Mariage

Que doivent faire les demoiselles d'honneur et quel peut être leur look ?

Que doivent faire les demoiselles d'honneur et quel peut être leur look ?
Teneur
  1. Responsabilités
  2. Quelles sont les tenues ?
  3. Exemples d'images intéressantes

Un mariage est un événement magnifique et inoubliable non seulement pour les jeunes mariés eux-mêmes, mais aussi pour tous les participants à la célébration. En Russie, la tradition étrangère de la participation des demoiselles d'honneur à un mariage est devenue populaire il n'y a pas si longtemps. Auparavant, ce rôle était le plus souvent joué par un témoin. A la demande de la mariée, il peut y avoir plusieurs demoiselles d'honneur.

Responsabilités

Être demoiselle d'honneur n'est pas seulement agréable, quoique gênant, de passer ces vacances à côté des mariés. Il est important de connaître ses responsabilités, de prendre l'initiative en matière d'organisation et d'accompagner la mariée tout au long des vacances. La participation d'une ou de demoiselles d'honneur commence dès l'organisation du mariage : préparation des faire-part de mariage, aide au choix d'une robe de mariée, organisation d'une soirée entre filles la veille de la célébration et rédemption.

Si vous le souhaitez, aidez à décorer les voitures pour le cortège de mariage.

Le jour du mariage, comme la "première hirondelle", sa demoiselle d'honneur doit apparaître dans la maison de la mariée. Ce sera une journée passionnante pour les jeunes mariés. Un ami devrait jouer le rôle d'un psychologue personnel et régler tout ce problème uniquement de manière majeure. Il est impératif d'aider la mariée à enfiler une robe de mariée, car, en règle générale, il est tout simplement impossible pour la mariée de le faire seule. Une étape importante dans le mariage est la rançon. La demoiselle d'honneur doit y prendre une part active ou assumer le rôle d'hôte, ainsi qu'organiser la sortie de la mariée. Avant d'enregistrer un mariage, elle doit l'aider à sortir de la voiture et mettre en ordre toute son image dans la chambre de la mariée.Après la peinture des jeunes gens, la petite amie accepte les bouquets présentés à la mariée afin que le héros de l'occasion n'ait pas à se soucier de l'ordre dans l'agitation festive générale.

Lors d'une séance photo de mariage et d'une promenade pour les jeunes, la demoiselle d'honneur garde une trace du temps afin que les jeunes ne soient en retard nulle part.

Tout au long de la célébration, la demoiselle d'honneur doit être son « bras droit », être toujours prête à aider. Autrement dit, elle fait tout pour que la mariée n'ait besoin de rien et ne se soucie de rien. Sur le lieu de la célébration, les demoiselles d'honneur doivent être situées près de la mariée. Dans le programme festif, leur rôle est de participer activement aux compétitions. A la fin des vacances, les copines devraient organiser le transport des cadeaux des jeunes jusqu'à la maison. Si nécessaire, aidez à vous changer en vêtements décontractés et veillez à la sécurité des robes de mariée des jeunes.

Quelles sont les tenues ?

Il y a de bonnes manières lors du choix d'une tenue de demoiselle d'honneur qu'il est important de suivre.

  • Les vêtements ne doivent pas être blancs car le blanc est considéré comme la couleur de la mariée. Pourtant, la mariée est la figure centrale de la célébration. Si vous décidez de choisir des nuances de blanc, vous devez en avertir la mariée.
  • Des précautions doivent être prises lors du choix des nuances sombres ou noires. Dans ce cas, vous devriez acheter des bijoux et des accessoires brillants et même scandaleux.
  • Un décolleté trop ouvert et un décolleté long qui expose fortement le corps seront inappropriés pour une célébration de mariage. L'élégance sobre est la ligne principale qui doit être respectée dans la texture de la tenue.

Les robes identiques pour les petites amies seront très élégantes. Désormais, très souvent, dans la couleur des tenues des copines, le choix s'arrête aux tons pastel. En tandem avec la tenue romantique de la mariée, les robes aux tons doux (lilas, bleu clair, rose pâle, menthe) seront uniques et créeront une image globale délicate. Il est conseillé aux stylistes de la nouvelle saison d'envisager une telle option pour les vêtements des demoiselles d'honneur comme un tailleur-pantalon. Dans les tendances de la mode moderne, un tailleur-pantalon pour femme dans sa brièveté, l'élégance n'est inférieure à aucune autre robe. Un tailleur-pantalon dilué avec des bijoux ou un beau chemisier créera un look unique.

Le bleu pour les demoiselles d'honneur sera une valeur sûre. En soi, la couleur bleue est complexe et a de nombreux dérivés, ce qui vous permettra de choisir une image individuelle pour chacune des filles. La couleur bleue mettra en valeur et encadrera la robe de mariée blanche de la mariée.

Une atmosphère onirique et romantique sera créée par des nuances de fleurs poudrées et beiges dans les images des demoiselles d'honneur.

Ils ajoutent de la sophistication et de l'élégance. Une idée merveilleuse et inhabituelle est d'habiller les demoiselles d'honneur avec des jupes en tulle. La couleur, la splendeur, la forme peuvent être choisies pour chacune des beautés individuellement, en fonction de leurs propres préférences, ce qui vous fera vous sentir unique lors de la célébration du mariage. La couleur pêche de la robe de la petite amie ajoutera plus de joie à l'atmosphère de vacances. Cette couleur est très douce, agréable, selon ses caractéristiques, convient aussi bien aux brunes brûlantes qu'aux blondes rêveuses.

Coiffure

Les tendances modernes en matière de coiffure ne limitent pas les femmes dans leur choix de coiffures. Une élégance stricte et un style soigné ou une émeute de boucles auront fière allure lors d'un mariage. Il est important que les critères d'harmonie et de retenue dans l'image globale soient respectés. Il existe une règle de base dans le choix d'une coiffure pour une image : plus la longueur de la jupe ou de la robe est courte, moins le style doit être luxuriant.

Si le caractère général et l'image du mariage sont conçus dans un style élégant et strict, un style soigné sous la forme d'une coquille, d'un chignon ou d'un tas est parfait. Cette coiffure a l'air harmonieuse même avec une robe courte. Actuellement, les belles boucles ont gagné la plus grande popularité.

Le coiffage des boucles peut être varié : avec un peigne d'un côté, avec une ouverture des tempes ou bien rangés avec une belle épingle à cheveux.

Avec des bouffées et des extrémités rentrées, une coiffure en queue de cheval sera élégante et précise. Les tresses en dentelle sont la coiffure parfaite pour votre célébration de mariage. Les chignons bâclés luxuriants avec des brins allongés sont parfaits pour les robes longues. Et vous devez absolument vous rappeler que le style doit être confortable et garder sa forme tout au long de la célébration. Formez-vous à l'avance une image générale afin que le jour de la célébration, vous n'ayez qu'à profiter du processus de la fête.

Accessoires

Les accessoires complètent le look, lui apportent une individualité et un caractère unique. Ces petits détails sauront distinguer les demoiselles d'honneur de tous les invités. Des accessoires originaux et insolites pour copines peuvent être réalisés à la main. Le processus de création de ces attributs de vacances ne devrait pas prendre longtemps. Il est important de faire des bandages dans le même style, en tenant compte de la palette de couleurs de la tenue.

Ils peuvent être décorés de fleurs, de rubans et de strass.

Pour créer une couronne de fleurs, vous aurez besoin de :

  • Tapez la bande;
  • ruban isolant;
  • ruban de satin vert;
  • câble;
  • fleurs (les roses et les fleurs sauvages sont parfaites pour vivre);
  • un autre ruban de satin ;
  • pinces.

Dans les magasins d'artisanat, vous pouvez acheter des fleurs toutes faites, des pistils, des nœuds de ruban et utiliser un pistolet à colle pour coller, par exemple, une belle composition sur un ruban de satin. Pour plus de fiabilité, badigeonnez la décoration finie sur le ruban principal avec des points soignés. Vous pouvez créer indépendamment un décor sous la forme de délicats nœuds doubles à partir de rubans de satin. Tout ce dont vous avez besoin est un ruban de satin, de la dentelle sur le dos et des strass pour décorer le centre du nœud.

L'algorithme de collecte d'un tel pansement est simple :

  • faire sept coupes de ruban de 6 cm chacune et 8 coupes de 8 cm;
  • pliez chaque segment en deux, avec la face avant du ruban vers l'extérieur, balayez les extrémités du ruban et tirez ensemble ;
  • pour la base, on prend de la dentelle, on balaie la face intérieure et on la serre pour obtenir un cercle qui servira de base ;
  • une base en dentelle, huit pétales plus grands et sept pétales courts sont collés au ruban de travail, qui sera ensuite attaché à la main, à l'aide d'un pistolet à colle ;
  • le centre de la composition est décoré d'une perle ou de strass.

Des couronnes sur la tête des demoiselles d'honneur ajouteront une touche de romantisme et de tendresse à l'ensemble. La tradition de porter des couronnes lors de la cérémonie de mariage remonte à l'Antiquité. Les couronnes sur la tête des filles lors de la cérémonie de mariage étonneront sans aucun doute tout le monde par leur toucher.

Les couronnes peuvent être fabriquées à partir de fleurs artificielles ou naturelles. Il est important de se rappeler que les couronnes de fleurs naturelles doivent être formées au plus tôt un jour avant la cérémonie et conservées au réfrigérateur. Sinon, ils perdront tout simplement leur apparence. Des couronnes utilisant des fleurs artificielles sont créées à l'avance et, après la célébration, elles serviront de rappel de la célébration passée de l'amour.

Le processus de création d'une couronne est très simple.

  • La circonférence de la tête est mesurée et un anneau est formé.
  • Il est recouvert de ruban adhésif et enveloppé d'un ruban de satin vert.
  • À l'aide d'un ruban adhésif, les fleurs sont vissées à l'anneau résultant sur toute la longueur de la couronne ou seulement le long d'un bord, formant un diadème de fleurs.

Exemples d'images intéressantes

L'image générale du mariage des demoiselles d'honneur, bien sûr, doit être en harmonie non seulement avec le concept de la célébration, mais également de saison. Par exemple, les jupes en mousseline légères auront l'air complètement ridicules par temps glacial.

En été, les tissus comme la soie fluide, la mousseline légère ou le tulle sont parfaits pour les robes de copines. De belles jupes superposées compléteront un look d'été léger. Les couronnes sur la tête des filles auront fière allure.

Des robes multicolores arc-en-ciel compléteront l'atmosphère joyeuse et joyeuse de la célébration.L'effet ombré aura fière allure dans les images de copines. Le tissu, la texture peuvent être différents ou identiques, l'essentiel est que les robes soient assorties dans la même couleur de nuances différentes.

Les robes transformantes sont une solution irremplaçable lors de la formation d'images de demoiselles d'honneur. Chacune des filles pourra faire ses preuves, être unique, mais en même temps adhérer à l'idée générale. En raison de ses caractéristiques, le tissu tricoté, à partir duquel ces robes sont généralement cousues, sera confortable à porter par tous les temps.

Pour un mariage d'automne, vous pouvez créer une image de vos copines dans un style automnal. Des nuances d'orange, de jaune, de rouge et de marron s'harmoniseront parfaitement dans les couleurs des robes. Il faut se concentrer sur les couleurs sourdes et saturées. La version d'automne nécessite l'introduction de chaleur, de tranquillité et de romantisme. De belles étoles chaudes, des bottes en caoutchouc, des parapluies peuvent servir d'excellente technique de décoration pour une séance photo dans la nature.

L'hiver est une période fabuleuse pour un mariage, car la nature elle-même dicte la direction dans le choix des images. Par exemple, assortir des bottes UGG chaudes, des capes de fourrure, des chapeaux ou des mitaines sur les demoiselles d'honneur complétera parfaitement le look et apportera un esprit de chaleur par une journée glaciale.

Si vous ne voulez pas vous embrouiller vous-même ou vos copines avec le choix de la couleur et de la confection de la robe, les mêmes pansements viendront à la rescousse, ce qui distinguera les filles de la masse générale des invités. Des colliers, des perles ou des petits bouquets identiques peuvent servir d'alternative aux bandages.

Actuellement, les magasins proposent une large gamme de vêtements pour femmes. Vous pouvez simplement acheter les mêmes belles robes pour toutes vos petites amies et ajouter les mêmes détails aux images.

N'oubliez pas d'utiliser des tissus avec divers imprimés lorsque vous cousez des robes.

Les pois, les rayures ou les plaids classiques peuvent être un point culminant pour les demoiselles d'honneur. Il vous suffit de faire preuve d'imagination, de travailler les images en détail, soulignant ainsi le style et la couleur du mariage.

Options d'images pour les demoiselles d'honneur dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger