins;
  • les cousins;
  • oncles;
  • tante.

La propre sœur de la mariée ne peut pas être témoin de la mariée. Lors du choix d'une demoiselle d'honneur, elle doit tenir compte d'une vieille tradition : l'âge de la mariée doit toujours dépasser l'âge de la fille. Au cours des années précédentes, on croyait que les croyants forts devaient être des témoins. Aujourd'hui, lorsque l'enregistrement ordinaire est effectué au bureau régional du bureau d'enregistrement, vous ne devez pas faire attention à cette règle.

Si les futurs jeunes mariés appartiennent à des croyants et qu'à l'avenir ils ont prévu un mariage, le respect de cette tradition devient obligatoire.

Qui ne devrait pas être choisi ?

Il est arrivé pendant des siècles que les personnes qui ne gâchent pas les vacances deviennent généralement les assistants des mariés. Le choix se fait en fonction de la relation avec eux. Différents candidats conviennent pour cela.

  • Il est interdit d'assumer le rôle de témoins divorcés, qui ont déjà été mariés plusieurs fois. Selon la légende, ce témoin deviendra la cause de discorde dans la future vie de famille des jeunes mariés. Ce sera désagréable pour eux si une personne qui n'a pas préservé son mariage souhaite le bonheur futur de la famille.
  • Même dans les temps anciens, on croyait qu'une veuve ne pouvait pas devenir témoin. Un vieux présage dit : un tel assistant causera de gros problèmes.
  • C'est très mauvais si les couples mariés agissent comme témoins. Les jeunes mariés ne sont pas en danger, mais les parents mariés peuvent se quereller, leur vie sera ruinée.
  • Les personnes timides, passives et ennuyeuses ne peuvent pas devenir témoins. Ils ne seront tout simplement pas en mesure de remplir leurs fonctions, qui sont très importantes dans une célébration de mariage.

Si vous et votre gendre n'avez pas une bonne relation, il ne ressent pas beaucoup de joie de votre mariage, vous ne devriez même pas l'inviter à devenir votre témoin. Les émotions négatives ne doivent pas assombrir un jour important qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Signes et coutumes

Lorsqu'ils se marient, les jeunes modernes essaient d'adhérer à diverses coutumes, un grand nombre de signes qui ont évolué au fil des siècles. Cela est particulièrement vrai des personnes invitées. Il convient de prêter attention aux signes et coutumes suivants:

  • la robe du témoin ne doit pas être noire, la couleur peut être n'importe laquelle (bleu, doré, rose);
  • il est interdit au témoin de se regarder dans le miroir où se regardait la mariée, selon un vieux présage, une petite amie peut emmener le marié ; il en va de même pour le témoin du marié - il lui est interdit de nouer une cravate autour du cou du marié;
  • selon une vieille coutume, avant le début de l'enregistrement, les témoins, afin de sauver les jeunes mariés du mauvais œil, doivent attacher une épingle sur la tenue des jeunes;
  • les témoins gardent les alliances, ils ne doivent pas les toucher, essayez de les essayer ;
  • selon la coutume, les jeunes mariés entrent les premiers dans la salle d'enregistrement, des témoins les suivent ou s'assoient sur le côté ;
  • il est considéré comme très mauvais si l'un des invités croise accidentellement la route de jeunes mariés nouvellement enregistrés ;
  • lorsqu'une cérémonie de mariage a lieu, les témoins sont obligés d'observer les jeunes, ils doivent protéger les jeunes de toucher les belles boîtes vides dans lesquelles se trouvaient les bagues; selon le présage, la future vie de famille deviendra vide et morne;
  • les invités crient généralement « Amer ! » ; pour souhaiter beaucoup de bonheur aux jeunes, les témoins devraient crier haut et fort « Sweet ! » ;
  • certains témoins rêvent de mariage, pour que le rêve se réalise, elle doit venir en robe verte ; s'il n'y est pas, vous devez décorer votre tenue avec un accessoire vert ;
  • pour attirer l'attention d'un homme qu'elle aime, la demoiselle d'honneur doit s'asseoir sur le coin de la table, tirer la nappe dans sa direction ; il fera certainement attention à elle.

Toutes les mariées veulent que les souvenirs du mariage durent.

De belles traditions contribuent à rendre la célébration mémorable et efficace.

Pour le rôle des témoins de mariage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger