Cadeaux de mariage

Des idées de cadeaux de mariage pratiques et originaux pour les parents de jeunes mariés

Des idées de cadeaux de mariage pratiques et originaux pour les parents de jeunes mariés
Teneur
  1. Options traditionnelles
  2. Pour maman et papa marié
  3. Pour le père et la mère de la mariée
  4. Présentations de bricolage
  5. Idées insolites et surprises
  6. Quoi de mieux pour ne pas donner ?

Le mariage de votre propre enfant est peut-être pour la plupart des parents un événement non moins important que sa naissance. Et diverses corvées, les coûts financiers de cet événement tombent souvent sur les épaules des papas et des mamans des futurs mariés. En règle générale, l'un des premiers toasts est prononcé pour eux lors d'un banquet festif; il sera utile de faire plaisir aux parents avec un cadeau spécial.

Options traditionnelles

Offrir un cadeau aux parents de jeunes mariés est un vieux présage slave. Ainsi, les mariés ont remercié leurs parents d'avoir élevé et élevé un fils ou une fille. À l'est, il y avait (et existe toujours dans les régions reculées) la tradition de payer kalym pour une fille. Le kalym nuptial est une offrande assez riche, destinée spécifiquement à la famille de la mariée. En règle générale, ce sont le bétail, le vin, l'argent, les tapis, les cultures.

Dans les familles slaves, selon la tradition, les parents étaient remerciés et présentés généralement le deuxième jour du mariage. Ce jour-là, ils ont été emmenés à travers le village sur une charrette décorée, des blagues, des chansons et des blagues leur ont été dédiées, et également présentées avec des cadeaux. Ces derniers étaient souvent avec une touche érotique - comme le souhait d'avoir un autre enfant au lieu d'avoir créé sa propre famille. Autrement dit, les jeunes consacraient la deuxième journée à leurs parents, ainsi qu'à leurs proches (grands-mères, grands-pères).

Pour maman et papa marié

Par tradition, la mariée a remis aux parents du marié des objets faits à la main. Habituellement, il s'agissait de textiles tissés à la maison, de serviettes brodées, de nappes. Ainsi, la jeune fille a démontré ses propres capacités en matière de travaux d'aiguille, d'épargne.

Suivant cette tradition, les textiles de maison peuvent être un cadeau des jeunes mariés aux parents : rideaux, couvertures, tapis, serviettes. Un ensemble de literie ou de linge de table conviendra. La broderie personnalisée contribuera à donner de l'originalité au présent. Étant donné que peu de jeunes femmes modernes ont la capacité de broder et ont du temps libre, il est plus sage de commander de la broderie machine dans un salon spécialisé.

Toujours approprié, et surtout, un cadeau désirable et agréable sera celui qui est associé au passe-temps des parents. Si la future belle-mère aime cuisiner, alors elle sera clairement ravie de livres de cuisine en édition cadeau, de plats, de plats à four, d'un ensemble d'épices ou d'huiles rares. Si, au contraire, vous souhaitez alléger les tâches ménagères de la « seconde mère », offrez-lui une machine à pain, un multicuiseur, un lave-vaisselle ou d'autres appareils électroménagers. Il est difficile de trouver une femme qui ne sera pas satisfaite de tels cadeaux.

Un cadeau approprié pour un couple marié est un service. Il n'est pas nécessaire de présenter des ensembles de porcelaine coûteux composés de nombreux articles. Même un petit service à thé ou à café, soigneusement sélectionné et remis avec les mots que votre jeune famille attend pour une invitation à un thé en famille avec le beau-père et la belle-mère, aura l'air symbolique et mignon.

Si vous voulez que la belle-mère nouvellement créée se souvienne de vous avec un mot gentil, offrez-lui un bon thé ou un bon café. Ne soyez pas avare et choisissez une option digne, en l'achetant en grande quantité. A chaque fois, voulant goûter un thé ou un café et en appréciant le goût, les parents du marié se souviendront des donneurs.

Si les fonds le permettent, offrez aux parents du futur mari des bijoux réalisés dans le même style. Vous pouvez choisir des boucles d'oreilles pour votre mère et des boutons de manchette pour votre père. L'essentiel est que les bijoux ne soient pas des bijoux faux ou bon marché.

Si vous n'avez pas d'argent pour des choses chères et impressionnantes, il est préférable de choisir une autre option de cadeau. La même chose devrait être faite dans le cas où vous avez peur de « manquer » avec le style des bijoux.

Pour le père et la mère de la mariée

Autrefois, après le mariage, une fille passait dans la famille du marié, de sorte que le nombre de travailleurs dans sa propre famille diminuait. Aujourd'hui, vous pouvez vaincre cela en donnant au père et à la mère de la fille un « assistant automatique ». Une excellente option est un multicuiseur. Les cadeaux plus importants incluent un lave-vaisselle, une machine à laver, un réfrigérateur, etc.

Les ensembles textiles décrits ci-dessus seront également un bon cadeau. (linge de lit, nappes, serviettes, etc.). Les beaux plats n'en seront pas moins symboliques présents. Montrez-vous soucieux de la santé de vos parents - un appareil de chauffage, un humidificateur, un masseur ou une lampe au sel les ravira sûrement.

Le marié peut offrir un bouquet à la belle-mère, et si elle aime la floriculture, il peut lui offrir une fleur d'intérieur rare. Le beau-père peut être présenté avec de l'alcool d'élite.

Les parents du marié et les parents de la mariée seront ravis des bons pour un sanatorium, des billets de cinéma, des abonnements au gymnase, à la piscine et à la société philharmonique. Si les fonds le permettent, vous pouvez acheter une zone suburbaine pour eux, ou encore mieux - un chalet d'été avec des bâtiments et des paliers prêts à l'emploi.

À cet âge, d'ailleurs, beaucoup de gens ont des chalets d'été et y vivent littéralement. Dans ce cas, vous pouvez leur donner des outils et des outils qui facilitent leur travail (une tondeuse à gazon, un système d'arrosage automatique). Le brasero présenté pour faire frire la viande sera également un succès. Des cadeaux sous forme d'éléments décoratifs conviendront : lampes de jardin, décorations pour parterres de fleurs, petits bancs en fer forgé.

Présentations de bricolage

Les présentations faites à la main ne sont pas un moyen d'économiser de l'argent, mais un indicateur que vous avez essayé très fort, que vous vouliez présenter quelque chose de vraiment symbolique et unique. En règle générale, les jeunes avant le mariage ont beaucoup de problèmes et presque pas de temps libre. Par conséquent, s'ils créent un collage sur du papier Whatman ou préparent un gâteau en cadeau à leurs parents, cela témoigne de leur respect et de leur amour profond pour papa et maman.

Dans la salle de banquet, vous pouvez pré-accrocher de vieilles photos de l'album de famille, les accompagnant de messages touchants pour les parents. Vous pouvez créer une sorte de locomotive à vapeur en découpant des remorques dans du papier. Une photo des mariés peut être attachée à chaque voiture dès la naissance. La locomotive est fixée au mur à l'entrée de la salle de banquet.

Au fur et à mesure que vous vous déplacez chez les parents, les photos se remplacent et montrent comment les enfants ont grandi, la famille a changé. Directement à proximité des appareils, à l'endroit où s'asseoiront les mères et les pères des petits, vous pourrez mettre une photo dans un cadre. Les jeunes peuvent être photographiés avec leurs parents quelques jours avant le mariage, mais ce sera encore plus intéressant si vous le faites au greffe.

Naturellement, un tel cadeau demande beaucoup de préparation et la présence d'assistants. Mais c'est ce qui le rend encore plus précieux.

Vous pouvez faire un gâteau ou une tarte, l'essentiel est de le faire vous-même. Vous pouvez joindre une note humoristique au gâteau, expliquant sa composition, désignant chacun des ingrédients. Par exemple : « pour exprimer notre amour, nous mettons des fraises aromatiques mûres dans le gâteau, et par respect, nous le remplissons d'un soufflé délicat à base de crème naturelle ». Sans aucun doute, même avec une abondance de collations et de friandises sur la table, les parents seront heureux d'emporter les gâteaux (ils devront être préparés en 2 exemplaires) chez eux pour les déguster le matin.

Idées insolites et surprises

La plupart des parents, parlant à peine du mariage de leur enfant bien-aimé, commencent à attendre avec impatience leurs petits-enfants. À cet égard, les jeunes peuvent leur offrir un oranger. Il symbolise le confort familial, la continuité des générations. Le cadeau peut être accompagné d'une promesse ludique que tout comme un oranger est parsemé de fruits (et il porte des fruits toute l'année), vos parents seront entourés de petits-enfants.

Cependant, si les conjoints sont très jeunes, et que leurs parents souhaitent qu'ils finissent d'abord leurs études et s'inscrivent dans un projet professionnel, un tel cadeau peut leur faire peur.

Les médailles, coupes et certificats remis aux parents seront originaux. L'essentiel est de déterminer honnêtement et en même temps sincèrement la nomination de chacun des parents. Dans ce cas, dans le scénario des vacances, il est préférable de réserver un endroit spécial pour la cérémonie de remise des cadeaux. La mariée peut dire des mots de gratitude à ses parents et expliquer le sens de la nomination, et le marié peut présenter solennellement le prix. Ensuite, il remercie également sa famille et la mariée est déjà engagée dans la remise de médailles ou de coupes.

Les bouquets de bonbons et de fruits ont l'air originaux. L'essentiel est qu'ils ne soient pas ouverts ou endommagés. Il est peu probable que les parents commencent à goûter un cadeau inhabituel lors d'un banquet, où il existe déjà de nombreuses friandises. Mais ils pourront l'emporter chez eux et l'essayer 2 à 3 jours après le mariage.

Quoi de mieux pour ne pas donner ?

Avant de parler de cadeaux non désirés, il convient de noter que les cadeaux aux parents du marié et aux parents de la mariée doivent être égaux. Si certains reçoivent des appareils électroménagers, alors il est souhaitable que le second présente quelque chose comme ça.

Il est préférable de choisir ensemble des cadeaux pour les jeunes parents. Cela les rapproche, vous permet de mieux connaître la famille de votre partenaire. De plus, la mariée peut arrêter le jeune homme à temps si, par exemple, il va acheter des fleurs pour la belle-mère à laquelle elle est allergique.

Ci-dessus, nous avons parlé de l'opportunité d'offrir un service ou une paire de thés, mais il vaut mieux refuser les casseroles et poêles en cadeau pour les parents. Cela semble trop ordinaire et une femme peut voir dans un tel cadeau un indice subtil que sa place est dans la cuisine.

Il n'est pas nécessaire d'offrir des cadeaux qui pourraient semer la discorde dans la famille. Par exemple, si le père du marié ou de la mariée est un pêcheur passionné et disparaît constamment sur un lac ou une rivière, et que sa femme le « harcèle » inlassablement pour cela, il vaut mieux ne pas donner de canne spinning, de cuissardes ou de pliant chaise. Tout cela, le chef de famille voudra immédiatement le vivre en action, une fois de plus "se faufiler" hors de la maison, dont les jeunes mariés sont indirectement responsables.

Prendre soin de la santé de ses parents est toujours louable. Ci-dessus, une liste de cadeaux de ce groupe. Cependant, cela vaut la peine de s'y attarder. Il n'est pas recommandé de donner des médicaments, des certificats de rendez-vous avec un médecin (même très bons ou rémunérés), des moyens de mesurer la pression artérielle, le taux de sucre. Tous ces articles, s'il y a un besoin pour eux, il vaut mieux acheter des mamans et des papas sans raison.

Si vous croyez aux traditions, vous ne pouvez pas donner de montres, d'objets ouverts, de miroirs. Selon les croyances populaires, ils peuvent provoquer la discorde dans la famille. Même si vous-même ne croyez pas aux présages, il est fort possible que vos parents, étant des personnes d'une génération plus âgée, voient un signe méchant dans de telles présentations.

Lors du choix des cadeaux, il est important d'aborder cela de manière responsable - pour connaître les souhaits, prendre en compte les préférences personnelles, les traditions familiales. En choisissant des cadeaux au dernier moment, vous courez le risque d'acquérir des objets totalement inutiles. Si vous offrez quelque chose de bon marché, vous donnerez l'impression que vous offrez des cadeaux uniquement pour le spectacle. Une impression similaire sera créée même si vous donnez aux gens un article coûteux mais inutile (par exemple, un réfrigérateur, si vos parents ont récemment acheté un tel équipement).

Il est déconseillé de donner des vêtements et des chaussures aux parents. De tels cadeaux, selon l'étiquette, ne peuvent être offerts que par des parents proches. Le jour du mariage, généralement le marié de la fille ou la mariée du fils n'est pas encore si proche des mères et des pères de leurs "moitiés".

À propos de ce qu'il faut donner aux parents des jeunes mariés, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger